Invité §yac707eq 22 décembre 2013 Signaler Partager 22 décembre 2013 Bonjour à tous. D'habitude je fréquente ce forum plutôt du côté des miniatures au 43°, mais étant aussi l'heureux proprio d'un coupé 406 2L depuis juillet 99, et ayant un soucis depuis une paire de jours, je viens vers vous afin d'avoir quelques infos. Depuis deux jours voilà ce qui m'arrive. Toutes les aiguilles restent figées. Je n'ai pas besoin de mettre la clef de contact, seulement en ouvrant la voiture avec la commande, le tableau s'éclaire, le voyant stop clignote ainsi que la réserve d'essence. En démarrant, rien ne bouge. Après coupure du contact tout s'éteint au bout de quelques minutes. Pas de bruit des clignotants, ni de l'alarme d'oubli de la clef ou des phares. J'ai parcouru ce forum ainsi que d'autres et lu que souvent la cause était le capteur de vitesse. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses, bonnes fêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 22 décembre 2013 Signaler Partager 22 décembre 2013 Bonjour,oui apparemment c est le capteur de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IGO564QC 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Bonjour,avez vous essayé de débrancher la batterie attendre un peu et puis la rebrancher ça peu remettre de l'ordre dans tout le systéme electronique.De plus il n"y a aucun risque.J'ai également un coupé 406 2 l Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac707eq 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Merci pour vos réponses. J'ai essayé la procédure de re-initialisation de la BSI (coupure de la batterie, etc) mais rien de nouveau. J'ai aussi retiré le fusible du capteur de vitesse et là aussi toujours pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IGO564QC 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Je pense maintenant qu'il va falloir passer à l'étape de la valise. Dans la mesure du possible pourriez vous nous tenir au courant par le biais du forum,ça peut servir pour d'autres.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac707eq 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Aujourd'hui: démontage du tdb pour vérifier et nettoyer les contacts, pas d'amélioration. Je m'oriente vers une visite chez Peugeot...... Bon réveillon à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac707eq 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année ! Le pb est résolu, j'ai "trouvé" sur ebay un tdb pour 80 euros et apparemment tout fonctionne à nouveau. Par contre le kilométrage n'est plus le même (au moins 200 000 km de plus !). J'aimerai faire réparer le tdb d'origine. Quelqu'un a une adresse à me conseiller ? A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Le problèmes, une fois le compteur changé et qui a plus de kilomètres qu'à l'origine, le bsi sauvergarde ce nouveau kilométrage et ne peut revenir a l'inverse. Un compteur qui a moins ne servira a rien. Ça sauvegarde le kilométrage le plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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