Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[ Présentation ] Ma Twingo by LeStef' 1.2i 55ch ..


lestefanoi

Messages recommandés

J'ai pris les pris de interne sur feu vert pour les filtres il était tous à -50% donc j'ai multiplier par 2 mais apparemment c'est jute un coup marketing pi pour le 5w40 je préfère avoir le meilleur et je prévoit toujours au plus cher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat807cD

Et je me suis tromper pour le 1.4 16 c'est du motif mais pour essence mais il est au même prix donc j'avais fais copier coller j'ai oublier de modifier

ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif en meme temps je te demande pourquoi mettre de la 5W40 dans une essence, alors que c'est ce que je fait avec ma meggy!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifddr.gif.d4930c495a433a7ad8c21cb02fe36ed3.gif c'est le monde a l'envers mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Bonsoir a tous je vient de faire une etude comparative Essence/Diesel sur un model fixe (une volkswagen POLO 80ch/5cx):

 

-Volkswagen Polo TDI 80 (5 ch fiscaux):

 

 

*Assurance:

467€ / an

 

mais je paie en mensualité donc avec la majoration,

48€ x 12 mensualité = 576€ / an

 

*Consomation:

pour un diesel à 1.42€ / litre (bien que c'est évolutif)

conso mixte 4.8 litre au 100km

kilométrage à l'année: 18 000km environs

 

*Entretien:

(pour 2 vidange / an)

Huile 5w40 Motul synergie diesel: 45€ x 2

Filtre huile: 24€

Filtre Gazoil: 90€

Filtre air: 47€

1 train de pneu Av/Ar ~300€

 

Coût Moteur TDI 80 -----> 2277.2€ / an

 

_____________________________________________________________________________________

 

 

-Volkswagen Polo 1.4 16v 80ch (5 ch fiscaux):

 

 

*Assurance:

436€ / an

 

mais je paie en mensualité donc avec la majoration,

44€ x 12 mensualité = 528€ / an

 

*Consomation:

pour un diesel une essence à 1.62€ / litre (bien que c'est évolutif)

conso mixte 6.5 litre au 100km

kilométrage à l'année: 18 000km environs

 

*Entretien:

(pour 2 vidange / an)

Huile 5w40 Motul synergie diesel 5L: 45€ x 2

Filtre huile: 21€

Filtre Gazoil: 40€

Filtre air: 47€

1 train de pneu Av/Ar ~300€

 

Coût Moteur 1.4 16v 80 -----> 2 835€ / an

 

_____________________________________________________________________________________

 

 

voila je ne sait pas si j'ai oublier certaine chose mais apparemment un moteur diesel TDI 80 est plus rentable qu'un 1.4 16v 80

 

bah.gif.51e79a69051cbc5abf8c93954563c04a.gif j'ai peut être oublier certaine chose mais j'ai fais exprès de négliger les frai de réparation qui ne sont pas dans une forme régulière je peut très bien avoir plus de problème de fiabilité avec un moteur essence qu'un moteur diesel voila si j'ai oublier quelque chose dite le moi oui.gif.3387c061588faa7217fdf4990bbf9882.gif

 

PS: frai d'assurance calculer pour assuré en intermédiaire et les option choisit entre les deux motorisation sont identique ( a part le moteur bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

A savoir que les prix en occasion sont assez similaire pour mes critère entre 6 000€ et 9 000€

 

EDIT: à savoir également quel les deux modèle ci dessus on était prix en modèle:

-le TDI a 8 200€ à 73 000km

-le 1.4 16v a 8 200€ pour 40 000km

coup de bol pour le prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais on voit la différence sur le kilométrage

 

tu veux absolument une polo?lol.gif.5e9ba00643741c0a8b95827d2b1f66f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai ma préférence pour la petit oui ;) après je verrai en temps voulut en principe ce sera en décembre donc je verai oui.gif.59f539f8258dfc762971dbe00fa35a64.gif sinon j'avais pris ça comme exemple. Mais je cache pas que j'adore vag et la polo et/ou golf mais elle et un poil plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Ben j'ai ma préférence pour la petit oui ;) après je verrai en temps voulut en principe ce sera en décembre donc je verai oui.gif.92ea9ffe1085c1870ee63cd4783958bf.gif sinon j'avais pris ça comme exemple. Mais je cache pas que j'adore vag et la polo et/ou golf mais elle et un poil plus chers

 

 

ok ;) de toute facon tu auras pas de mal a vendre ta twingolove.gif.510174bd7c8186455968f65c2f8502aa.gif

oui rien de plus banal qu'une polo ou une golfange.gif.f54dcb56dcf36956f7be3b188e57e210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je donne un peut de nouvelle de la twingo ça fait bien longtemps oui.gif.8f642b32edba419d82aa2ecdc58f8860.gif

 

 

photo 2.jpg

 

 

 

bon la elle est très sale encore ça ne se voit pas énormément heureusement :w:

 

 

 

la prochaine vidange arrive a grand pas (dans 2 a 3 semaines) programmé a 142 000~142 500 km (10 000km d'intervalle avec la dernière) si j'ai le courage de me fatiguer un peut plus je ferai une vidange du LDR également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

ha oui tien sa fait un baille qu'on ne l'avait pas vue la belle go ;) toujours aussi belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

salut a tous je donne un peut de nouvelle de la twingo ça fait bien longtemps oui.gif.85047a8f4cdb38fcb674617455929d30.gif

 

 

photo 2.jpg

 

 

 

bon la elle est très sale encore ça ne se voit pas énormément heureusement :w:

 

 

 

la prochaine vidange arrive a grand pas (dans 2 a 3 semaines) programmé a 142 000~142 500 km (10 000km d'intervalle avec la dernière) si j'ai le courage de me fatiguer un peut plus je ferai une vidange du LDR également

 

Elle a pas l'air si sale que sa ! Comparé a la mienne sobalou.gif.0be0db3d11fc59017dbf566ecb1a2373.gif

 

Vidange tous les 10 000 c'est bien pour ces voiture la ;) La vidange de LDR c'est pas bien dur la dessus sa va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djo: http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Xsaratd: salut :) oui je me doute bien que c'est pas bien dure mais je verai en fonction du temps et de ma fatigue (ou flemme) siffle.gif.3b240a211d84d91cfd4aca14dfea6d56.gif pour le faire

 

Et sur la photo elle fais pas si sale que ça pourtant en la voyan en vrai elle et très sales http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais elle a était un peut laver par la pluie oui.gif.b1ddfed9681d2981234779caa99547ea.gif elle était encore pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Djo: http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Xsaratd: salut :) oui je me doute bien que c'est pas bien dure mais je verai en fonction du temps et de ma fatigue (ou flemme) siffle.gif.650ddb3f60d5b4317f7d78989e8e7b59.gif pour le faire

 

Et sur la photo elle fais pas si sale que ça pourtant en la voyan en vrai elle et très sales http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais elle a était un peut laver par la pluie oui.gif.129d6ceae99148a51aca83f91cd40488.gif elle était encore pire ;)

 

 

1388919545_willy205906.gif.78870a142700dba821c491de6e5c2039.gif comemnt ça va ici , tu veut vendre ta petite rouge , bein faut bien y reflechir, bcp de mes clientes retourne sur ds voitures ancienes car les nouvelles coute chere en entretien , et en plus pour les mazout , vu que bientot il y aura des taxes et autre truc tout ça pour le supprimer' , ça va en faire reflechir plus d un , il va y avoir du chagement dans les anées a venir , en tout cas celui qui aura ta go , aura une bonne voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai un gros problème avec la twingo j'ai l'impression qu'elle tourne sur trois cylindre car à partir d'un régime précis elle manque de puissance et j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose j'ai pensé au bougie mais je ne sait pas comment contrôler si elle fonctionne ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

381916712_willy205906.gif.df30f7e1d80b11e5580d5b24744987ea.gif comemnt ça va ici , tu veut vendre ta petite rouge , bein faut bien y reflechir, bcp de mes clientes retourne sur ds voitures ancienes car les nouvelles coute chere en entretien , et en plus pour les mazout , vu que bientot il y aura des taxes et autre truc tout ça pour le supprimer' , ça va en faire reflechir plus d un , il va y avoir du chagement dans les anées a venir , en tout cas celui qui aura ta go , aura une bonne voiture ;)

 

 

Celui qui aura ma twingo ???

 

Ben il lui arrive que des problèmes à cette go donc voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Salut à tous j'ai un gros problème avec la twingo j'ai l'impression qu'elle tourne sur trois cylindre car à partir d'un régime précis elle manque de puissance et j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose j'ai pensé au bougie mais je ne sait pas comment contrôler si elle fonctionne ou pas ...

salut stef ;)

alors pour une 50aine d'euro tu change, tete d'allumeur, doigt d'allumeur et les fils de bougies, et a 98% sure qu'elle repare correctement ;)

 

c'est la maladies de twingo, clio, etc,

 

en esperant t'avoir aider ;)

 

EDIT: par contre avant d'aller acheter tout cela, (en neuf), demonte tes piece, car pour le doigt, il y a deux diametre interieur, sa t'evitera de faire 2 tour au magasin pour pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui, ben ecoute, mes client ont les meme symptome quand ça leur arrive, c'est meme étonnant que sa ne t'ai pas arriver avant sic.gif.45c07c8ee46edb0f7c7cbecb20f6494d.gif

ma megane la semaine derniere a eu exactement le meme cas, elle tournait tres bien qquand le mec est venu l'essayer, et au demarage suivant pouf, la bobine avait lacher bah.gif.a62382fe84fc23445bbe2a3cda29cd65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui oui, c'est exactement les meme symptome que j'ai lu sur tes dire ;)

 

et mon cc RENAULT la semaine derniere halucinait quand je lui ai dit que ma megane demarrer toujours malgré la bobine HS, mais moi au boulot, je vois ça regulierement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

nous quand un client nous envoie sa voiture en disant qu'elle broute, on change, bougies, fil, tete et doigt, et il repare sans probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon tu sait pas comment faire pour controler l'étincelle d'une bougie car j'en ai eune que j'arrive pas a dévisé (la même position que la derniere fois) et que si ça vient d'une bougie ça m'arrangerai ça couterai beaucoup moins chers car j'ai une bougie de rechange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous quand un client nous envoie sa voiture en disant qu'elle broute, on change, bougies, fil, tete et doigt, et il repare sans probleme ;)

 

 

mais la twingo ne broute pas du tout ! ... elle manque de puissance on dirai qu'elle a moins de bourrin que d'habitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

tu debranche un fil, tu met un tournevis dedans en contact avec la masse, tu met un coup de demarreur et tu demande a quelqu'un de verifier qu'il y a bien une etincelle, et tu fait sa sur les 4 fils, si tu a une etincelle sur les 4, (entre le tournevis et la masse) c'est que tu a effectivement une bougie HS, du coup pour tester les bougies, tu fait pareil que ce que je viens de te decrire mais avec la bougies a la place du tournevis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

n'importe quel partie qui peut servir de masse au plus proche des fil ;)

pour la bougie, tu fait toucher les filetage a la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

oui sa arrive aussi,

une simpl faiblesse de l'alumage bah.gif.95135a17d403be936615483e8c7bb1ca.gif

mais comme j'ai dit, ta panne est a 98% l'allumage, mais il reste 2% d'autres panne sic.gif.bb7ab914ac8618bdb7217b882105561f.gif j'espere que ce sera regler grace a mon "intervention" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

oui d accord avec math tu a forte chance que se soit l allumage , souvent ausi comme la super 5 la twingo aime pas l humidite desfois un simple nettoyage de la tete suffit , apres faut faire comme math ta dit plus haut tester l etincelle , c est rien ta panne , sur les d7F ou D4F , c est plus frequent ,que la bobine d allumage qui et electronique lache jap.gif.38be1c487a3bfd847a7494611e7dba20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nettoyer la tête de delco avec mon beau pere on vera demain si ça a fait quelque chose mais il ma dis que le moteur tourné comme neuf et qu'il a pas l'impression qu'elle tourne sur trois cylindre ... merci quand même a vous d'etre la à essayer de m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...