Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[ Présentation ] Ma Twingo by LeStef' 1.2i 55ch ..


lestefanoi

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Djo732BE

Enfin tout ça pour dire que je comprend que c'est dommage qu'elle parte en cube, mais fais toi plaiz', revend tes pièces à part ce que tu peux, puis après éclates toi avec la neuve !! ;)

Y en aura toujours qui ne seront pas d'accord, après c'est l'interet d'un forum de partager !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Et quand 80% des gens te demandent comment on fait pour rouler avec 85 ch en Scénic II je dois leur répondre quoi ?? bah.gif.8f762275a2f46b8c73e51c16e03d2c8a.gif

Y en aura toujours pour critiquer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

 

 

* j'ai eut une très bonne reprise sûrement plus que ce que je peut la vendre donc j'essaie de récupérer un Max de chose qui pourrai faire un heureux .. Pour le moment seule les jantes sont parti ...

 

* si seulement la twingo n'était pas sous-motoriser jamais il ne me serai venue à la tête de la changer ...

 

* c'est sur ... C'était l'année ou il fallait que j'en profite je ne suis pas encore assez imposable pour que je paie et je n'ai aucun autre crédit ! Si je ne l'acheter pas cette année je rester en twingo encore longtemps et si elle me lâcher je n'aurai rien d'autre choix que de prendre une occasion avec qui je suis même pas sur de la fiabilité et de ce qui lui est arriver dans le passer ...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

* ok, j'espere que tu vendras un max de chose ;)

* perso si ma clio etait repasser au CT je l'aurais garder a l'epoque et je n'aurais donc pas eu a acheter ma megane II, mais voila, il faut faire des choix qui ne nous plaisent pas spécialement sic.gif.6e2c0ac5c935869f23a3f14ec1abf37b.gif

 

T'inquiètes pas Lestefanois, fais toi plaiz', puis tu gardes de bon souvenir avec ta Twingo !!! ;)

Un autre foromeur très présent sur FA avait subit les mêmes critiques aussi, au final c'est passé et tout le monde aime son nouveau projet !! ;)

mathdu2901.gif.00aecf4e3714f809e07323fb8e0b3e07.gif c'est vrai qu'a l'epoque il a peu le droit a beaucoup de remarque, mais aujourd'hui, il s'est refait une place sur ce forum :)

 

De toute façon vu la gueule que tu as donnée a ta Twingo, j'ose même pas imaginé ce que tu pourra faire sur une voiture neuve!! :D ******D'ailleurs, quelle voiture? fab54700.gif.400fa62dfe34a1712e3d951bce800579.gif

mathdu2901.gif.00aecf4e3714f809e07323fb8e0b3e07.gif

****** non, il ne diras pas :p , mais bien essayer :D

 

 

 

C'est pas faux ... Quand a l'autre foromeurs je ne voit pas du toi qui c'est bah.gif.529535c42ea4055a37eb2c3244623179.gif

 

En toi cas ça fait plaisir que tu dise ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

En tout cas moi mon projet me plait déjà même si il est aussi soft que la twingo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle est déjà très bien équiper il y aura de l'esthétique, de l'utilitaire, du confort et du multimédia

je suis sur qu'il nous plaira malgré les apprehension de certaines personnes ;)

mathdu2901.gif.4b8b6f4ede691038de247911b0ac3b35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand 80% des gens te demandent comment on fait pour rouler avec 85 ch en Scénic II je dois leur répondre quoi ?? bah.gif.46c77ba58dcfdcae5681376dbe6c55df.gif

Y en aura toujours pour critiquer !! ;)

 

 

je sait pas :w: je peut pas te dire j'ai jamais tester après ça reste une question de ressenti c'est sur que si on vient d'une twingo comme moi il y a ça va paraître plus puissant et si on viens d'une citadine de la même puissance voir plus que ce monospace on va le sentir mou ce scenic 85ch

 

...

 

une histoire de ressenti !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* ok, j'espere que tu vendras un max de chose ;)

* perso si ma clio etait repasser au CT je l'aurais garder a l'epoque et je n'aurais donc pas eu a acheter ma megane II, mais voila, il faut faire des choix qui ne nous plaisent pas spécialement sic.gif.004cf9d12e0080b897f6ae6b0a4cac18.gif

 

 

 

mathdu2901.gif.8bdedb7cdd1e761b64b3be514455addc.gif c'est vrai qu'a l'epoque il a peu le droit a beaucoup de remarque, mais aujourd'hui, il s'est refait une place sur ce forum :)

 

 

 

mathdu2901.gif.8bdedb7cdd1e761b64b3be514455addc.gif

****** non, il ne diras pas :p , mais bien essayer :D

 

 

 

je suis sur qu'il nous plaira malgré les apprehension de certaines personnes ;)

 

 

 

 

bon je vous fais une révélation :o

 

 

 

 

.........................

 

 

 

 

ce n'est pas la renault clio 4 !!!!

 

 

quoi ça vous suffit pas comme indice ????

 

 

 

:w:

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

mathdu2901.gif.9e8dd933f1fd58c8a485da0bbd94b9b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

 

je sait pas :w: je peut pas te dire j'ai jamais tester après ça reste une question de ressenti c'est sur que si on vient d'une twingo comme moi il y a ça va paraître plus puissant et si on viens d'une citadine de la même puissance voir plus que ce monospace on va le sentir mou ce scenic 85ch

 

...

 

une histoire de ressenti !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Perso pour le plaisir de conduire l'essence est top, les bruit du moteur !! love.gif.174007a49d4f2cf633802ce910e2697e.giflove.gif.174007a49d4f2cf633802ce910e2697e.giflove.gif.174007a49d4f2cf633802ce910e2697e.gif

Mais je trouve plus agréable le moteur du Scénic que celui de la Clio III. ça équivaut les deux, mais le Turbo du Dci tu le ressens direct !! :p

La Clio j'avoue c'est chiant, toujours à rétrograder, tes en côte en 4ème l'aiguille baisse, tu repasses en 3 elle te gueule comme chez pas quoi. Et pour info aucun problème pour doubler avec le Scénic !!!

love.gif.2d2776bf30bf16d408be4b6189cf4930.gif

love.gif.1fd8e071adc047be29dd2ccef005bce2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le plaisir de conduire l'essence est top, les bruit du moteur !! love.gif.f86df348419033df82eafce51f4e0122.giflove.gif.f86df348419033df82eafce51f4e0122.giflove.gif.f86df348419033df82eafce51f4e0122.gif

Mais je trouve plus agréable le moteur du Scénic que celui de la Clio III. ça équivaut les deux, mais le Turbo du Dci tu le ressens direct !! :p

La Clio j'avoue c'est chiant, toujours à rétrograder, tes en côte en 4ème l'aiguille baisse, tu repasses en 3 elle te gueule comme chez pas quoi. Et pour info aucun problème pour doubler avec le Scénic !!!

 

 

c'est sur que le Turbo y fait beaucoup

love.gif.9e2a6518ffaedd2872598adf7354065e.gif

love.gif.5b493dc0fae09e17844d54d7a05f2c72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

 

c'est vrai qu'il fait de belle modif'

mathdu2901.gif.28564efbe0acf926d5edc6e5c30afd81.gif

 

Enfin tout ça pour dire que je comprend que c'est dommage qu'elle parte en cube, mais fais toi plaiz', revend tes pièces à part ce que tu peux, puis après éclates toi avec la neuve !! ;)

**Y en aura toujours qui ne seront pas d'accord, après c'est l'interet d'un forum de partager !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

*mathdu2901.gif.28564efbe0acf926d5edc6e5c30afd81.gif

** mathdu2901.gif.28564efbe0acf926d5edc6e5c30afd81.gif

oui mais venir dire que ce que je fais est stupide et que j'ai tord bah.gif.1fc25d4dd4d28d7c4c2fc4c0b7eb2499.gif a quoi bon

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

y aura toujours des medisant sic.gif.a60b4bb48515e7d8eec1d537b8cb98a9.gif ne fait pas attention a eux ;)

 

Et quand 80% des gens te demandent comment on fait pour rouler avec 85 ch en Scénic II je dois leur répondre quoi ?? bah.gif.1fc25d4dd4d28d7c4c2fc4c0b7eb2499.gif

Y en aura toujours pour critiquer !! ;)

j'ai eu fait parti de ceux la, jusqu'au ou j'ai compris tu roulais avec celui là plutot que la clio ;)

mathdu2901.gif.765c4b0497890507d9a6e01a8ca89480.gif

mathdu2901.gif.48fd1d46bcb93c518dc357f6b76924c2.gif

bah.gif.65aa5bf1cdb611c65e3e6b40b13760d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la twingo j'ai trouver d'ou venait le clac clac des roue arrère ...

 

ce bruit est venue a la suite de ma vente des jantes alu !

 

donc en faite sur les jantes tôle 14 pouces les plomb d'équilibrage sont placer a l’intérieur de la jantes mais dans la position extrême vers la jonction de la jante au pneu, donc ce plomb frotte les deux ressort des câble de FAM bah.gif.f332087beb6bea86f65cff1719683309.gif je vais voir ça avec mon beau père pour enlever et peser c'est plomb et donc en mettre des nouveaux (plomb) que l'on collera a l'intèrieur de la jante !

 

merci math tu ma beaucoup aider la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté :)

+1 pour la 208

j exclu l audi la seat , j hésitais entre les trois dernière et j ai penché pour la française :D

en tous cas dans n importes quel cas tu as bien raison de te faire plaisir et de changer d autos .

chez eu les meme échos quand j ai changé ma 206 pour me faire vraiment zizir au volant de mon ibiza FR love.gif.4164cbf1cf18df8c146a461e4cdb509e.gif .

voila hâte de voir ta belle ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.e259c03558fc42eef39567c5878aeedb.gif Lestef, j'ai une nouvelle fois donné mon vote à la 208.

Je ne suis pas assez attentivement ton topic pour "trouver" les indices ( Remarque je cherche pas non plus :o )

Avec un peu de chance, j'aurais raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Si je me rappelle bien, tu devais en faire possession pour Février non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Tiens Lestefanois, ma tante a une Gogo grise (La I phase 2), j'ai été dedans, j'avoue le confort c'est pas trop ça, j'ai cru comprendre que si tu fais de la route, tu désires un véhicules plus confortable !! oui.gif.44e08957bbe85835c7035b5227f6e7a4.gif

Puis bon il faut bien changer un jour toute façon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

concernant la twingo j'ai trouver d'ou venait le clac clac des roue arrère ...

 

ce bruit est venue a la suite de ma vente des jantes alu !

 

donc en faite sur les jantes tôle 14 pouces les plomb d'équilibrage sont placer a l’intérieur de la jantes mais dans la position extrême vers la jonction de la jante au pneu, donc ce plomb frotte les deux ressort des câble de FAM bah.gif.b0dbd9a5ac3bcae1ccd52b2f0d6923a5.gif je vais voir ça avec mon beau père pour enlever et peser c'est plomb et donc en mettre des nouveaux (plomb) que l'on collera a l'intèrieur de la jante !

 

merci math tu ma beaucoup aider la

 

 

pour le frotement , oui si tu a des roue en 13 et tu les passe en 14 sur twingo tu frotte legerement , c est la difference d ET , meme si on epnse que 14 plus large ça frotte , t inquiete j ais fait plus sieurs fois la modifs , et meme la sur mes roues arriere en 9X14 , j ais du deprter le cable de frein a main et limer ses fixation obligatoire , pour mon cas,

pour ce qui et des twingo y en aura tjrs sur le marche , je pense que tu aurais eu une apres 2000 tu l aurais peut etre garder , mais le cleon se vielle tout comme la 5 cite plus haut ,c est ainsi , je pense aussi que les vehicules apres 2000 , durerons plus longtemps , pour qques raison deja l abs , ensuite la DA , l injetcion , le catalyseur , et les pack electrique , de nos jours y a pas grand chose de bcp mieux ,et autre avantages , moins d electronique qui represente les plus grosse pannes , moi je garderais ma twingo meme si dans 20 ans elle sera tres depasser , je m en fiche , j aime bien la conduire , et je suis a l aide dedans , bcp mieux que dans le 206 par exemple , enfin bref, fait come tu le sent , et deux voiture c est un budget , j en ais 3 mtnt , peut etre d autre , mais mes 3 reunis ,valent rien , sauf pour moi , mais elle roule et ça me va , ceux qui aprecie pas ton choix n ont qu a te la racheter et voila , y a pas plus simple , sinon photo de mes deux projet en cours , la twingo fait petite mtnt lol :p

 

217560_10200416619281161_1778971090_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

concernant la twingo j'ai trouver d'ou venait le clac clac des roue arrère ...

 

ce bruit est venue a la suite de ma vente des jantes alu !

 

donc en faite sur les jantes tôle 14 pouces les plomb d'équilibrage sont placer a l’intérieur de la jantes mais dans la position extrême vers la jonction de la jante au pneu, donc ce plomb frotte les deux ressort des câble de FAM bah.gif.fe5cf68a184945d813e1c4fa0e2897e7.gif je vais voir ça avec mon beau père pour enlever et peser c'est plomb et donc en mettre des nouveaux (plomb) que l'on collera a l'intèrieur de la jante !

 

merci math tu ma beaucoup aider la

comme quoi les problemes de certains resoudent ceux des autres bah.gif.fe5cf68a184945d813e1c4fa0e2897e7.gif si je n'avais pas eu le cas sur une twingo d'un client pendant mon apprentissage justement apres avoir equilibrer ses jantes alu par un plomb a frapper a l'interieur plutot qu'un a coller sic.gif.95a68226fdeda4c4058dc982a8459183.gif

 

pour ton plomb actuel, ne t'embete pas a le peser, en principe c'est ecrit dessus ;) par contre mettre un plomb a coller sur une jante tole, c'est pas toujours evident, si elle est un peu rouiller, ça risque de ne pas coller, j'ai deja eu souvent le cas, du coup quand c'est comme ça, on fait un équilibrage uniquement exterieur, mais il faut la machine pour savoir combien lui mettre exactement, mais si tes jantes ne sont pas rouillées, le plomb a coller te conviendras ;)

bah.gif.2949e8a18e07a1edc1b8c7838b9583f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit toujours pour la 208

 

c'est noter verdict dans peut de temps :)

 

Regarde tes vieux MP, je t'avais même expliqué pourquoi ;)

 

je vais voir ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tiens Lestefanois, ma tante a une Gogo grise (La I phase 2), j'ai été dedans, j'avoue le confort c'est pas trop ça, j'ai cru comprendre que si tu fais de la route, tu désires un véhicules plus confortable !! oui.gif.565d39335f52ff40c8c652179bad29b4.gif

Puis bon il faut bien changer un jour toute façon bah.gif.75f1f85eb70039590f81e6148c6d5e26.gif

 

le confort c'est pas son fort :w:

 

surtout sur de long trajet :w:

 

 

pour le frottement , oui si tu a des roue en 13 et tu les passe en 14 sur twingo tu frotte légèrement , c est la différence d ET , même si on pense que 14 plus large ça frotte , t’inquiète j ais fait plus sieurs fois la modif , et même la sur mes roues arrière en 9X14 , j ais du déporter le câble de frein a main et limer ses fixation obligatoire , pour mon cas,

pour ce qui et des twingo y en aura tjrs sur le marche , je pense que tu aurais eu une après 2000 tu l aurais peut être garder , mais le cleon se vielle tout comme la 5 cite plus haut ,c est ainsi , je pense aussi que les véhicules après 2000 , durerons plus longtemps , pour qques raison déjà l abs , ensuite la DA , l'injection , le catalyseur , et les pack électrique , de nos jours y a pas grand chose de bcp mieux ,et autre avantages , moins d'électronique qui représente les plus grosse pannes , moi je garderais ma Twingo même si dans 20 ans elle sera très dépasser , je m en fiche , j aime bien la conduire , et je suis a l aide dedans , bcp mieux que dans le 206 par exemple , enfin bref, fait comme tu le sent , et deux voiture c est un budget , j en ais 3 mtnt , peut etre d autre , mais mes 3 réunis ,valent rien , sauf pour moi , mais elle roule et ça me va , ceux qui apprécie pas ton choix n'ont qu'a te la racheter et voila , y a pas plus simple , sinon photo de mes deux projet en cours , la twingo fait petite mtnt lol :p

 

217560_10200416619281161_1778971090_n.jpg

 

 

je n'avais pas eut le cas sur les jantes alu 14 pouces car les plomb était collé a l’intérieur ;)

comme quoi les problèmes de certains ressoudent ceux des autres bah.gif.75f1f85eb70039590f81e6148c6d5e26.gif si je n'avais pas eu le cas sur une twingo d'un client pendant mon apprentissage justement apres avoir équilibrer ses jantes alu par un plomb a frapper a l’intérieur plutôt qu'un a coller sic.gif.cc2e69c188d5ab5e1117fada66c6d55f.gif

 

pour ton plomb actuel, ne t’embête pas a le peser, en principe c'est écrit dessus ;) par contre mettre un plomb a coller sur une jante tôle, c'est pas toujours évident, si elle est un peu rouiller, ça risque de ne pas coller, j'ai déjà eu souvent le cas, du coup quand c'est comme ça, on fait un équilibrage uniquement extérieur, mais il faut la machine pour savoir combien lui mettre exactement, mais si tes jantes ne sont pas rouillées, le plomb a coller te conviendras ;)

 

 

je vais voir ça aujourd'hui si j'ai du mal a coller les nouveau plomb ben je laisserai les ancien plomb c'est pas très grave et surtout pour une 20aine de jour

bah.gif.40db18db012d4add7b8d838074c22db8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

il suffirer qu il l ai prise en couleur un peu saumon elle es jolie comme sa , j en ai croisé une ce matin elle me fais toujour craqué

non il aurais du mettre la couleur orange de la 207 sur la 208 elle aurais donner du punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...