Invité §Bac811oC 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Bonjour, Quelqu'un aurait quelques exemples de prix d'un contrat service mercedes type EXCELLENT (le mieux)... Je souhaiterai connaitre le prix pour une classe R... mais si qqun me donne le prix pour un ML , on devrait pas être très loin de la vérité ? Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense également ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv127Ta 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bonjour, Pour avoir toutes les infos, il vous suffit de demander la grille tarifaire dans une concession. Le prix varie en fonction de la durée souhaitée (4 ans max à partir de la date de première mise en circulation du véhicule) et du nombre de kilomètres que vous comptez parcourir par an. Cela pourra être modifié après souscription (avec ou sans frais ?). Il est possible de le prendre pour un véhicule neuf ou pour un véhicule en occasion millésime non révisé de moins de 2 ans acheté en concession. Le contrat démarre à la date de première mise en circulation (véhicule neuf ou non) s'arrête quand le nombre de kilomètres contractuel est atteint ou que la durée du contrat est écoulée. Possibilités de paiement : comptant, 4x avec frais (2,5% du montant du contrat si mes souvenirs sont bons) ou mensualisé avec frais (environ 13% pour celui que je visse). Tout ce qui n'est pas couvert par le contrat excellent (pour ma classe B en tout cas): pneus, géométrie, clim, rétro extérieurs, carrosserie et sellerie. Personnellement, j'ai une classe B acheté en occasion millésime début août et je suis en train de voir si je le prend ou non ; c'est ma première Mercedes. Ce que je trouve abusé, limite "arnaque" pour un véhicule d'occasion : - Paiement de la totalité du contrat (même pour la période durant laquelle je n'étais pas propriétaire du véhicule) - Durée totale du contrat raccourcie puisqu'il démarre automatiquement à la date de première mise en circulation. - Le prix d'achat du véhicule comprend une prestation de remise à niveau, de remise à neuf et de contrôle (= préparation) équivalent à une révision mais qui n'en ai pas une (enfin juste sur le papier car en fait c'est la même chose mais sinon ils ne pourraient pas proposer un contrat de maintenance = voir plus haut). Pourtant on doit payer la totalité du contrat ; c'est à dire payer 2x la même prestation soit la "1ère révision" : en achetant le véhicule et en souscrivant un contrat de maintenance excellent sans que cela puisse être déduit. Ce que je ne sais pas : - Le contrat peut-il être cédé ? - Si mon véhicule est volé ou irréparable suite à un accident, que je ne souhaite pas reprendre un véhicule de la marque et que j'ai payé comptant, est-ce que je suis remboursé à hauteur de la durée contractuelle restante (et en fonction du nombre de kilomètres) ? - Le contrat peut-il être transféré sur un autre véhicule Mercedes que j'aurai acheté neuf ou en occasion millésime avant qu'il arrive à son terme ? - Si je choisis le mode de prélèvement mensuel, est-ce que je peux l'interrompre à tout moment ou le solder par anticipation (avec ou sans frais) ? J'espère avoir pu vous aiguiller. Cordialement, Un internaute de passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 le contrat EXCELLENT comprend, sauf erreur de ma part, les révisions et l'extension de garantie et ne peut être souscrit qu'avant le premier entretien de la vie du véhicule j'ai sous les yeux les conditions générales communes à EXCELLENT et ADVANCE (que je me tâte à prendre) ADVANCE n'étant que l'extension de garantie pour mon cas (C320 cdi) c'est 876€ dans la limite de 80'000km dans les 1'200€ dans la limite de 100'000 le contrat n''est pas cessible pas de remboursement après sinistre si pas de financement à l'achat a priori pas de modification de la formule de paiement j'ai tout lu la couverture est plutôt pas mal mais dans mon cas (j'ai 50'000km au compteur) ça me fait un peu cher pour ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bac811oC 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 1200 euros / an pour 100 000 bornes ? en excellent ou advance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 advance mais en fait c'est 120'000, je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 pas par an, pour la durée totale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bac811oC 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 c'est ridicule.... pas possiblee ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 si si, pour avoir la garantie étendue (au delà de 2ans donc), dans la limite de 2 années supplémentaires ( à souscrire au plus tard le dernier jour de la garantie constructeur des 2ans) tu payes 876€ pour être couvert jusque 80'000km 1271€ si tu veux être couvert jusque 100'000km 1701€ jusque 120'000km en contrat EXCELLENT les chiffres sont naturellement plus élevés (car entretiens aussi pris en charge) et varient en fonction de la durée souscrite ( 24, 36 ou 48 mois, à souscrire avant le premier entretien) pour 80'000km entre 2158 et 3000€ pour 100'000km entre 3177 et 3990€ pour 120'000km entre 4169 et 4905 comme ça jusque 200'000km, là (bonne blague) c'est entre 8181 et 9886€ c'est sur et certain, j'ai la plaquette sous les yeux (je peux te la scanner si tu veux) et ceci vaut pour une classe C en V6 (donc 280ess, 350ess, 320/350cdi) pour le R, ça devrait logiquement être encore plus cher donc vu mon cas, je "prends le risque" de pas soucrire de contrat ADVANCE, car ça me ferait dépenser 876€ pour être couvert les 30'000 prochains km (vu que j'en ai environ 50'000 au compteur) soit d'ici septembre 2010 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bac811oC 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Bah ok mais même pour 120 000 km sur 4 ans... 4905 euros soit grosso modo 1250 euros/an... Et en plus t'as la voiture de prêt etc etc... Quand tu vois le prix de la moindre révision chez mercedes... surtout pour avoir la garantie, moi ça me parait intéressant... Et de sucroit tu as la garantie qui est là sur toutes les conneries électroniques qui adorent tomber en panne ! Sur les voitures haut de gamme suréquipées, ça me parait pas du luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Bah ok mais même pour 120 000 km sur 4 ans... 4905 euros soit grosso modo 1250 euros/an... Et en plus t'as la voiture de prêt etc etc... Quand tu vois le prix de la moindre révision chez mercedes... surtout pour avoir la garantie, moi ça me parait intéressant... Et de sucroit tu as la garantie qui est là sur toutes les conneries électroniques qui adorent tomber en panne ! Sur les voitures haut de gamme suréquipées, ça me parait pas du luxe Si j'ai bien compris, si on prend le contrat Excellent à 4905 : On garde ma voiture 4 ans et 12000km, on fait donc 3 révisions (une A après 1 an et 30000km, une B au bout de 2 ans et 60000km, une A après 3 ans et 90000km, et à 4 ans on fait reprendre la voiture par la concession avant la révision). On a donc payé 4905€ pour 3 révisions ? A moins que ce soit y compris les pièces d'usures, pneus et plaquettes (ce dont je doute) ça fait un budget d'entretien élevé, non ? C'est vrai qu'on peut aussi considérer qu'on a payé 1701 de garantie et 3204 d'entretien, mais bon. C'est à se demander si il ne vaut pas mieux changer tous les 2 ans, après avoir fait juste une révision A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 pour un achat neuf je pense que le mieux est de prendre un petit financement chez Mercedes genre 5'000€ de prêt fait chez eux et tu bénéficies de la garantie jusqu'à la fin du crédit après les révisions c'est entre 400 et 600€ à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bac811oC 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Si j'ai bien compris, si on prend le contrat Excellent à 4905 : On garde ma voiture 4 ans et 12000km, on fait donc 3 révisions (une A après 1 an et 30000km, une B au bout de 2 ans et 60000km, une A après 3 ans et 90000km, et à 4 ans on fait reprendre la voiture par la concession avant la révision). On a donc payé 4905€ pour 3 révisions ? A moins que ce soit y compris les pièces d'usures, pneus et plaquettes (ce dont je doute) ça fait un budget d'entretien élevé, non ? C'est vrai qu'on peut aussi considérer qu'on a payé 1701 de garantie et 3204 d'entretien, mais bon. C'est à se demander si il ne vaut pas mieux changer tous les 2 ans, après avoir fait juste une révision A. L'entretien est compris dans le contrat. Plaquettes et pièces d'usures mais pas pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou370kB 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Bonjour, Pour etayer les propos ci dessus et les questions le vendeur mercedes m'a dit que: si le contrat est pris au comptant il est cessible en cas de vente de la voiture avant la fin du contrat. Si le contrat est pris en paiement mensuel il n'est pas cessible. Si la voiture est volée, detruite, ...etc. Mercedes n'a pas d'obligation legale, mais d'usage propose un avoir de la somme restante a consommer sur l'achat d'une nouvelle mercedes bien sur, mais pas de remboursement de prevue. Voila, le pb de savoir si l'entretien vaut le coup c'est fonction de votre style de conduite et du trajet que vous faites. Si vous tapez dans les freins et petits trajets. le contrat tout compris vaut peut etre le coup. Si vous roulez pepere, peut être que la garantie suffit. Voila. Bonne route etoilée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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