Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

moteur essence 132 ou 147


Invité §cle011dr

Messages recommandés

Invité §cle011dr

voila je cherche tjrs a acheter un remplacant a mon scenic

 

vu le peu de kilometre fait par an (inf a 20 M)

je me penche vers l'essence :jap:

 

qui peut me renseigner sur les 2 moteurs proposés chez toyota en essence

et il ya t-ils des problemes reconnus?

 

 

cordialement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour tu sais même en faisant moins de 20 000 par an un gaz oil est pour moi plus préférable qu'un moteur essence mais à toi de voir il n'y as pas beaucoup de sujets ici sur les modéles essence mais je peux te dire que je suis allé emmener ma voiture en révision chez toyota cette semaine et j'en ai parlé à un vendeur justement et il m'a confié que un diésel étant plus "coupleux" qu'un essence il faut pour avoir la même puissance en essence prendre une puissance plus élévé ex: prendre un 147 cv essence pour avoir l'équivalent du 126 d4d :jap:

 

tu es de l'aisne?comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clean101,

 

le choix d'un essence Toyota est excellent... les VVTi sont excellents et peu gourmand.

Perso j'ai un Corolla Verso avec un 1.8 VVTi 130CV de la génération précédente et c'est un plaisir d'utiliser ce moteur et je suis dans les memes kilometrage que toi.

 

Le mieux pour toi est de faire un essai sur les véhicules de ton choix.... Toyota est un des constructeurs qui propose encore des motorisations essence à l'essai... c'est souvent impossible chez nombre de concurrents... J'ai essayé de faire un essai du dernier scenic en 1.4 tci... le commercial m'a rigolé au nez...

 

Fait un essai, tu te feras une idée par toi moi. Pour moi, l'essai avait été déterminant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv456Ds

Très difficile d'avoir des avis et d'essayer un modèle avec moteur essence dans un pays corrompu au mazout à tout va. Le 1.8 de 147cv semble être un excellent moteur: silencieux, performant et sobre (pour un essence bien sur), d'après le peu que j'ai pu en lire. Je suis d'ailleurs tenté pour une avensis 147vvt-i multidrive.

 

Il y a un essai complet du verso avec ce moteur ici:

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille/toyota-verso-1-8-multidrive-s-2-0-d-4d-12568.htm?xSCRIPT_NAME=Magazines%5FArticlesList%2Ecfm&xTargetParameters=404%3Bhttp%3A%2F%2Fwww%2Emoniteurautomobile%2Ebe%3A80%2Farticles%2Fessai%2Dauto%2Fessai%2DToyota%2DVerso%2Ehtm%3FxArticleModeleGen%3DVerso%26xArticleIdMarque%3D805%26xArticleIdentTypeArticle%3D%26xtype%3D%26xArticleIdentTypeArticleDET%3D%26xArticleIdentTypeArticleCOM%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

:jap: Bonjour tu sais même en faisant moins de 20 000 par an un gaz oil est pour moi plus préférable qu'un moteur essence mais à toi de voir il n'y as pas beaucoup de sujets ici sur les modéles essence mais je peux te dire que je suis allé emmener ma voiture en révision chez toyota cette semaine et j'en ai parlé à un vendeur justement et il m'a confié que un diésel étant plus "coupleux" qu'un essence il faut pour avoir la même puissance en essence prendre une puissance plus élévé ex: prendre un 147 cv essence pour avoir l'équivalent du 126 d4d :jap:

tu es de l'aisne?comme moi ;)

 

 

Salut,

 

Tu devrais peut être t'intéresser au calcul de rentabilité d'un diesel par rapport à une essence pour les "petits" kilométrages, tu te rendrais vite compte que l'amortissement n'est pas si rapide que ça, même si c'est l'impression que tu as quand tu passes à la pompe (pense au surcoût à l'achat, au surcoût lié à l'entretien...)

 

Ton vendeur a fait comme tout bon commercial auto et a vanté les mérites du diesel qui, comme par hasard, est la version qui lui rapporte la plus grosse commission à la vente... :bah: Rien de bien surprenant à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que souvent le commercial il a que du diesel en stock et en plus vu que les prix sont plus élevés sa marge est plus grande donc son CA aussi... tout benef pour lui de vendre du diesel... quelque soit le besoin du client.

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour clean101,

 

le choix d'un essence Toyota est excellent... les VVTi sont excellents et peu gourmand.

Perso j'ai un Corolla Verso avec un 1.8 VVTi 130CV de la génération précédente et c'est un plaisir d'utiliser ce moteur et je suis dans les memes kilometrage que toi.

Fait un essai, tu te feras une idée par toi moi. Pour moi, l'essai avait été déterminant.

 

Cordialement

 

 

Salut,

 

Dis, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta Verso ?? équipement (c'est quelle version ?), conso, points forts et points faibles... Je commence à chercher une voiture (occasion) pour remplacer mon Picasso et j'hésite entre Corolla Verso et Mazda 5 mais comme je recherche quasiment exclusivement une essence, pas facile de trouver des infos dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Dis, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta Verso ?? équipement (c'est quelle version ?), conso, points forts et points faibles... Je commence à chercher une voiture (occasion) pour remplacer mon Picasso et j'hésite entre Corolla Verso et Mazda 5 mais comme je recherche quasiment exclusivement une essence, pas facile de trouver des infos dessus...

 

 

J'ai pas un verso (nouveau modèle) mais un Corolla Verso II (modèle précédent) avec un 1.8 VVTi 130 cv en finition techno (Sol + Jantes + Vitres arrières fumées + Radars AR et AV + kit blutooth)

 

Mise à part le changement des plaquettes et disques au début pour cause de sillons dans les disques aucun probleme avec donc pour moi c'est vraiment une Toyota... fiable et sans gros soucis... le meme modèle en Diesel est pas très réputé a cause de probleme d'injecteurs à répétition.

 

Si tu trouves ce genre de modèle en occasion récente c'est à mon avis un bon choix alternatif au Verso qui est à mon sens un peu jeune et trop cher à mon gout (avis très personnel :) )

 

N'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites plus d'informations.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est bien pour ça que j'ai précisé "voitures d'occasion". C'est bien entre Mazda 5 et Corolla Verso que j'hésite! J'ai vu des annonces de voitures de 2007 voire 2008 pas trop kilométrées qui pourraient faire mon bonheur. Après, reste à en trouver une pour l'essayer quand même...

 

MP un peu plus tard, pas trop de le temps ce matin... ;)

Merci pour ta réponse en tous cas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mazda 5 je pourrais rien te dire en tout cas, j'ai pas et j'avais pas vraiment comparé lors de l'achat de mon Corolla Verso il y a 3 ans car pas de concession pratique pour moi.

 

Pour la conso cela tourne entre 7 et 8L en conso standard... plus sur autoroute bien sur: 9 L en moyenne,

et en econorun serré voir très serré j'ai descendu mon 1.8 a 6 L/100 sur un parcours avantageux pour cela.

 

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

J'ai un corolla Verso 1.8VVti sol 7 places depuis 5 mois.

 

J'hésitais aussi entre un Mazda 5 et un Corolla Verso.

 

Je suis allé voir le Mazda en concession, il est beau, mais on a préféré le Toyota pour les 3 sièges arrières (le mazda en a seulement 2 et demi :L )

 

Bref, on a donc acheté un TCV d'occaz à un particulier. Pas facile à trouver en essence, mais c'est ce qu'on voulait car les moteurs sont fiables et la consommation assez mesurée pour le poids et la puissance :oui:

 

On est très content de notre achat, bon pour le moment on a pas fait beaucoup de kilomètres, mais on ne regrette pas, surtout avec les 7 sièges indépendants c'est vraiment extra :bien:

 

Pour faire ton choix, va voir le mazda 5 et le corolla verso. L'idéal serait de les essayer tout les deux dans la motorisation que tu veux. Mais le mazda est quasi introuvable en essence, et je crois qu'il n'a qu'une motorisation dispo en essence :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knt148sO

Bonjour,

 

J'ai un corolla verso 130cv essence depuis 2005, 80000km au compteur sans soucis! aucun, rien, nada et je change pour le nouveau modèle en 147cv boite auto.

Voiture simple, très pratique pour les bricoleurs comme moi et également vttiste, tu profites également des 7 places, pour de petits trajets car plus trop de coffre après mais vraiment un bon achat avec des révisions sans rapport avec un diesel et une conso maxi de 7,2l/100km.

 

J'ai eu aussi une yaris! que du bonheur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pour ma part, j'ai acheté un Mazda 5 essence et j''en suis ravi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Pour info la commission est pareil quelque soit la motorisation.

De deux ca dépend des gouts de votre vendeur.

Personnellement je suis un inconditionelle de l essence

 

A l heure actuelle un diesel c est fait pour faire uniquement des longs trajet autoroutier avec les normes euro

Pour la rentabilitée rien qu en comparant le prix a l achat il faut avoir fait 100 000km pour récupèrer son argent investit a la base.

Et en essence le 1800cc vvti on peut prendre uen boite auto qui ne consomme pas plus. Et on a le comfort d un moteur ultra silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un corolla verso 130cv essence depuis 2005, 80000km au compteur sans soucis! aucun, rien, nada et je change pour le nouveau modèle en 147cv boite auto...

 

Bonjour,

Si tu as franchi le pas, pourras-tu nous dire ce que tu penses du Verso avec ce moteur, svp ?(par rapport notamment au TCVII 1.8)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui ça pourrait-être intéressant de comparer les consommations de ce moteur essence équipé d'une boite auto. ;):??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...