Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où?


grosfelix

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jyd180Ci

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un scenic 3 1.9dci 130 Bose qui m'a été livré hier.

Véhicule importé d'ou? Je ne sais pas.

En stock dans une concession Renault avec peinture métal gris éclipse,jantes Sari diamantées,roue de secours.

Mais sans le radar avant.

Négocié au prix de 22600e avec carte grise et garantie losange 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyd180Ci

http://img580.imageshack.us/img580/3912/1002624l.jpg

Shot at 2011-11-18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis intrigué, c'est qu'avant de lire des post sur FA, j'étais persuadé que les cc n'avaient pas les moyens de "lutter" contre les mandataires, c'était comme ça, le système était comme ça, point barre.

Mais quand je vois que de nombreuses cc se sont alignées, je me dis que Renault Rédélé Dieppe n'a vraiment aucun respect pour le client potentiel...

 

Attention quand même à l'effet forum :

- ceux qui se vantent sont ceux qui ont eu des conditions exceptionnelles (et puis certains exagèrent peut être un peu aussi, hein)

- du coup ceux qui ont eu une remise faible n'osent pas se manifester

- c'est logique aussi que les cc ne puissent pas s'aligner sur les mandataires (le service n'est pas le même)

- ceci étant c'est vrai qu'en se moment avec la crise, on peut négocier plus facilement pour s'approcher des 15 à 21% des collabs Renault (pas systématique néanmoins)

- enfin, garder en tête qu'une valeur de reprise de son véhicule est toujours au dessous de l'Argus (ils doivent remettre en état, revendre avec des garanties constructeur, payer des taxes, etc...); dans certains cas, le commercial fait croire à une bonne reprise, mais au détriment de la remise ou inversement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ben j'avais point vu ce topic :D

 

Aout 2009, le scenic 3 court venait de sortir. Niveau mandataires, le meilleurs prix était sur le dci 130 dynamique à -17%. Ben oui, il venait de sortir.

 

J'ai donc eu 14% en concession dans paris 15ème (soit la même chose que ce que les mandataires de l'époque proposaient) sur un SIII court jade 2.0L 140 CVT +xenons + roue de secours+ appuis têtes + PM, soit au total clef en main 28.000€ tout rond (4600€ de remise), en deux fois 30s de négociation. En trainant un peu, je pense qu'un mec un peu plus courageux pouvait monter à 5000€ de remise en concession sans trop forcer.

 

28.000€ auquels il fallait retirer la reprise d'une modus 1,4L 98ch luxe dynamique de 170.000km :ange: à 1700€, ce qui était je trouve un prix agréablement surprenant vu que la même semaine, un mec du forum avait acheté exactement la même que la mienne avec seulement 30.000km à 5800€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ben j'avais point vu ce topic :D

 

Aout 2009, le scenic 3 court venait de sortir. Niveau mandataires, le meilleurs prix était sur le dci 130 dynamique à -17%. Ben oui, il venait de sortir.

 

J'ai donc eu 14% en concession dans paris 15ème (soit la même chose que ce que les mandataires de l'époque proposaient) sur un SIII court jade 2.0L 140 CVT +xenons + roue de secours+ appuis têtes + PM, soit au total clef en main 28.000€ tout rond (4600€ de remise), en deux fois 30s de négociation. En trainant un peu, je pense qu'un mec un peu plus courageux pouvait monter à 5000€ de remise en concession sans trop forcer.

 

28.000€ auquels il fallait retirer la reprise d'une modus 1,4L 98ch luxe dynamique de 170.000km :ange: à 1700€, ce qui était je trouve un prix agréablement surprenant vu que la même semaine, un mec du forum avait acheté exactement la même que la mienne avec seulement 30.000km à 5800€ :D

 

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il fallait être très courageux pour acheter ce moteur associé à cette motorisation en essence et surtout à ce prix ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à l'effet forum :

- ceux qui se vantent sont ceux qui ont eu des conditions exceptionnelles (et puis certains exagèrent peut être un peu aussi, hein)

- du coup ceux qui ont eu une remise faible n'osent pas se manifester

- c'est logique aussi que les cc ne puissent pas s'aligner sur les mandataires (le service n'est pas le même)

- ceci étant c'est vrai qu'en se moment avec la crise, on peut négocier plus facilement pour s'approcher des 15 à 21% des collabs Renault (pas systématique néanmoins)

- enfin, garder en tête qu'une valeur de reprise de son véhicule est toujours au dessous de l'Argus (ils doivent remettre en état, revendre avec des garanties constructeur, payer des taxes, etc...); dans certains cas, le commercial fait croire à une bonne reprise, mais au détriment de la remise ou inversement...

 

Le but n'est pas de se vanter, mais juste de proposer des endroits/sites où l'on peut faire des bonnes affaires sur cette très bonne voiture.

Les liens indiqués en 1er post sont là pour ça.

Mais aussi sur le fait qu'il est intéressant d'avoir de vrais retours sur les acquisitions par mandataires qui font souvent peur. Je dois avouer que lorsque j'ai cliqué pour commander mon GS3, j'avais un peu les miquettes.

Tout en sachant effectivement que les remises sont plus importantes maintenant qu'à sa sortie, mais que même en concession les vendeurs sont prêts à faire de gros efforts (surtout en ce moment... ya des chiffres annuels à tenir..)

 

Je suis d'accord avec toi concernant les reprises. C'est une facilité pour le vendeur, moins pour le garage selon l'age et le kilométrage de la voiture. Il s'agit là encore de trouver le bon équilibre entre reprise et baisse tarifaire.

AMHA, il est plus rentable de vendre une voiture ancienne par soi même qu'en passant par une reprise (mais faut se faire suer à passer les annonces et surtout à répondre aux propositions parfois très farfelues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il fallait être très courageux pour acheter ce moteur associé à cette motorisation en essence et surtout à ce prix ... :non:

 

 

J'achète une bagnole pour moi, pas pour la revendre, donc la revente...je m'en moque ;)

 

Quand au moteur...et à la boite...c'est le meilleur véhicule que j'ai pu conduire jusqu'à présent. Très souple, beaucoup d'allonge, pas de turbo lag (forcément, y'a pas de turbo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ), pas d'hésitation ni de lag de la boite (forcément, y'a pas de rapport à "passer") contrairement à certaines BVA, ou à la DSG en rétrogradation, très réactif, la puissance est adapté au pachydermisme du véhicule...globalement on a l'impression de conduire plus gros qu'un 2L.

 

Et cerise sur le gâteau: pas de FAP, pas d'EGR (enfin pas de risque d'encrassement), pas de volant moteur, pas d'injecteur à 2000 bars à 1000€ pièce, pas de casse de turbo et surtout pas d'emballement moteur, pas de coussinets de bielle, une chaine de distribution (fiable contrairement à d'autres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

J'achète une bagnole pour moi, pas pour la revendre, donc la revente...je m'en moque ;)

 

Quand au moteur...et à la boite...c'est le meilleur véhicule que j'ai pu conduire jusqu'à présent. Très souple, beaucoup d'allonge, pas de turbo lag (forcément, y'a pas de turbo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ), pas d'hésitation ni de lag de la boite (forcément, y'a pas de rapport à "passer") contrairement à certaines BVA, ou à la DSG en rétrogradation, très réactif, la puissance est adapté au pachydermisme du véhicule...globalement on a l'impression de conduire plus gros qu'un 2L.

 

Et cerise sur le gâteau: pas de FAP, pas d'EGR (enfin pas de risque d'encrassement), pas de volant moteur, pas d'injecteur à 2000 bars à 1000€ pièce, pas de casse de turbo et surtout pas d'emballement moteur, pas de coussinets de bielle, une chaine de distribution (fiable contrairement à d'autres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )...

 

 

 

C'est bien là l'essentiel alors .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Scenic est prévu pour janvier.

Il est probable que les concessions vont vouloir vider leur stock (tout comme les mandataires)

Pour ceux que le nouveauté n'attire pas plus que ça et qui sont à la recherche d'une bonne voiture. C'est le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton616um

Jolie face avant, espérons qu'ils corrigent les problèmes connus des phases 1 comme les plaquettes arrières ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un scenic 3 1.9dci 130 Bose qui m'a été livré hier.

Véhicule importé d'ou? Je ne sais pas.

En stock dans une concession Renault avec peinture métal gris éclipse,jantes Sari diamantées,roue de secours.

Mais sans le radar avant.

Négocié au prix de 22600e avec carte grise et garantie losange 3ans.

 

 

tu ne connais pas la provenance :??:

 

et tu ne poses pas la question à Mr dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §htS016XL

hello a tous

 

acheté en mai 2010: GRAND SCENIC 3 DCI 130 DYNAMIQUE

provenance allemagne:

pas de blutooth (pas grave usage loisir) mais radars AV/AR avec schéma, bien utiles

 

chez un négociant dans le 78

véhicule 0km mais immat depuis 31/10/2009 donc perte de 6 mois de garantie

MAIS prix catalogue env 28500€; prix payé 19900€ dont CG gratuite soit -32%

à moins d'avoir une casse moteur je m'y retrouve :)

 

trouvé sur la centrale, parfois les annonces 0km sont + interessantes que les mandataires

fouillez bien il y a tellement d'offres que certaines occases sont plus chères que du neuf!!!

 

j'en suis par ailleurs très content après 35 000km RAS (2 bb)

le phase 2 est pas mal à sa sortie de quoi avoir des promos sur les phase 1.

mais attention a l'arrivée du phase 2 en occase les notres vont décoter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof023hq
Invité §neo522AB

Bon, mon GS3 bose edition 1.6dci est arrivé chez mon garage mandataire (fmauto, biville, 76) et il est :love:

 

Je ne l'aurai que Vendredi mais j'ai encore de la chance de l'avoir à cette date car la préfecture) du 76 bloque pendant plusieurs jours l'immat définitive du véhicule pour cause d'enquete judiciaire et administrative (il font ça maintenant sur tous les véhicules d'import dans le 76, sans doute pour éviter les fraudes à la tva)

 

Du coup, au garage, ils se sont décarcassés pour que je l'ai tout de suite quand même en me mettant une immat provisoire en W valable un mois.

Perso, je suis vraiment content de leur compétence et de leur prestation : ils font du bon boulot et avec le sourire.

 

Sinon, quelle bonne surprise de voir qu'il y a un miroir de surveillance sur cette version (elle n'y est pas sur la version française apparemment)

 

Reste plus qu'à attendre 3 jours avant d'avoir la bête : en attendant, le garage m'a filé le carnet de nord du véhicule, histoire de me faire patienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Réception aujourd'hui de mon GS3 bose edition chez FM auto à biville-sur-mer (www.fmauto.fr)

 

Super satisfait de ce garage mandataire : prix intéressants, super service, petits plus appréciables (plaques supplémentaire gratuites, carburant pour l'auto gratuit, etc...)

Ils ont fait toutes les démarches préfectures avec immat provisoire + immat définitive afin d'accélérer la livraison (il me fallait absolument la voiture pour la semaine pro au plus tard), ils m'ont montés mes pneus neige gratos et ils ont même poussé le vice à cirer mes pneus neiges (qui avaient déjà roulé 10000 bornes), ainsi que les jantes pour que le véhicule ait un aspect irréprochable à la livraison. :D

 

En tout cas, perso, je recommande ce garage mandataire à 200% : en plus les gars sont hyper sympa et l'accueil est royal.

 

Voilà, quelques tofs à venir dès que j'ai un moment : demain je fais monté un attelage, et en début de semaine pro, je fais teinter les vitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

arrivée ces derniers jours du nouveau Scenic dans les carnets de commande.

Vu sur le net : -17% (mais sans les barres de toits pour le GS..)

Pour ceux qui ne sont pas encore trop pressé, ben, ça peut le faire d'attendre le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Bon prix.

Farfoulle sur le net via les liens que j'ai mis. Mais à première vue, après un rapide balayage, j'ai pas vu mieux.

Regarde au niveau des options.

Mais ça semble pas mal du tout.

C'est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Autre très bon plan

http://www.auto-ici.fr/voiture-neuve/Renault/Scenic-Collection-2012/

Possibilité d'avoir jusqu'à 31% de réducs.... (déjà)

Merci à bebe1310 pour l'info

 

 

Bonjour,

 

J'ai regardé ce site qui propose même en commande des Scénic "Initiale", mais

sans siège électrique, le GPS est avec cartographie du pays d'origine (sans préciser

lequel) et il y a peut-être d'autres différences !!

Sinon actuellement vous avez ARAMIS avec une réduction de 29% Scénic Collection 2012, mais des équipements

en rapport avec les versions francaises (pas d'Initiale et Version Bose sans option roues de 16 ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé. Effectivement, les sièges électriques n'y sont pas.

Par contre, pour la carto, ben, il suffit éventuellement d'en racheter une sur le site TOmtom (une Europe doiot couter dans les 65/70e de mémoire) vu le cût du véhicule et les économies faites, c'est pas une mauvaise affaire. Bon, comme toujours, faut rajouter pour la peinture métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du passer quand j'ai posté.

Il y avait 2 messages de pub cachées (inscrit le jour même avec chacun 1 seul et unique message) qui renvoyaient vers des sites pro.

Je les ai signalés au modo qui les a supprimés dans l'intervalle ;)

 

D'ailleurs, je vous conseille diffcar. Je viens de commander mon Scenic collection 2012.

Outre les très bon prix, c'est aussi les combinaisons finition / motorisations / options qui font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, je n'ai pas vu ces pubs. et tu as eu raison de les signaler.

Elles n'ont pas lieu d'être ici.

On propose juste des bons plans. Point. Peut importe où.

 

Diffcar?

Tu peux en dire plus afin que je l'intègre en 1ère page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...