Invité §Joh300pW 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Bonjour peuple de Caradisiac ! J'ouvre ce sujet pour avoir quelques conseils ! J'ai depuis toujours , aimé les deux roues et donc il est normal que je passe enfin mon permis Moto ! Je viens donc de m'inscrire ! J'ai donc quelques question qui me viennent en têtes !.. Quelle moto ? Pour quelle utilisation ? La fiabilité ? La puissance ... Enfin voila des questions normale quand on se lance je pense . Je dois dire que j'ai un petit coup de coeur pour les 600 Bandit N de 97 Merci pour vos retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Bonjour à toi, Je suis également nouveau sur ce forum, mais le bandit est très bien réputé comme première moto, c'est un bon rapport qualité prix, Si tu est en A2, il faudra accepter de fait d'être en 34cv au lieu des 47cv maximum que l'on peut trouver sur des " moto A2 " plus récente, Sinon même en full la puissance reste largement suffisante pour une première moto, le moteur est agréable car il est très linéaire, le chassis un peu souple mais c'est mieux ainsi, Tu trouvera surement de meilleurs analyses que la mienne, je ne roule pas avec depuis longtemps mais pour une occasion a 54000 km, le moteur est parfait ( peut-être une preuve qu'il est très robuste )... Bonne chance dans tes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Merci pour ton avis ! Quid de la puissance en 34cv ? Etant souvent passagé derriere une 690 Duke (bridée 47cv ) et une 750gsr (non-bridée) j'ai peut-etre de grandes attentes de ce côté .. Au niveau du son de l'echappement d'origine .. C'est plutôt une Sportive ou une Routière ? Question a part mais je suis amoureux du bruit de la 750 GSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Tu est en permis A2 ? ou A ? Si t'es en A2, prend ton mal en patience, car si tu est parti sur un bandit 600 de 97 c'est peut-être parce que ton portefeuille ne déborde pas (un peu comme le miens d'ailleurs) mais si tu prend pas des motos récentes tu pourra difficilement être en 47cv. Reste à voir si t'es prêt à mettre 3000 ou 4000€ de plus pour gagner 14cv.. Mon père possède un gsr 750 aussi avec un pot léovince, elle a un bruit manifique, sur ton bandit si t'as le pot d'origine t'aurra un bruit de routière, mais si tu le change comme sur la mienne, t'obtiens un bruit qui se raproche grossièrement du gsr, le moteur d'un bandit reste un 4cylindre après le son varie beaucoup d'un pot à l'autre, moi une fois qu'on monte dans les tours ça ressemble énormément a une sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Je sui en Permis A2 .. J'admet ne pas pouvoir mettre une somme mirobolante , sinon mon choix se serait porté sur un 650 bandit ou une zr7 des années 2000 passées Je pense qu'il est plus sage de patienter et de bien se faire la main avec les 34cv ! Je pense m'orienter vers un Yoshimura j'ai lu des bons avis sur ce pot , ou un DEVIL ? Quelle est la marque de ton Pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 La mienne c'est un 2005 et je l'ai eu a 1700 donc c'est raisonnable, essaye de la trouver déjà bridée car un bridage d'un bandit à carbu ( inférieur a 2005 ) c'est 240e, après 2005 c'est injection donc c'est moins cher ( si je me trompe pas ). En ce qui concerne les pots : Yoshimura ? Ouais ok c'est des bon pots, mais ils sont cher ^^ je sais pas si c'est utile, surtout si c'est pour rouler bridé, le miens c'est un Giannelli ( me demande pas combien il coûte, ou si il est bien, j'en sais rien, je connaissait pas cette marque et je ne trouve pas le même pot que le mien sur internet :S ) sinon le bruit est vraiment magnifique après cherche des pots sur internet, tu regarde les prix et tu trouvera un pot qui a un beau bruit et qui est plus abordable niveau tarif, pour les bandits avant 2005 regarde les ixils, c'est ce qui me parait le mieux ... Après c'est chacun son choix sur des dilemmes comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Un 2005 à 1700€ En effet c'est même TRÈS raisonnable !! Merci du conseil pour la bride , j'y avais pas pensé ! Ouep pour les pots LBC est mon amis ! je verrais bien . Une autre question ! Si je tombe sur une super affaire avant d'avoir le permis . Est-ce que ce serait une bonne idée de sauter sur l'occasion AVANT d'avoir le fameux papier rose ?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Attend peut-être d'avoir au moins le plateau, comme c'est ce qui est pas facile à avoir, après si t'as payé ton permis, t'es sûr de l'avoir un moment donné, donc ça change pas grand chose au final, tant que tu roule pas avec avant d'avoir ton permis après profite de ce temps pour chercher vraiment une bonne affaire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Vu sous cet angle c'est un très bon conseil ! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 J'ai commencé avec un B6 perso, sans expérience de la moto. Les tous derniers modèles à carbu et j'ai été très content de cette moto ! Certes, elle est très lourde, c'est pas un foudre de guerre etc. mais elle est fiable et effectivement elle coûte peu cher, donc facile d'accès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Vos réponses me confortent dans mon choix ! J'attends de voir d'autres avis et de passer le plateau avec de prendre un choix définitif . Vous aurez vite de mes nouvelles ! 8 heures ça va très vite :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 J'ai commencé avec un B6 perso, sans expérience de la moto. Les tous derniers modèles à carbu et j'ai été très content de cette moto ! Certes, elle est très lourde, c'est pas un foudre de guerre etc. mais elle est fiable et effectivement elle coûte peu cher, donc facile d'accès ! Les anciens modèles ne sont pas excessivement lourd, lourd oui, mais sa va, en version N : le 2005 fait 201kg à vide, le 2004 fait 204kg à vide... il n'y a que le dernier modèle qui fait 240 (tout pleins faits) xD (je sais pas quelle mouche les ont piqués) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEA274Df 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Avec mon recul de jeune permis je te conseillerais la Bandit en version carbu en 34 cv car elle ne te reviendra pas chère à l'achat mais également à l'assurance. De plus tu seras jeune permis c'est là que tu risques le plus de l'abimer du genre chute à l'arrêt ou autre. Les pièces d'occasions sont facilement trouvables. Mais si tu prends une plus récente je doute que la disponibilité des pièces soit aussi grande ! Fait toi la main dessus et comme ca le jour ou tu passe en A soit tu l'as fait débrider pour profiter à fond de ta bécane pour pas cher ou changer directement tu auras plus de choix avec les assureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Oui et j'aime le côté rétro des version avant 2000 . Seul le compteur digital du 650 me fait envie et j'aimerais aussi adapter un optique de 750 GSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEA274Df 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Rien ne t'empeche de faire les adaptation pour après Surtout qu'il a l'air de prendre la meme place que le phare rond d'origine. Après le compteur digital je pense que ca doit être plus compliqué à cause de l'alimentation de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Oui c'etait ma prochaine question ahah ! Comment adapter ? Car je présume que les cosses doivent être différentes et que les différents capteur d'origine risque de ne pas donner les infos a l'afficheur A savoir le niveau d'essence , le compteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min434Uz 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Je pense que pour le compteur tu sera obliger d'installer un compteur adaptable, et non celui d'un GSR. Koso fait de bon produit, peut etre qu'il on un modele pour les 600 Bandits. Exemple de compteur Koso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Les anciens modèles ne sont pas excessivement lourd, lourd oui, mais sa va, en version N : le 2005 fait 201kg à vide, le 2004 fait 204kg à vide... il n'y a que le dernier modèle qui fait 240 (tout pleins faits) xD (je sais pas quelle mouche les ont piqués) Oui avec un réservoir de 19L, soit environ 225kgs tous pleins fait, ça commence à faire par rapport à un bi cylindre de même cylindrée ... Comparé à un ER6-N par exemple, largement représenté dans la catégorie des motos de débutant et de moto école, qui pèse 174kgs à sec (avec un réservoir plus petit, en +) ... Ca ne représente "que" 15% de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Pour le compteur c'est pas celui d'un GSR qui m'interresse , mais celui d'un 650 bandit (c.f la photo en dessous ) , mais pas mal le Koso !! http://storage.canalblog.com/33/65/138520/22913750.jpg Ce que je voudrais du GSR c'est juste l'optique ( voila l'aperçu d'un optique 750 GSR sur 600 bandit ) http://www.bandit-forum.com/e107_files/public/1339096043_5643_FT0_p1030295.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Oui avec un réservoir de 19L, soit environ 225kgs tous pleins fait, ça commence à faire par rapport à un bi cylindre de même cylindrée ... Comparé à un ER6-N par exemple, largement représenté dans la catégorie des motos de débutant et de moto école, qui pèse 174kgs à sec (avec un réservoir plus petit, en +) ... Ca ne représente "que" 15% de différence Certes, mais bon après si on veut un 4 pattes faut en subir le poids, c'est pas un gex non plus le bandit Après ce 15% de différence il n'y a pas de quoi sonner l'alarme non plus, comme je le disais, l'abus c'est sur le dernier modèle, il est vraiment nettement plus lourd... Après si le poids dérange, tu ne fais qu'un mi-plein à chaque arrêt a la pompe Sinon j'adore l'optique du gsr sur le bandit, mais ça doit être vachement compliqué a faire je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Certes, mais bon après si on veut un 4 pattes faut en subir le poids, c'est pas un gex non plus le bandit Après ce 15% de différence il n'y a pas de quoi sonner l'alarme non plus, comme je le disais, l'abus c'est sur le dernier modèle, il est vraiment nettement plus lourd... Après si le poids dérange, tu ne fais qu'un mi-plein à chaque arrêt a la pompe Sinon j'adore l'optique du gsr sur le bandit, mais ça doit être vachement compliqué a faire je pense... Au cas ou ,pour quiconque voudrait se lancer dans cette modif' , voici le topic expliquant comment poser l'optique de 750GSR sur 600 BANDIT http://www.bandit-forum.com/e1 [...] php?270324 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Certes, mais bon après si on veut un 4 pattes faut en subir le poids, c'est pas un gex non plus le bandit Après ce 15% de différence il n'y a pas de quoi sonner l'alarme non plus, comme je le disais, l'abus c'est sur le dernier modèle, il est vraiment nettement plus lourd... Après si le poids dérange, tu ne fais qu'un mi-plein à chaque arrêt a la pompe Sinon j'adore l'optique du gsr sur le bandit, mais ça doit être vachement compliqué a faire je pense... Sur le fond on est tous les 2 d'accord, mais je trouve important de souligner que c'est une bécane lourde à emmener, surtout pour un débutant qui sort d'un vélo Parce que sinon, comme dit dans mon 1er post, c'est une brêle que j'ai adoré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 C'est vrai que je ne serais que débutant une fois le permis en poche mais j'ai déjà eu des motos et lors de la conduite on est formé à gérer ce poids qui nous emmène partout en ronronnant Celui que peux le plus peux le moins ! Donc si je me fais la patte sur un engin lourd j'aurais moins de mal avec la prochaine , même si chaque moto a sa différence de comportement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min434Uz 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Honnêtement j'ai commencé avec un ZR7 (même poids que le Bandit), et vu mon petit gabarit c'était un pari risqué. Je ne regrette pas, une fois passer les 10km/h cela devient un vélo. Je trouve le bandit plutôt bien pour commencé, et en plus tu aura plus de plaisir quand tu devra changer de meule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEA274Df 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 J'ai commencé sur une XJN de 210 kg et la j'ai un CBR de 190 kg pour les manoeuvres je sens la différence. C'est juste une habitude à prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 J'ai craqué ce week end ! :D Un beau petit B6 de 2003 avec 18000kms tout beau, tout propre, tout neuf . Reste plus qu'a finir le permis , faire les modifs que j'ai en projet ( c.f les photos posté un peu avant ) et Moooop mooooooop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEA274Df 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 9 juillet 2015 Signaler Partager 9 juillet 2015 Saaaaaluuuuuuut !! Je suis de retour avec pleins de bonnes nouvelles !! J'ai donc passé mon plateau le mercredi 17 Juin ! Et l'ai eu avec succès ( j'ai meme fais un stopie au freinage d'urgencehttp://www.bandit-forum.com/e107_images/emotes/default/162.gif ) Jusque la tout etait normal quand tout a coup j'ai decider de VENDRE ma 600 Bandit S de 2003 ! mais attention les yeux , c'etait pas pour rien ! J'ai pris à la place une magnifique 650 Bandit N 2005 Full Black ( photos à venir ) http://www.bandit-forum.com/e107_images/emotes/default/205.gif . La pauvre a donc dormi dans on garage jusqu'à ce mardi 7 Juillet a 12h36 exactement ! Date à laquelle j'ai passé et EU mon permis ! Et je peux dire de tout ça que c'etait Duuur de ne pas la sortir sans le papier , mais ... quelle bonheur de la sortir en toute légalité ! Lets riiiide http://www.bandit-forum.com/e107_images/emotes/default/265.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh300pW 9 juillet 2015 Signaler Partager 9 juillet 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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