Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant

Messages recommandés

Invité §pac040tF

Evidemment non, mais franchement, les 17 pouces sur 508 représentent le meilleur compromis confort/grip/prix pneu/esthétique. Et en plus, elles sont plutôt belles, que demande le peuple :lol:

 

oui mais je n'aime pas ces jantes aux bâtons tout tarabiscotés et en plus surement très difficile à entretenir avec tous ces recoins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

oui mais je n'aime pas ces jantes aux bâtons tout tarabiscotés et en plus surement très difficile à entretenir avec tous ces recoins .

 

 

Ben les 18 ça sera pareil. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et en prime t'auras plus de surface :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

 

Ben les 18 ça sera pareil. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et en prime t'auras plus de surface :D

 

bon d'accord, disons que je n'aime pas les jantes d'origines :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

C'est celle-là que tu auras ?

 

 

 

et c'est celle-là que tu veux ?

 

 

 

oui la première. je préfère nettement la dernière à cinq double batons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la première. je préfère nettement la dernière à cinq double batons

 

 

D'accord donc tu vas avoir les mêmes que moi. Bon moi j'aime bien mais ça c'est relatif à chacun.

 

Pourquoi tu n'en as pas parlé au moment de la signature ?

 

Et celles que tu aimes à 5 bâtons sont normalement réservées à la GT. ça doit être pour ça que ton concessionnaire ne veut pas te les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

 

D'accord donc tu vas avoir les mêmes que moi. Bon moi j'aime bien mais ça c'est relatif à chacun.

 

Pourquoi tu n'en as pas parlé au moment de la signature ?

 

Et celles que tu aimes à 5 bâtons sont normalement réservées à la GT. ça doit être pour ça que ton concessionnaire ne veut pas te les mettre.

 

oui effectivement elles sont pour la GT.

 

au moment de la signature la commerciale à tout fait pour éviter les 18"

 

voiture inconfortable

pneu de 235 très chers

mauvaise tenue sur sol mouillé

 

et je pensais avoir des jantes 17" style 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement elles sont pour la GT.

 

au moment de la signature la commerciale à tout fait pour éviter les 18"

 

voiture inconfortable

pneu de 235 très chers

mauvaise tenue sur sol mouillé

 

et je pensais avoir des jantes 17" style 5

 

 

Il a pas tout fait pour éviter les 18" (il n'a aucun intérêt à faire ça). Il a juste été honnête et objectif. Après c'est ta prise de décision pas la sienne.

 

Ensuite lui as-tu demandé s'il pouvait échanger les style 9 que tu vas avoir contre des style 5 ? Et si oui que t'a-t-il répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

 

Il a pas tout fait pour éviter les 18" (il n'a aucun intérêt à faire ça). Il a juste été honnête et objectif. Après c'est ta prise de décision pas la sienne.

 

Ensuite lui as-tu demandé s'il pouvait échanger les style 9 que tu vas avoir contre des style 5 ? Et si oui que t'a-t-il répondu ?

 

sa réponse a été que c'était trop tard, il lui fallait modifier la commande et qu'elle était déjà envoyée .

 

je vais donc laisser tomber.

 

mais bon je ne le trouve pas très commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa réponse a été que c'était trop tard, il lui fallait modifier la commande et qu'elle était déjà envoyée .

 

je vais donc laisser tomber.

 

mais bon je ne le trouve pas très commercial

 

 

Mouais c'est un peu moyen. Surtout que si ta voiture est encore sur la chaine de montage ça peut être fait sans souci . Et il peut même te le faire en concession.

 

Pas très commercial en effet.

 

Peut-être n'as tu pas insisté suffisamment. La voiture n'est pas encore payée si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

 

Mouais c'est un peu moyen. Surtout que si ta voiture est encore sur la chaine de montage ça peut être fait sans souci . Et il peut même te le faire en concession.

 

Pas très commercial en effet.

 

Peut-être n'as tu pas insisté suffisamment. La voiture n'est pas encore payée si ?

 

non, juste un acompte au moment de la Cde

 

c'est vrai j'aurai dû insister

 

les cinq petits triangles en bout de jante qui doivent être difficile a nettoyer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste un acompte au moment de la Cde

 

c'est vrai j'aurai dû insister

 

les cinq petits triangles en bout de jante qui doivent être difficile a nettoyer non ?

 

 

Je serais toi je me ferais un peu plus insistant voir même menaçant (le reste de l'argent) juste pour voir ce que ça donne. tu te la joues du genre ça te travaille, t'en dors plus, limite tu passes au dessus de lui si il faut. Je vois pas pourquoi on pourrait pas te remplacer une 17" par une autre 17". en tout cas il te faut une réponse claire, nette et précise et pas seulement un "ben on peut pas ". Ce qu'il te faut c'est le pourquoi et un pourquoi sérieux. Mais faut y aller méchant, pas tout mignon et peureux sinon il te voit venir à 10kms.

 

La menace y'a que ça qui marche en ces temps ou le fric fait tourner le monde.

 

Ensuite concernant les jantes style 9 je n’éprouve pas une grande difficulté à les nettoyer. Certes elles sont faites de petits recoins mais ça se fait gentiment avec une éponge. Et encore je passe pas tout le temps l'éponge. Des fois c'est juste produit dégraissant et karcher et basta !

 

Mais il me semble que ce n'est pas le sujet. Tu vas pas garder des jantes qui ne te plaisent pas.

 

Fais toi plus insistant, je vois pas pourquoi ça marcherait pas surtout si tu reste en 17. Tu veux juste un dessin différent. Si ça se trouve c'est juste qu'il a pas envie de se taper de la paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

 

Je serais toi je me ferais un peu plus insistant voir même menaçant (le reste de l'argent) juste pour voir ce que ça donne. tu te la joues du genre ça te travaille, t'en dors plus, limite tu passes au dessus de lui si il faut. Je vois pas pourquoi on pourrait pas te remplacer une 17" par une autre 17". en tout cas il te faut une réponse claire, nette et précise et pas seulement un "ben on peut pas ". Ce qu'il te faut c'est le pourquoi et un pourquoi sérieux. Mais faut y aller méchant, pas tout mignon et peureux sinon il te voit venir à 10kms.

 

La menace y'a que ça qui marche en ces temps ou le fric fait tourner le monde.

 

Ensuite concernant les jantes style 9 je n’éprouve pas une grande difficulté à les nettoyer. Certes elles sont faites de petits recoins mais ça se fait gentiment avec une éponge. Et encore je passe pas tout le temps l'éponge. Des fois c'est juste produit dégraissant et karcher et basta !

 

Mais il me semble que ce n'est pas le sujet. Tu vas pas garder des jantes qui ne te plaisent pas.

 

Fais toi plus insistant, je vois pas pourquoi ça marcherait pas surtout si tu reste en 17. Tu veux juste un dessin différent. Si ça se trouve c'est juste qu'il a pas envie de se taper de la paperasse.

 

 

là j'entends mon fils. c'est exactement ce qu'il m'a dit samedi. c'est vrai, je ne suis pas rentre dedans mais tu as raison j'ai RdV demain je vais me faire violence et insister quitte à demander le directeur de la cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là j'entends mon fils. c'est exactement ce qu'il m'a dit samedi. c'est vrai, je ne suis pas rentre dedans mais tu as raison j'ai RdV demain je vais me faire violence et insister quitte à demander le directeur de la cc.

 

 

:lol:

 

Et bien il semble que ton fils soit de bon conseil ;) . J'étais un peu comme toi avant, j'osais pas. Et puis à force de me faire marcher sur les pieds sans jamais obtenir ce que je voulais, je m'y suis mis aussi.

 

c'est malheureux mais on obtient beaucoup plus de résultat en étant désagréable et méchant qu'en étant gentil, poli, compréhensif et courtois. c'est le monde qui est ainsi. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et puis là on parle d'un achat NEUF ! C'est pas une occasion donc on va ou si tu peux pas avoir ce que tu veux. Vu le prix que tu paies la voiture inter-changer des jantes est un minimum.

 

Je ne suis pas en train de te donner une leçon einh, qu'on se comprenne bien. J'ai un style assez direct et directif parfois. :p

 

Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas aller seul au RDV sauf si tu es sûr de toi. Si tel n'est pas le cas emmène ton fils avec toi (je ne sais pas quel âge il a), on est toujours plus fort à 2 contre 1 et on sait jamais qu'ils se mettraient à 2 contre toi. :jap:

 

Tiens nous au courant pour ton RDV, comment ça se sera passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

Si le CC te fait passer les jantes en accessoires, ça ne devrait pas poser de problème.

Il fait ensuite une reprise des ja d'origine.

 

 

Je vais voir çà demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-là que tu auras ?

 

 

 

et c'est celle-là que tu veux ?

 

 

 

 

Moi j'ai les deuxièmes.

C'est vraiment tres pénible à nettoyer quand on roule pas mal. La poussière de freins s'incruste et même Ave d es produits adaptés (valet pro...)c'est chaud.

Si je voulais bien faire il faudrait que je lave la voiture toutes les semaines. Pas toujours le temps...

 

Sur la prochaine je vais avoir les 5 branches, beaucoup plus faciles à nettoyer.

 

Pour le remplacement je trouve que le concessionnaire n'est pas tres commerçant.

Certes une fois que la commande est passeé on ne peut plus la changer (chez moi c'est pareil quand un client a une commande enregistrée dans le système on ne peut plus la modifier à moins de l'annuler et tout reprendre). Mais il peut le faire après coup. Avant la livraison il commande des jantes en 18" en accessoires, démonte les tiennes tant qu'elles sont neuves et puis voilà.

C'est ce que mon père avait fait quand il a achete la Xantia : echang'e jantes exclusives contre jantes activa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai les deuxièmes.

C'est vraiment tres pénible à nettoyer quand on roule pas mal. La poussière de freins s'incruste et même Ave d es produits adaptés (valet pro...)c'est chaud.

Si je voulais bien faire il faudrait que je lave la voiture toutes les semaines. Pas toujours le temps...

 

Sur la prochaine je vais avoir les 5 branches, beaucoup plus faciles à nettoyer.

 

Pour le remplacement je trouve que le concessionnaire n'est pas tres commerçant.

Certes une fois que la commande est passeé on ne peut plus la changer (chez moi c'est pareil quand un client a une commande enregistrée dans le système on ne peut plus la modifier à moins de l'annuler et tout reprendre). Mais il peut le faire après coup. Avant la livraison il commande des jantes en 18" en accessoires, démonte les tiennes tant qu'elles sont neuves et puis voilà.

C'est ce que mon père avait fait quand il a achete la Xantia : echang'e jantes exclusives contre jantes activa...

 

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête. C'est trop de boulot. Et comme tu le dis, si on le fait pas toutes les semaines.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête. C'est trop de boulot. Et comme tu le dis, si on le fait pas toutes les semaines.... :pfff:

 

voici la suite de ce feuilleton jantes.

 

en faites il n'y a pas trente six solutions pour le véhicule commandé.

 

c'est soit les 17" style 6 d'origine ( la 1ère sur ta photo), soit les 18" style 7 (la 3ème sur ta photo).

 

j'ai eu le directeur et après moult palabres il a envoyé un mail à l'usine pour effectuer le changement. réponse cet après midi.

 

la réponse de l'usine sera donc sans appel soit c'est oui et dans ce cas il accepte le changement soit c'est non et la il ne peut plus rien faire.

 

pour ce qui est de les commander en accessoires, oui mais il ne me reprendra pas les anciennes jantes donc c'est pas viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

MMmmmmmmh tu n'as pas peur de perdre en confort en prenant les 18 ? Certes elles sont plus belles. Sinon pour l'essence c'était pas un reproche einh. Juste une remarque car rares sont les 508 essence.

 

 

 

Non non pas d’inquiétude, les voitures au comportement un peu sec çà nous aide à rester jeunes nous les "vieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

oui effectivement elles sont pour la GT.

 

au moment de la signature la commerciale à tout fait pour éviter les 18"

 

voiture inconfortable

pneu de 235 très chers

mauvaise tenue sur sol mouillé

 

et je pensais avoir des jantes 17" style 5

 

 

Et bien ton commercial dit des C...... et dieux sait que par moment, ils en racontent beaucoup !!

 

J'ai les 5 branches 18 en option sur ma SW Féline et pas de soucis de confort ni trop dur ni trop inconfortable (mais j'ai été élevé à la dure, cà doit être pour cela :lol: :lol: ) et j'effectue environ 50 000 km / an

 

Par contre concernant la tenue sur le mouillé, aucun rapport avec la taille des jantes, c'est uniquement la qualité des pneus !!

 

Seule souci, oui peut être le coût lors des changements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

voici la suite de ce feuilleton jantes.

 

en faites il n'y a pas trente six solutions pour le véhicule commandé.

 

c'est soit les 17" style 6 d'origine ( la 1ère sur ta photo), soit les 18" style 7 (la 3ème sur ta photo).

 

j'ai eu le directeur et après moult palabres il a envoyé un mail à l'usine pour effectuer le changement. réponse cet après midi.

 

la réponse de l'usine sera donc sans appel soit c'est oui et dans ce cas il accepte le changement soit c'est non et la il ne peut plus rien faire.

 

pour ce qui est de les commander en accessoires, oui mais il ne me reprendra pas les anciennes jantes donc c'est pas viable

 

 

Ta commande date de quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

 

Ta commande date de quand ??

 

 

pour la tenue de route sur sol mouillé je pense qu'elle pensait à aquaplaning car les pneus sont aussi plus large 235 contre 215.

 

ma commande est du début novembre ( le 04) mais bon j’attends la réponse de l'usine .

 

je reçois à l'instant de recevoir la réponse de l'usine.

 

impossible trop tard le véhicule viens de rentrer en chaine.

 

donc affaire close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

pour la tenue de route sur sol mouillé je pense qu'elle pensait à aquaplaning car les pneus sont aussi plus large 235 contre 215.

 

ma commande est du début novembre ( le 04) mais bon j’attends la réponse de l'usine .

 

je reçois à l'instant de recevoir la réponse de l'usine.

 

impossible trop tard le véhicule viens de rentrer en chaine.

 

donc affaire close

 

 

Début novembre, cela ne me semble pas si lointain , il aurait fallu que tu puisses obtenir la date de début de production,

 

C'est dommage,

 

Par contre, concernant l'aquaplaning, il n'y a pas trop de différence entre du 235 et 215, il faut toujours être prudent sur route mouillée et je pense que ton commercial n'avait pas trop envie de s'embéter car il n'avait aucune valeur ajouté à te vendre des 18 juste des démarches à effectuer avec l'usine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

 

Début novembre, cela ne me semble pas si lointain , il aurait fallu que tu puisses obtenir la date de début de production,

 

C'est dommage,

 

Par contre, concernant l'aquaplaning, il n'y a pas trop de différence entre du 235 et 215, il faut toujours être prudent sur route mouillée et je pense que ton commercial n'avait pas trop envie de s'embéter car il n'avait aucune valeur ajouté à te vendre des 18 juste des démarches à effectuer avec l'usine :(

 

bon, dommage mais le principal c'est que le reste soit comme je le veux. couleur et finition.

 

pour la date de début de production je pense que c'est la même chose que l'entrée en chaine.

 

pour le reste, elle est sera quand même magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la suite de ce feuilleton jantes.

 

en faites il n'y a pas trente six solutions pour le véhicule commandé.

 

c'est soit les 17" style 6 d'origine ( la 1ère sur ta photo), soit les 18" style 7 (la 3ème sur ta photo).

 

j'ai eu le directeur et après moult palabres il a envoyé un mail à l'usine pour effectuer le changement. réponse cet après midi.

 

la réponse de l'usine sera donc sans appel soit c'est oui et dans ce cas il accepte le changement soit c'est non et la il ne peut plus rien faire.

 

pour ce qui est de les commander en accessoires, oui mais il ne me reprendra pas les anciennes jantes donc c'est pas viable

 

Bon au moins ça bouge ! C'est déjà mieux. :jap:

 

 

 

Non non pas d’inquiétude, les voitures au comportement un peu sec çà nous aide à rester jeunes nous les "vieux :lol:

 

:lol:

 

 

pour la tenue de route sur sol mouillé je pense qu'elle pensait à aquaplaning car les pneus sont aussi plus large 235 contre 215.

 

ma commande est du début novembre ( le 04) mais bon j’attends la réponse de l'usine .

 

je reçois à l'instant de recevoir la réponse de l'usine.

 

impossible trop tard le véhicule viens de rentrer en chaine.

 

donc affaire close

 

Oups bon ben au moins tu pourras rien te reprocher, t'as essayé. :jap:

 

 

Début novembre, cela ne me semble pas si lointain , il aurait fallu que tu puisses obtenir la date de début de production,

 

C'est dommage,

 

Par contre, concernant l'aquaplaning, il n'y a pas trop de différence entre du 235 et 215, il faut toujours être prudent sur route mouillée et je pense que ton commercial n'avait pas trop envie de s'embéter car il n'avait aucune valeur ajouté à te vendre des 18 juste des démarches à effectuer avec l'usine :(

 

C'est en tout point ce que je me suis dit. :jap:

 

bon, dommage mais le principal c'est que le reste soit comme je le veux. couleur et finition.

 

pour la date de début de production je pense que c'est la même chose que l'entrée en chaine.

 

pour le reste, elle est sera quand même magnifique.

 

EXACTEMENT !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, dommage mais le principal c'est que le reste soit comme je le veux. couleur et finition.

 

pour la date de début de production je pense que c'est la même chose que l'entrée en chaine.

 

pour le reste, elle est sera quand même magnifique.

Bonsoir,

Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais je roule en 18" depuis un moment (508 GT) et j'étais en 17" avant (Laguna) et je trouve ça parfaitement confortable. je ne trouve pas de différence.

Quant à la concession...ils peuvent te dire ce qu'ils veulent. Ils n'ont peut-être même pas appelé l'usine.

Ça me semble étrange de ne pas pouvoir changer les jantes alors qu'elle n'est pas encore ou à peine en production. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

bon, dommage mais le principal c'est que le reste soit comme je le veux. couleur et finition.

 

pour la date de début de production je pense que c'est la même chose que l'entrée en chaine.

 

pour le reste, elle est sera quand même magnifique.

 

 

Oui bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac040tF

Je pense plutôt que c'est la concession qui lui a donné la réponse de l'usine non ? :jap:

 

 

pour être plus précis

 

mardi matin RdV à la CC ou j'ai vu le directeur. après mes explications il avait l'air peiné (c'est un métier) et devant moi il a envoyé un mail à l'usine ,bien sur j'étais en face de lui et je n'ai pas vu ce qu'il a écrit (mais il me l'a lu ) ni à qui.

 

puis je suis reparti chez moi et le vendeur m'a appelé à midi pour me donner la réponse de l'usine ( Cde n'était plus rattrapable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour être plus précis

 

mardi matin RdV à la CC ou j'ai vu le directeur. après mes explications il avait l'air peiné (c'est un métier) et devant moi il a envoyé un mail à l'usine ,bien sur j'étais en face de lui et je n'ai pas vu ce qu'il a écrit (mais il me l'a lu ) ni à qui.

 

puis je suis reparti chez moi et le vendeur m'a appelé à midi pour me donner la réponse de l'usine ( Cde n'était plus rattrapable )

 

 

OK. Bah écoutes, tu n'as rien à te reprocher. t'as fait ce que t'as pu. Un peu trop tard peut-être. Mais est ! Quand tu l'auras dans ta cour tu n'y penseras plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...