Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

J'ai enfin trouvé !


Invité §hyd546lX

Messages recommandés

Invité §hyd546lX

Après m'être présenté et sans aucune bienvenue ? j'ai enfin localisé ce fameux numéro moteur de ma mini clubman 1.6 120 CV de 2009 ! Ça n'a pas été facile mais avec persévérance ça y est je l'ai , mais comment ? Et bien je vous laisse trouver car ici comme sur bon nombres de forum a par se pignoler sur des photos ou sur des points courant pffff que dalle !!!

Pardon une seule personne s'est impliquer pour moi ! Je le remercie

Je quitte donc ce ... Truc begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Un membre l'avait cherché (Paulo si ma mémoire est bonne), le numéro moteur...Il ne l'avait pas trouvé.

Moi non plus, je ne sais pas où il est, je ne pouvais donc pas te répondre. C'est sans doute le cas de nombreux membres. On n'est pas tous des "mécanos"...

C'est une question qui à ma connaissance n'avait pas été posée.

 

Comme tu veux nous faire des cachoteries, si j'en ai besoin à l'avenir, j'irai à la concession Mini (ou je téléphonerai) pour savoir où il se trouve.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais tenté de regarder en vérifiant les niveaux, mais sans démonter tous les caches plastiques.

J'imagine que l'étiquette est sous un de ces caches.

Je suis quand même intéressé de savoir où c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd546lX

bonjour Paulo , alors encore merci pour votre investissement ! vous etes le seul a m'avoir répondue :)

pour info a tous , le numéro moteur pour ce moteur thp code N12B16A donc 120 cv 1.6 est qd vous etes face au vehicule sous la 2 eme sortie echappement en partant de la droite . Et pas mal de dépose , collecteur etc etc car le numéro se trouve derriere la tole pare chaleur forcement dur a trouver . bien sur pas besoin de ce numéro ! a part pour mini France pour obtenir le COC . C'était mon cas , probleme résolus mais d'une autre manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

bonjour Paulo , alors encore merci pour votre investissement ! vous etes le seul a m'avoir répondue :)

pour info a tous , le numéro moteur pour ce moteur thp code N12B16A donc 120 cv 1.6 est qd vous etes face au vehicule sous la 2 eme sortie echappement en partant de la droite . Et pas mal de dépose , collecteur etc etc car le numéro se trouve derriere la tole pare chaleur forcement dur a trouver . bien sur pas besoin de ce numéro ! a part pour mini France pour obtenir le COC . C'était mon cas , probleme résolus mais d'une autre manière :)

Merci pour l'info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Paulo , alors encore merci pour votre investissement ! vous etes le seul a m'avoir répondue :)

pour info a tous , le numéro moteur pour ce moteur thp code N12B16A donc 120 cv 1.6 est qd vous etes face au vehicule sous la 2 eme sortie echappement en partant de la droite . Et pas mal de dépose , collecteur etc etc car le numéro se trouve derriere la tole pare chaleur forcement dur a trouver . bien sur pas besoin de ce numéro ! a part pour mini France pour obtenir le COC . C'était mon cas , probleme résolus mais d'une autre manière :)

 

 

Alors je pense que tu vas pouvoir me haïr si c'est ce code moteur que tu cherchais.

Je pensais que tu voulais savoir où trouver le numéro de série du moteur (celui de production, unique, et pas le code/type du moteur).

 

Celui-là j'aurais pu te le donner via le site suivant:

http://www.realoem.com/bmw/sel [...] amp;arch=0

 

En y rentrant les 7 derniers caractères du num de série de la voiture, on accède à la nomenclature complète du véhicule.

J'ai effectivement trouvé que le code de la famille moteur de mon Clubman est aussi N12B16A.

 

Encore désolé, tu aurais pu gagner du temps.

 

Ça servira aux autres....

 

Ne m'en veux pas trop..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd546lX

je me suis mal exprimé c'est bien le numéro du moteur que je cherchais le n12 je l'avais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vent.

 

c'est pareil pour vous. A part venir ici lorsque vous avez un problème......

 

:D avec une mini il aura sans doute l'occasion de revenir alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

mais bon hydrotax a aussi raison sur "pignoler sur des photos" ça m'a bien fait rire! enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien realoem est répété répété répété dans quasi tous les post - une simple recherche dans la zone de droite aurait suffit, mais non, au lieu de ça... Et puis si ça lui chante de se "pignoler" sur son numéro moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Davec une mini il aura sans doute l'occasion de revenir alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

mais bon hydrotax a aussi raison sur "pignoler sur des photos" ça m'a bien fait rire! enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

:lol:

C'est à peu de chose près ce que je voulais répondre en incluant un changement de pseudo, mais comme il à été "fairplay" en revenant et en donnant la réponse je n'ai pas osé en rajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd546lX

mr jimbo , ce numero j'en avais besoin pour dedouaner mon vehicule

a part critiquer c'est la seule chose que vous savez faire sur ces forum

pauvre rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr jimbo , ce numero j'en avais besoin pour dedouaner mon vehicule

a part critiquer c'est la seule chose que vous savez faire sur ces forum

pauvre rigolo

Personne ne t'oblige à y venir sur les forums 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif et reste correct stp, mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif ce n'est pas en écrivant comme tu le fait que tu auras de l'aide http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd546lX

Pas faux FV , mais certains me saoul derrière leurs claviers ! Et bien sur que j'ai fait les recherches avant de vous demander . ce pourquoi je me suis inscrit et vous solliciter . à ce jour j'ai mon coc et j'y suis arrivé seul du coup ... Et surtout sans MINI BMW FRANCE . content qu'ils ne voit pas la couleur de mes billets , vu l'accueil ! Je ne supporte pas de devoir me mettre a genoux pour donner mon fric ! Voilà , en espérant ne pas être reçu par cette mini . salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux FV , mais certains me saoul derrière leurs claviers ! Et bien sur que j'ai fait les recherches avant de vous demander . ce pourquoi je me suis inscrit et vous solliciter . à ce jour j'ai mon coc et j'y suis arrivé seul du coup ... Et surtout sans MINI BMW FRANCE . content qu'ils ne voit pas la couleur de mes billets , vu l'accueil ! Je ne supporte pas de devoir me mettre a genoux pour donner mon fric ! Voilà , en espérant ne pas être reçu par cette mini . salutation

On te le souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd546lX

Tarif coc 183 euros , en 4 jours et pas besoin de ce fichu numéro moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Un certificat constructeur à ton avis c'est Jésus Christ qui le fait ? il est pas très tôt mais quand même

Un bon croyant te dire que quelque part. C'est lui. M'enfin arrêtons le blasphème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd546lX

maintenant que j'ai le carton en mains , je peux dire que le coc je l'ai fait en concession mini en suisse ! 3mn avec le gars du sav et 4 jours plus tard le coc était la . pas besoin de numéro moteur , de photo de plaque constructeur etc etc ... . et bien sur le coc viens du siege bmw la ou bmw France le commande .donc si cela vous arrivent d'acheter une auto en suisse prenez le coc la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd546lX

tres bien , aujourd'hui je vous laisse demander le tarif !

a moins que vous ayez un passe droit c'est 170 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...