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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Le 31/08/2022 à 21:17, neo 15 a dit :

Merde je me suis mal exprimé, je voulais dire que la swift c'est pas très bien insonorisé, très agile( poids plume) boîte courte, et pas très confortable. Le truc qui te faut quand tu sort du boulot pour oublier ta journée, et ce dire vive les virages.

C'est marrant, je me dis la même chose après le boulot, en montant dans ma MX_30 électrique, pour sa douceur, son silence de cathédrale et son confort magistral :lol::lol::lol:

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Bonjour à tous, je viens d'acquérir il y a maintenant un peu plus de 3 mois, une Mazda 3 SkyActiv-X 186 Sportline en boite manuelle, de 2021.

Je voulais savoir si vous aviez aussi des soucis de remplissage du réservoir dans les stations où les pompes sont modernes ?

Le pistolet claque presque sans arrêt même si le réservoir est vide et peu importe l'orientation de celui-ci.
La seule solution c'est de ne presque pas appuyer, mais chaque plein dure 2 fois plus longtemps...

J'ai aussi remarqué que la batterie Li-On ne se rechargeait jamais au delà de la 4 ème barre sur les 6, avez-vous observé la même chose ?
Et dernier point, si je branche un téléphone Android Auto avant le démarrage, l'écran du MZ Connect ne s'allume pas et reste noir, je suis obligé de cliquer sur le bouton navigation pour réafficher le menu, j'ai l'OS en 10049

Merci par avance pour vos retours 

Modifié par Nintendark
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il y a une heure, Nintendark a dit :

Bonjour à tous, je viens d'acquérir il y a maintenant un peu plus de 3 mois, une Mazda 3 SkyActiv-X 186 Sportline en boite manuelle, de 2021.

Je voulais savoir si vous aviez aussi des soucis de remplissage du réservoir dans les stations où les pompes sont modernes ?

Le pistolet claque presque sans arrêt même si le réservoir est vide et peu importe l'orientation de celui-ci.
La seule solution c'est de ne presque pas appuyer, mais chaque plein dure 2 fois plus longtemps...

J'ai aussi remarqué que la batterie Li-On ne se rechargeait jamais au delà de la 4 ème barre sur les 6, avez-vous observé la même chose ?
Et dernier point, si je branche un téléphone Android Auto avant le démarrage, l'écran ne s'allume pas et reste noir, je suis obligé de cliquer sur le bouton navigation pour réafficher le menu, j'ai l'OS en 10049

Merci par avance pour vos retours 

Bonjour à toi, j'ai une mazda 3 180 de 2020 en boite auto et j'ai 2 problèmes en commun avec toi : je n'ai également jamais réussi à atteindre les 6 barres sur la batterie et mon android auto beug parfois ce qui me met en écran noir sur le téléphone ce qui m'oblige à le déverrouiller avec le lecteur d'empreinte et utiliser l'application de nettoyage, des problèmes avec spotify aussi mais niveau essence tout est ok   

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Il y a 1 heure, Nintendark a dit :

dans les stations où les pompes sont modernes

Je sais pas ce que tu appels des pompes modernes 🤔. Mais aucun problème de remplissage pour moi.

 

Il y a 1 heure, Nintendark a dit :

jamais au delà de la 4 ème barre sur les 6

Pour la batterie je suis aussi rarement au dessus de 4 barres.

j’allume les 6 en conduites sportive après un gros freinage.

 

et je n’utilise pas android auto 😬 j’ai une carte ign et le sens de l’orientation 🤟. Un vieux en fait 😂

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Il y a 1 heure, Nintendark a dit :

dans les stations où les pompes sont modernes

Je sais pas ce que tu appels des pompes modernes 🤔. Mais aucun problème de remplissage pour moi.

 

Il y a 1 heure, Nintendark a dit :

jamais au delà de la 4 ème barre sur les 6

Pour la batterie je suis aussi rarement au dessus de 4 barres.

j’allume les 6 en conduites sportive après un gros freinage.

 

et je n’utilise pas android auto 😬 j’ai une carte ign et le sens de l’orientation 🤟. Un vieux en fait 😂

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salut

sur une descente d'un col de montagne, CX30 en BA, comme j'utilise la boite en mode manuelle afin d'avoir beaucoup de frein moteur, l'accu se régénère entièrement. Il faut savoir que la durée de vie otpimale des batterie c'est jamais vide ni jamais rempli. Ma précédente était une Hybride non rechargeable, dans la batterie était gérée automatiquement à la recharge par le freinage comme un système telmat, soit aussi via la conduite normale les décélération etc. Mais jamais le programme de gestion de la batterie ne la laissait s'épuiser et les seuls moments ou la batterie etait pleine c'était effectivement de très longues descente, au point même qu'ensuite le process redémarrait le moteur thermique afin d'obtenir du frein moteur et ainsi soulager le système de freinage classique.

Pour ton problème de pompe, j'avais une Punto TD lors de sa sortie en 93, et les pompes claquaient toujours, donc je me faisais insulter par les autres qui attendaient à cause du temps que je prenais "fallait acheter français ... ta ferraille italienne " etc ...  bref, pour y remédier je déroulais le tuyau plus largement 90% des pompes plus de soucis :).  Sur le CX30 pas de souci en faisant le plein, la conduite allant au réservoir doit être un peu plus longue.

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il y a 42 minutes, -ludo- a dit :

Je sais pas ce que tu appels des pompes modernes 🤔. Mais aucun problème de remplissage pour moi.

 

Pour la batterie je suis aussi rarement au dessus de 4 barres.

j’allume les 6 en conduites sportive après un gros freinage.

 

et je n’utilise pas android auto 😬 j’ai une carte ign et le sens de l’orientation 🤟. Un vieux en fait 😂

Android auto c'est avant tout pour la gestion des appels et spotify de mon côté, j'ai aussi un très bon sens de l'orientation, le gps me sert juste en cas de bouchons.

 

il y a 15 minutes, hopla_68 a dit :

salut

sur une descente d'un col de montagne, CX30 en BA, comme j'utilise la boite en mode manuelle afin d'avoir beaucoup de frein moteur, l'accu se régénère entièrement. Il faut savoir que la durée de vie otpimale des batterie c'est jamais vide ni jamais rempli. Ma précédente était une Hybride non rechargeable, dans la batterie était gérée automatiquement à la recharge par le freinage comme un système telmat, soit aussi via la conduite normale les décélération etc. Mais jamais le programme de gestion de la batterie ne la laissait s'épuiser et les seuls moments ou la batterie etait pleine c'était effectivement de très longues descente, au point même qu'ensuite le process redémarrait le moteur thermique afin d'obtenir du frein moteur et ainsi soulager le système de freinage classique.

Pour ton problème de pompe, j'avais une Punto TD lors de sa sortie en 93, et les pompes claquaient toujours, donc je me faisais insulter par les autres qui attendaient à cause du temps que je prenais "fallait acheter français ... ta ferraille italienne " etc ...  bref, pour y remédier je déroulais le tuyau plus largement 90% des pompes plus de soucis :).  Sur le CX30 pas de souci en faisant le plein, la conduite allant au réservoir doit être un peu plus longue.

Il y a pas mal de stations qui ont remplacées leurs pompes dans les 5 dernières années par chez nous, je pense que c'est un souci de mousse qui remonte, je testerai la prise de carburant de l'autre côté pour avoir le tuyau plus long.

Pour la batterie je pense que je roule un peu trop soft (6,1l au 100km à l'ODB) Je testerai quelques freinages plus appuyés, mais je trouve dommage que ça ne récupère pas plus lors de la décélération.
2 barres et 25 km plus tard je suis toujours à 2 ou 3 au mieux, ce qui ne permet pas à l'istop de s'activer en ville

Après effectivement je ne m'attend pas à ce qu'elle reste souvent à 5 ou 6 mais j'aimerai la voir au moins y arriver un peu ^^

Modifié par Nintendark
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Bonjour, 

 

J'ai pris possession aujourd'hui de ma 3 122ch d'occasion. 

J'ai fait 200 km avec. J'ai été surpris par lz conso car sur des nationales à 80-90 km/h elle a consommé autant que notre CH-R qui me suivait avec un 4,7 de moyenne. 

Après sur voie rapide à 110 et un peu de ville, je suis maintenant à 5,1. Tout cela en roulant normalement. 

 

Après niveau sensation de conduite, que du positif si ce n'est les mini vibrations du mode 2 cylindres que l'on perçoit. 

L'insonorisation est bonne, la sono Bose bien meilleure que le JBL Toyota. J'entends parfois quelques bruits parasites mais rien d'anormal type bruit récurent. 

 

Android auto est top en mode paysage avec la visualisation de 2 appli en simultanée. Par contre, quelques difficultés parfois pour le lancement d'android auto quand le téléphone est déjà branché avec allumage du système mais à voir si ce n'est pas le câble utilisé. 

 

Pour revenir aux posts précédents, pas de problème de remplissage de réservoir et côté batterie, c'est normal qu'elle ne soit pas pleine c'est une plage de fonctionnement optimale, que l'on retrouve également sur les hybrides Toyota où seulement au bout du descente de col par exemple il sera possible de la charger au max. 

 

Dans les jours à venir, je vais faire quelques optimisations :

- désigler à l'arrière 

- faire un covering des pièces intérieures noir brillant qui sont micro rayés

- mettre un pédalier et repose pied en alu 

- un filtre à air BMC pour faire mieux respirer le moteur

- et une petite reprog moteur pour l'allonge dans les tours, même si sincèrement le moteur marche correctement et est suffisant dans 80 % des cas. 

- refaire les jantes et peut être les repeindre en noir brillant. 

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Bonjour, 

 

J'ai pris possession aujourd'hui de ma 3 122ch d'occasion. 

J'ai fait 200 km avec. J'ai été surpris par lz conso car sur des nationales à 80-90 km/h elle a consommé autant que notre CH-R qui me suivait avec un 4,7 de moyenne. 

Après sur voie rapide à 110 et un peu de ville, je suis maintenant à 5,1. Tout cela en roulant normalement. 

 

Après niveau sensation de conduite, que du positif si ce n'est les mini vibrations du mode 2 cylindres que l'on perçoit. 

L'insonorisation est bonne, la sono Bose bien meilleure que le JBL Toyota. J'entends parfois quelques bruits parasites mais rien d'anormal type bruit récurent. 

 

Android auto est top en mode paysage avec la visualisation de 2 appli en simultanée. Par contre, quelques difficultés parfois pour le lancement d'android auto quand le téléphone est déjà branché avec allumage du système mais à voir si ce n'est pas le câble utilisé. 

 

Pour revenir aux posts précédents, pas de problème de remplissage de réservoir et côté batterie, c'est normal qu'elle ne soit pas pleine c'est une plage de fonctionnement optimale, que l'on retrouve également sur les hybrides Toyota où seulement au bout du descente de col par exemple il sera possible de la charger au max. 

 

Dans les jours à venir, je vais faire quelques optimisations :

- désigler à l'arrière 

- faire un covering des pièces intérieures noir brillant qui sont micro rayés

- mettre un pédalier et repose pied en alu 

- un filtre à air BMC pour faire mieux respirer le moteur

- et une petite reprog moteur pour l'allonge dans les tours, même si sincèrement le moteur marche correctement et est suffisant dans 80 % des cas. 

- refaire les jantes et peut être les repeindre en noir bri9llant. 

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Bonjour, 

 

J'ai pris possession aujourd'hui de ma 3 122ch d'occasion. 

J'ai fait 200 km avec. J'ai été surpris par lz conso car sur des nationales à 80-90 km/h elle a consommé autant que notre CH-R qui me suivait avec un 4,7 de moyenne. 

Après sur voie rapide à 110 et un peu de ville, je suis maintenant à 5,1. Tout cela en roulant normalement. 

 

Après niveau sensation de conduite, que du positif si ce n'est les mini vibrations du mode 2 cylindres que l'on perçoit. 

L'insonorisation est bonne, la sono Bose bien meilleure que le JBL Toyota. J'entends parfois quelques bruits parasites mais rien d'anormal type bruit récurent. 

 

Android auto est top en mode paysage avec la visualisation de 2 appli en simultanée. Par contre, quelques difficultés parfois pour le lancement d'android auto quand le téléphone est déjà branché avec allumage du système mais à voir si ce n'est pas le câble utilisé. 

 

Pour revenir aux posts précédents, pas de problème de remplissage de réservoir et côté batterie, c'est normal qu'elle ne soit pas pleine c'est une plage de fonctionnement optimale, que l'on retrouve également sur les hybrides Toyota où seulement au bout du descente de col par exemple il sera possible de la charger au max. 

 

Dans les jours à venir, je vais faire quelques optimisations :

- désigler à l'arrière 

- faire un covering des pièces intérieures noir brillant qui sont micro rayés

- mettre un pédalier et repose pied en alu 

- un filtre à air BMC pour faire mieux respirer le moteur

- et une petite reprog moteur pour l'allonge dans les tours, même si sincèrement le moteur marche correctement et est suffisant dans 80 % des cas. 

- refaire les jantes et peut être les repeindre en noir brillant. 

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Je trouve dommage de ne pas utiliser android auto/carplay sur ce genre de modèle qui pousse la technologie à un confort supplémentaire, une question de générations peut-être , j'ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons , le choix restreint de finitions avec des différences marquantes , la "rareté" car par chez moi (49) très peu connu , les options proposées en exclusive sont pour le prix je trouve largement raisonnable en vue également de la qualité de finitions intérieur , j'avais vu que la marque était classée 2eme derrière toyota et devant lexus en terme de fiabilité en 2021      

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Il y a 14 heures, Jojolastic40 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai pris possession aujourd'hui de ma 3 122ch d'occasion. 

J'ai fait 200 km avec. J'ai été surpris par lz conso car sur des nationales à 80-90 km/h elle a consommé autant que notre CH-R qui me suivait avec un 4,7 de moyenne. 

Après sur voie rapide à 110 et un peu de ville, je suis maintenant à 5,1. Tout cela en roulant normalement. 

 

Après niveau sensation de conduite, que du positif si ce n'est les mini vibrations du mode 2 cylindres que l'on perçoit. 

L'insonorisation est bonne, la sono Bose bien meilleure que le JBL Toyota. J'entends parfois quelques bruits parasites mais rien d'anormal type bruit récurent. 

 

Android auto est top en mode paysage avec la visualisation de 2 appli en simultanée. Par contre, quelques difficultés parfois pour le lancement d'android auto quand le téléphone est déjà branché avec allumage du système mais à voir si ce n'est pas le câble utilisé. 

 

Pour revenir aux posts précédents, pas de problème de remplissage de réservoir et côté batterie, c'est normal qu'elle ne soit pas pleine c'est une plage de fonctionnement optimale, que l'on retrouve également sur les hybrides Toyota où seulement au bout du descente de col par exemple il sera possible de la charger au max. 

 

Dans les jours à venir, je vais faire quelques optimisations :

- désigler à l'arrière 

- faire un covering des pièces intérieures noir brillant qui sont micro rayés

- mettre un pédalier et repose pied en alu 

- un filtre à air BMC pour faire mieux respirer le moteur

- et une petite reprog moteur pour l'allonge dans les tours, même si sincèrement le moteur marche correctement et est suffisant dans 80 % des cas. 

- refaire les jantes et peut être les repeindre en noir brillant. 

Super tes optimisations de prévues ! 

J'hésite également à me renseigner pour les pièces intérieures qui sont hyper rayés, également la vitre devant le volant ( les anciens propriétaires ont du frotter au fil de fer...) j'ai déjà regardé pour les pédalier en alu sur le site mazda accessoire mais pique un peu, par contre pas bête le filtre a air je n'y ai jamais réfléchi 

 

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Il y a 2 heures, Adrien49 a dit :

Super tes optimisations de prévues ! 

J'hésite également à me renseigner pour les pièces intérieures qui sont hyper rayés, également la vitre devant le volant ( les anciens propriétaires ont du frotter au fil de fer...) j'ai déjà regardé pour les pédalier en alu sur le site mazda accessoire mais pique un peu, par contre pas bête le filtre a air je n'y ai jamais réfléchi 

 

Pour le pédalier sur mes 3 de première génération, j'avais acheté des modèles vendus sur ebay. Ça fait le job et c'est beaucoup moins cher. 

Pour le filtre, ça peut être bien à condition de bien le nettoyer et graisser, d'être consciencieux, sinon vaut mieux garder le filtre d'origine. 

Perso je n'ai pas la vitre des compteurs rayées, juste légèrement micro rayé visible au soleil mais c'est normal c'est du plastique. Pour les pièces noir grand brillant c'est vraiment dégueulasse, je doute qu'un propriétaire n'ait rien au bout de 2 ans d'utilisation. C'est le seul matériau faiblard dans cet habitacle. 

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Le 11/09/2022 à 11:34, Adrien49 a dit :

Super tes optimisations de prévues ! 

J'hésite également à me renseigner pour les pièces intérieures qui sont hyper rayés, également la vitre devant le volant ( les anciens propriétaires ont du frotter au fil de fer...) j'ai déjà regardé pour les pédalier en alu sur le site mazda accessoire mais pique un peu, par contre pas bête le filtre a air je n'y ai jamais réfléchi 

 

Pour la vitre devant le volant et les parties laquées noir malheureusement elles sont hyper fragile, la mienne était déjà bien rayé à la livraison et même à la microfibre ensuite... C'est juste très sensibles. Il existe des protections sur aliexpress par exemple, même si cela n'enlève pas les rayures ça empêchera d'empirer.

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Le 10/09/2022 à 07:37, Nintendark a dit :

Bonjour à tous, je viens d'acquérir il y a maintenant un peu plus de 3 mois, une Mazda 3 SkyActiv-X 186 Sportline en boite manuelle, de 2021.

Je voulais savoir si vous aviez aussi des soucis de remplissage du réservoir dans les stations où les pompes sont modernes ?

Le pistolet claque presque sans arrêt même si le réservoir est vide et peu importe l'orientation de celui-ci.
La seule solution c'est de ne presque pas appuyer, mais chaque plein dure 2 fois plus longtemps...

J'ai aussi remarqué que la batterie Li-On ne se rechargeait jamais au delà de la 4 ème barre sur les 6, avez-vous observé la même chose ?
Et dernier point, si je branche un téléphone Android Auto avant le démarrage, l'écran du MZ Connect ne s'allume pas et reste noir, je suis obligé de cliquer sur le bouton navigation pour réafficher le menu, j'ai l'OS en 10049

Merci par avance pour vos retours 

 

Salut et bienvenue dans la secte des heureux propriétaires de mazda 3 :p 

 

Pour le pistolet, c'est un problème récurrent que j'ai aussi avec mon E46 et je l'avais aussi avec ma W210 (mais pas sur ma golf4 ou mondeo mk3), je pense que ça viens des pistolets car ça dépend des stations perso. En tout cas en mettant toujours le pistole sur le "cran" le plus petit (celui le plus proche de l'embout du pistolet) ça passe bien pour rester appuyé à fond, mais bon des fois ça claque toujours une fois ou deux.

 

Sinon pour la batterie c'est normal, c'est pour la préserver. Une batterie a une meilleur durée de vie si elle évite les extrêmes, à savoir complètement plein ou complètement vide. L'ordinateur de bord fait en sorte qu'elle soit toujours entre 2 et 4 barres.

 

Après il est possible selon certaines conditions de tomber à une barre (jamais vu zéro) ou bien de remplir les 6 barres. Sans aller en montagne il suffit de rouler bien fort et après quelques gros freinages tu verra les 6 barres pleines. Car quand tu bombarde en restant au dessus des 4000rpm (donc mode essence), la batterie n'est plus utilisée, et donc à chaque freinage tu emmagasine jusqu'à la remplir à 100%. Testé et approuvé :p 

 

Sinon pour ton soucis android auto j'avais eu un soucis avec un cable de merde sur apple carplay, il reconnaissait mal le téléphone et fallait débrancher/rebrancher. J'ai changé le cable et plus de soucis de mon côté depuis 1an.

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Bonsoir à tous, 

 

J'ai commencé mes petites modifs, avec le covering des pieces intérieures en noir brillant avec un film type fibre de carbone. 

Le rendu est top pour moi, j'ai juste eu des difficultés sur la console centrale qui sont des grandes pièces. J'ai quelques défauts de pose dessus je verrai si je le refais. Sur les pièces sur les portes, c'est nickel. 

 

Je vous mets quelques photos. 

 

IMG_20220918_192802.thumb.jpg.f24dd35d41ee91d975cc7ec29767da95.jpg

 

IMG_20220918_185839.thumb.jpg.5fce3303cb11d47ddd0b68c0484b8399.jpg

 

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Invité Lex
Le 18/09/2022 à 21:53, Jojolastic40 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

J'ai commencé mes petites modifs, avec le covering des pieces intérieures en noir brillant avec un film type fibre de carbone. 

Le rendu est top pour moi, j'ai juste eu des difficultés sur la console centrale qui sont des grandes pièces. J'ai quelques défauts de pose dessus je verrai si je le refais. Sur les pièces sur les portes, c'est nickel. 

 

Je vous mets quelques photos. 

 

IMG_20220918_192802.thumb.jpg.f24dd35d41ee91d975cc7ec29767da95.jpg

 

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Salut!! 

 

Très beau bravo ! 

 

J'ai un peu près les même objectifs que toi sur la voiture, pour l'instant je n'ai rien fait à pas le stage 1. Mais continue de faire le suivi ici c'est très intéressant de voir le rendu ! 

 

Petite question est ce que quelqu'un a remplacé les feux de jour halogène par de la led ? Si oui j'aimerai savoir la réference sur un site pour de la led. 

 

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Hello, 

 

Suite de mes modifications, j'ai dé-siglé le coffre et donc retiré les logos mazda3 et skyactiv-g pour plus de pureté 😁

J'ai également fait quelques retouches de peinture avec un kit spécial sur le net qui est plutôt bien, je recommande. 

 

IMG_20221002_205514.thumb.jpg.75258198382b49b29bb7e36e812f9597.jpg

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Le 02/10/2022 à 22:22, hopla_68 a dit :

pour dé-siglé tu as fait avec un sèche-cheveux pour affaiblir la colle ?

puis pas trop de trace du reste de colle ?

Oui sèche cheveux pour ramollir le double face.

Ensuite il y avait des traces mais un petit coup de polish (un grain fin suffit) et plus rien. 

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Hello, 

 

Ça ne bouge plus trop par ici. 

 

Je partage avec vous mon feedback suite au remplacement du filtre à air d'origine par un filtre à air de la marque BMC. 

 

Ce que j'ai noté plus aisément, c'est un gain de souplesse à bas régime. Le moteur repart plus promptement. 

Après dans les tours, rien de nouveau, le 122 étant bridé par nature, le filtre en l'état n'apporte rien.

 

Après, à confirmer mais à 130 km/h sur autoroute, le moteur est un peu plus bruyant du fait d'un bruit d'admission d'air plus marqué. 

 

Next step, reprog moteur et virer cette limitation de puissance dans les tours. 

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Je suis certainement hors sujet mais je sais pas trop où poster 🤔.

la question est un peu étrange:

 

la mazda 3 a t’elle un limiteur de patinage ? , puissance ? Lier a la position du volant ?

 

je m’explique un peu. depuis la réception de ma m3 je trouve que les relances en sorties de virages sont souvent un peu molles. Surtout quand on tape un peu dedans et que l’on relance avec du volant. Un peu comme un différentiel qui limite la puissance .

depuis quelques jours les routes son froides mouillées. et comme je fais jamais comme les autres,  je déconnecte donc systématiquement l’ anti patinage. Et là 😳 j’ai plus cette impression assez désagréable de perdre de la puissance.

alors :

- soit je suis fou 😜 ( c’est loin d’être impossible ) 

- soit y’a un truc (probablement électronique) qui aseptise un peu trop la voiture (a mon goût).

 

avez vous aussi constaté se comportement ? 

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Le 18/09/2022 à 21:53, Jojolastic40 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

J'ai commencé mes petites modifs, avec le covering des pieces intérieures en noir brillant avec un film type fibre de carbone. 

Le rendu est top pour moi, j'ai juste eu des difficultés sur la console centrale qui sont des grandes pièces. J'ai quelques défauts de pose dessus je verrai si je le refais. Sur les pièces sur les portes, c'est nickel. 

 

Je vous mets quelques photos. 

 

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Wow super boulot ! Très sympa ta M3 :)

Tu t'y es pris comment pour poser le film ? Tu as démonté tous les éléments ?

 

Au fait, j'ai un M3 Exclusive BVM de 2020, garée en extérieur. J'ai de plus en plus de mal à enclencher la marche arrière et la première, véhicule à froid. Quelqu'un aurait-il le même soucis ?

Modifié par mazman
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Le 23/11/2022 à 18:55, -ludo- a dit :

Je suis certainement hors sujet mais je sais pas trop où poster 🤔.

la question est un peu étrange:

 

la mazda 3 a t’elle un limiteur de patinage ? , puissance ? Lier a la position du volant ?

 

je m’explique un peu. depuis la réception de ma m3 je trouve que les relances en sorties de virages sont souvent un peu molles. Surtout quand on tape un peu dedans et que l’on relance avec du volant. Un peu comme un différentiel qui limite la puissance .

depuis quelques jours les routes son froides mouillées. et comme je fais jamais comme les autres,  je déconnecte donc systématiquement l’ anti patinage. Et là 😳 j’ai plus cette impression assez désagréable de perdre de la puissance.

alors :

- soit je suis fou 😜 ( c’est loin d’être impossible ) 

- soit y’a un truc (probablement électronique) qui aseptise un peu trop la voiture (a mon goût).

 

avez vous aussi constaté se comportement ? 

 

Il y a le g-vectoring qui electroniquement régule le couple et freine les roues pour faire le rôle d'un différentiel mécanique. 

Donc pas étonnant ta perception 

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Le 24/11/2022 à 11:51, mazman a dit :

Wow super boulot ! Très sympa ta M3 :)

Tu t'y es pris comment pour poser le film ? Tu as démonté tous les éléments ?

 

Au fait, j'ai un M3 Exclusive BVM de 2020, garée en extérieur. J'ai de plus en plus de mal à enclencher la marche arrière et la première, véhicule à froid. Quelqu'un aurait-il le même soucis ?

 

J'ai déposé la console qui est un jeu d'enfant. Par contre les platines sur porte c'est plus délicat. 

 

Pour la 1ere, parfois ça m'arrive à froid, il faut bien découpler le mouvement pour l'enclencher. 

Par contre RAS pour la marche arrière. 

A voir mais peut être une vidange de boîte et l'adjonction d'un additif peut aider à résoudre le problème. 

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