Invité §Gyo420Ft 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 En ce qui concerne la nouvelle motorisation essence TCe 115 qui doit sortir prochainement et qui équipe déjà la Mégane 3, certaines revues auto trouvent que : "ce moteur toussote une fois sur la route. Les accélérations sont par moments saccadées et manque cruellement de vigueur sous 3 000 tr/min, ce qui est étonnant pour un moteur turbo qui affiche son couple maxi (190Nm) à 2000tr/min. A réserver pour des petits rouleurs qui se déplacent en ville." Et pourtant la Mégane arrive dans le top 3 mondial des véhicule fiables mais à voir avec quel motorisation. En tout cas, le 1.6 mpi 85 reste gourmand et polluant (750 euros de malus ecolo). Pour les versions diesels, tous les essais indiquent une surconsommation de 1 à 1.5 litres par rapport aux données constructeurs et une préférence qui va nettement au dCi 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 En même temps ce n'est qu'un 1.2l. Même avec un turbo il ne faut pas s'attendre à avoir une fusée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 En même temps ce n'est qu'un 1.2l. Même avec un turbo il ne faut pas s'attendre à avoir une fusée. La presse auto le trouve "raté" par rapport à un 1.2 TSI de puissance comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 La presse auto le trouve "raté" par rapport à un 1.2 TSI de puissance comparable Le moteur essence qui me parait intéressant en ce moment c'est celui de la Micra Dig-S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 La presse auto le trouve "raté" par rapport à un 1.2 TSI de puissance comparable Et également comparé au 1.4 tjet 120, le 1.2 tce reste au fond de sa culotte. Chez renault ils etaient sous extasy lorsqu'ils ont pondu ce moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 Les journalistes essayeurs trouvent toujours quelque chose à redire sur les essences, dès qu'il parle du diesel, ce n'esgt plus le même discours. Le mieux est d'allé en concession et l'essayé et donné ses impressions ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gyo420Ft 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 Oui mais c'est quand même un peu leur boulot. Essayer un modèle pour se faire son opinion ne dira rien de sa fiabilité future. En achetant un véhicule neuf, on espère toujours qu'on aura peu de problème au niveau du moteur d'où la recherche d'avis de spécialistes enfin quand ils sont vraiment objectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 En ce qui concerne la nouvelle motorisation essence TCe 115 qui doit sortir prochainement et qui équipe déjà la Mégane 3, certaines revues auto trouvent que : "ce moteur toussote une fois sur la route. Les accélérations sont par moments saccadées et manque cruellement de vigueur sous 3 000 tr/min, ce qui est étonnant pour un moteur turbo qui affiche son couple maxi (190Nm) à 2000tr/min. A réserver pour des petits rouleurs qui se déplacent en ville." Et pourtant la Mégane arrive dans le top 3 mondial des véhicule fiables mais à voir avec quel motorisation. En tout cas, le 1.6 mpi 85 reste gourmand et polluant (750 euros de malus ecolo). Pour les versions diesels, tous les essais indiquent une surconsommation de 1 à 1.5 litres par rapport aux données constructeurs et une préférence qui va nettement au dCi 90. Les journalistes ont toujours eut le pied lourd, parce que chez moi la surconsommation ne dépasse pas les 0.5L quand j'ai le pied lourd et en temps normal c'est 0.2-0.3L de plus en moyenne. Concernant le Tce 115, ils ont dit la même chose pour le TCe 100... Il faut s'attendre je pense à des mises à jour de la cartographie du moteur dans les prochains mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Et également comparé au 1.4 tjet 120, le 1.2 tce reste au fond de sa culotte. Chez renault ils etaient sous extasy lorsqu'ils ont pondu ce moteur... Euh c'est pas la même cylindrée d'une part, et d'autre part t'as 5 ch d'écart, donc un peu normal que ça ne soit pas les mêmes perf. Je pense surtout que Renault veut éviter la cata qu'ils ont eut avec les premiers dCi. Les performance vont s'améliorer petit à petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Attendez de l'essayer, il arrive sur lodgy au mois d'octobre. Sinon, dés que possible essayez la mégane 3. Vous vous ferez vous même votre avis De toute façon, 115CV pour un 1.2 c'est déja énorme; on est presque à 100 CV litre. Je crois que certains on descendu le 1.4 Tce 130 (consomme beaucoup + que l'annonce constructeur); je l'ai essayé au taf sur une mégane CC, ça pousse comme il faut, mais ça consomme dès qu'on appuie... En même temps, si on achéte un turbo pour pas s'en servir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Il me semble que sur la Mégane 3que le 1.4 TCE 130ch n'est plus disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Oui mais c'est quand même un peu leur boulot. Essayer un modèle pour se faire son opinion ne dira rien de sa fiabilité future. En achetant un véhicule neuf, on espère toujours qu'on aura peu de problème au niveau du moteur d'où la recherche d'avis de spécialistes enfin quand ils sont vraiment objectifs. en même temps la fiabilité sur un moteur qui vient de sortir pas évident d'avoir des retours c'est un peu comme celui du lodgy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iva843js 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Le 1.2 tce 115 et beaucoup plus performant qu'un 1.6 16s 105cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Le 1.2 tce 115 et beaucoup plus performant qu'un 1.6 16s 105cv? Suffit de comparer les fiches technique de la Mégane III Flex 1.6 16V et la nlle Mégane III 1.2 Tce 115 pour se faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iva843js 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Suffit de comparer les fiches technique de la Mégane III Flex 1.6 16V et la nlle Mégane III 1.2 Tce 115 pour se faire une idée Elle fait 110 cv la megane 1.6 16v non? C'est le même moteur que les dacia le 1.6 16v 105cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Elle fait 110 cv la megane 1.6 16v non? C'est le même moteur que les dacia le 1.6 16v 105cv? A peu de chose près: le déphasage de cames sur le 110ch absent sur le notre (ne me demande pas ce que c'est, je ne comprends pas ) Mais c'est quasi Kif-kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 A peu de chose près: le déphasage de cames sur le 110ch absent sur le notre (ne me demande pas ce que c'est, je ne comprends pas ) Mais c'est quasi Kif-kif "GOOGLE is your friend!" http://www.luk-as.de/content.l [...] ems_aa.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 "GOOGLE is your friend!" http://www.luk-as.de/content.l [...] ems_aa.jsp Merci Gilles Mais cela reste du chinois pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Le 1.6 16v sur mégane fait 115ch et en version bioéthanol sur mégane 2: 105ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Attendez de l'essayer, il arrive sur lodgy au mois d'octobre. Sinon, dés que possible essayez la mégane 3. Vous vous ferez vous même votre avis De toute façon, 115CV pour un 1.2 c'est déja énorme; on est presque à 100 CV litre. Je crois que certains on descendu le 1.4 Tce 130 (consomme beaucoup + que l'annonce constructeur); je l'ai essayé au taf sur une mégane CC, ça pousse comme il faut, mais ça consomme dès qu'on appuie... En même temps, si on achéte un turbo pour pas s'en servir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif salut, as-tu déjà essayé ce fameux moteur sur mégane 3 ? Si oui , quel est ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala105lR 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Un avis et quelques données techniques sur le TCe 1.2 ici : http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-115.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Une évidence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ram147FF 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Bonjour, Ce 1.2 TCE 115 n'a pas l'air si mal, surtout à l'heure ou on menace nos diesels dans les centres-ville... http://www.autodeclics.com/dac [...] 85_ch.html Par contre contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, il ne devrait pas échapper au malus écologique à partir du 1er janvier 2013, en tout cas pour la version 7 places: 140g/km pour un seuil mini de 136g/km, c'est ballo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Bonjour, Ce 1.2 TCE 115 n'a pas l'air si mal, surtout à l'heure ou on menace nos diesels dans les centres-ville... http://www.autodeclics.com/dac [...] 85_ch.html Par contre contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, il ne devrait pas échapper au malus écologique à partir du 1er janvier 2013, en tout cas pour la version 7 places: 140g/km pour un seuil mini de 136g/km, c'est ballo! Ceci expliquerait peut-être le report de commercialisation, le temps de le faire passer sous la barre des 136g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ram147FF 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Possible, il est toujours marqué en cours d'homologation sur les fiches techniques. Il est marqué à 135g/km pour un 5 places, ce qui est bizarre car les rejets de CO2 ne changent pas suivant les versions 5/7pl sur les autres versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Les constructeurs travaillent à l'aveuglette avec toute les modifications de loi... Entre les gr/km et le nombre de personnes composant la famille pour le malus, ça doit pas être simple tous les jours... Sans compter que chaque état à ces propres lois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin287Xe 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Bonjour a vous, Je fais grand max 15 000km/an à 90% trajet autoroute Paris-Pyrénées. Je pars sur un Lodgy rapport espace intérieur/prix imbattable pour une famille de 4pers. + toutes les affaires lors de nos transhumances vers nos montagnes :-) Par contre j'hésite sur le moteur.....vu que je fais 15000 km/an Le Dci 110 serait pas mal mais un diesel est rentable à partir 20-25000km Le Tce 115 serait bien aussi, le kilométrage est bien pour un essence mais j'ai peur que sur l'autoroute la conso soit supérieure... Et le TCE 115+GPL vous en pensez quoi aussi, conso élevée comme avec le prix du GPL ça compense peut etre.... Le choix est difficile.... :-( si qqu'un peut m'aider dans mon choix.... Dernière question, pourquoi chez les concessionnaires Dacia la version essence Prestige n'existe pas alors que chez les mandataire elle existe....? Merci à tous Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ram147FF 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Bonjour a vous, Je fais grand max 15 000km/an à 90% trajet autoroute Paris-Pyrénées. Je pars sur un Lodgy rapport espace intérieur/prix imbattable pour une famille de 4pers. + toutes les affaires lors de nos transhumances vers nos montagnes :-) Par contre j'hésite sur le moteur.....vu que je fais 15000 km/an Le Dci 110 serait pas mal mais un diesel est rentable à partir 20-25000km Le Tce 115 serait bien aussi, le kilométrage est bien pour un essence mais j'ai peur que sur l'autoroute la conso soit supérieure... Et le TCE 115+GPL vous en pensez quoi aussi, conso élevée comme avec le prix du GPL ça compense peut etre.... Le choix est difficile.... :-( si qqu'un peut m'aider dans mon choix.... Dernière question, pourquoi chez les concessionnaires Dacia la version essence Prestige n'existe pas alors que chez les mandataire elle existe....? Merci à tous Vincent Ha ben tiens, j'ai à peu près les mêmes interrogations que toi avec la même utilisation... pour ce qui est de la version essence prestige, chez le concessionnaire que j'ai été voir il n'existe que le 85ch en essence (qui n'existe pas en version prestige), mais pour le tce 115, cette motorisation serait aussi dispo en prestige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin287Xe 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Ok merci du rens pour la version Prestige en 115..... Plus ça va, plus je m'oriente vers le Dci 110 quand même pour le confort sur l'autoroute, je n’arrête pas de lire que le Tce 115 est bien pour la ville ou petit trajet uniquement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Bonjour a vous, Je fais grand max 15 000km/an à 90% trajet autoroute Paris-Pyrénées. Je pars sur un Lodgy rapport espace intérieur/prix imbattable pour une famille de 4pers. + toutes les affaires lors de nos transhumances vers nos montagnes :-) Par contre j'hésite sur le moteur.....vu que je fais 15000 km/an Le Dci 110 serait pas mal mais un diesel est rentable à partir 20-25000km Le Tce 115 serait bien aussi, le kilométrage est bien pour un essence mais j'ai peur que sur l'autoroute la conso soit supérieure... Et le TCE 115+GPL vous en pensez quoi aussi, conso élevée comme avec le prix du GPL ça compense peut etre.... Le choix est difficile.... :-( si qqu'un peut m'aider dans mon choix.... Dernière question, pourquoi chez les concessionnaires Dacia la version essence Prestige n'existe pas alors que chez les mandataire elle existe....? Merci à tous Vincent Mariage difficile: seul SAAB a su faire fonctionner des moteur turbo au GPL (et au SuperEthanol E85) Ne compte donc pas sur une adaptation du Tce au GPL (Ni Flex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Bonjour a vous, Je fais grand max 15 000km/an à 90% trajet autoroute Paris-Pyrénées. .............................. Merci à tous Vincent Bonjour, C'est vrai que ton cas n'est pas très courant (même si c'est aussi celui de Ramon29): peu de kilomètres mais sur autoroute... À toi de calculer le nombre d'années pour amortir le surcoût du diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Mariage difficile: seul SAAB a su faire fonctionner des moteur turbo au GPL (et au SuperEthanol E85) Ne compte donc pas sur une adaptation du Tce au GPL (Ni Flex) Borel le fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Borel le fait... Borel l’écrit (Le lodgy Tce n'est pas encore à la vente) Je suis comme St Thomas, je demande à voir sur ce coup-là: A part SAAB, tous les autres constructeurs s'y sont cassés les dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Borel l’écrit (Le lodgy Tce n'est pas encore à la vente) Je suis comme St Thomas, je demande à voir sur ce coup-là: A part SAAB, tous les autres constructeurs s'y sont cassés les dents Borel le fait sur le Tce 100 et le Tce 130 pourquoi pas sur le Tce 115 ? Il le fait aussi sur les TSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Borel le fait sur le Tce 100 et le Tce 130 pourquoi pas sur le Tce 115 ? Il le fait aussi sur les TSI Alors je retire ce que j'ai écrit: mes infos sont obsolètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.