Invité §Max614Uv 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Bonjour j'aimerais quelque conseil sur ma panne de capote 306 cabriolet pourriez vous m'aide svp sa me gêne que la capote s'ouvre plus et ne se ferme plus quand j'appuie sur le bouton centrale pour ouvrir ou ferme rien ce passe es que faut faire une manip pour activer le calculateur ou un autre truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Salut. Bon, d' abord, quel est le type de ta 306, phase 1,2, ou 3 ? Est ce que ta capote a déjà fonctionné ? Ta capote s' est' elle bloquée en phase de capotage ou décapotage, ou alors elle fonctionnait puis "couic" plus rien ? Franck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Bonjour franck c est une 98 phase 2 je pense c est une 1.6 , la voiture je l'est acheter avec la capote deja en panne mes a mon avis il doit avoir un capteur hs ou il faut la reprogrammer sinon le moteur en direct marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Salut. La première chose a regarder, c 'est ce qu 'on appelle le contacteur de "nez de capote" qui je te rassure n' est pas dans le nez de la capote.............. ce truc est a l' articulation de la capote quand tu lui lève le nez, il est situé sur l' armature à droite juste en haut de la vitre passager (à peu prêt au milieu de la vitre, et il est bien caché). C 'est un petit boitier avec une lamelle qui fait contact. Ce truc là fonctionne assez bien, MAIS il arrive souvent que les deux fils qui partent du boitier et qui vont (de souvenir) sur le calculateur soient coupés. En effet, quand la capote se plie, elle rabote souvent ces deux petits fils à la con......... Sinon, pour réarmer le mécanisme, tu dois: Laisser le contact coupé, pas un voyant au tableau de bord. Faire DEUX fois "capotage/décapotage" à la main (chiant et lourd)......en fermant (aussi) le couvre capote avec la manivelle dans le coffre (fais gaffe, ne force pas comme un bourrin, le mécanisme est turbo fragile)... Quand c 'est fait, tu mets le contact à moitié, à savoir que JUSTE le voyant de frein à main (et peut être batterie) doivent être allumés, tu tire le frein à main (le voyant doit être allumé sur le tableau de bord) et tu tentes le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 Un grand merci franck j'ai essayer un nouveau calculateur car j'avais sa en stock et par magie sa re vas mes c'est normale que ma batterie se décharge vite ? Et aussi elle a du mal a referme le Coffre capote et a l'ouvrire ya t'il une purge a faire ou un reglage ? J'ai aussi ( le bocal de liquide capote en dessou de MIN ) le soucis peu venir de la ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 A oui j'ai oublie Franck , qu'elle liquide doit je mettre dans le bocal ? A norauto il posséder ce type de liquide spécifique. ? un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Salut. Bon bah impec alors. Qu' entends tu par qu 'elle a du mal pour ouvrir et fermer le couvre capote ? Sinon il n' y a pas de purge à faire, le systeme le fait tout seul. Fais gaffe au liquide pour la capote, tu n' en trouveras peut être que chez Peugeot mais a un Milliard la bouteille. Clique plutot là dessus, c 'est un mec du Forum Peugeot qui s' occupe pratiquement que ds capote, j' ai acheté ce bidon chez lui et ca marche impec. http://www.ebay.fr/itm/Huile-h [...] 43d0c3338d Pour la batterie qui se décharge, ta batterie est peut être fatiguée, mais si ta voiture n' a pas été bidouillée pour pouvoir décapoter avec le moteur en route, c 'est sur qu 'elle prend une tarte, car le moteur de la capote tire grave dessus....essayes donc de décapoter avec le moteur en route, voir si la modif a été faite, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Ha, si tu est au dessous du mini ca va être le bordel, regarde si tu n' as pas de fuite (suis le parcours des flexibles, tu vas peut être retrouver des traces d' huile un peu partout....), sinon il fut que le niveau soit bon dans le bocal. Donc tu dois cliquer sur le lien et commander la bouteille, ha ha ha....ATTENTION, c 'est de l' huile spéciale, n' écoutes pas les conneries du genre "tu parles, tu peux mettre n 'importe quoi"....C EST FAUX..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Merci franck , Quand j'actionne la capote tout va mes elle beug un peut pour referme le coffre capote ( avec la capote a l'intérieur ) je doit reste appuie longtemps :/ mes a mon avis sa doit venir au manque d'huile ( je n est pas fuite lol ) ouff , et je ne peut pas décapoter si le moteur tourne , mes j'ai vue des BON tuto qui explique comment brancher pour pouvoir l'ouvrir avec le moteur en marche et frein a main enclenchée ^^ , j'ai déjà préparer le faisceau capote il me reste plus cas ramené le fil au frein a main Merci pour le lien pour le liquide ; ) J'AI UNE AUTRE QUESTION FRANCK !! ^^ La je vais changer ma capote et et le blême c est que la (nouvelle ) a la lunette arrière hs , je l'est déjà démonter ( enlever le scotch joint + la braguette lol ) Es que le MONTAGE ce relever difficile ? Faut t'il acheter la tirette et le joint de collant a un pro ? Grand merci pour ton aide franck +1 pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Salut. Oui, peut etre du au manque d' huile, normalement c 'est un peu long mais sans plus..... Tu verras, décapoter avec le moteur en route c 'est plus, plus de galere avec la batterie. Tu as fait une connerie en enlevant la braguette de la capote, normalement elle doit rester sur la capote, c 'est juste la lunette que tu dois virer avec le fermeture eclair (moi aussi je pensais qu 'il fallait tout virer). Cliques donc là dessus, le mec est sympa, le prix assez bas (les autres mecs c 'est de la vieille arnaque), et il y a des capotes translucides, des teintées verte, et des noires pour les wesch wesch, ha ha ha.... Ha oui, il explique aussi comment faire. http://cristal-cabriolet.fr/fr [...] -2003.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Merci franck j'ai fait le systeme de branchement avec moteur allumer sa va beaucoup plus vitte et la batterie se déchargeras plus lol Desoler je me suis mal expliquer lol j'ai pas enlever la couture de lunette mes juste la fermeture je doit remettre un fermoire pour remettre la lunette c'est sa ? ^^ Mes merci pour le lien sa va m'aide J'ai commandé le liquide j'attend le recevoir La lunette arriere faut la collle aussi ? Vue quand je les enlever y avais du collant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Salut. Ha bah impec alors, mais remets quand même de l' huile..... Pour la lunette, oui il faut le fermoir, un pote m' a filé une lunette d' ocase mais sans le fermoir, visiblement c 'est le bordel pour trouver le bon.......bon, toi tu as du bol, si dans le Nord tu ne trouve pas ca, tu es maudit..... Oui il faut de la colle....ca a l' air quand même d' être la zone à faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Salut franck J'ai ( reussi a monter la lunette d'occas mes vers la fin du montage ( 30 cm avant la fin ) impossible de ferme la tirette il avait un ecart de 3 cm , j'ai du coupe un peut les fil de couture capote et chauffer la lunette pour gagne quelque centime au final sa ma pris 10 h de boulot j'ai du coudre --' a la main avec du fil de peche pour dire que sa ce barre pas lol au passage je me Suis plante l'eguille dans la jambe bien comme il faut Demain montage de la capote , j'espere elle va passe :/ Ou je peut trouve des joint a la coupe ou identique pour 306 cabriolet ? Car ya des site mes c est toujours mieu de demande a quelqun qui a deja commande ^^ merci franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Bonjour la zone.....je savais que c 'était chiant à faire, mais je penses que ta lunette a du rétrécir, ainsi que ta capote...... De quels joints parles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Salut franck oui je pense quel a ratrecie lol mes j'ai mis un mastique colle noir tout au tour de la lunette pour dire que l'eau rentre pas trop ^^ Les joint de capot du nez avant et arriere et les joint fenetre du haut , mes j'aimerais et surtout c'est le joint qui fait l'entoure des montant de par brise c'est des gros caoutchouc et les mien son hs :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Liquide recus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Les joints de capots avant et arrières ? les joints des hauts de fenetres ? Tu parles de la capote ou de la carrosserie ? Sinon il y a encore peu de temps un Allemand sur Ebay Allemagne vendait le gros joint en neuf, 350 euros (si, si, tu as bien lu)......et l' arrière de la capote (entre la capote et la carrosserie) pour 30e.... Passes moi un coup de fil au 06.80.47.46.37 ou donnes moi ton tel, j' en ai marre de taper (je fais déjà ca toute la semaine au boulot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Salut franck Merci pour tes conseille il me faut le joint qui monter sur le montant de par brise qui passe par le haut et qui redescend de l'autre cote du montant il es assez gros comme joint esque tu voie du quel que je parle ? J'aurais aimer par téléphone mes je suis malentendante et au téléphone c'est pire je risque de pas comprendre :/ en ecrie c est mieu au moin on peut ce relire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Ha ok. Bon, le joint que tu veux (pas de bol) est celui qui coute une fortune.....rassures toi, ta bagnole n' a rien d' exeptionnel, ce joint est souvent naze. :q En plus, à démonter c 'est le bordel, car il passe dans une glissière et visiblement (prudence) il a l' air d 'être collé..... Sur le bon coin, il y a un mec dont le pseudo est "le piaf", il vend pas mal de truc pour ces voitures, et il y a quelques temps il en avait un en vente aux alentours de 50 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Oui j'imagine meme pas le prix lol Merci je vais voir Sinon j'ai mis le liquide et la capote fonctionne deja mieu mes l'alpaga ce coince dans le coffre capote es que c est les élastique hs ? :/ merci pr les conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 Salut. Oui, les élastiques doivent commencer à être fatigués. Sur la mienne, je suis obligé d' arreter la capote quand elle commence à se replier pour aller dans son caisson et je dois rabattre à la main vers l' arrière la grosse barre qui normalement se rabat avec les élastiques. Si je ne le fais pas, la capote se bloque et normalement je suis obligé de faire la manip "capotage/décapotage" à la main...... .mais comme ma bagnole m' aime beaucoup, il suffit que j' attende 2 ou 3 heures et elle refonctionne normalement.......coup de bol...... Mais je ne penses pas que les élastiques soient les seuls coupables, le problème est simple, comme les capotes sont vieilles, elles sont détendues de partout, et il y a des coutures (invisibles) qui lachent de partout, et ce c 'est le bordel. Mes capotes ne sont pas terribles, mais du moment qu 'elles sont étanches, je reste je m' en fout.... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 Merci du conseille ta reprogramme tn calculateur de capote ? Sinon j'ai une bonne video qui explique bien comment regle la capote si tu veux Es-que il esciste une teinte et impermelisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 29 octobre 2014 Signaler Partager 29 octobre 2014 Salut. Un calculateur ne se reprogramme pas, en faisant la manip "capotage/décapotage" à la main tu le réinitialise, il n' y a rien d' autre à faire (en somme, tu le remet à zéro). Pour la mienne, le seul réglage à faire est de: soit changer la capote, soit refaire les élastiques, des coutures un peu partout, etc etc.... en bref elle restera comme ça..... Je connais la vidéo de réglage, ça, ça fonctionne sur ta voiture est neuve ou alors en méga super état, ce qui n' est pas le cas de nos mixers......disons que tu peux approcher de la vérité, mais pour celà: ta capote doit être en super état, tes vitres bien réglées, tes vérins doivent avoir une pêche d' enfer, etc etc... Il existe des nettoyants capote qui en même temps lui redonne un peu de noir, mais il restera toujours des traces. Je préfère avoir une vieille capote intégrale qu 'une capote qui a été rajeunie, déjà les traces se voient à 100 mètres et ça fait crade....... :q Pour l' imperméabiliser, j 'ai déjà vu ça oui, mais je ne sais plus sur quel forum, peut être celui ci: http://306cabriolet.fr/forum/i [...] 3b24956d37 J 'en suis membre, les mecs sont sympas et ils ne racontent pas de conneries.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 29 octobre 2014 Signaler Partager 29 octobre 2014 Merci franck sa fait 2 mois que j'essaie de m'inscrire au forum 306 cab car se forum la me plait beaucoup et mon deja aide pour la manip moteur allumer pour decapoter , es que tu peut voir pk je peut pas participe au forum merci franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Ha bon ? je ne me souviens pas d' avoir eu un problème pour m' y inscrire... En reflechissant bien, c 'est peut être parce que tu es un gros naze du Nord, ha ha ha Rhoooo mais nan, je déconne ! ! ! C 'est quoi qui bloque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Je viens de contacter le gars qui gère ce forum, lui expliquant ton souci et lui donnant ton pseudo "Max59115", lui disant que tu avais essayé de t'y inscrire et que ca ne fonctionnait pas, voici ce qu 'il m' a répondu: Salut, j'en ai un oui qui m'a contacté mais il suffit de bien ecrire en minuscule et de tout remplir et y'aura pas de soucis. Donc, pas de majuscule OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Salut franck je ne suis pas naze ^^ j'ai eu mn permis aujourdhui , j'ai tout fait en minuscule et en vin rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Toujours probleme anti spam :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Bah ca je crois qu 'il faut taper ce code en majuscule et après répondre aux questions....mais je ne me souviens plus...........bravo pour ton permis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Merci ^^ , bah je tape pour la reponse ´ marteau ´ et il me dise nan :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Attends; je vais essayer de contacter le gars qui gère le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 Merci franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra665pl 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Je lui ai envoyé un nouveau message, j' attends qu il me réponde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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