Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.


917-23
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par patrick78140,

Messages recommandés

Invité §Chr732Xk

Désolé malade et ordi aussi lol Bonne année a tous quand même hein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, dommage parce que y a pas mal de retours par rapport à ça. :(

 

Déconseille de passer en 9.1.1 pour les personnes ayant une caméra de recul activé car trop de risque de la perdre pour les autres pas de problème la 9.1.1 résout les soucis de restauration d usine intempestive en 8.0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Déconseille de passer en 9.1.1 pour les personnes ayant une caméra de recul activé car trop de risque de la perdre pour les autres pas de problème la 9.1.1 résout les soucis de restauration d usine intempestive en 8.0.5

 

 

Merci du conseil! j'allais m'y atteler demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

J'ai racheté un Media Nav 1, dont l'écran tactile est bloqué, à un membre du forum qui a préféré le remplacer par un Media Center 100% compatible sous Android et avec un bundle complet incluant tous les adaptateurs nécessaires, y compris le boîtier CANBUS pour les commandes au volant (il a drôlement raison :bien: , ces appareils sont autrement plus performants et technologiquement récents, tout en coûtant moins cher que l'option Media Nav ...).

Ce dysfonctionnement est bien connu ; il est causé par la corruption de données dans la partition Storage Card2 de la mémoire interne : eh oui, un Media Nav n'est jamais qu'un petit ordinateur, équivalent au PC de Monsieur Tout-le-Monde au début des années 2000, avec un processeur mono-core 667 MHz, 256 (MN1) ou 512 (MN Evo) Mo DDR2 RAM et un espace de stockage interne de 4 Go ...

J'ai déjà remédié à ce dysfonctionnement sur le Media Nav 1 de plusieurs autres membres du forum.

La solution consiste en l'effacement de cette partition qui stocke des sauvegardes des paramétrages et réglages effectués, comme le volume du son à l'allumage, le taux de variation du volume en fonction de la vitesse, les itinéraires de guidage routier programmés, ... ; ces données sont réactualisées lors de chaque allumage du Media Nav.

Cette intervention peut être facile si on parvient à faire démarrer le Media Nav sur une clé USB formatée en FAT32 contenant un fichier NK.bin permettant d'accéder au Bureau de Windows CE, à partir duquel on pourra reformater la partition Storage Card2.

On peut aussi agir de manière plus radicale en repartitionnant toute la iNAND avec l'outil STMANA, à condition d'avoir un fichier ISO ("image") d'une version complète correspondant à son modèle de Media Nav, 1 ou Evolution.

Après cette opération, il suffit de recopier dans les nouvelles partitions Storage Card et Storage Card4 les fichiers ad hoc ; les sauvegardes seront créées automatiquement dans Storage Card2 lors du prochain démarrage du Media Nav : Storage Card3 est et reste vide.

Si cet essai de remise en état logicielle échoue, il faut agir en hardware ...

Je recevrai l'appareil aujourd'hui et vous tiendrai informés des résultats de mes tentatives de réparation.

Déjà un excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334me

Voilà Gille Reims

Pour Dacia, nous avons un nouveau MN2, gen 4.0 avec la version du firmware 1.0.7.1

Pour l'instant, il est en beta test. Quand je l'aurai disponible, je posterai le contenu.

 

C est un medianav évolution intégrant Android et CarPlay auto et toc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4F3EFBD0-BEE2-4893-B58A-18AFC70B3421.jpg4F3EFBD0-BEE2-4893-B58A-18AFC70B3421.jpg

Voilà Gille Reims

Pour Dacia, nous avons un nouveau MN2, gen 4.0 avec la version du firmware 1.0.7.1

Pour l'instant, il est en beta test. Quand je l'aurai disponible, je posterai le contenu.

 

C est un medianav évolution intégrant Android et CarPlay auto et toc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Voilà Gille Reims

Pour Dacia, nous avons un nouveau MN2, gen 4.0 avec la version du firmware 1.0.7.1

Pour l'instant, il est en beta test. Quand je l'aurai disponible, je posterai le contenu.

 

C est un medianav évolution intégrant Android et CarPlay auto et toc

 

 

Génial!!!

 

Un Media Nav Evolution d'aujourd'hui pourra se mettre à jour pour obtenir Android Car ou CarPlay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Désolé de jouer les rabat-joie mais je serais extrêmement surpris qu'un MN Evolution sous OS Windows CE et avec une version système de 5.x.x à 9.1.1 puisse être upgradé en version 1.x.x.x sous OS Android.

La plate-forme matérielle a plus que probablement été entièrement modifiée, avec un processeur plus performant (dual-core ou quad-core), davantage de RAM (au moins 1 Go DDR3) et un espace de stockage de minimum 8 Go ...

Bon weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

:hello: ,

 

Désolé de jouer les rabat-joie mais je serais extrêmement surpris qu'un MN Evolution sous OS Windows CE et avec une version système de 5.x.x à 9.1.1 puisse être upgradé en version 1.x.x.x sous OS Android.

La plate-forme matérielle a plus que probablement été entièrement modifiée, avec un processeur plus performant (dual-core ou quad-core), davantage de RAM (au moins 1 Go DDR3) et un espace de stockage de minimum 8 Go ...

Bon weekend :) .

 

 

Arrête de briser tous nos rêves!!! :D

 

Je me souviens qu'il y a quelques années, avec je ne sais plus quelle logiciel, j'arrivais à créer un "mirror" de mon android sur PC et Mac à l'aide d'un cable USB...

 

A mon avis, cela ne fonctionnera pas par bluetooth mais par cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/qWIvekjlz7ARIP, Pierrot 5a59aeff80a55.jpg:jap: .

Je suis parvenu à remettre en état de fonctionnement le Media Nav 1 racheté à SyWen et qui se bloquait sur l'écran du code d'authentification.

Ayant échoué par voie logicielle, je m'y suis donc attaqué en hardware.

J'ai commencé par extraire la carte mère du boîtier et l'ai fixée dans un châssis déjà perforé à l'endroit idoine pour pouvoir accéder facilement aux deux résistances R1021 et R1022, repérées avec un marqueur fluo ;

 

DSC08336.jpg

 

J'ai inséré dans le connecteur USB du Media Nav une clé formatée en FAT32 et contenant un fichier de démarrage NK.bin ainsi que l'outil de repartitionnement/formatage STMANA et le contenu des partitions Storage Card et Storage Card4 d'une version 4.0.6 avec interface 7.0.5 MD et Medi@Update 3.5.1.

 

Ensuite, avec un trombone déplié, j'ai touché une de ces deux résistances ;

 

DSC08337.jpg

 

DSC08338.jpg

 

Puis j'ai alimenté, avec mon adaptateur secteur 12V de PC portable modifié, le Media Nav qui a booté sur la clé USB et, après environ 90 secondes, a affiché le Bureau de Windows CE Embedded 6.0 sur lequel j'ai activé le clavier virtuel ;

 

DSC08310.jpg

 

DSC08315.jpg

 

J'ai d'abord tenté de supprimer le contenu de la Storage Card2 que je soupçonnais être à l'origine du dysfonctionnement ; le Media Nav s'est bloqué quand j'ai voulu effacer le dossier "nng" :

 

DSC08317.jpg

 

Mon hypothèse était ainsi vérifiée.

J'ai donc déconnecté et rebranché l'alimentation ; j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois avant que le Media Nav daigne à nouveau afficher le Bureau de Windows CE.

J'ai lancé un reformatage de la seule partition Storage Card2 ; sans succès, un message d'impossibilité de formatage s'affichait.

Je me suis alors résigné à repartitionner complètement la iNAND avec STMANA à partir de la clé USB

En double-cliquant sur l'icône My Device, j'ai accédé aux "lecteurs" ;

 

DSC08319.jpg

 

J'ai sélectionné MD (la clé USB) et accédé à STMANA avec lequel j'ai repartitionné la iNAND ;

 

DSC08322.jpg

 

DSC08324.jpg

 

 

DSC08326.jpg

 

Cela fait, j'ai copié de la clé USB vers les partitions Storage Card et Storage Card4 les fichiers et dossiers correspondants ;

 

DSC08327.jpg

 

DSC08334.jpg

 

DSC08330.jpg

 

Une fois terminé, j'ai fait rebooter le Media Nav ; hélas, après l'affichage du logo DACIA, il y avait une sorte de tressautement répétitif de l'image à quelques secondes d'intervalle.

Cent fois sur le métier, remettez l'ouvrage ; j'ai donc répété les interventions susmentionnées mais en remplaçant la version système 4.0.6 par une 4.0.3 non modifiée.

Après avoir bataillé environ 1/2 h d'efforts, http://le-mot-juste-en-anglais.typepad.com/.a/6a010535f04dfe970b01b7c8044f37970b-pi, c'était in the pocket :sol: ; la triste interface multimédia noir et ambre s'est affichée

 

DSC08339.jpg

 

DSC08341.jpg

 

DSC08340.jpg

 

J'ai ensuite upgradé en 4.0.6, puis implémenté l'interface 7.0.5 MD ;

 

DSC08342.jpg

 

DSC08343.jpg

 

DSC08344.jpg

 

DSC08345.jpg

 

Puis, j'ai utilisé le logiciel MICOM Config depuis Windows CE pour permuter sur le thème M1 RENAULT ;

 

DSC08346.jpg.

 

J'ai installé Medi@Update ;

 

DSC08347.jpg.

 

Après avoir connecté une antenne GPS et attendu l'acquisition des satellites de positionnement, le Media Nav était à nouveau entièrement opérationnel ; non, les trois figurines ne m'appartiennent pas :lol: , mais à un de nos petits-fils de 11 ans et demi qui passe le weekend avec nous :

 

DSC08367.jpg

 

DSC08358.jpg

 

Il me restait à updater la cartographie ; j'ai mis celle de presque toute l'Europe de l'Ouest :

 

DSC08368.jpg

 

 

DSC08369.jpg

 

DSC08372.jpg

 

DSC08373.jpg

 

J'ai terminé en remettant la carte mère dans son boîtier d'origine et en y raccordant l'écran.

Je vais pouvoir reposer un peu mes neurones d'ici la réception, la semaine prochaine du Media Nav Evolution défectueux que tniconico m'a envoyé par la poste hier.

Excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5a59b9470275a.gifbeau travail!!!

encore un heureux grâce a toi !!!

 

quelle version as-tu installée !!!

 

image013.jpg

 

Merci Christian ; j'ai racheté ce Media Nav : je suis donc l'heureux en question, puisque je vais pouvoir le revendre, :sol: .

Quant à la version, en système, c'est 4.0.6 interfacé en faux Media Nav Evolution et, pour MU, c'est la 3.5.1, la dernière que j'avais pu télécharger avant mon bannissement du forum que tu connais.

Excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque trop facile

 

Hého, j'ai :sweat: pour arriver à ce résultat.

J'ai même un peu :peur: quand je ne parvenais pas à faire booter le Media Nav sur la clé USB, puis lorsqu'il y a eu ce tressautement de l'écran au redémarrage après avoir copié les fichiers de la version

Tel que je te connais à travers le forum, tu aurais été capable de le démolir si ça t'était arrivé ... :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu merci!!!

 

charge aussi les Antilles françaises car sur les cartes a télécharger elles n'y sont pas ce serait un argument de vente supplémentairement pour ton mn1

 

tout le monde voit ton travail est un futur acheteur des iles pourrait être intéressé!!!

 

mais en tout cas bravo pour ton boulot alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

image013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu merci!!!

 

charge aussi les Antilles françaises car sur les cartes à télécharger elles n'y sont pas ce serait un argument de vente supplémentaire pour ton MN1

 

Tout le monde voit ton travail et un futur acheteur des îles pourrait être intéressé!!!

 

mais en tout cas bravo pour ton boulot alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

image013.jpg

 

Je viens de télécharger les cartes et POI Q4-2016 de toute l'Amérique centrale ; voir mon MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

j n'ai pas reçu la Sandero Stepway TCE90, mais savez vous le type de Media Nav qu'il y a sur cette voiture ? Merci.

 

 

Media Nav Evolution, le plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

 

Pas certain que ce soit le même que celui du Duster II présenté sommairement par jere44460 hier ..

 

 

Quand je parle du plus récent, je veux dire l'actuel.

Je me suis mal exprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m en as tout l air mais il faut attendre pour en savoir plus

 

salut jerre

 

je pense que même si c'est un medianav évolution il faut aussi penser qu'il faut surement ajouter des composants électronique pour pouvoir brancher une carte SIM qui n'existe pas aujourd'hui dans les MN évolution a moins que je me trompe.

 

donc a priori je pense que les modifs des anciens MN évolution ne pourront pas être RÉALISABLES a moins d’être un très très très bon bricoleur alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

éclaire -moi la dessus!!!

 

merci d'avance

 

image013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jerre

 

je pense que même si c'est un Media Nav évolution il faut aussi penser qu'il faut sûrement ajouter des composants électroniques pour pouvoir brancher une carte SIM qui n'existe pas aujourd'hui dans les MN Evolution à moins que je me trompe.

 

donc a priori je pense que les modifs des anciens MN évolution ne pourront pas être modifiables.

 

éclaire-moi là-dessus!!!

 

merci d'avance

 

image013.jpg

 

Si tu commençais par nous éclairer là-dessus, le troglodyte cambrésien, car je ne parle pas le néandertalien, ni l'homo cavernensien ... :hum: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que si il y a un nouveau mn Android il faudra brancher uns carte SIM pour le faire fonctionner sur internet

 

et je crois que ce n'est pas possible sur nos MN actuel sauf ceux achetés en chine qui sont équipés d'un branchement supplémentaire pour les cartes SIM.

 

 

image013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...