Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

Cherche où acheter guide d'utilisation C3 Aircross 2019 que je ne trouve plus


Invité §y56287Ui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste001eZ

Hello ;)

 

Avis d'un utilisateur de c30 (s) (coupé et berline)

 

Pour répondre à la question conso: mini 6,2L/100 et en moyenne entre 7 et 7,6

 

Le plus impressionant dans la préparation AMG est l'homogénéité du GMP.

Bien que le moteur présente un pic de couple à 55mkg, le comportement n'est pas typé on/off.

La BVA et le moteur collaborent parfaitement: les passages de vitesses sous couple sont doux et surtout diablement efficaces.

Il faut un temps d'adaptation pour comprendre et anticiper les réactions de la boite.

A noter que la mise au point du coupé est différente de la berline: les rétrogradages sont plus prononcés, il n'est pas rare sur un kick down en 4e à bas régime de revenir en 2nd.

La commande manuelle permet de s'affranchir d'un comportement inattendu.

 

Inutile d'épiloguer sur ses performances, après plusieurs comparatifs (pour l'intérêt général).. il n'y a pas de doute, elle est très efficace pour qui sait la manier !!

 

Conseil: Comme tout diesel sensible à l'encrassement évitez les petits trajets et n'hesitez pas à lui faire prendre des tours à chaud régulièrement. De par ses hautes performances, on note très vite une baisse de forme en cas d'encrassement !

 

Côté fiabilité: rien à déplorer.. seul un injecteur encrassé (à 90000km) sur la berline pour les raisons citées précédemment.

 

photos de mon coupé (avis aux amateurs elle est à vendre !)

http://img186.imageshack.us/img186/2923/19072008553et0.th.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/2476/c30fr1.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487tT

Bon véhicule en effet, j'en possede une et je suis tout a fait content, seul bémol la boite de vitesse retrograde même en séquentiel si qui est un peu chiant quand tu veu rester sur le couple :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla283KO

bonjour,

 

combien la vends tu?

 

Hello ;)

 

Avis d'un utilisateur de c30 (s) (coupé et berline)

 

Pour répondre à la question conso: mini 6,2L/100 et en moyenne entre 7 et 7,6

 

Le plus impressionant dans la préparation AMG est l'homogénéité du GMP.

Bien que le moteur présente un pic de couple à 55mkg, le comportement n'est pas typé on/off.

La BVA et le moteur collaborent parfaitement: les passages de vitesses sous couple sont doux et surtout diablement efficaces.

Il faut un temps d'adaptation pour comprendre et anticiper les réactions de la boite.

A noter que la mise au point du coupé est différente de la berline: les rétrogradages sont plus prononcés, il n'est pas rare sur un kick down en 4e à bas régime de revenir en 2nd.

La commande manuelle permet de s'affranchir d'un comportement inattendu.

 

Inutile d'épiloguer sur ses performances, après plusieurs comparatifs (pour l'intérêt général).. il n'y a pas de doute, elle est très efficace pour qui sait la manier !!

 

Conseil: Comme tout diesel sensible à l'encrassement évitez les petits trajets et n'hesitez pas à lui faire prendre des tours à chaud régulièrement. De par ses hautes performances, on note très vite une baisse de forme en cas d'encrassement !

 

Côté fiabilité: rien à déplorer.. seul un injecteur encrassé (à 90000km) sur la berline pour les raisons citées précédemment.

 

photos de mon coupé (avis aux amateurs elle est à vendre !)

http://img186.imageshack.us/img186/2923/19072008553et0.th.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/2476/c30fr1.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyd234nB

J'ai trouve une C30 AMG break de 2003 95000kms. Elle est argente metal ce que je voulais surtout eviter, mais en 2003 toutes les Classe C break ont etes vendues en couleur argent :( Ce qui me fait peur c'est si je dois commander toutes les pieces AMG en allemagne, ca va augmenter le temps mort !

 

Elle fait 15cv fiscaux, contre 14 pour la C 320 CDI (meme puisance, meme performance, meme vitesse, meme acceleration, meme conso). L'assureur me fait la C 320 CDI pour 67 Euros/mois. J'ai regarde la C270CDI, elle me decoit en acceleration

 

Pour repondre aux messages de la 1ere page, sur 10 voitures qu'on croise dans la rue il n'y en a qu'une qui passe le 0 à 100 en moins de 10s !!! J'avoue cependant que Mercedes c'est collector : Lourd, austere, lent, pas concurrentiel pour 1 sous.

 

Je zieute les C 320CDI, C 30AMG et C 280, la 280 en essence est dispo dans mon departement annee 2007 et 14000kms, mais la conso mixte est de 10l me semble t il :??: ... On a qu'une seule vie (peut etre), c'est bientot Noel, dur de se faire plaisir !!! :p:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom083wk

Bonjour,

 

Je possède une C30 AMG en coupé sport. Je l'ai acheté à l'époque ou je faisais de la route et franchement c'est une voiture terrible !

La grosse peche du diesel pour une conso très raisonnable (si tu tapes pas dedans bien sur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra050gg

ça y est j'ai la mienne depuis 1 mois..pour le moment que du bonheur

 

je voudrais l avis de gens qui en on possédé une ou qui connaisse la c30

 

qualites, defauts ?

 

entretien ? réparations ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom083wk

J'ai eu une C30 que j'ai vendu il y a 2 mois.

Qualites: la consommation et le couple d'un diesel associe a de tres bonnes performances.

 

Le service A est a 350 euros. Le B est a 650 euros avec changements des plaquettes specifiques AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie323TX

oui, c'est très probablement les injecteurs, j'ai eu ce problème. Elle démarrait mal à chaud, j'ai pris rendez vous chez MB, mais je n'ai pas eu le temps de me rendre à l'atelier, elle a refusé de démarrer deux jours avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743rU

Et non, la tv marche pas !! le module a pas du être installé, j'ai pourtant essayé à l'arret frein à main enclenché mais ça me dit "pas de TV" c'est bien triste :(

 

Enfin je vais pas me plaindre non plus, ça fait 5 jours que je m'amuse comme un ptit fou ! Je viens de la faire essayer à mon commercial et il veut s'acheter la même du coup lol

 

A ce propos, peut-on rajouter le module TV sur ce type de gps ?

 

j ai un vehicule C30 CDI AMG boite refaite a neuf et injecteur neuf facture a l appuis vehicule a vendre 16500 euros pour me contacter ludovic34cardoso@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

Et bien voilà ça fait 1 an que j'ai mon C30 CS...et j'ai maintenant 74.000 kms...et c'est que du bonheur !!

 

no problem !

 

j'ai juste rajouté 1 litres de mobil1 0w40 !

 

et ma prochaine révision est dans 8.000kms ( ordi ! )

 

franchement que du bonheur, et j'ai voir qu'il y a plein de voitures plus recente interessante en occaz....Comment pourrais je me séparer d'un tel bijou !

 

ps : pour 28.000 euros je suis pret à changer d'avis !

alors si vous etes de toulouse avis aux amateurs, voiture rare dans cet état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro644bs

Bonjour,

j'ai l'intention ou le projet d'acheter un classe c 30 coupé amg cdi 231chvx pour m'amuser un peu, avec un peu plus de 130 000kms, du 06/2003, et suis à la recherche d'un peu d'infos et de ressentis, qui peut me renseigner, des conseils aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650Pp

Ah un 2.7 ? Je savais pas, je sais que c'est un 3. Pas un 2.7.

 

C'était une simple curiosité, un préparateur m'a précisé qu'il était possible d'ajouter ce type de boitier, que la puissance s'en trouverait améliorée.

 

Alors oui la remarque est toute juste, passer d'un 110cv à 231, on va se demander pourquoi je veux en rajouter encore mais c'était une simple curiosité, fleurter avec les 300cv pour un diesel, je trouvais ça marrant !

 

 

En fait c’est possible d’arriver à 300cv mais au détriment de la fiabilité. Tu peux par contre arriver sans problème à 260 cv et passer de 540 Nm a 600 Nm de couple. La boîte auto 722.6 accepte 1000 Nm. Je l’ai fait sur la mienne. C30 break de 2003 avec 220000 km. Ne pas oublier les vidanges de Bva tout les 60000 km ou 4 ans avec remplacement du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650Pp

J'espere quel est plus fiable que les derniers 320 CDI

 

 

Oui. Beaucoup plus fiable que le nouveau 6 cylindres. Mécaniquement le C30 est très fiable et même plus que les c220 cdi. Pas de M55 ni de volets qui cassent dans la tubulure d’admission. Durites de turbo renforcés dont une partie rigide en alu. En 5 ans et 220000 km je n’ai eu qu’un injecteur.

Très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650Pp

ça y est !! Je l'ai acheté, je me fais bien plaisir ça envoi du lourd franchement pour un diesel je suis bluffé !!

 

Par contre je sais pas comment activé la tv du gps, peut etre cela ne fonctionne pas ?

 

 

Tu as toujours la touche TV sur le Comand mais ça ne fonctionne pas sans l’option tuner TV. De toute façon cela ne fonctionne plus en France depuis 2009. Date à laquelle la TNT numérique est arrivée. Ça ne fonctionne plus sur aucun modèle depuis cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650Pp

Sans être spécialiste MB et donc en toute humilité, il me semble qu'il y a des gros soucis de boite de vitesse sur ces séries à cause du couple camionesque du moteur ?!?

 

C'est ce qui m'a freiné à l'époque pour l'achat d'une berline C30 AMG ...

 

Après, ce que je rapporte sont seulement les dires d'un spécialiste MB qui m'a déconseillé l'achat de cette auto pour une 320 CDi, certes plus récente et plus chère ...

 

JMC ;)

 

 

 

Au contraire les bva 5 rapports (722.6) sont plus fiables que les 7 rapports (722.9). Par contre bon nombres quitte le réseau Mercedes et n’es font pas les vidanges de bva tous les 60000 km ou 4 ans. Ceci explique cela. Une fois les disques d’embrayages et de freins usées soit il y a production de limailles et on doit la remplacer soit il faut faire une fefection de la bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650Pp

Et oui c'est bizarre, cela m'a encore fait le coup cet aprem ! je m'arrête en sous terrain pkg pour aller à la banque, la bagnole était un peu chaud (genre 95°) et bien elle a refusé de démarrer.. J'ai du ouvrir capot, attendre que ça passe sous les 90° pour qu'elle démarre et ô combien difficilement.. alors ce n'est peet être qu'une pure coincidence, attendre qu'elle baisse en température avant le démarrage mais je vois pas.. J'ai appelé mon garage, il sait pas trop, il prend rdv demain ac MB et il me rappelera pour que j'ammene la caisse..

 

Merci une nouvelle fois pr ton aide,

 

JD.

 

 

 

Y’a toutes les chances que ta panne soit une prise d’air sur le système basse pression d’alimentation de gasoil. Il y a une collection de tuyau transparent qui arrivent sur la pompe HP. Avec le temps on perd l’étanchéité et de l’air prends la place du gasoil dans les tuyaux. Vu qu’il n’y a pas de pompe de gavage, il faut insister sur le démarreur pour y arriver. Le fait d’attendre ni change rien ça a été le fait de persister qui a réussi a démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Dg

Alors ça c'est du déterrage de post. En tout cas tu sembles connaître ton sujet. Je suis peut être mal tombé avec le mien, mais cela n'a pas été la plus fiable des mercedes que j'ai eu. Scrupuleusement entretenu dans le reseau, j'ai eu les bougies, injecteurs, mais surtout problème de convertisseur de couple, avec fuite d'huile dans le radiateur, le tout entrainant un remplacement de la boite, Heureusement tout a toujours été pris en charge par Mercedes car la voiture avait moins de 5 ans et peu kilométré. J'ai eu la voiture 2 ans, peut être la voiture que j'ai préféré avoir.

Si il y a bien quelque chose dont elle ne manquait pas c'était du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650Pp

Alors ça c'est du déterrage de post. En tout cas tu sembles connaître ton sujet. Je suis peut être mal tombé avec le mien, mais cela n'a pas été la plus fiable des mercedes que j'ai eu. Scrupuleusement entretenu dans le reseau, j'ai eu les bougies, injecteurs, mais surtout problème de convertisseur de couple, avec fuite d'huile dans le radiateur, le tout entrainant un remplacement de la boite, Heureusement tout a toujours été pris en charge par Mercedes car la voiture avait moins de 5 ans et peu kilométré. J'ai eu la voiture 2 ans, peut être la voiture que j'ai préféré avoir.

Si il y a bien quelque chose dont elle ne manquait pas c'était du couple.

 

 

Bonjour, c’est vrai que ça déterre. Je me dis que ça peut toujours aider quelqu’un car il y en a encore en circulation et il reste des amoureux de C30. Apparement tu n’as vraiment pas eu de chance avec la tienne car depuis 5 ou 6 ans que j’ai la mienne qui a aujourd’hui 220000 km je n’ai eu qu’un problème d’injecteur (au niveau moteur je parle). J’ai eu un client qui en vaut une en CS pendant 3 ans. Je l’ai suivi tout le temps. Il a enchaîné les pannes en panne par un démarreur, les 5 injecteurs divers problèmes électriques notamment un calculateur SAM... cela reste un modèle assez fiable pourtant. Y a t’il eu une vidange de boîte de vitesse auto à 60000 km ou 4 ans ? Cela pourrait expliquer le grippage de l’embrayage de montage du convertisseur de couple. Parce que c’est pour ainsi dire la seule cause du remplacement du convertisseur de couple. Si il y a production de limaille métallique, ça part dans la boîte de vitesse et le remplacement est souvent obligatoire à ce stade. Si on aperçoit de la limaille dorée dans le filtre de boîte à l’occasion d’une vidange de bva cela ne peut provenir que du convertisseur car c’est du bronze. On a souvent des symptômes de seccousses en charge partielle ou la transmission qui force a l’arrêt en drive. Enfin, j’en suis toujours satisfait et je compte la garder au grand désespoir de ma femme qui l’a trouvé vieille maintenant. C’est vrai qu’elle a pris un coup de vieux niveau carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768xO

 

Oui. Beaucoup plus fiable que le nouveau 6 cylindres. Mécaniquement le C30 est très fiable et même plus que les c220 cdi. Pas de M55 ni de volets qui cassent dans la tubulure d’admission. Durites de turbo renforcés dont une partie rigide en alu. En 5 ans et 220000 km je n’ai eu qu’un injecteur.

Très bien.

bonjour utilisateur d'une c30 break depuis 14ans rien a redire voiture fabuleuse je viens de changer le moteur et nickel , le premier moteur a fait 692000KMS et sans le ménager (valise à 282cv boite 265kmh) alors vous pouvez faire confiance a ce véhicule . bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour utilisateur d'une c30 break depuis 14ans rien a redire voiture fabuleuse je viens de changer le moteur et nickel , le premier moteur a fait 692000KMS et sans le ménager (valise à 282cv boite 265kmh) alors vous pouvez faire confiance a ce véhicule . bonne route à tous

 

 

Pourquoi t'as changé le bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...