Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

{ présentation } Ma Mégane 1.9D de 320 000 kms EST VENDUE


Invité §mat807cD

Messages recommandés

Invité §mat807cD

a mais ta fais des modif' en faite sur ta bleu :)

oui mais tres peu...

juste leclairage de compteur, le radar de recul le regulo et les autocollant,

et demain elle passe en carrosserie pour refaire le PC AR, sa passe en assurance donc sa va ;)

 

et bientot, un silencieu inox ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat807cD

Tu as tout à fait raison !!! jap.gif.0549d03d6ef09b7c4adb4ede647b80b6.gif

je met de coté a cahque fois que je vend une voiture, mais le mois de janvier a été trés dure financierement, donc il faut que je renflou un peu tout ça pour commencer les reparation de la 1.4, mais j'arriverais a me payer mon trafic sans faire de crédit ... je sais pas dans combien de temps, mais j'y arriverais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tres peu...

juste leclairage de compteur, le radar de recul le regulo et les autocollant,

et demain elle passe en carrosserie pour refaire le PC AR, sa passe en assurance donc sa va ;)

 

et bientot, un silencieu inox ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

ben c'est deja pas mal :o en plus comment ta fais pour le régulo ?? il y avait déjà les câblage pré-fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa voiture était pré-câblée, il a juste changé commande sous volant, volant avec les boutons et l'airbag et rajouté le bouton d'activation proche du réglage de phare... Moi, en plus de ça, je suis obligé de tout câbler parce que rien est fait peur.gif.929fcc5b2ab942a1ff8e0aecdfac43ab.gif

 

D'ailleurs Math, quand tu as enlevé l'airbag et remit l'autre, t'as débranché la batterie? Juste le +, juste le - ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui disent de débrancher le -, c'est pour ça que je demande...

 

Si tu vas sur mon topic, tu trouveras des photos de ma Mégane :) Et je vais en mettre quelques une bientôt oui.gif.fe2cc9c796b2027e0a8b2bfd5913f673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Moi, tu le sais, je suis pour le débranchement du - , étant électricien, je condamne toujours la masse. Mais par soucis de sécurité, j'ai débranché les deux pôles de la batterie et attendu 10 minutes pour que tout le système se décharge. J'ai démonter deux fois mon airbag soucis sans aucun problème :D .

 

Concernant le régulateur, j'attends une pédale à point dur, je pense l'avoir d'ici fin de semaine (elle provient d'une Clio III mais j'espère que c'est compatible, j'ai vérifié sur la Clio III de mes parents ça à l'air d'être le cas, le système est identique). Dés réception, je remonte le tout et je vais voir l'agent Renault pour l'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tu le sais, je suis pour le débranchement du - , étant électricien, je condamne toujours la masse. Mais par soucis de sécurité, j'ai débranché les deux pôles de la batterie et attendu 10 minutes pour que tout le système se décharge. J'ai démonter deux fois mon airbag soucis sans aucun problème :D .

 

Concernant le régulateur, j'attends une pédale à point dur, je pense l'avoir d'ici fin de semaine (elle provient d'une Clio III mais j'espère que c'est compatible, j'ai vérifié sur la Clio III de mes parents ça à l'air d'être le cas, le système est identique). Dés réception, je remonte le tout et je vais voir l'agent Renault pour l'activation.

 

 

hello.gif si tu es électricien vos mieux qu'il t'écoute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Je suis électricien aussi chrisa84.gif.e00300540948e01c6f948d887ce87b86.gif

Et pour moi, débrancher le + ou le -, c'est pareil... Mais j'ai l'habitude de bosser sur de l'alternatif et sous tension dans la plupart des cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Mais tu peux débrancher ton + sans soucis, mais dans ce cas, ton - devrait être mis à la terre pour décharger le système. C'est une des règle de consignation de dispositif électrique. Bon, je l'accorde, c'est vraiment tirè par les cheveux, on est à 12V (mais 8 ampère en moyenne tout de même), je me vois mal sortir un piquet de terre et le relier à ma borne - de la batterie.

 

Non, à la place, je débranche les deux cosses et je suis pénard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

ben c'est deja pas mal :o en plus comment ta fais pour le régulo ?? il y avait déjà les câblage pré-fais ?

 

 

Sa voiture était pré-câblée, il a juste changé commande sous volant, volant avec les boutons et l'airbag et rajouté le bouton d'activation proche du réglage de phare... Moi, en plus de ça, je suis obligé de tout câbler parce que rien est fait peur.gif.40e41e17512a85e4a9e9e3679c8c430f.gif

 

D'ailleurs Math, quand tu as enlevé l'airbag et remit l'autre, t'as débranché la batterie? Juste le +, juste le - ou les deux?

 

 

oui comme dit dam, elle était pre-cablé, j'ai eu cette chance :) pour la borne debranchée, honetement je ne me rappel plus mais je pense que j'ai debranché la masse puis attendu une dixaine de minutes, et apres nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui c'est clair debranche les deux bornes, enleve ta batterie, sa te permettera de bouger ton caculo, enlever ta boite a air, comme ça t'aura de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

par contre, bon courage pour enlever ta boite a air... elle ne sont pas toujours facile, quand j'ai mis mon filtre a air conique, comment j'ai galerer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui tu a plutot interet, sinon tu va grave galéré, un bon cintre en ferraile et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

voila ma belle bleue est chez renault, en principe je la recupére vendredi soir mais je vais voir si je peut la recuperer a 13h30, pcq sinon je pourrais plus la recuperer avant le mercredi 16, mes horraires ne coresponde pas a celles de renault!!! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

sympas le résumé.

merci hanzy

 

 

bon nouvelle du jour, voiture récupérée ce soir, parechoc peint baguette pierre a fusil repeinte, capteur de radar de recul peints, radar de recul qui refonctionne ;)

 

un facture de 223 € payée par l'assurance de la bonde qui m'est rentrer dedans!!!!

photos a venir (quand le beau temps reviendras ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui sa fait du bien de voir que ça c'est regler,

maintenant il me reste les retros elec qui deconnent, donc je vais, (je pense) mettre des retro rabatable electriquement, mes essuie glace avant qui n'ont plus d'intermitemps (a priori capteur a changer), faisceau de porte conducteur a remplacer (leve vitre passager qui fonctionne quand il veut) et tout sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Salut,

 

Content de voir que tes soucis se sont arranger Math !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

sympa la petite concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

voila les photos du PC AR repeint avec le radar de recul peint lui aussi ;)

(désolé, je sais elle est TRES sale, mais en meme temps nous avons eu 2 TRES mauvais jour, de la pluie de la pluie, non stop cry.gif.eb55516505e29d5866dee68ce0e2b1f2.gifpfff.gif.9a1e63396da29009a5233434c6009b64.gif )

 

 

 

 

 

 

 

et pour le plaisir :p

 

SAM_3156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...