Invité §eme612hh 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 voila c'etait juste pour vous faire part de mes impressions au sujet de mecacyl puisqu'avant d'essayer j'avais fait une recherche sur le forum pour voir un peu ce qui se disait mais a la lecture des différents avis je restais septique et lorsqu'hier je suis tombé dessus chez un mécano je me suis dit pourquoi ne pas tenter étant donné que ma boite accroche un peu (78000 km sur saxo 1.6 100ch de 2001)donc ils m'ont fait la vidange de boite plus le traitement mecacyl boite et franchement pour 50 € je ne dirais pas que c'est un produit miracle mais je trouve que les vitesses passent vachement mieux surtout le passage 2/3 et 3/2 qui passent maintenant presque comme à l'origine. Voila je pense maintenant que j'en profiterais la prochaine fois pour passer au mecacyl CR pour l'huile moteur. Qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 Ben je dis que tes impressions sont faussées puisque le simple fait de mettre une huile de BV neuve améliore le passage des vitesses. Je dis pas que mécacyl marche pas (j'en ai mis et les effets ne sont apparus qu'au bout de 1500 kms !! BV de 106 16v de 130000 km qui accrochait à froid). Je dis juste que ton engouement pour ce produit n'est pas justifié. oui il marche, mais les bonnes sensations que tu as viennent de ton huile neuve et du niveau qui est pil poil. En revanche je te prédis une amélioration du passage à froid pour dans 1500/2000 kms, tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eme612hh 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 pas de probleme de toute façon c'est bien ce que je pensais mais comme tu l'as dit je pense que c'est tout de meme un bon produit. c'est pour cela que j'ai crée ce topic pour qu'apres evolution de la situation je puisse confirmer mon avis et le faire partager a la communauté. ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eme612hh 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 par contre qu'est ce que tu penses du tarif 20€ pour la vidange boite + 30€ pour le mecacyl moi j'ai payé car j'etais deja a moitié convaincu par le produit mais je trouve le tarif un peu redhibitoire pour qqun qui ne connaitrait pas le produit... et a tu essayé le mecacyl CR???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 Oui j'ai essayé mécacyl CR. Aucun effet. C'est bourré de silicones ce truc là, or les silicones ne sont parfois mauvais pour le moteur. Lors des analyses d'huiles, le labo te dit de changer d'urgence ton filtre à air car le taux de silice (poussiere) dans l'huile est tres élevé. En fait c'est à cause du mécacyl Pour le moteur, le mieux à mon sens c'est une vidange à la 5w40 (ou 0W40) tous les 7000 kms max. Ca suffit largement pour garder des perfs intactes. (demande à Ala59, Sakpoubel et à tous ceux qui ont des 16v de + de 140000 kms s'ils ont des pbs de perfs et pas besoin d'additifs ). Le mieux est l'énemi du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 6 février 2005 Signaler Partager 6 février 2005 Salut emerik, tu a mi quoi comme huile dans ta boite avec ton mecacyl??? Quel est la meilleur huile??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 6 février 2005 Signaler Partager 6 février 2005 Y'a des topics de très grande qualité sur les huiles de BV, section mécanique de FA. Je te conseille d'y faire un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi808zi 7 février 2005 Signaler Partager 7 février 2005 J'ai déjà utilisé le mecacyl pour moteur et franchement le veritable point positif c'est le silence de fonctionnement du moteur apres. Sinon pour le reste j'ai pas vu de difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Y'a des topics de très grande qualité sur les huiles de BV, section mécanique de FA. Je te conseille d'y faire un tour. Comme: Sujet au départ mécacyl et autres additifs qui a évolué vers un sujet général sur la lubrification: Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Comme: Sujet au départ mécacyl et autres additifs qui a évolué vers un sujet général sur la lubrification: Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs Je suis aller voir mais il y a 93 pages!!! Je voulai juste que l'on me donne une bonne huile pour la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Et bien pour l'huile de boite il y a quelques choses à savoir: - d'origine c'est préconisé de la 75W80 - la 75W80 n'existe qu'en minérale ou semi-synthèse - autrement on peut mettre de la 75W90, qui est généralement de la 100% synthèse - problème de la 75W90, c'est générallement moins fluide à froid qu'une 75W80, donc passage des vitesses à froid pas meilleur, par ex la Motul Gear 300 semble juste Dans les 75W90, la Yacco BVX 600 semble pas mal, et surtout l'Igol rallye gear 75W90. Autrement tu peux mettre une bonne 75W80 semi-synthèse, genre Elf TRX ou.. carrefour. Perso j'ai de la Kennol semi-synthèse 75W80, ça marche pas mal. Mais bon ça marchait déjà pas trop mal avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 OK merci Freeace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf047QV 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Ben franchement carrefour j'ai rien à dire contre eux finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Ils ont de bons produits, huile 5w50, huile de boite, liquide refroidissement.. faut faire le tri mais déjà en amont ils semblent avoir bien choisi leurs fournisseurs. Bon je ne dirai pas que c'est le top, mais pour l'usage courant rien ne sert de payer +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 et les additifs dans les huiles ? (ça me rappelle un topic Doc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Les additifs dans les huiles c'est une question de confiance, et moi j'ai qu'à moitié confiance, comme fred21. Le mieux est de prendre à la base une très bonne huile, qui aura déjà de bons additifs, et une base synthèse excellente, ce qui coute cher. Fred tente des huile 0W40 en ce moment, et c'est ce que je conseille, plutôt que de mettre du mécacyl. La Castrol pour privilégier un poil + la conso, la Mobil le top pour la protection. Mais dans tous les cas elles sont supérieures partout à une activa 9000. Et pour un petit budget, la Shell Helix 5w40 est excellente aussi bien en protection qu'en fluidité (et donc conso/perfs). Seule une consommation d'huile un peu + prononcée est à prévoir, m'enfin c'est pas vraiment un problème, on fait l'appoint et basta. A Carrouf elle était pas tellement + chère que l'huile carrouf en +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Freeace tu mets quelle huile dans ton moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Pour l'huile de boite, je met de la Norauto 75w90 et ça va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Freeace tu mets quelle huile dans ton moteur? En ce moment je tourne à l'activa 9000 un peu par obligation, mais j'ai de la Shell Helix 5w40 qui va la remplacer à la 1ere vidange. Ensuite je taperai dans la Castrol. Pour l'huile de boite je ne connais pas les caractéristiques de la norauto. Le seul truc avec les 75W90 c'est qu'en règle générale c'est moins fluide à froid. Sinon ça passe bien. Ca occasionne peut-etre une mini perte de perfs comme beaucoup d'huile + visqueuses, mais ça assure aussi une meilleure protection en usage sévère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Ok. La prochaine fois je prend de la castrol. Peu tu me donner la reference de cette huile? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 C'est la formula RS 0W40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Merci freeace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra807jS 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Sur le site d'Igol la rally gear est de la 75W80 et non de la 75W90 je crois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Mmmh si elle y est, mais d'après ce qu'ils disent c'est pas l'idéal, faudrait la Synthegear. Seulement celle-là on connait pas ses caractéristiques. Z'ont merdé sur le topic des huiles de BV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 moi je tourne à la motul moteur et boite (4100 semi synthèse 15w50 et 300v motulGear 75w80) ... parce que mon p'tit agent est sous contrat avec eux depuis des dizaines d'années, et je vidange tous les 10.000 km le moteur et la boite tous les 30.000 km c'est mieux que faire 20.000 km avec une 100% synthèse 300v 15w50 PS : le site Motul est intéressant www.motul.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf047QV 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Pour quelle utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Je pense qu'on va rester sur les huiles de BV et les additifs sur ce topic, sinon ça va plus etre clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 utilisation : peu de ville et peu de petits démarrages à froid beaucoup de nationales / départementales ... et des cols L'huile moteur est plus souvent chaude en altitude que froide en ville, c'est pour ça que je préfère une 15w50 à une 10w40 ou une 0w30 je vais peut être essayer la 300v 15w50 cet été, mais le prix au litre est , même en petite concession je voudrais voir si ça se sent au niveau moteur pour en revenir aux huiles de BV : j'ai testé mecacyl sur boite MA (VTs 1.6 16v) et boite DM07 (2.0 HDi), ça a été plus efficace sur la boite DM, et moins flagrant sur la MA. je pense qu'en plus de l'huile, le mécanisme de sélection y est pour beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf047QV 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Maintenant qu'il y a des modos partout faut faire gaf! Je demandais l'utilisation pour me faire une idée voir si c'était adapté. Je me demande même si son huile est pas plus mal, notamment si il ne fait pas beaucoup de démarrages à froid. J'aurai bien voulu savoir quelle kilométrage a sa bv et son moulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 (PS : j'ai réédité le message pour les BV) 70.000 km, mai 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf047QV 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 ça a été plus efficace sur la boite MA, et moins flagrant sur la MA. [/quotemsg] Dans mes souvenirs tu sembles rouler assez fort. Donc mettre de la 15w50 à utilisation intensive ça pourrait valoir le coup si le moulin chauffe bien. Là où j'ai un bon vieux doute c'est sur le fais que ce soirt de la semi-synthèse. D'ailleurs d'origine (sortie d'usine) c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Pour les huiles moteur, c'est par ici que ça se passe. | http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section47/sujet256236.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 (j'ai réédité le message : mieux DM que MA) c'est clair que la température d'huile dépasse souvent la moitié la 4100 est bien une semi-synthétique cf www.motul.fr 4100 Power 15W50 Huile Moteur Essence et Diesel Technosynthese UTILISATIONS Spécialement étudiée pour les moteurs à haute performance, tous moteurs essence ou Diesel, Turbo ou atmosphérique, multisoupapes, à carburateur ou à injection, avec ou sans pot catalytique. Convient pour tous types de carburant : standard, sans plomb, gazole, GPL. Toutes conditions d'utilisation : Ville, Route, Autoroute. Motylgear 75W80 Technosynthèse Facilite le passage des vitesses. API GL-4 et GL-5 MIL-L-2105D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eme612hh 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Bon ben voilà j'avais dit que je donnerais mes impréssions après 1000 km avec ma nouvelle huile et le mécacyl, donc: _ meilleur passage à froid, mais pas énorme non plus. _ Là ou c'est le plus flagrant c'est que j'ai l'impréssion que l'huile chauffe bien plus vite et qu'une fois qu'elle est bien chaude les vitesses passent nickel, j'ai vraiment eu l'impréssion d'avoir gagné en temps de passage à chaud, car avant on ne sentait pas vraiment la différence entre huile chaude & froide les rapports accrochaient toujours un peu... Bon après dire que ça vient du mécacyl ou pas je sais pas, mais en tout cas je conseille à tout le monde de vidanger sa boite, car moi ma Sax a maintenant un peu plus de 75000 kms et le mécano qui me l'a fait m'a dit que la vidange boite n'avait surement jamais étée faite et que l'huile qu'il a récupéré ressemblait à de l'eau... En plus au départ quand j'ai demandé au premier gars, de l'accueil il m'avait dit que la vidange boite ne se faisait que tous les 100 000 kms. Moi au vu du résultat je pense qu'il faudrait plutot la faire tous les 50 000 kms voir moins selon utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 La vidange boite n'est pas prévue sur nos voitures. Juste un contrôle du niveau et éventuellement appoint tous les 45000-60000kms. Mais vu la fragilité des boites MA (pourtant renforcées sur les 1.6 VTS), et la dégradation quasi inévitable du lubrifiant avec le temps... une bonne vidange de temps à autres est une bonne prévention, et permet aussi selon cas d'améliorer le passage des rapports. D'autant que bon... ça coute pas bien cher, c'est pas très compliqué, et on peut voir avec les bouchons de vidange s'il y a beaucoup d'usure (dépot de limaille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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