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Saxo

J'ai essayé le mecacyl boite


Invité §eme612hh

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Invité §eme612hh

voila c'etait juste pour vous faire part de mes impressions au sujet de mecacyl puisqu'avant d'essayer j'avais fait une recherche sur le forum pour voir un peu ce qui se disait mais a la lecture des différents avis je restais septique et lorsqu'hier je suis tombé dessus chez un mécano je me suis dit pourquoi ne pas tenter étant donné que ma boite accroche un peu (78000 km sur saxo 1.6 100ch de 2001)donc ils m'ont fait la vidange de boite plus le traitement mecacyl boite et franchement pour 50 € je ne dirais pas que c'est un produit miracle mais je trouve que les vitesses passent vachement mieux surtout le passage 2/3 et 3/2 qui passent maintenant presque comme à l'origine.

 

Voila je pense maintenant que j'en profiterais la prochaine fois pour passer au mecacyl CR pour l'huile moteur.

 

Qu'en pensez vous

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  • Réponses 42
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Invité §Fre552Gz

Ben je dis que tes impressions sont faussées puisque le simple fait de mettre une huile de BV neuve améliore le passage des vitesses. Je dis pas que mécacyl marche pas (j'en ai mis et les effets ne sont apparus qu'au bout de 1500 kms !! BV de 106 16v de 130000 km qui accrochait à froid).

Je dis juste que ton engouement pour ce produit n'est pas justifié. oui il marche, mais les bonnes sensations que tu as viennent de ton huile neuve et du niveau qui est pil poil.

 

 

En revanche je te prédis une amélioration du passage à froid pour dans 1500/2000 kms, tiens moi au courant ;)

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Invité §eme612hh

pas de probleme de toute façon c'est bien ce que je pensais mais comme tu l'as dit je pense que c'est tout de meme un bon produit.

 

c'est pour cela que j'ai crée ce topic pour qu'apres evolution de la situation je puisse confirmer mon avis et le faire partager a la communauté.

 

ciao

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Invité §eme612hh

par contre qu'est ce que tu penses du tarif 20€ pour la vidange boite + 30€ pour le mecacyl moi j'ai payé car j'etais deja a moitié convaincu par le produit mais je trouve le tarif un peu redhibitoire pour qqun qui ne connaitrait pas le produit...

 

et a tu essayé le mecacyl CR????

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Invité §Fre552Gz

Oui j'ai essayé mécacyl CR. Aucun effet. C'est bourré de silicones ce truc là, or les silicones ne sont parfois mauvais pour le moteur. Lors des analyses d'huiles, le labo te dit de changer d'urgence ton filtre à air car le taux de silice (poussiere) dans l'huile est tres élevé. En fait c'est à cause du mécacyl :D

 

 

Pour le moteur, le mieux à mon sens c'est une vidange à la 5w40 (ou 0W40) tous les 7000 kms max. Ca suffit largement pour garder des perfs intactes. (demande à Ala59, Sakpoubel et à tous ceux qui ont des 16v de + de 140000 kms s'ils ont des pbs de perfs :D et pas besoin d'additifs ). Le mieux est l'énemi du bien ;)

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Invité §Tra807jS

Salut emerik,

 

tu a mi quoi comme huile dans ta boite avec ton mecacyl???

 

Quel est la meilleur huile???

 

Merci

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Invité §fre401vw

Y'a des topics de très grande qualité sur les huiles de BV, section mécanique de FA. Je te conseille d'y faire un tour. ;)

 

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Invité §shi808zi

J'ai déjà utilisé le mecacyl pour moteur et franchement le veritable point positif c'est le silence de fonctionnement du moteur apres. Sinon pour le reste j'ai pas vu de difference.

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Invité §fre401vw

Et bien pour l'huile de boite il y a quelques choses à savoir:

 

- d'origine c'est préconisé de la 75W80

 

- la 75W80 n'existe qu'en minérale ou semi-synthèse

 

- autrement on peut mettre de la 75W90, qui est généralement de la 100% synthèse

 

- problème de la 75W90, c'est générallement moins fluide à froid qu'une 75W80, donc passage des vitesses à froid pas meilleur, par ex la Motul Gear 300 semble juste

 

 

 

Dans les 75W90, la Yacco BVX 600 semble pas mal, et surtout l'Igol rallye gear 75W90. :oui:

 

Autrement tu peux mettre une bonne 75W80 semi-synthèse, genre Elf TRX ou.. carrefour. :D

Perso j'ai de la Kennol semi-synthèse 75W80, ça marche pas mal. Mais bon ça marchait déjà pas trop mal avant. :D

 

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Invité §ruf047QV

Ben franchement carrefour j'ai rien à dire contre eux finalement. :bah:

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Invité §fre401vw

Ils ont de bons produits, huile 5w50, huile de boite, liquide refroidissement.. faut faire le tri mais déjà en amont ils semblent avoir bien choisi leurs fournisseurs. :)

 

Bon je ne dirai pas que c'est le top, mais pour l'usage courant rien ne sert de payer +.

 

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Invité §wil776pW

et les additifs dans les huiles ?

(ça me rappelle un topic Doc :D)

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Invité §fre401vw

Les additifs dans les huiles c'est une question de confiance, et moi j'ai qu'à moitié confiance, comme fred21. Le mieux est de prendre à la base une très bonne huile, qui aura déjà de bons additifs, et une base synthèse excellente, ce qui coute cher. :bah:

 

Fred tente des huile 0W40 en ce moment, et c'est ce que je conseille, plutôt que de mettre du mécacyl. La Castrol pour privilégier un poil + la conso, la Mobil le top pour la protection. Mais dans tous les cas elles sont supérieures partout à une activa 9000. :good:

 

Et pour un petit budget, la Shell Helix 5w40 est excellente aussi bien en protection qu'en fluidité (et donc conso/perfs). Seule une consommation d'huile un peu + prononcée est à prévoir, m'enfin c'est pas vraiment un problème, on fait l'appoint et basta. A Carrouf elle était pas tellement + chère que l'huile carrouf en +. :cool:

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Invité §fre401vw

Freeace tu mets quelle huile dans ton moteur?

En ce moment je tourne à l'activa 9000 un peu par obligation, mais j'ai de la Shell Helix 5w40 qui va la remplacer à la 1ere vidange. Ensuite je taperai dans la Castrol. :D

 

Pour l'huile de boite je ne connais pas les caractéristiques de la norauto. Le seul truc avec les 75W90 c'est qu'en règle générale c'est moins fluide à froid. Sinon ça passe bien. Ca occasionne peut-etre une mini perte de perfs comme beaucoup d'huile + visqueuses, mais ça assure aussi une meilleure protection en usage sévère. :oui:

 

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Invité §Tra807jS

Ok.

 

La prochaine fois je prend de la castrol. Peu tu me donner la reference de cette huile?

 

Merci

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Invité §Tra807jS

Sur le site d'Igol la rally gear est de la 75W80 et non de la 75W90 je crois.... :voyons:

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Invité §fre401vw

Mmmh si elle y est, mais d'après ce qu'ils disent c'est pas l'idéal, faudrait la Synthegear. Seulement celle-là on connait pas ses caractéristiques. Z'ont merdé sur le topic des huiles de BV. :voyons:

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Invité §wil776pW

moi je tourne à la motul moteur et boite

(4100 semi synthèse 15w50 et 300v motulGear 75w80)

... parce que mon p'tit agent est sous contrat avec eux depuis des dizaines d'années, et je vidange tous les 10.000 km le moteur et la boite tous les 30.000 km

 

c'est mieux que faire 20.000 km avec une 100% synthèse 300v 15w50

 

PS : le site Motul est intéressant

www.motul.fr

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Invité §fre401vw

Je pense qu'on va rester sur les huiles de BV et les additifs sur ce topic, sinon ça va plus etre clair. ;)

 

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Invité §wil776pW

utilisation :

peu de ville et peu de petits démarrages à froid

beaucoup de nationales / départementales ... et des cols :D

 

L'huile moteur est plus souvent chaude en altitude que froide en ville,

c'est pour ça que je préfère une 15w50 à une 10w40 ou une 0w30

 

je vais peut être essayer la 300v 15w50 cet été, mais le prix au litre est :eek:, même en petite concession

 

je voudrais voir si ça se sent au niveau moteur

 

 

 

pour en revenir aux huiles de BV :

j'ai testé mecacyl sur boite MA (VTs 1.6 16v) et boite DM07 (2.0 HDi),

ça a été plus efficace sur la boite DM,

et moins flagrant sur la MA.

 

je pense qu'en plus de l'huile, le mécanisme de sélection y est pour beaucoup

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Invité §ruf047QV

Maintenant qu'il y a des modos partout faut faire gaf! :D

 

Je demandais l'utilisation pour me faire une idée voir si c'était adapté.

Je me demande même si son huile est pas plus mal, notamment si il ne fait pas beaucoup de démarrages à froid. :bah:

 

J'aurai bien voulu savoir quelle kilométrage a sa bv et son moulin.

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Invité §ruf047QV
ça a été plus efficace sur la boite MA,

et moins flagrant sur la MA.

 

[/quotemsg]

:??:

 

Dans mes souvenirs tu sembles rouler assez fort. Donc mettre de la 15w50 à utilisation intensive ça pourrait valoir le coup si le moulin chauffe bien.

Là où j'ai un bon vieux doute c'est sur le fais que ce soirt de la semi-synthèse.

D'ailleurs d'origine (sortie d'usine) c'est quoi?

 

 

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Invité §wil776pW

(j'ai réédité le message : mieux DM que MA)

 

c'est clair que la température d'huile dépasse souvent la moitié

la 4100 est bien une semi-synthétique

cf www.motul.fr

 

4100 Power 15W50

 

Huile Moteur Essence et Diesel

Technosynthese

 

UTILISATIONS

Spécialement étudiée pour les moteurs à haute performance, tous moteurs essence ou Diesel, Turbo ou atmosphérique, multisoupapes, à carburateur ou à injection, avec ou sans pot catalytique.

Convient pour tous types de carburant : standard, sans plomb, gazole, GPL.

Toutes conditions d'utilisation : Ville, Route, Autoroute.

 

Motylgear 75W80

 

Technosynthèse

 

Facilite le passage des vitesses.

API GL-4 et GL-5

MIL-L-2105D

 

 

 

 

 

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Invité §eme612hh

Bon ben voilà j'avais dit que je donnerais mes impréssions après 1000 km avec ma nouvelle huile et le mécacyl, donc:

 

_ meilleur passage à froid, mais pas énorme non plus.

_ Là ou c'est le plus flagrant c'est que j'ai l'impréssion que l'huile chauffe bien plus vite et qu'une fois qu'elle est bien chaude les vitesses passent nickel, j'ai vraiment eu l'impréssion d'avoir gagné en temps de passage à chaud, car avant on ne sentait pas vraiment la différence entre huile chaude & froide les rapports accrochaient toujours un peu...

 

Bon après dire que ça vient du mécacyl ou pas je sais pas, mais en tout cas je conseille à tout le monde de vidanger sa boite, car moi ma Sax a maintenant un peu plus de 75000 kms et le mécano qui me l'a fait m'a dit que la vidange boite n'avait surement jamais étée faite et que l'huile qu'il a récupéré ressemblait à de l'eau...

 

En plus au départ quand j'ai demandé au premier gars, de l'accueil il m'avait dit que la vidange boite ne se faisait que tous les 100 000 kms.

 

Moi au vu du résultat je pense qu'il faudrait plutot la faire tous les 50 000 kms voir moins selon utilisation...

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Invité §fre401vw

La vidange boite n'est pas prévue sur nos voitures. Juste un contrôle du niveau et éventuellement appoint tous les 45000-60000kms. :L

 

Mais vu la fragilité des boites MA (pourtant renforcées sur les 1.6 VTS), et la dégradation quasi inévitable du lubrifiant avec le temps... une bonne vidange de temps à autres est une bonne prévention, et permet aussi selon cas d'améliorer le passage des rapports. :oui:

 

D'autant que bon... ça coute pas bien cher, c'est pas très compliqué, et on peut voir avec les bouchons de vidange s'il y a beaucoup d'usure (dépot de limaille)

 

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