Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

J'ai essayé le mecacyl boite


Invité §eme612hh

Messages recommandés

Invité §Fre552Gz

Pour ma BV, j'utilise de la carrefour semi-synthese en 75w80. Elle coute 6 euros les 2 litres. Elle va bien mieux que la total 75w80 100% minérale vendue 15 euros en concession peugeot, en plus à chaque fois que je vidangeais cette huile, j'avais des copeaux de métal sur le bouchon et des tout petits grain de métal en suspension dans l'huile. Tandis qu'avec mes vidanges à la carrouf, l'huile est toujours ressortie nickelle, pas un seul copeau de métal sur le bouchon.

 

 

J'aimerais trouver de la 75w80 100% synthèse, à défaut, ça sera de la carrefour ou de la Elf si j'en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre401vw

Ca n'existe pas en 100% synthèse. ;) La carrefour semble très bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Je viens de téléphoner chez renault. Le bidon de 5 litres d'huile elf TRX 75W80: 78 euros ttc. Je crois que je vais passer à carrouf moi :D

 

 

Sinon, pour ce qui est de la 0w40. La castrol RS ne m'inspire plus confiance :D je ne sais pas comment interpréter l'augmentation de température d'huile. Je suis repassé à la 5w40 esso, au début la température était toujours aussi haute, puis là ça commence à baisser. Je comprends rien (un film d'huile de la castrol a-t il subsister pendant un temps apres la vidange ? est-ce que ça aurait pu maintenir la température élevés ? j'en sais plus rien. :D )

 

Je vais rechercher une 0w40 plus épaisse à chaud que la castrol mais moins épaisse que la mobile 1 . Je voudrais en trouver une qui tourne entre 13.5 et 14.00 cSt à 100°. La mobil est à 14,5 cSt, ça doit bien faire perdre 1 ch par rapport à la esso 5w40 et à la total 5w40, alors non ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je viens de téléphoner chez renault. Le bidon de 5 litres d'huile elf TRX 75W80: 78 euros ttc. Je crois que je vais passer à carrouf moi :D

 

Attention si synchros laiton, huile noon homologuée ZF TE-ML 02, Kazouille a fini par avoir une réponse de carrouf.

 

 

Sinon, pour ce qui est de la 0w40. La castrol RS ne m'inspire plus confiance :D je ne sais pas comment interpréter l'augmentation de température d'huile. Je suis repassé à la 5w40 esso, au début la température était toujours aussi haute, puis là ça commence à baisser. Je comprends rien (un film d'huile de la castrol a-t il subsister pendant un temps apres la vidange ? est-ce que ça aurait pu maintenir la température élevés ? j'en sais plus rien. :D )[/quotemsg]

 

Un moteur met toujours un petit moment à s'habituer à un chagement d'huile, peut être le temps que ses additifs adhèrent aux surfaces.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

merci Tututpouet pour l'info, mais sur ma 106, je pense pas avoir de synchro en laiton, faut que je me renseigne mais a priori non. Les copeaux ont toujours été de couleur argent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Donc il y a de bonnes chances que ça passe.

 

Etant une semi-synthèse, rapproche tes espaces de vidange ( moins d'additifs EP à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta883ch

Bonjour a tous je sais

je déterre le post mais je ne peux plus resister apres avoir entendu un tas d'eineptie sur Mecacyl d'abord deux précisions Mecacyl est utilisé dans la navette spatiale excusez du peu ensuite un ami qui a en charge les motos de cross du championnat de france traite toutes les motos au MECACYL ET ............AUCUNE CASSE MOTEUR OU BOITE A CE JOUR 2018 alors que les autres hummmmmmmmmm! et pour finir j'ai eut un tres tres gros probleme sur mon fourgon ! voyez un peu ! filtre a huile perçé par une pierre en roulant donc toute l'huile s'est barrée en roulant !et cerise sur le gateau voyant ne s'est pas allumé j'ai parcouru 25kms comme ça presque sans huile moteur la peur de ma vie ............devinez quoi pas de serrage ou de bielle coulée nada !aujourd'hui apres 30 000 kms aucun souçis moteur je pense que le traitement mecacyl y est pour quelque chose alors oui je traite désormais tout mes vehicules au Meca et j'en suis plus que satisfait sans faire de pub hein alors svo stop aux éternels coupeurs de cheveux en quatre ceux la seront toujours indécis et resteront toute leur vie comme ça idem pour les détracteurs ! a chacun de voir perso mon choix est fait et j'ai sauvé un moteur et en plus silence de fonctionnement boite et pont sur un mercos donc grand merci a ce produit parfaitement utile ..............c'est juste un avis basé sur des expériences vécues et celles d'un ami concessionnaire Moto plus que professionnel ! motos de cross et de compet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...