Bernard220 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Salut à tous, ça y est j'ai craqué, je roule à l'éthanol 607 V6 de 2003. Après avoir bien bossé le sujet sur les forums, et les conseils qui vont avec. Alors voilà ce que je peux dire, 1) j'ai commencé par un mélange à 50% 50 litres c'est à dire 25 litres de SP95 et 25 litres de E85, je n'ai pas voulu faire le plein pour avoir des résultats rapidement. En revanche j'ai oublié de noter le kilométrage pour la conso... trop bête. Aucun problème d'injection, aucun message à l'ODB, aucun problème de démarrage, comportement normal de la voiture, reprises normales bref pas de différence. 2) Là je passe à 60% d'éthanol 60 litres, c'est à dire 24 litres de SP95 à 1.43€ le litre et 36 litres de E85 à 0.645€ le litre. Total de la facture: 57.68€ prix moyen du litre: 0.96 cent. Conso en urbain le pire en plein Paris (courses de Noël, Galeries Lafayette etc... circulation bouchée) je voulais voir le pire. Total au compteur 400Km avec mes 60 litres soit 15 litres aux 100. Pas si pire la voiture est donnée par l'argus et la Centrale en urbain à 13.5 litres aux 100, donc 2 litres de différence à peine... jusqu'ici tout va bien, aucun problème de comportement normal. 3) Là je viens de passer à 70% d'éthanol c'est à dire 50 litres, 35 litres de E85 à 0.645€ le litre et 15 litres de SP95 à 1.25€ le litre total de la facture: 41.35€ soit 0.826€ le litre mais là il faut que je fasse les Km et je vous tiens au courant promis... pour le moment c'est super économique. Pour les spécialistes de l'éthanol j'ai entendu parlé qu'il faut surveiller le filtre à essence qu'est ce que ça veut dire? Y a t'il d'autres choses à surveiller? Merci pour les conseils A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced324Yl 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 salut bernard220 merci pour ces infos!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Salut à tous, ça y est j'ai craqué, je roule à l'éthanol 607 V6 de 2003. Après avoir bien bossé le sujet sur les forums, et les conseils qui vont avec. Alors voilà ce que je peux dire, 1) j'ai commencé par un mélange à 50% 50 litres c'est à dire 25 litres de SP95 et 25 litres de E85, je n'ai pas voulu faire le plein pour avoir des résultats rapidement. En revanche j'ai oublié de noter le kilométrage pour la conso... trop bête. Aucun problème d'injection, aucun message à l'ODB, aucun problème de démarrage, comportement normal de la voiture, reprises normales bref pas de différence. 2) Là je passe à 60% d'éthanol 60 litres, c'est à dire 24 litres de SP95 à 1.43€ le litre et 36 litres de E85 à 0.645€ le litre. Total de la facture: 57.68€ prix moyen du litre: 0.96 cent. Conso en urbain le pire en plein Paris (courses de Noël, Galeries Lafayette etc... circulation bouchée) je voulais voir le pire. Total au compteur 400Km avec mes 60 litres soit 15 litres aux 100. Pas si pire la voiture est donnée par l'argus et la Centrale en urbain à 13.5 litres aux 100, donc 2 litres de différence à peine... jusqu'ici tout va bien, aucun problème de comportement normal. 3) Là je viens de passer à 70% d'éthanol c'est à dire 50 litres, 35 litres de E85 à 0.645€ le litre et 15 litres de SP95 à 1.25€ le litre total de la facture: 41.35€ soit 0.826€ le litre mais là il faut que je fasse les Km et je vous tiens au courant promis... pour le moment c'est super économique. Pour les spécialistes de l'éthanol j'ai entendu parlé qu'il faut surveiller le filtre à essence qu'est ce que ça veut dire? Y a t'il d'autres choses à surveiller? Merci pour les conseils A+ Salut Bernard!! Cà, y est, tu te lances enfin!!! Quelles économies tu as raté depuis le temps!! Mais c'est bien, vieux motard que jamais, des économies tu vas en faire maintenant, c'est bien!! Pour les ennuis, tu n'en auras pas, même si parfois il nous arrive de "charger" la mule en éthanol parce qu'on ne sait plus où on en est dans le réservoir, tu ne risques rien!! Alors, à savoir, dorénavant tu vas devoir doubler tes vidanges d'huile, passer à une vidange par 15.000 ou lieu des 30.000 km habituels, parce que l'éthanol créé des condensations dans le bloc moteur, et les condensats se mélangent à l'huile et te la pourrissent un peu!! (quelques ml d'eau, mais par prudence c'est largement conseillé!) Autre chose, très importante, maintenant à l'éthanol, il faut éviter de rouler pendant plusieurs minutes pied à fond, (style tu prends une autoroute allemande pied au plancher pendant 10 bornes), là tu risques un échauffement du haut moteur et de la casse!! Mais seulement dans ce cas du pied à fond longtemps! Tu peux continuer à faire de belles accélérations de première à cinquième, doubler des files de bagnoles, etc... Pour ton filtre à essence, l'e85 va commencer gentiment à nettoyer ton réservoir et tes durites de tous les dépôts merdeux occasionnés par le sp95, et il finira peut être par se colmater, du coup on le remplace systématiquement entre 5 ou 7000 km après le début du passage à l'éthanol!! Le filtre est facile à remplacer et vaut moins de 30€ de mémoire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Merci pour ce retour. Pour l'hiver, il faudrait éviter de dépasser les 75%, en été ( ou t° > 10° par ex ) tu pourras tenter les 100%. Juste une petite chose: essaies d'espacer un peu ton texte pour le rendre plus lisible stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard220 22 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2014 Merci pour les réponses, pour le filtre à essence (à surveiller) j'ai compris, les vidanges aussi, pour les durites y en a qui disent que ça les bouffe qu'en est il? j'essairai de "descendre" jusqu'au message à l'ODB on verra bien. Je vous donne des nouvelles A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Merci pour l'expérience... J'ai jamais osé franchir le pas...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Merci pour les réponses, pour le filtre à essence (à surveiller) j'ai compris, les vidanges aussi, pour les durites y en a qui disent que ça les bouffe qu'en est il? j'essairai de "descendre" jusqu'au message à l'ODB on verra bien. Je vous donne des nouvelles A+ Aucun risque pour tes durites, çà les nettoie mais çà n’abime rien, même sur les vieilles Renault 5 des années 80 çà ne bouffe rien, tout ceci n'était qu'un énorme foutage de gueule!! @sebmi16 C'est dommage, le V6 de nos auto supporte tellement bien l'e85 qu'il est vraiment dommage de lui refuser çà!! 150.000 km entre 80 et 100% d'e85 avec ma 607 sans ennuis, et des exemples comme çà il y en a à la pelle, bonjour les économies!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Je ne dis pas que je n'essaierai pas...à force de lire de bonnes expériences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Je ne dis pas que je n'essaierai pas...à force de lire de bonnes expériences... Lui as tu déjà mis du e10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Salut, Quelqu'un a-t-il fait le calcul en intégrant les frais d'entretien ? Ce n'est pas que je veuille absolument me faire l'avocat du diable mais si il faut faire la vidange plus souvent, est-ce vraiment rentable ? Faut-il faire l'entretien soi-même pour réellement faire des économies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Salut, Quelqu'un a-t-il fait le calcul en intégrant les frais d'entretien ? Ce n'est pas que je veuille absolument me faire l'avocat du diable mais si il faut faire la vidange plus souvent, est-ce vraiment rentable ? Faut-il faire l'entretien soi-même pour réellement faire des économies ? Oui, c'est vraiment rentable, y compris avec l'entretien! Sur les 150.000km effectués avec ma 607, j'ai économisé plus de 5000€, tout compris!! Je fais mes entretiens chez un petit garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi744Eg 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Oui, c'est vraiment rentable, y compris avec l'entretien! Sur les 150.000km effectués avec ma 607, j'ai économisé plus de 5000€, tout compris!! Je fais mes entretiens chez un petit garagiste. pépére dis moi, est ce que l'ethanol est possible sur une audi A8 4.2 v8 de 2007? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Oui, c'est vraiment rentable, y compris avec l'entretien! Sur les 150.000km effectués avec ma 607, j'ai économisé plus de 5000€, tout compris!! Je fais mes entretiens chez un petit garagiste. 5000€ sur 150000 km, en gros cela paye largement toutes les révisions ! Même en les faisant plus souvent. C'est intéressant comme économie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 pépére dis moi, est ce que l'ethanol est possible sur une audi A8 4.2 v8 de 2007? Salut philou!! Bien sûr, dans ma S8 avec le même V8 4.2L un peu plus puissant je roulais à l'éthanol, à environ 70/80% d'e85!! La conso grimpait de 15 à 18L/100, mais on ne sentait aucune différence de démarrage ni de perte de puissance, et pas de voyant allumé!! Ce qu'il faut éviter pour l'instant, c'est de rouler à plus de 50% avec les TFSI, qui sont à injection directe, et dont on n'est pas sur que la pompe haute pression supporte l'éthanol en grosse quantité, mais tous les moteurs à injection indirecte supportent jusqu'à 80% sans problème!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 5000€ sur 150000 km, en gros cela paye largement toutes les révisions ! Même en les faisant plus souvent. C'est intéressant comme économie ! Tout à fait, ce ne sont pas des petites économies, et pour ceux qui sont un peu écolos dans l'âme, contrairement à ce que disent certains, on permet de passer des stocks de betteraves invendus, donc on aide un peu les agriculteurs du nord, qui du coup n'ont plus besoin d'être subventionnés!! En plus le CO2 qui est rejeté par ce e85 dans nos autos a été déjà virtuellement "consommé" par les plantes qui ont fourni cet éthanol, donc un petit pas pour l'homme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Lui as tu déjà mis du e10? Une seule fois! Mais elle a quasiment 20 000 kms de SP98 de chez T...l Excellium...je ne sais pas si j'ai fait une bonne opération ou pas...en même temps j'en suis à 20 000 kms en 2 ans; soit environ 2100L...à 1.5, gloups ça fait 3150€ de SP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Une seule fois! Mais elle a quasiment 20 000 kms de SP98 de chez T...l Excellium...je ne sais pas si j'ai fait une bonne opération ou pas...en même temps j'en suis à 20 000 kms en 2 ans; soit environ 2100L...à 1.5, gloups ça fait 3150€ de SP... 2100L en 20000km ça fait du 10.5L/100 :ça me semble beaucoup! Car même avec ma Xsara VTS 2L 16v 167cv j'étais à "seulement" 9L/100 en moyenne (moyenne calculée sur une année entière)... Là avec ma C2 (90cv essence), ce mois ci exceptionnellement, j'ai une consommation anormalement élevée parce que je n'ai fait que de la ville (les courses de noël avec les encombrements qui vont avec et de l'autoroute à 130): au dernier plein j'étais à 7.2L/100 alors que d'habitude c'est 6.5L/100 en moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 2100L en 20000km ça fait du 10.5L/100 :ça me semble beaucoup! Car même avec ma Xsara VTS 2L 16v 167cv j'étais à "seulement" 9L/100 en moyenne (moyenne calculée sur une année entière)... Là avec ma C2 (90cv essence), ce mois ci exceptionnellement, j'ai une consommation anormalement élevée parce que je n'ai fait que de la ville (les courses de noël avec les encombrements qui vont avec et de l'autoroute à 130): au dernier plein j'étais à 7.2L/100 alors que d'habitude c'est 6.5L/100 en moyenne... Bah je suis à 10.4L de moyenne à l'ordi, donc je table sur 10.5...c'est un V6, pas une Xsara VTS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 C'est marrant de comparer un V6 bva de 210 ch avec un L4 bvm de 163ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 2100L en 20000km ça fait du 10.5L/100 :ça me semble beaucoup! Car même avec ma Xsara VTS 2L 16v 167cv j'étais à "seulement" 9L/100 en moyenne (moyenne calculée sur une année entière)... Avec ce même moteur XU10J4 mais en 135cv seulement, 7,8 aux 100 en moyenne sur les 10 ans où j'ai conservé cette 605. Sur mon ex-607 (EW12J4), 8,7 litres en moyenne en y allant pépère, 10,2 quand on la menait à 130 en palier. J'ai d'autres témoignages de ce type dans mon entourage. Je crains que les essence modernes ne soient pas si économes que ça par rapport à leurs grandes soeurs des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 J'oserai jamais non plus, et je trouve franchement que ça fait clodo en station de faire 2 pompes pour gratter quelques malheureux euros que l'on dépense par la suite dans des smartphones inutiles ou du papier toilette avec le rouleau biodégradable Quand je vois des gens faire ça, je les regarde avec un petit sourire de coin...presque envie de lui lacher 5 euros en lui disant : pov' bichon, tiens, tu pourras t'acheter du vrai carburant Si tu ne veux pas consommer, prend un vélo Si tu ne peux pas rouler en V6, prend une clio Désolé, pour une fois, je donne vraiment mon opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 J'oserai jamais non plus, et je trouve franchement que ça fait clodo en station de faire 2 pompes pour gratter quelques malheureux euros que l'on dépense par la suite dans des smartphones inutiles ou du papier toilette avec le rouleau biodégradable Quand je vois des gens faire ça, je les regarde avec un petit sourire de coin...presque envie de lui lacher 5 euros en lui disant : pov' bichon, tiens, tu pourras t'acheter du vrai carburant Si tu ne veux pas consommer, prend un vélo Si tu ne peux pas rouler en V6, prend une clio Désolé, pour une fois, je donne vraiment mon opinion On est tous là pour çà, heureusement!! Continue à ne pas en acheter, si tout le monde s'y met le gouvernement sera obligé de taxer l'e85 comme le sp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Avec ce même moteur XU10J4 mais en 135cv seulement, 7,8 aux 100 en moyenne sur les 10 ans où j'ai conservé cette 605. Sur mon ex-607 (EW12J4), 8,7 litres en moyenne en y allant pépère, 10,2 quand on la menait à 130 en palier. J'ai d'autres témoignages de ce type dans mon entourage. Je crains que les essence modernes ne soient pas si économes que ça par rapport à leurs grandes soeurs des années 90. Merde les gars, on parle de conso de V6 de 210cv à 10.5L/100 et vous nous balancez que les moteurs essence consomment de plus en plus??? Quelqu'un a déjà roulé en renault 30 V6 ?? 15 à 17L/100 Les V8 des années 70/80 ?? entre 20 et 30L/100 Mon V8 actuel consomme 15L/100 pour 400cv!! Vous comparez avec des moteurs de 130cv, çà devrait presque consommer moitié moins!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 J'oserai jamais non plus, et je trouve franchement que ça fait clodo en station de faire 2 pompes pour gratter quelques malheureux euros que l'on dépense par la suite dans des smartphones inutiles ou du papier toilette avec le rouleau biodégradable Quand je vois des gens faire ça, je les regarde avec un petit sourire de coin...presque envie de lui lacher 5 euros en lui disant : pov' bichon, tiens, tu pourras t'acheter du vrai carburant Si tu ne veux pas consommer, prend un vélo Si tu ne peux pas rouler en V6, prend une clio Désolé, pour une fois, je donne vraiment mon opinion Je roule à +/-50% d'E85. Chaque plein me permet d'économiser 20 à 30€ (80L). A près de 25000km/an et un bon 10L/100, je peux m'en payer des smartphones !!! Même pour la C3 où je monte à 70% d'E85, ça reste rentable avec mes 8L/100 - 15000km/an. Et les 2 pompes sont au même endroit; Je dois juste passer 2 fois ma CB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Moi aussi, je trouve que même sans parler du carburant utilisé les essences modernes consomment de moins en moins. Je suis encore bluffé de la conso de ma GTi qui tourne aux alentours de 7,2l au 100 km alors que j'ai parfois le pied lourd ! Mon père est à 5,5l au 100 km sur une Berline équipée du TSI 105 aussi ! Pour obtenir une telle conso il y a encore 15 ans, il fallait une légère 106 en 1.1 ou 1.0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 C'est marrant de comparer un V6 bva de 210 ch avec un L4 bvm de 163ch J'osais pas le dire, mais oui, c'est marrant...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Merde les gars, on parle de conso de V6 de 210cv à 10.5L/100 et vous nous balancez que les moteurs essence consomment de plus en plus??? Quelqu'un a déjà roulé en renault 30 V6 ?? 15 à 17L/100 Les V8 des années 70/80 ?? entre 20 et 30L/100 Mon V8 actuel consomme 15L/100 pour 400cv!! Vous comparez avec des moteurs de 130cv, çà devrait presque consommer moitié moins!!!!!!! Même ma BMW 528i BVA de 1986 ( L6 184ch ) consommait à l'époque +/- 15L en ville Et la conso mini que j'ai faite sur (auto)routes : 10,4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 J'oserai jamais non plus, et je trouve franchement que ça fait clodo en station de faire 2 pompes pour gratter quelques malheureux euros que l'on dépense par la suite dans des smartphones inutiles ou du papier toilette avec le rouleau biodégradable Quand je vois des gens faire ça, je les regarde avec un petit sourire de coin...presque envie de lui lacher 5 euros en lui disant : pov' bichon, tiens, tu pourras t'acheter du vrai carburant Si tu ne veux pas consommer, prend un vélo Si tu ne peux pas rouler en V6, prend une clio Désolé, pour une fois, je donne vraiment mon opinion Tu es en train de nous dire que d'habitude tu nous racontes des mensonges ? eh bien .... c'est du joli, je note :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Tu es en train de nous dire que d'habitude tu nous racontes des mensonges ? eh bien .... c'est du joli, je note :D Bien vu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 J'osais pas le dire, mais oui, c'est marrant...... Je suis resté poli, parce qu'en fait, la comparaison est complètement "à côté de ses pompes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard220 24 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2014 Franchement GAL111 t'es un peu primaire, c'est pas parce qu'on a un V6 qu'on doit payer l'essence 1.45 le litre, ce qui revient cher dans une voiture n'est pas la conso de son moteur, mais le racket du prix de l'essence... et puis ce n'est pas quelques malheureux euros. 80 litres à 1.45 c'est 116€ du plein. A 80% éthanol c'est 66€ le même plein, ça fait 50€ de différance par plein. Roule à l'étahnol et va te payer un bon resto ça vaudra mieux. Ou continue à enrichir l'état. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Franchement GAL111 t'es un peu primaire, c'est pas parce qu'on a un V6 qu'on doit payer l'essence 1.45 le litre, ce qui revient cher dans une voiture n'est pas la conso de son moteur, mais le racket du prix de l'essence... et puis ce n'est pas quelques malheureux euros. 80 litres à 1.45 c'est 116€ du plein. A 80% éthanol c'est 66€ le même plein, ça fait 50€ de différance par plein. Roule à l'étahnol et va te payer un bon resto ça vaudra mieux. Ou continue à enrichir l'état. A+ Et moi je roule avec un pauvre L4 Mais un plein Ethanol/SP98 m'économise de quoi payer un resto correct L'économie du Diesel pour la fiabilité et le confort de l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Et moi je roule avec un pauvre L4 Mais un plein Ethanol/SP98 m'économise de quoi payer un resto correct L'économie du Diesel pour la fiabilité et le confort de l'essence Tu pourrais gagner encore quelques euros par plein pour un deuxième café!! On met du 98 pour avoir un indice d'octane plus élevé, en l’occurrence 98 au lieu de 95, d'où meilleur rendement de certains moteurs un peu "sportifs"! Hors, le fait de mélanger du e85 qui est lui à 105 environ en indice d'octane te permet avec un mélange au sp95/e85 de retrouver un indice de presque 100, donc supérieur au sp98!! Donc les 8 ou 10 cts d'écart au litre peuvent rester dans ta poche avec les autres si tu le souhaites!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Tu pourrais gagner encore quelques euros par plein pour un deuxième café!! On met du 98 pour avoir un indice d'octane plus élevé, en l’occurrence 98 au lieu de 95, d'où meilleur rendement de certains moteurs un peu "sportifs"! Hors, le fait de mélanger du e85 qui est lui à 105 environ en indice d'octane te permet avec un mélange au sp95/e85 de retrouver un indice de presque 100, donc supérieur au sp98!! Donc les 8 ou 10 cts d'écart au litre peuvent rester dans ta poche avec les autres si tu le souhaites!! L'écart entre SP95 et SP98 est généralement de 3-4cts soit 1€60 maxi par 1/2plein de SP. Et j'ai l'impression que le moteur tourne mieux au SP98. Pour 50€/an, ça me parait raisonnable comme dépense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 L'écart entre SP95 et SP98 est généralement de 3-4cts soit 1€60 maxi par 1/2plein de SP. Et j'ai l'impression que le moteur tourne mieux au SP98. Pour 50€/an, ça me parait raisonnable comme dépense. C'est comme tu le sens, de toute façon çà ne peut pas faire de mal!! Joyeux noël à vous tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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