Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

débridage ducati 748


Invité §Mic266Hh

Messages recommandés

Invité §Mic266Hh

Ami motard bonsoir,

 

Je suis à la recherche du moyen de débrider ma ducati 748 S de 1999. Le garage Ducati m'a parlé du câble d'accélérateur, mais il ne veulent pas me le faire ni m'en dire plus ...

 

5100170234.jpg.c0fb046ee5a5a8e08576faec7709d2e8.jpg

 

Celà explique ma requète

 

Merci d'avance pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac872Rz

salut J'ai une puce toute neuve pour 748, elle est dans sa boîte si jamais ça peut t'intéresser. Moi j'ai un 748 de 1995 et comme dit foggy cette moto développe environ 100 CV et n'est donc pas bridée. Si tu veux augmenter ses perf il faut passer par la puce et des échappements plus libres type termi que tu as déjà. Voilà, moi je n'ai jamais fais installer de puce sur ma machine car chez mon concessionnaire on me dit que si la moto tourne bien vaut mieux la laisser tranquille...et puis entre nous, 100CV c'est pas mal, et sur une moto comme celle-là, je ne chercherai pas à gonfler quoi que ce soit. D'ailleurs elle n'en a pas besoin, elle est tout simplement magique!Si vraiment tu veux la puce fais moi une proposition. Je l'ai acheté en 2000 pour 280 Frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic266Hh

Je m'intérrogais juste sur le faite que ma 748 "n'a qu'une vitesse de point de 220 km/h compteur" je ne sais pas si c'est normal ou pas mais sortant d'un 800 VFR qui n'a pas de mal à monter à 260 km/h.

Je me pose des question et comme je l'ai dis je possede une ligne complette termi et filtre à air BCM

Je la trouve un peu light en perf ???

j'ai une conso à peine 6l en roulant bien ... je n'ai pas encore regardé mon eprom

d'ailleur comment voire si c'est une origine il y a une ref ducati ??

elle se trouve dans le boitier sous la selle ?

Si je peux trouver une eprom de 748 R

vous en pensez quoi ?

merci d'avance pour les reponces à toutes mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac872Rz

La ref de ma puce Ducati performance est 965014AAA. demande peut-être à ton concessionnaire si tu peux gagner quelques chevaux avec ça. Je ne sais pas si une eprom de "R" t'apportera un réel résultat sachant qu'entre la S et la R certaines pièces moteur ont été modifiées afin de gagner de la puissance...la conso 6l voir un peu en-dessous c'est tout à fait classique, cette moto est très peu gourmande par rapport à bcp d'autres (elle compense par les coûts d'entretien). Pour la vitesse de pointe à 220, c'est bizarre. Vérifie peut-être si le pignon de sortie de boîte ou la couronne sont bien d'origine (s'il y a quelques dents en moins, tu as plus de reprise mais moins de vitesse). Pour finir, je me trompe peut-être mais as-tu acheté la moto qui te correspond? J'ai le sentiment que tu serais plus à l'aise avec une fusée en full power avec 150CV à la roue arrière !si tu veux de la perf pure toujours en ducat prend-toi une 1198 avec 160CV et 160kg et je pense que tu ne chercheras plus à gonfler le testrastretta :o))). La 748 est une moto à part, performante (je ne parle pas seulement d'accélération ou de vitesse) mais aussi de précision et de tenue de cap : quand o s 'investit elle le rend au centuple ! pour moi, elle a assez de CV , je roule sur route ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je m'intérrogais juste sur le faite que ma 748 "n'a qu'une vitesse de point de 220 km/h compteur" je ne sais pas si c'est normal ou pas mais sortant d'un 800 VFR qui n'a pas de mal à monter à 260 km/h.

Je me pose des question et comme je l'ai dis je possede une ligne complette termi et filtre à air BCM

Je la trouve un peu light en perf ???

 

C'est le traitement des basculeurs qui s'est barré, du coup ça gratte et tu perds des cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic266Hh

quelle est la vitesse de pointe "normale" pour une 748 ?

N'enpeche que je suis tres content de mon nouveau jouet mais je trouvais ca bizarre pour ma vitessse de pointe ... même si je prefere et de loin les cols et les enchainements de virage

Quel est le nombre de dent du pignon et de la couronne en origine ?

derniere question comment on change une eprom sur une 748 ? ou ça se situe ?

merci d'avance et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :o :

 

-Vitesse max du 748 : 240/245 :o

-La démultiplication c'est du 14/39 :o

-L'eprom, y'a pas plus simple à changer : :o

--> moteur coupé, tu ouvres le dosseret de selle

--> Tu tombes sur le boitier magneti marelli IAW 1.6M

--> Tu enlèves le cabochon noir (proté par du scotch) et tu as une vue direct sur la puce

--> Avec un pince à bec long, tu vire la puce et tu y met l'autre (attention au sens)

--> Tu procèdes en sens inverse, et oublie pas de remettre du gros scotch pour eviter que de la flotte y rentre.

 

Un photo pour illustrer http://www.zmvp.ch/mediac/400_0/media/33~Projekt~Mittlere~Webansicht.jpg

 

 

Petit plus, sous la puce tu trouves un petit potar plastoc qui te permet d'enrichir ou d'apauvrir le mélange de qq point sur toute la courbe :o

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic266Hh

Bonsoir,

En démontant mon ECU je me suis apercu que c'etait un 916 biposto ??? alors que la moto est un 748 S

Y a t'il un risque pour la moto ?

Celà pour venir de ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a lu la ref que l'on lit sur le boîtier électronique ou il est toujours marqué 916.

 

La puce en elle même, si c une origine, à comme référence un simple numéro (059 pour le 748 biposto de 1995-98, 060 et 066 pour le 748 Sp et SPS, 075 pour le 748 biposto année 2000, 077-1 pour le 748R de 2001, RS02 pour le 748RS de 2000 (désole je connais pas celle de la s :p!))

 

Une puce ou il y a marqué 916 open exhaust ou un truc du genre, c'est un machin exotique d'ebay ou consort. Les puce perf de chez ducat on un num"ro su genre 965014AAA.

 

 

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'avec une puce de 916, ça colle pas........ Les durées des temps d'ouvertures des injecteurs du 916 n'ont rien à voir avec celui du 748 ! Du moins c'est mon avis ;)

 

 

Comme la 748S est une version rebadgée en 2000 de la 748 normale (biposto) colle lui uns puce de 748 biposto année 2000 et je pense honettement que ça fonctionnera déja convenablement et tu partirai sur une bonne base pour la régler en adéquation avec ton équipement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...