Invité §Spi802mE 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Bonjour à toutes Zé tous, Bon : Mondial 3.4 T , transmission et embrayages normaux ( pas de Valéo ) 1.- Je roule. Tout va TRÈS bien , pas un signe, pas un bruit , RIEN , tout baigne. 2.- Je dois débrayer. J'appuie sur la pédale , et... HOP , dans le fond... ! ! ! 3.- Il me restait , maximum , 2 cm de course-pédale pour débrayer. 4.- J'arrive à rentrer jusque chez moi 5.- Aujourd'hui je ré-essaie... : les 2 cm ont disparu , je n'ai plus du tout de possibilité de débrayer... 6.- NON , il n'y a pas d'huile par terre ni nulle part d'autre , et mon réservoir d'huile ( idem pour les freins et l'embrayage ) , est parfaitement rempli. Si quelqu'un a une idée concrète , je suis preneur... MERCI... ! ! ! P.S. : cela me ferait plaisir que cette question , et , surtout , les réponses , ne partent pas en couilles , je suis déjà suffisamment emmerdé comme ça... Merci de votre compréhension... ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Certainement ton emetteur d'embrayage qui a lâché(les coupelles ne poussent plus le liquide) , rien de bien grave il suffit de le changer et tu le trouveras facilement, le plus dur c'est de purger le circuit Normalement en une ou deux heures le tour est joué sinon une demi journée tout au plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Bonjour , Pronto :-) Merci mille fois pour ta réponse... Je pensais plutôt à un pb mécanique, compte tenu que c'est venu d'un seul coup... ! ! ! Débrayage -1 : tout est ok Débrayage 0 : tout est K.O. Il n'y a eu aucune " transition " , comme il pourrait y en avoir sur une durite de freins qui lâche ( petit trou , trou moyen , etc... ) , ou qqchose du genre... Ici , c'était : Débrayage O.K. / Débrayage K.O. En plus , je n'ai JAMAIS CONNU CA , SUR AUCUNE DES... 217,5 VOITURES QUE J'AI EUES OU CONDUITES DEPUIS 1976... ! ! ! Il faudrait quand même que ça se sache que Ferrari c'est une des pires MERDES que j'ai jamais vu... ! ! ! 2 Fiat Dino Spider : moteurs cassés , 1 x 308-GT4 , pompe à eau qui lache, moteur serré , et maintenant , la mondial : finition merdique , capote à JETER , et , accessoirement , panne(s) subite(s) d'embrayage... Enfin........ :-( Tu connais bien les Mondial, Pronto, tu peux me dire ce qu'est un... " émetteur d'embrayage "....??? Merci mille fois, Bien à toi, Spider 2.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Jette un oeil sous la cloche d'embrayage, il y a une petite plaque perforé de tous, si c'est gras, huileux, c'est le récepteur qui fuit. Il te faudra tomer l'embrayage pour y accéder à prévoir: - remplacement de l'embrayage (disque et mécanisme) - rectification du volent moteur ou remplacement s'il a atteint la cote minimale - nettoyage et graissage du double volant amortisseur (DVA) - remplacement de la buté d'embrayage, le manchon étant très souvent ovalisé C'est facile à faire, et facile d’accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG412ms 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Moi j ai eu sa sur ma 348 environ 800euro de reparation chez un bon pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Un léger suintement gras sous la grille de cloche d'embrayage, comme le signale Constance, n'est pas forcement grave il s'agit souvent de l'étanchéïté de la sortie d'arbre (rien d'urgent) en revanche, en cas de recepteur fuyant tu aurais une fuite sous l'auto dans le garage Commences donc par le plus simple: l'emetteur Pour l'emetteur, il s'agit du petit maitrecylindre à côté (droit)du reservoir de liquide de frein (il est relié à ce dernier par une petite durite) son remplacement est relativement aisé seule la purge du système peût se révéler fastdieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Bonjour à tous , et mille fois merci pour vos réponses... ! Je voudrais juste dire que la voiture est une Mondial T cabriolet de 1993 , et qu'elle a... 32.000 kM RÉELS... ! ! ! ( Le type ne roulait quasiment jamais avec... ! ! ! ) Si je donne ces précisions c'est parce que je ne pense pas que l'embrayage soit à remplacer , ni qu'il soit nécessaire de rectifier le volant moteur. J'ajoute aussi qu'il n'y a aucune perte d'huile , ni à l'avant , ni à l'arrière , et que le réservoir d'huile est rempli jusqu'à la ligne " Max " Voilà... Merci d'avance pour votre aide en fonction de ces nouvelles infos... Merci, Spider 2.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Vue ma grande expérience lol , regarde si ton niveau d'huile est correcte, car tu as peut-être "aspiré" de l'air. Est-ce que la pédale reste au fond ? J'orienterai plutôt mes recherches vers l'émetteur que le récepteur, surtout si tu n'as aucune goutte d'huile au niveau de la plaque perforée. Voilà l'avis d'un grand professionnel lolll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Bonjour , Ma F 348-TS , et merci pour ta réponse. Ainsi que je l'ai déjà écrit plusieurs fois , OUI , le niveau d'huile est correct...! ! ! Il est tout simplement " Au MAX ". Ce même niveau d'huile n'a PAS BOUGÉ entre " j'ai un embrayage extra " , et " je n'ai plus d'embrayage ". Pour rappel , il n'y a eu aucune alerte entre ces deux phases , l'absence quasi-totale d'embrayage étant survenue d'un seul coup , sans prévenir... ! ! ! La pédale aurait du mal à rester au fond , compte tenu de la taille du ressort de rappel... ! ! ! Merci. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Bonjour , Ma F 348-TS , et merci pour ta réponse. Ainsi que je l'ai déjà écrit plusieurs fois , OUI , le niveau d'huile est correct...! ! ! Il est tout simplement " Au MAX ". Ce même niveau d'huile n'a PAS BOUGÉ entre " j'ai un embrayage extra " , et " je n'ai plus d'embrayage ". Pour rappel , il n'y a eu aucune alerte entre ces deux phases , l'absence quasi-totale d'embrayage étant survenue d'un seul coup , sans prévenir... ! ! ! La pédale aurait du mal à rester au fond , compte tenu de la taille du ressort de rappel... ! ! ! Merci. Bonne soirée. J'avais lu trop vite, Oui pour l’émetteur, fuite interne, coupelle rien à faire, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Spider 24, ne t'affoles pas, ça va bien se passer C'est arrivé sur une 355 à Magny et ça m'est arrivé il y a un an sur ma Mondial T Voilà la soluce: tu démontes ton emetteur (de mémoire deux écrous et une goupille) tu mets un neuf (env 150€) tu purges et puis tu roules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Merci , Pronto Et l'huile , elle est partie OÙ alors... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Spider 24, ne t'affoles pas, ça va bien se passer C'est arrivé sur une 355 à Magny et ça m'est arrivé il y a un an sur ma Mondial T Voilà la soluce: tu démontes ton emetteur (de mémoire deux écrous et une goupille) tu mets un neuf (env 150€) tu purges et puis tu roules Bonsoir, pour la purge il te faudra un apparié spécial, vois avec un garagiste qui te fera un prix sympa ave la pose plus la purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Ce n'est pas de l'huile, mais du liquide de frein il n'est pas parti c'est seulement les coupelles (comme la déjà signalé Constance) de mise en pression du liquide à l'intérieur de l'émetteur qui sont déteriorées donc le liquide n'est plus poussé vers le récepteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Merci Pronto. Désolé pour le terme " huile de frein(s) " , c'est la façon dont on l'appelle , ici en Belgique. Traduction de " Brake Oil " ou " Oil Brake " qui figurait il y a longtemps sur les bidons. Idem pour l'embrayage ( Oil Clutch / Clutch Oil ) -- Je n'ai pas de bidon sous la main, je parle de mémoire... Sinon , ok , j'ai capté : l'huile n'a pas bougé... ! Mais , quand même , des pannes comme ça , sur une cage qui valait , neuve , 110.000 Euros , c'est totalement inadmissible... ! ! ! Sans même parler de la capote , qui n'est meme pas électrique , et qui est une vraire chienlit à enlever proprement... Et , pour la remettre , il vaut mieux être deux , sinon c'est... 1/2 heure de galère... ! ! ! Inadmissible... Une VW Golf de la même époque était 1000 fois mieux finie... ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 PRONTO a raison !!! ça m'est arrivé à Magny cours ... tout pareil ! pas compliqué a changer, pas cher, juste un peu long à purger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Mais , quand même , des pannes comme ça , sur une cage qui valait , neuve , 110.000 Euros , c'est totalement inadmissible... ! ! Des joints en caoutchouc de 20 ans qui lâchent, c'est difficilement "totalement inadmissible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Tu sais , Poison Rouge , je pense avoir une très bonne expérience des " vieilles " voitures... À cause de l'endroit où j'habite ( chemin(s) de terre , routes dégueulasses , etc... ) , et du fait que j'utilise mes voitures de tous les jours pour transporter de tout et faire des choses bizarres avec ( arracher des petits arbres , etc... ) , j'ai , depuis 1987 , opté pour UNE voiture : la Peugeot 205...! ! ! Je suis incapable de te dire combien j'en ai usé... Mais , à part mettre de l'huile ( jamais de vidange , jamais changé le filtre à huile... ) , et changer les plaquettes frein , j'ai juste été obligé de changer un disque d'embrayage... ! ! ! JAMAIS UNE SEULE de ces voitures ( l'actuelle date de 95 ) ne m'a causé d'ennuis ! ! ! Alors , comment expliques-tu cela...??? Moi , je dis : FERRARI c'est de la M***E... ! ! ! J'ai 2 Fiat DINO Spider : tous les deux moteur cassé... ! ! ! Une 308 GT4 : panne de pompe à eau , moteur serré... ! ! ! Une Mondial : panne d'embrayage... ! ! ! Et , sur mes 205 , que je ne ménage vraiment pas , RIEN. Aucun souci , aucun problème... ! ! ! Et je les achète toujours d'occasion , toujours des 5 portes , et toujours moins de 1.000 Euros... Et , pourtant , elles ont , aussi , des joints en caoutchouc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 C'est normal prends une auto quelque soit la marque ou le modèle et essaies de t'en servir 10 fois par an, tu seras toujours emmerdé si elle roule quotidiennement jamais un problème il ne faut pas oublier que ce sont toutes des mécaniques et tout mécanisme inerte s'use, s'oxyde et ses parties souples(joints, plastiques et autres viellissent d'autant qu'elles ne sont pas utilisées) ce phénomène se retrouve même sur les chars de combats et autres matériels militaires qui ne sont pas réputés pour leur finesse de conception ou leur fragilté D'autre part si tu fais l'entretien de tes autos de collection à l'identique de celui de tes 205 tes déboires ne m'étonnent pas outre mesure Si toutes tes voitures tombent en panne il doit bien y avoir un point commun et il me semble que c'est toi ! Pourquoi t'entêtes tu a acquerir ces "M....s" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Oui, Pronto , je comprends ce que tu veux dire au niveau du "vieillissement par inertie" Sinon, je n'ai pas plus déboires que n'importe qui : Les moteurs de 308 qui ont souffert d'une pompe à eau dont la conception date des années 40 sont légions... La panne d'embrage sur la Mondial : on a pu voir que je n'étais pas le seul à qui ce problème est arrivé... Les V6 dino cassés , c'est à se demander si ils n'ont pas tous cassé au moins une fois... ( en plus , le 2 litres il a cassé alors que j'étais au ralenti , arrêté à un feu rouge... ) Bon , allez , on va arrêter cette digression , parce que si je peux encore recevoir des réponses pour l'embrayage de la Mondial, je suis preneur... Bonne nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Je comprends ton soucis d'embrayage, mais pourquoi t'obstines tu avec ces "M....es" d'Italiennes et en particulier de Ferrari puisque tu as que des soucis avec elles. Il y a des milliers de possesseurs d'autos de ce type qui roulent tranquille en faisant ce qu'il y a à faire, et en roulant régulièrement. Allez courage, et suis les conseils de ConstanceD et de Pronto63, qui sont des Maîtres en la matière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Facile de dire que c 'est de la merde Ferrari quand on je change pas le filtre à huile de ses propres autos ainsi que l'huile, une auto demande un minimum d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mondial25290 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Tu sais , Poison Rouge , je pense avoir une très bonne expérience des " vieilles " voitures... À cause de l'endroit où j'habite ( chemin(s) de terre , routes dégueulasses , etc... ) , et du fait que j'utilise mes voitures de tous les jours pour transporter de tout et faire des choses bizarres avec ( arracher des petits arbres , etc... ) , j'ai , depuis 1987 , opté pour UNE voiture : la Peugeot 205...! ! ! Je suis incapable de te dire combien j'en ai usé... Mais , à part mettre de l'huile ( jamais de vidange , jamais changé le filtre à huile... ) , et changer les plaquettes frein , j'ai juste été obligé de changer un disque d'embrayage... ! ! ! JAMAIS UNE SEULE de ces voitures ( l'actuelle date de 95 ) ne m'a causé d'ennuis ! ! ! Alors , comment expliques-tu cela...??? Moi , je dis : FERRARI c'est de la M***E... ! ! ! J'ai 2 Fiat DINO Spider : tous les deux moteur cassé... ! ! ! Une 308 GT4 : panne de pompe à eau , moteur serré... ! ! ! Une Mondial : panne d'embrayage... ! ! ! Et , sur mes 205 , que je ne ménage vraiment pas , RIEN. Aucun souci , aucun problème... ! ! ! Et je les achète toujours d'occasion , toujours des 5 portes , et toujours moins de 1.000 Euros... Et , pourtant , elles ont , aussi , des joints en caoutchouc... Bonjour à toi. Tu n'as vraiement pas de chance mon petit calimero, mais je pense que tu devrais aller demander de l'aide sur le forum 205, tu y verras un nombre conséquent de courroies de distrib cassées sur les moteurs TU, ainsi que des changements de joints de queues de soupapes pour consommation astronomique d'huile (mais pour toi pas de problème car tu ne fais que rajouter de l'huile dans tes voitures suivant tes dires). Plus sérieusement, et comme te l'as déjà indiqué pronto63, roule avec ta voiture, entretien la avec un minimum de sérieux , et je trouve que les passionnés du forum ont déjà bien du mérite à t'avoir donné toutes ces pistes au vu de ton "amour" pour cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Bon , allez , on va arrêter cette digression , parce que si je peux encore recevoir des réponses pour l'embrayage de la Mondial, je suis preneur... Bonne nuit... Je pense que les réponses tu les as déjà eu, maintenant y a plus qu'à... Par contre, si tu veux te séparer de cette m**de, vu l'état je suis prêt à t'en offrir 1000 € pour que tu puisses te racheter une 205 un peu moins vieille que celles que tu possèdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mondial25290 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mondial25290 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 MaF348TS a écrit : Je pense que les réponses tu les as déjà eu, maintenant y a plus qu'à... Par contre, si tu veux te séparer de cette m**de, vu l'état je suis prêt à t'en offrir 1000 € pour que tu puisses te racheter une 205 un peu moins vieille que celles que tu possèdes. Attention, 1000€ c'est pour la derniere 205 qui est de95 (JAMAIS UNE SEULE de ces voitures ( l'actuelle date de 95 ) ne m'a causé d'ennuis ! ! !) dixit l'auteur Ici on parle d'une mondial de 93, alors je pense que 800€ c'est déjà pas mal Au paisir de te revoir MaF348TS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Spider24 va s'arracher les cheveux(si il en a encore) quand il va devoir faire sa distri car sur la "T" c'est ne pas une pincée d'oseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mondial25290 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Et pour finir Spider 2.4, après on y prendrait presque plaisir ! Une 308 GT4 : panne de pompe à eau , moteur serré... ! ! ! Si lors du changement de la distribution, (tu sais les courroies qui se déterriore même si tu ne roules pas !!), tu contrôlais les roulements de la pompe à eau (2x 10€), celà eviterait une casse de celle ci, mais pas au point de serrer le moteur, ou alors c'est que tu ne t'occupe même pas de l'indication des manos (eh oui, ce n'est pas une 205 ou il n'y a qu'un voyant rouge "trop tard" qui s'allume, il y a un mano de température huile et un d'eau qui te signalent un probleme de surchauffe avant le moment fatidique où tout s'arrete) Sur ce , bon courage pour les réparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 D'autant que n'importe quel mécano qui a bossait sur Ferrari te dira qu'un moteur qui casse sur ce genre de voiture c'est extrêmement rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Bonjour à toi. Tu n'as vraiement pas de chance mon petit calimero, mais je pense que tu devrais aller demander de l'aide sur le forum 205, tu y verras un nombre conséquent de courroies de distrib cassées sur les moteurs TU, ainsi que des changements de joints de queues de soupapes pour consommation astronomique d'huile (mais pour toi pas de problème car tu ne fais que rajouter de l'huile dans tes voitures suivant tes dires). Plus sérieusement, et comme te l'as déjà indiqué pronto63, roule avec ta voiture, entretien la avec un minimum de sérieux , et je trouve que les passionnés du forum ont déjà bien du mérite à t'avoir donné toutes ces pistes au vu de ton "amour" pour cette marque. Bonjour. Dis-moi... Peux-tu me dire , à quelques dizaines de milliers près , il s'est vendu de 205 depuis sa naissance jusqu'à la fin de la production...??? D'autre part, elles étaient "majoritairement" vendues en France , donc il est normal que les Zillions de possesseurs de 205 postent leurs problèmes sur un forum francophone. Maintenant , même chose avec les Ferraris VENDUES EN FRANCE , puisque les américains , les grecs et autres ne viennent pas sur ce forum... Combien ont étés vendues , en France , sur la même période...??? ( de 1974 ? à 1996 ? ) Après , tu fais un rapport entre Nbre d'unités vendues en France / plaintes et problèmes pour les deux marques... Tu seras très désagréablement surpris je crois... Bien à toi, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Et pour finir Spider 2.4, après on y prendrait presque plaisir ! Une 308 GT4 : panne de pompe à eau , moteur serré... ! ! ! Si lors du changement de la distribution, (tu sais les courroies qui se déterriore même si tu ne roules pas !!), tu contrôlais les roulements de la pompe à eau (2x 10€), celà eviterait une casse de celle ci, mais pas au point de serrer le moteur, ou alors c'est que tu ne t'occupe même pas de l'indication des manos (eh oui, ce n'est pas une 205 ou il n'y a qu'un voyant rouge "trop tard" qui s'allume, il y a un mano de température huile et un d'eau qui te signalent un probleme de surchauffe avant le moment fatidique où tout s'arrete) Sur ce , bon courage pour les réparations. Sais-tu où sont situés , sur une GT4 , le capteur de T° d'eau , et celui de l'huile...??? D'autre part , sur une bagnole dont le prix dépasse très largement les 100.000 euros neuve , POURQUOI devrais-je m'amuser à contrôler les roulements de la pompe à eau...???????? Ta réflexion apporte , directement , de l'eau à mon moulin : Depuis des lustres ont fait des roulements " incassables " , des roulements blindés , avec 9.000.0000.0000.000000. d'heures de fonctionnement garantis ( on en met même dans les chaudières... ! ! ! ) ALORS , POURQUOI EST-CE QUE CES POURRIS DE CHEZ FERRARI NE... " PENSENT MÊME PAS " À METTRE DE TELS ROULEMENTS...???? Tu crois que si ils mettaient du SOLIDE , du DUR , du VRAI , de PÉRENNE , ils finiraient par faire faillite...??? Perso , je ne crois pas. Alors , POURQUOI est-ce qu'ils foutent des pièces de MERDE... ????????????? TOUT LE MONDE sait que ces P****** de pompes-à-eau de 308 sont de véritables MERDES. Alors , POURQUOI EST-CE QUE FERRARI LES MONTE....????????????? Allez , les défenseurs de la marque, là , trouvez UNE réponse convaincante... ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi802mE 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 D'autant que n'importe quel mécano qui a bossait sur Ferrari te dira qu'un moteur qui casse sur ce genre de voiture c'est extrêmement rare... Bonjour, Pierre. Le moteur 308 est un moteur qui ne casse JAMAIS , ou alors TRÈS EXCEPTIONNELLEMENT Le moteur 246 est un moteur qui ne casse JAMAIS , ou alors TRÈS EXCEPTIONNELLEMENT C'est cela....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Exactement... Toute casse a une cause, il faut trouver la source de la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 C'est une mécanique délicate avec laquelle il faut parler gentillement et la bichonner en respectant le programme d'entretien. Sinon vaut mieux acheter une Lada avec un autocollant Ferrari A part ça, tu en es où du changement de l'émetteur ? Ici on parle d'une mondial de 93, alors je pense que 800€ c'est déjà pas mal Au paisir de te revoir MaF348TS Pareil pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Arrêtez donc de polémiquer sur telle ou telle marque trouvez m'en une seule qui ne vends pas de pièces détachées mécanique et si ils en vendent c'est que leurs moteurs ont des pannes donc ne sont pas fiables CQFD Spider2.4 au lieu de râler et discutailler sur les Ferrari et autres autos que tu possèdes démontes et répares tu n'en prendras que plus de plaisir par la ensuite sinon tu pourras toujours t'en séparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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