Invité §top134UX 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Salut à tous, J'ai achete un collecteur inox supersprint 4/2/1 et j'aimerai bien le monter quand même. Je ne suis pas un pro en mécanique donc est-ce que c'est dur. A combien je dois serrer les vis (avec une cle spéciale dont je ne me rapelle plus le nom dynamo...). Si quelqu'un peux me donner un coup de main, se serai sympa. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben251gg 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 c'est une clef dynamométrique et c'est indispensable et ca coute tres cher désolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult623VT 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 avec ta clef dynamo le demontage du collecteur en soit est pas difficile a realiser... Pour le remonter pense a changer tes joints de collecteur et aussi les goujons si ceux d'origines sont trop tirés (bien usés quoi). Apres pour le remontage je peux pas t'en dire plus nous on s'est galméré mais juste pour un probleme de sonde (on a fait une adapt lol mais tu devrait pas en avoir besoin), le remontage a pas été si long mais je connais pas a quel point il faut serrer les goujons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Bof j'ai démonté et remonté mon collecteur 4 ou 5 fois, toujours en serrant manuellement (de toute façon impossible de passer l'immense majorité des clefs dynamométriques sur les goujons du bas). Je serrais vraiment pas mal, cause problème de fuites, et jamais eu de problèmes. Le seul truc que je te conseille vivement, c'est d'utiliser du frein-filet pour la vis qui fixe le collecteur à la boite de vitesse, en dessous. Enfin le Supersprint est en 2 parties, donc faut bien assembler évidemment. Mais le mien est en 1 partie, donc faudrait demander à quelqu'un qui a un Supersprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top134UX 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Je n'ai pas de sonde et le collecteur est en une seule partie. Je peux les serrer a la main si je n'ai pas de clé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Serrer à la main? Les goujons sur la culasse oui, et encore, mais les écrous qui vont dessus (en cuivre ou truc du genre) faut bien les serrer avec quelque chose quand meme. Par contre ton collecteur est en 1 partie? Normallement le bitube est en 2 parties sur le Supersprint? Ca doit se voir, une vis de serrage sur chacun des 2 tubes. Pour la sonde, si t'en as qu'une tu la visses sur l'emplacement en haut du collecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar366hM 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 j'ai demonté et remonté le collecteur et je l'ai serré a la clé normal, un bon serrange est suffisant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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