Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Montage collecteur


Invité §top134UX

Messages recommandés

Invité §top134UX

Salut à tous,

J'ai achete un collecteur inox supersprint 4/2/1 et j'aimerai bien le monter quand même. Je ne suis pas un pro en mécanique donc est-ce que c'est dur. A combien je dois serrer les vis (avec une cle spéciale dont je ne me rapelle plus le nom dynamo...).

Si quelqu'un peux me donner un coup de main, se serai sympa.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben251gg

c'est une clef dynamométrique et c'est indispensable et ca coute tres cher désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

avec ta clef dynamo le demontage du collecteur en soit est pas difficile a realiser...

Pour le remonter pense a changer tes joints de collecteur et aussi les goujons si ceux d'origines sont trop tirés (bien usés quoi).

Apres pour le remontage je peux pas t'en dire plus nous on s'est galméré mais juste pour un probleme de sonde (on a fait une adapt lol mais tu devrait pas en avoir besoin), le remontage a pas été si long mais je connais pas a quel point il faut serrer les goujons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bof j'ai démonté et remonté mon collecteur 4 ou 5 fois, toujours en serrant manuellement (de toute façon impossible de passer l'immense majorité des clefs dynamométriques sur les goujons du bas).

Je serrais vraiment pas mal, cause problème de fuites, et jamais eu de problèmes.

 

Le seul truc que je te conseille vivement, c'est d'utiliser du frein-filet pour la vis qui fixe le collecteur à la boite de vitesse, en dessous.

 

Enfin le Supersprint est en 2 parties, donc faut bien assembler évidemment. Mais le mien est en 1 partie, donc faudrait demander à quelqu'un qui a un Supersprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top134UX

Je n'ai pas de sonde et le collecteur est en une seule partie. Je peux les serrer a la main si je n'ai pas de clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:voyons:

 

Serrer à la main? Les goujons sur la culasse oui, et encore, mais les écrous qui vont dessus (en cuivre ou truc du genre) faut bien les serrer avec quelque chose quand meme. :D

 

Par contre ton collecteur est en 1 partie? Normallement le bitube est en 2 parties sur le Supersprint? Ca doit se voir, une vis de serrage sur chacun des 2 tubes.

 

Pour la sonde, si t'en as qu'une tu la visses sur l'emplacement en haut du collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

j'ai demonté et remonté le collecteur et je l'ai serré a la clé normal, un bon serrange est suffisant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...