Invité §taz487Bf 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 bonjour a tous connaisez vous une bonne huile pour boite de vitesse sur 147 selespeed. peut on mettre de l'huile pour boite automatique ou il existe une huile spéciale ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maa502YX 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 Je me suis posé la meme question , afin de faire l'appoint sur ma voiture . Vas en concession , ils vont vendre de l'huile CS speed , l'huile recommandé selon le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz487Bf 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 ok merci pour ta reponse ! tu connait pas le prix par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maa502YX 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Mais c'est de l'huile pour la boite de vitesse en elle meme ou pour l'actionneur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgk641Fx 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgk641Fx 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Bonjour, J'ai possédé une Alfa 147 Selespeed (en plus, je travaille dans le secteur pétrolier) : l'huile utilisée pour l'actionneur (appoint dans le récipient en plastique sous le capot, avec le dessin d'une boîte à vitesse sur le bouchon) est tout simplement de l'huile pour boîte automatique de type DEXRON III (et non II) impérativement, mais pas forcément de chez Alfa. DEXRON III est simplement une norme, et ce type de lubrifiant se trouve en centre auto ou station, dans n'importe quelle marque (Esso, Elf, etc...). Le boîte elle-même, c'est autre chose : elle est lubrifiée à vie et son niveau est visible en disposant l'auto sur un pont. Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Il y a deux circuits d'huiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv627Pk 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Il y a l'huile de boîte (comme n'importe quelle boîte) et l'huile qui fait actionner l'embrayage et le levier de vitesse à la place du conducteur. Il s'agit du même système que la boîte F1 Ferrari et Cambiocorsa Maserati en beaucoup moins rapide...et beaucoup moins mangeur de disque d'embrayage (120000 km sans aucun soucis sur ma 147)/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Attention, la boite Selespeed n'est pas une bote automatique, mais une boite manuelle robotisée. En gros, c'est une boite manuelle sans embrayage avec une position automatique pour le passage des vitesses. De l'huile à la norme DextronIII semble en effet adaptée. Le grade se trouve dans le livre de bord et su l'étiquette rouge dans le compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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