Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

quelle type d'huile pour boite selespeed ?


Invité §taz487Bf

Messages recommandés

Invité §taz487Bf

bonjour a tous

connaisez vous une bonne huile pour boite de vitesse sur 147 selespeed.

peut on mettre de l'huile pour boite automatique ou il existe une huile spéciale ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa502YX

Je me suis posé la meme question , afin de faire l'appoint sur ma voiture .

 

Vas en concession , ils vont vendre de l'huile CS speed , l'huile recommandé selon le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz487Bf

ok merci pour ta reponse ! tu connait pas le prix par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa502YX

Mais c'est de l'huile pour la boite de vitesse en elle meme ou pour l'actionneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgk641Fx

Bonjour,

 

J'ai possédé une Alfa 147 Selespeed (en plus, je travaille dans le secteur pétrolier) : l'huile utilisée pour l'actionneur (appoint dans le récipient en plastique sous le capot, avec le dessin d'une boîte à vitesse sur le bouchon) est tout simplement de l'huile pour boîte automatique de type DEXRON III (et non II) impérativement, mais pas forcément de chez Alfa. DEXRON III est simplement une norme, et ce type de lubrifiant se trouve en centre auto ou station, dans n'importe quelle marque (Esso, Elf, etc...).

Le boîte elle-même, c'est autre chose : elle est lubrifiée à vie et son niveau est visible en disposant l'auto sur un pont.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627Pk

Il y a l'huile de boîte (comme n'importe quelle boîte) et l'huile qui fait actionner l'embrayage et le levier de vitesse à la place du conducteur. Il s'agit du même système que la boîte F1 Ferrari et Cambiocorsa Maserati en beaucoup moins rapide...et beaucoup moins mangeur de disque d'embrayage (120000 km sans aucun soucis sur ma 147)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Attention, la boite Selespeed n'est pas une bote automatique, mais une boite manuelle robotisée. En gros, c'est une boite manuelle sans embrayage avec une position automatique pour le passage des vitesses.

De l'huile à la norme DextronIII semble en effet adaptée. Le grade se trouve dans le livre de bord et su l'étiquette rouge dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...