Invité §mgt515tH 24 mars 2012 Signaler Partager 24 mars 2012 Bonjour, Après avoir pas mal échangé avec certains membres du forum et comme promis, voici la présentation de ma Laguna 3 Phase 1 Grandtour Privilège150 DCI BVA. Motorisation : 2.0l DCI 150 BVA6 1ère mise en circulation : 03 mars 2008 Date de mon d'achat: mars : 03 mars 2012 (4 ans jours pour jours!!) Kilométrage : 49 052 kms Couleur : Gris Ardoise Équipement de la voiture, Y'en a tellement, bref en gros: - Toit panoramique ouvrant, - Cuir gris - GPS Europe Carminat ; mise à jour 3.2.1 - Radio chargeur 6CD en facade Cabasse - Bluetooth - Carte main libre - Régulateur et limitateur de vitesse - Climatisation bi-zones - Phares Xénon, - Crochet attelage Renault, - Jantes 17 " - Détecteur de pluie - Barres de toit Voici quelques photos de la belle réalisée ce soir au couché du soleil. [photo=1754156,786] A bientôt sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Belle bête Nous avons le même ensemble moteur boite; la mienne a 3 ans 1/2 et presque 15000 kms de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New257zr 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Bienvenue Belle voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Salut, pourquoi l'avoir appelé "Grandtour" ? origine belge ou germanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pyram 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Belle voiture, j'aime bien cette couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Salut, pourquoi l'avoir appelé "Grandtour" ? origine belge ou germanique ? Déjà que je n'aime pas le nom LAGUNA et encore moins le nom break ou estate. Je préfère l’appellation Grandtour ou Tourer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 je n'est jamais entendu parler de cette version " grandtour " elle vient de quel pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Ici en Belgique on appelle les break grandtour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pyram 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 je n'est jamais entendu parler de cette version " grandtour " elle vient de quel pays ? Salut, En Belgique c'est sa denomination. Edit: Grillé par Jonathan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Salut, En Belgique c'est sa denomination. Edit: Grillé par Jonathan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Très beau pays la Belgique. GrandTour, c'est quand même plus classe que Break ou Estate? JE n'arrive pas à supprimer le grand espace vide entre 2 photos, vous avez une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Très beau pays la Belgique. GrandTour, c'est quand même plus classe que Break ou Estate? JE n'arrive pas à supprimer le grand espace vide entre 2 photos, vous avez une idée? Ca dépend quelle région aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Très beau pays la Belgique. GrandTour, c'est quand même plus classe que Break ou Estate? JE n'arrive pas à supprimer le grand espace vide entre 2 photos, vous avez une idée? Salut, Belle voiture !!! Sinon pour le vide, tu fait "éditer" (logo livre gris) puis tu supprime l'espace et tu valides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Bonjour, Belle voiture, elle est équipée de la même sellerie que la mienne, regarde le siège conducteur au niveau de l'assise coté ceinture de sécurité pour voir si la garniture n'est pas en train de se couper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro017Hg 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 simpa ton estate, tu es content de la BVA6 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Bonjour, Belle voiture, elle est équipée de la même sellerie que la mienne, regarde le siège conducteur au niveau de l'assise coté ceinture de sécurité pour voir si la garniture n'est pas en train de se couper. J'ai regardé au moment de l'achat et rien à signaler pour ce problème simpa ton estate, tu es content de la BVA6 ??? Très content, sauf pour la consommation. sur 1800 kms (allé/retour au ski), j'ai consommé 7.2l. En moyenne, ville+autoroute, je suis à 8l. Je trouve cela assez important, même pour le 150 ch. Je trouve que la boite manque d'optimisation pour avoir une consommation plus basse. Ca dépend quelle région aussi Mais non, TOUTE la Belgique est belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Pour la consommation de 7,2 litres, je trouve que c'est plutôt bon, je fais 6,6 sur autoroute pour un 20 dci 130 en boite manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Pour la consommation de 7,2 litres, je trouve que c'est plutôt bon, je fais 6,6 sur autoroute pour un 20 dci 130 en boite manuelle Il ne faut pas compter moins. Mon utilisation est plutôt 90% sur autoroute et 10 % en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Déjà que je n'aime pas le nom LAGUNA et encore moins le nom break ou estate. Je préfère l’appellation Grandtour ou Tourer. Mouais .... tu peux aussi changer "Renault" et "Laguna" alors .... comprends pas, mais bon ... je n'est jamais entendu parler de cette version " grandtour " elle vient de quel pays ? Belgique et pays germaniques ( Allemagne, Autriche, Suisse, par ex .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MMr088YB 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Mouais .... tu peux aussi changer "Renault" et "Laguna" alors .... comprends pas, mais bon ... c'est sur Laguna Estate ca fait blaireau Ouais moi je l'apellerais par ex Mercedes Class C Sportline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 dansch67 et MMrp95 , vous n'y êtes pas. J'aime beaucoup cette voiture, c'est juste son appellation commercial qui; je pense désert la voiture. Je trouve que Renault aurait dû changer le nom pour toucher une nouvelle clientèle. D'ailleurs les principaux critères qui m'ont fais choisir la voiture sont: - Rapport prix/équipement/finitions - kilométrage - BVA - Garantie 3 ans (neuve) et construction en partenariat avec Nissan Les précédente génération de Laguna n'ont pas été des modèles de fiabilités ce qui a dégagé une image négative à l’énonciation du mot Laguna. Pour apprécier la voiture, il faut s'être renseigné et je pense que tant que Renault ne changement pas sa politique et ne mettra pas plus en avant les avantages de la voiture, elle subira toujours d'une image négative. Regardez par exemple citroen et la C5. Cette voiture n'avait pas une bonne image, son esthétique était vivement critiqué et depuis que le constructeur à changé son design, sa politique de commercialisation (le nom de break passe à Tourer) et bien la voiture à touché une nouvelle cible et franchement c'est une réussite. Pour le moment, je ne regrette absolument pas mon achat, et je constate que je ne suis pas le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Ca fait 3 ans que l'on en parle ici sur le forum que Renault aurait dû changer l'appellation "Laguna" au moment de sortir la Laguna 3 Ca fait des années que l'on dit que les Laguna 3 subissent les contrecoups de la mauvaise fiabilité des Laguna 2 Mais on n'y changera rien, faut juste espérer que la "Laguna 4" s'appellera autrement. Il faut 5 minutes pour "détruire" la réputation d'une voiture, mais il faut des années pour rattraper le coup par la suite. Après 9 ans de Laguna 2 et 2 ans de Laguna 3, j'en suis très content de ces 2 voitures Pour revenir à ma remarque initiale, si ta voiture est française et que tu es France, alors elle s'appelle "Estate". En Belgique et quelques autres pays, elle s'appelle "Grandtour"'. C'est juste mon avis, bien sûr tu fais ce que tu veux, no souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 ... Il faut 5 minutes pour "détruire" la réputation d'une voiture, mais il faut des années pour rattraper le coup par la suite. ... Sauf que certains constructeurs s'en sortent toujours mieux. Ainsi Mercédes avait fait un bide dans le "test de l'évitement" avec sa classe A, ça n'a conduit à aucun préjudice. Ceci dit, il peut falloir des années en effet pour dorer le blason d'une marque. Ainsi, Audi a commencé dans les années 70 avec la 50, qui était une anticipation de la Polo. Peu a peu elle a pris une réputation de "premium" au même titre que Mercedes et BMW. Par contre, l'ancienne A4 reprise par SEAT sous le nom d'AVEO est un bide, or juste le logo a changé. Skoda revient de très loin, dans les années 80 elle avait la même réputation que LADA (vieillotte, insécure et fragile), aujourd'hui elle est reconnue à parité avec la maison mère VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 GrandTour, c'est quand même plus classe que Break ou Estate? Je préfère Estate, ça change des autres constructeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Pour la consommation de 7,2 litres, je trouve que c'est plutôt bon, je fais 6,6 sur autoroute pour un 20 dci 130 en boite manuelle Je fais également 6.6 en ce moment, mais avec 180ch Mais on n'y changera rien, faut juste espérer que la "Laguna 4" s'appellera autrement. Si la Laguna III se révèle fiable, il ne sera pas indispensable de changer le nom Vu comme c'est bien parti, on aura le droit à une Laguna IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Sauf que certains constructeurs s'en sortent toujours mieux. Ainsi Mercédes avait fait un bide dans le "test de l'évitement" avec sa classe A, ça n'a conduit à aucun préjudice. Ceci dit, il peut falloir des années en effet pour dorer le blason d'une marque. Ainsi, Audi a commencé dans les années 70 avec la 50, qui était une anticipation de la Polo. Peu a peu elle a pris une réputation de "premium" au même titre que Mercedes et BMW. Par contre, l'ancienne A4 reprise par SEAT sous le nom d'AVEO est un bide, or juste le logo a changé. Skoda revient de très loin, dans les années 80 elle avait la même réputation que LADA (vieillotte, insécure et fragile), aujourd'hui elle est reconnue à parité avec la maison mère VW. AVEO = Chevrolet .... et Seat c'est EXEO Skoda et Audi se sont fait un nom grâce à VW .... et à un degré moindre Seat aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Lorsque Audi a racheté Seat, ce dernier a repris le standard de l'ancienne audi A4 sous le nom de seat EXEO. C'est exactement la même, sauf pour les logo et la calandre avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Si la Laguna III se révèle fiable, il ne sera pas indispensable de changer le nom Vu comme c'est bien parti, on aura le droit à une Laguna IV Je pense que commercialement ce serait une erreur de la part de Renault ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 La Laguna III n'est pas un flop, contrairement à la Velsatis qui a été complètement refait et porte maintenant le nom Lattitude Bien entendu, on ne parle même pas de l'Avantime... La Mégane II a eu elle aussi beaucoup de problème et pourtant, la III est là et se vend très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MMr088YB 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Je pense que commercialement ce serait une erreur de la part de Renault ... Le pb c'est que Carlos Gohn se fiche de Renault Il prefere miser sur Dacia/Nissan Pour preuve le super restylage de la Megane 2012! Le seul truc qu'ils ont trouve c est de mettre 1 super moteur essence anémique (en plus de feux de jour qd meme) ! Ca c est de la nouveauté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Personnellement, je trouve que le meilleur restylage de la marque sur les 10 dernière années est CITROEN. Il font très fort avec la série des DS et notamment la 4 et 5. Idem sur la C5, vraiment un jolie coup de crayon pour une marque qui était vue comme marque de papy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 La C5, ce n'est pas un restylage... C'est C5 I et C5 II... Comme la Laguna II et Laguna III Regardes les changement entre C5 I phase 1 et C5 I phase 2, quasiment aucun changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 La C5, ce n'est pas un restylage... C'est C5 I et C5 II... Comme la Laguna II et Laguna III Regardes les changement entre C5 I phase 1 et C5 I phase 2, quasiment aucun changement... Totalement d'accord, je parlais de la C5 1ère du nom et la nouvelle génération de C5. Ancienne C5: http://media.paruvendu.fr/cms/pictures//2011022416084718.jpg Nouvelle C5: http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/C5-II/Exterieur/Citroen_C5_II_001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 D'un côté, t'as la voiture de papy, de l'autre, t'as la voiture premium, mais française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 Bonjour, Est ce qu'il est possible d'éteindre le GPS de la voiture, tout en conservant la radio allumée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.