Invité §and570Hi 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Bonjour à tous, Depuis quelque temps j'avais deux grincements du côté gauche de ma 206 1.4i de 2000, 178000 km. Le weekend dernier je me suis décidé à regarder sous la voiture pour identifier d'une fois pour toutes d'où ils venaient. Le premier grincement se produit quand je passe sur un dos d'âne par exemple, en remontant ou en descendant, ou quand le poids de la voiture va du côté gauche, comme quand on tourne à droite. J'ai d'abord pensé aux amortisseurs mais après vérification, je pense qu'il s'agit plutôt du triangle de suspension. Je vous mets quelques photos que j'ai prises. Pas nécessaire d'être un connaisseur pour se rendre compte que le triangle est fatigué, du moins les silent bloc. Est-ce qu'il faut tout changer? Peut-on changer seulement les silent bloc? A votre avis, faut-il également changer les biellettes et rotules de suspension? Je me rends moins bien compte si elles sont fatiguées ou pas. Le deuxième grincement concerne la colonne de direction quand je tourne le volant sur place (sortir d'un stationnement par exemple) et/ou à très faible allure (20 km/h max). J'avais déjà regardé sur internet et sur le forum les possibles causes et il en a une multitude, mais en tournant le volant et touchant avec la main à peu près par tout pour essayer d'identifier le problème, cela semblerait qu'il vient de la basse de la colonne de direction, ce que j'ai encerclé en rouge. Croyez-vous qu'il puisse s'agir juste de cette pièce qui s'est desserrée? Si tel était le cas, comment y accéder pour la serrer? Pièce HS définitivement? Avez-vous d'autres suggestions? Merci pour vos commentaires et suggestions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and570Hi 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Vraiment personne pour m'éclairer? Je suis toujours à la recherche d'avis Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Oui il faut changer tout le triangle. Pour ton bruit de direction cela peut-être aussi un Pb de coupelle d’amortisseur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and570Hi 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Oui il faut changer tout le triangle. Pour ton bruit de direction cela peut-être aussi un Pb de coupelle d’amortisseur ... Merci de ta réponse. Je vais donc commencer par changer le triangle et peut être aussi les biellettes et rotules tant qu'à faire, ça ne fera pas de mal. Je pense pas que ça soit la coupelle d'amortisseur, du moins quand je l'ai touchée tout en tournant le volant, elle n'avait pas l'air d'avoir du jeu ni de vibrer. J'y jeterai un nouveau coup d’œil pour être sûr de moi. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yfg044SC 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour, Sur ma 206 HDI j'avais aussi des grincements, (120Mkm), quand je passais les dos d'âne: depuis que j'ai changé les biellettes verticales plus de problèmes. Par contre, j'ai un claquement qui s'amplifie à l'AVG et mon triangle AVG est HS, (Soufflet HS + jeu) J'ai tout commandé, (Les 2 triangles, les rotules, les amortisseurs et les têtes d'amortisseur) sur Oscaro, je vais tout remplacer d'ici fin Avril pour être tranquille. J'ai demandé à plusieurs personnes, (Garage et Peugeot) on me conseille en majorité de changer les deux triangles, car ils ont la même usure et le coté droit n'aurait pas la même rigidité que le gauche si je ne change qu'un seul triangle... Pour 50€ je ne me suis pas privé. Si tes amortisseurs et ton train AV sont entièrement d'origine, cela n'a rien de choquant à presque 180Mkm... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and570Hi 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Salut, Merci pour ton message. Oui je pense qu'ils sont d'origine, en tout cas je n'ai rien trouvé dans le paquet de factures que m'a donné l'ancien propio. Comme toi je commandé triangles et rotules, j'irai les chercher demain et je vais le changer dimanche je pense. J'espère que ça réglera au moins le problème de grincement. Je verrai pour les amortisseurs un peu plus tard, parce que c'est vrai que 180Mkm c'est déjà pas mal. Je tiens au courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and570Hi 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 Hier j'ai essayé de changer les triangles mais problème, impossible de desserrer les deux écrous des silent block! J'ai mis du WD40 mais rien n'y fait. Je vais laisser agir quelque temps et ressayer dans quelques jours voir si je peux les sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 Hello C'est serré très fort ! Il faut du bon matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and570Hi 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 Hello C'est serré très fort ! Il faut du bon matériel. Oui, je pense que c'est l'un de mes problèmes aussi, je n'ai pas le matériel tout à fait adapté. Quel matériel tu avais utilisé quand tu as changé le tien? (j'ai vu l'un des sujets où tu avais commenté, c'était l'une de mes références ) Si je n'arrive pas, j'irai dans l'un de ces garages associatifs parce que je tiens à le faire quand même moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 J'ai investi dans du facom dans ma jeunesse et j'ai pas mal de KSTOOLS aussi. Un dicton important " c'est avec du bon matériel qu'on fait du bon boulot" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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