Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

R19 TXE "F2N" Démarrage laborieux


jean jacques 94

Messages recommandés

Bonjour .

Alors que jusqu’à présent tout allait bien ........ elle démarrait au quart de tour !!!!

Ma pauvre R19 rechigne à démarrer . Je m'explique .....

La batterie est neuve " 5 Kms"

Filtre à essence "neuf"

Fils de bougies "neuf"

Alors après plusieurs secondes de démarreur , elle commence à tousser, puis elle part sur un cylindre pendant encore plusieurs secondes " 15 à 20 env" et progressivement tous se mettent à rugir ...... le ralenti devient nickel, les accélérations franches et normales...... on arrête le moteur ..... un petit tour de clé et là !!!!!! rebelotte sauf que cela dure beaucoup moins longtemps , elle redémarre en boitant 5/6 secondes et tout est reparti ....

Quelqu’un aurait il eu aussi le tour ??????

Auriez vous quelques pistes pour les recherches....

D'avance merci .

Jean Jacques 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jor536eo

Ca t'arrive depuis que tu a changer certaine chose du moteur ?

 

Sinon les bougie tu les a changer ? le fils de bougie ?

Peut etre aussi un problème de prise d'aire au niveau du carburateur ? ton ralenti est bien stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Alors pour l'historique ........

Cette voiture fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou ,un matin plus rien de chez plus rien, même pas un pêt !!!. Démontage du carburateur ou un joint était de cuve était HS.

Pochette de joints chez Renault " 57 euros " remontage . La!! batterie HS. remplacement batterie.

Pour vérifier !!

remplacement fils de bougies, par les anciens

remplacement bougies , par les anciennes.

remplacement tête d'allumeur ,doigt ,par l' ancien .

remplacement boite de dégazage carburant ,par casse.

remplacement filtre à carburant .

Remise en route laborieuse avec symptômes décrit.

Remise en place du faisceau d'allumage récent . pas mieux !!

Remise en place boite de dégazage d'origine . pas mieux !!

Demain ; remise en place des bougies d'origine ???

Demain ; remise en place de la tête et du doigt d'origine. ??

Pour essais ......

La prise d'air au niveau du carburateur, j'y ai pensé, mais d'un seul coup ???

le ralenti est stable quand elle à démarré .Les accélération sont normales quand elle à démarré .

Pour le moment ,étant seul pour faire ces opérations, je n'ai pas réussi à valider si j'ai de l'allumage sur tous les cylindres au démarrage.

Si je n'ai pas trouvé avant ce week end , je pense demander à madame de tenir les appareils de mesure de présence de courant HT dans les fils de bougies pendant le démarrage.Pourvu qu'elle ne prenne pas le jus sinon ,je vais y avoir droit pendant un siècle !!!

Je fais mes changement demain après le boulot et je vous tiens au courant des résultats,, à moins qu'une réponse arrive avant, si un membre à déjà eu le tour !!

Bonne soirée .

Jean Jacques 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Moi je pense que cela vient du carburateur et que c'est de la qu'il faut chercher, a mon avi elle doit se noyer,

 

j'ai la même voiture que toi et franchement le carburateur c'est galére quant il est mal régler, et je pense que ton probleme vient de la, la richesse aire/essence ne doit pas etre bonne, car en gros il etait régler par rapport a ton joint qui etait "mort" et maintenant qu'il a etait changer tout est chambouler en gros,

 

je pense qu"un réglage en garage est de mise, car le CO2 en sorti échappement doit etre de 2, je pense que tu peux voir sont mauvais réglage par le faite quel doit sentir fort l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Sa ressemble a un probleme que j'ai eux les symptome

 

Moi je dit pareil probleme de carburateur au mieux

 

Et le pire des cas un joins de culasse ;)

 

Deja ton niveau de liquide baisse t'il beaucoup ou il est stable ?

 

Une fois le moteur demarer tu ouvre ton vase d'expansion et tu regarde si tu na pas de bulle qui remonte dans le vase ,si des bulle remonte c'est pas bon du tout car joins de culasse hs dans se cas ;)

 

Fait cette verification car si tu as du liquide qui va dans tes cylindre la voiture va avoir beaucoup de mal a demarer a froid je sais se que c'est sur se moteur car j'en eux 2 qui ont fait un joins de culasse ,donc si tu as de l'eau qui entre dans tes cylindre c'est facile a savoir car tu auras de la fumer derriere et une odeur de liquide bruler

 

Mais je pense que tu as un serieux probleme de carburateur ou d'allumage

 

Verifie si tu as de l'etincelle sur toute les bougie et un conseil utilise une paire de pince isoler pour le faire car sinon tu va temp souvenir longtemp je sais d'experience se que sa fait de se prendre une decharge de plus moteur tournant en cherchant une panne

 

Verifie le tuyau de depression qui va de l'allumage electronique a la pipe d'admission car si se tuyau est casser ou debrancher bah sa fonctionne beaucoup moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonsoir .

Alors pour l'historique ........

Cette voiture fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou ,un matin plus rien de chez plus rien, même pas un pêt !!!. Démontage du carburateur ou un joint était de cuve était HS.

Pochette de joints chez Renault " 57 euros " remontage . La!! batterie HS. remplacement batterie.

Pour vérifier !!

remplacement fils de bougies, par les anciens

remplacement bougies , par les anciennes.

remplacement tête d'allumeur ,doigt ,par l' ancien .

remplacement boite de dégazage carburant ,par casse.

remplacement filtre à carburant .

Remise en route laborieuse avec symptômes décrit.

Remise en place du faisceau d'allumage récent . pas mieux !!

Remise en place boite de dégazage d'origine . pas mieux !!

Demain ; remise en place des bougies d'origine ???

Demain ; remise en place de la tête et du doigt d'origine. ??

Pour essais ......

La prise d'air au niveau du carburateur, j'y ai pensé, mais d'un seul coup ???

le ralenti est stable quand elle à démarré .Les accélération sont normales quand elle à démarré .

Pour le moment ,étant seul pour faire ces opérations, je n'ai pas réussi à valider si j'ai de l'allumage sur tous les cylindres au démarrage.

Si je n'ai pas trouvé avant ce week end , je pense demander à madame de tenir les appareils de mesure de présence de courant HT dans les fils de bougies pendant le démarrage.Pourvu qu'elle ne prenne pas le jus sinon ,je vais y avoir droit pendant un siècle !!! :??:

Je fais mes changement demain après le boulot et je vous tiens au courant des résultats,, à moins qu'une réponse arrive avant, si un membre à déjà eu le tour !!

Bonne soirée .

Jean Jacques 94

 

 

Salut.

Regardes le capteur pmh. Il est peut être sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

Salut.

Regardes le capteur pmh. Il est peut être sale.

 

+1 j'avais pas penser a sa moi meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je reviens vers vous pour vous donner la suite .Cela à été plus long que prévu car déplacement en province avec la R19 Diésel.

Après avoir remis les éléments précités......

Pendant la phase de démarrage" démarreur en action" rien ......

dés que je relâche la clé ..... pèt.pèt avec sortie de fumée par le puit de carburateur " pour voir cela ,j'ai enlevé le couvercle du carbu.

Et rebelote,j’insiste sur le démarreur ,pèt;pèt,pèt et elle repart sur 1 cylindre puis après 20/30 secondes comme cela ,les autres cylindres s'allument d'un coup.

Je vais quand même démonter le capteur de PMH au cas où pour le nettoyer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jackie19.

Merci pour ta réponse ,mais quel symptômes te font penser à cela .

Sachant que j'ai déja fait l'essai avec l'ancienne tête+doigt et que le résultat était le même ?????? Les deux serait HS """manque de bol alors !!!""

je veux bien essayer cette hypothèse, mais c'est encore un billet de 40 E pour le kit ..à moins que je trouve un adaptable sur le net à moins chère juste pour l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

J'ai penser a sa ,car tu dit quel demare sur 1 cylindre et que d'un cout elle part sur tout ses cylindre

 

Je ne pense pas quel soit morte si ta essayer l'ancienne c'est qu'il y a une couille quelque part

 

Maintenant a voir si l'allumage electronique est bon et regarde si le capteur PMH n'est pas encrasser ,probleme connu sur les 1.4 serie 2

 

Donc regarde tout sa et surtout se fichu capteur que quans deconne sa fou bien le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,Jackie19.

Pour ce qui est de la tête, j'ai ai trouvé une à pas chère et je la touche demain . Cela ne pourra pas lui faire du mal , peu être que la malchance fait que l'ancienne soit aussi défectueuse. Je vais aussi regarder le capteur de PMH mais mon moteur est un F2N sur une 19 TXE 1.7 carbu.

Ce que je vais aussi contrôler, c'est vérifier si le neiman n'est pas en cause .il pourrait "sur une défaillance électrique ,me couper l'alimentation de bloc électronique pendant la phase de fonctionnement du démarreur ce qui par aspiration me noierai les cylindres.Dés que je cesse l'action sur la clé,le courant "donc l'allumage revient" ce qui me donne ces pèt-pèt.

2 possibilités -vérifier la présence de courant dans les fils de bougies .

-alimenter en + permanent le bloc électronique "là il faut se pencher sur le schéma électrique "

As tu des connaissances pointue sur le carburateur qui équipe cette voiture car la RTA est assez vague sur le sujet!!!!!

Et en particulier sur cette pièce alimenté électriquement et qui se trouve en bas , à l'arrière du carbu..... Pas la semelle chauffante , .... un peu au dessus.

D'avance merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

j'ai la meme voiture que toi, et je pense que j ai sans occun doute le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

La piece metalique en bas du carburateur c'est le dispositif qui empeche de le carbu de givrer l'hiver ,j'en ai eux un qui faisait des etincelle lol.gif.88279002c39d68fa31338b5c43fdc468.gif

 

Alors j'ai penser au tuyau de depression qui part de l'allumage electronique a la pipe d'admission ;) si celui ci est casser ou perçer et bien ton moteur ne tourne pas rond et donc demarage difficile ,je te dit sa car j'ai eux le probleme sur ma r19 GTS (moteur ernergy 1.4 )

 

Mais sur mon ancienne r11 GTX moteur F2N j'avais un gros soucis de demarage dessus et j'avais fini par decouvrir que la pipe d'admission etait fissurer

 

Mais deja verifier

 

L'arriver d'essence

tete d'allumeur possible quel soit defectueuse

bougie possible egalement

allumage electronique rarement defectueux mais possible

 

et en dernier le capteur pmh deja eux des probleme avec se capteur sur une R19 RT 1.8 meme moteur que toi a apart qu'il est en injection

 

Ou alors tu as un joins de culasse

 

A verifier si tu as pas des bulle dans le vase d'expansion a froid et de la fumer blanche a l'echapement

 

Tient regardre cette video du demarage de mon ancienne r11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Et beh, ça ratatouille bien :p

 

Bah c'est clair ,et elle me manque cette charette cry.gif.dd9fee61a88e6244166549081b34283a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Jackie 19.

Pour te citer :La piece metalique en bas du carburateur c'est le dispositif qui empeche de le carbu de givrer l'hiver ,j'en ai eux un qui faisait des étincelles.

Ceci est la semelle chauffante, la pas de problème...je sais ou elle est et a quoi elle sert.

La pièce dont je recherche la fonction est situé plus haut en arrière du carburateur et viens se connecter à une broche "entrée 2 contacts-sortie 3 contacts" je pense qu'une photo serait la bienvenue....

Aucune fumée au démarrage, mise à part celle généré par le noyage du moteur . Pas de bulles ni de perte du LR.

J'ai de la durite en faible diamètre, je vais essayer cette piste aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Re Jackie 19.

Pour te citer :La piece metalique en bas du carburateur c'est le dispositif qui empeche de le carbu de givrer l'hiver ,j'en ai eux un qui faisait des étincelles.

Ceci est la semelle chauffante, la pas de problème...je sais ou elle est et a quoi elle sert.

La pièce dont je recherche la fonction est situé plus haut en arrière du carburateur et viens se connecter à une broche "entrée 2 contacts-sortie 3 contacts" je pense qu'une photo serait la bienvenue....

Aucune fumée au démarrage, mise à part celle généré par le noyage du moteur . Pas de bulles ni de perte du LR.

J'ai de la durite en faible diamètre, je vais essayer cette piste aussi .

 

 

Pour la petite prise je pense qu'une photo serais la bienvenu je pense car j'ai pas le souvenir d'avoir vu se genre de prise quand j'avais la r11 avec se meme moteur

 

Alors deja pas de fumer et pas de bulle on peut ecarter l'hypothese d'un joins de culasse en fin de vie

 

Si tu as de la durite du meme diametre tu peut remplacer celle qui est existante sa ne peut pas faire de mal ,au contrere elle tournera mieux ,verifie celle qui va au servo freins qui a tendance a foute la merde si je peut dire car je connais un gars qui a eux des probleme sur se moteur sur une r11 et sa faisais a peu pres les meme symptome

 

 

Pour la prise sinon je vais peut etre dire une connerie mais tu aurais un etoufoir sur ton carbu si oui c'est peut lui qui deconne

 

Ton moteur a combien de km et le carbu est d'origine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Tu met quel essence dans ta voiture 95 ? 95E10 ? 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Je vais voir en ce qui concerne les durites ,je dois avoir cela dans mon bazar .Pour le carburant,elle tourne au SP98 et aujourd'hui,après son démarrage laborieux, elle à été se promener à la station service pour, au cas ou le carburant soit en cause à reçu une trentaine de litres de SP98 ultimat BP .Je la laisse refroidir pour la nuit et ferai un essai demain matin pour voir si cela y change quelque chose .

Pour répondre à vos questions, elle à 260 000 kms ,le carbu est d'origine et tous les joints ont été changé dans le doute "57 Euros " chez Renault.

Je vais essayer demain de faire la photo de cette petite pièce électriques à l'arrière du carbu car un membre du forum me parle d'un étouffoir ?????

PS: sa petite balade d'aujourd'hui à été suivi par une autre voiture, pas de fumée étrange.....donc pas de joint de culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bonsoir .

Je vais voir en ce qui concerne les durites ,je dois avoir cela dans mon bazar .Pour le carburant,elle tourne au SP98 et aujourd'hui,après son démarrage laborieux, elle à été se promener à la station service pour, au cas ou le carburant soit en cause à reçu une trentaine de litres de SP98 ultimat BP .Je la laisse refroidir pour la nuit et ferai un essai demain matin pour voir si cela y change quelque chose .

Pour répondre à vos questions, elle à 260 000 kms ,le carbu est d'origine et tous les joints ont été changé dans le doute "57 Euros " chez Renault.

Je vais essayer demain de faire la photo de cette petite pièce électriques à l'arrière du carbu car un membre du forum me parle d'un étouffoir ?????

PS: sa petite balade d'aujourd'hui à été suivi par une autre voiture, pas de fumée étrange.....donc pas de joint de culasse .

 

 

Sur certaine renault il y a un etouffoir comme je te l'ai indiquer et je peut te dire c'est de la merde se truc car j'ai un ami qui a eux le probleme sur une super 5 ;) maintenant je sais pas si tu est equiper ou pas ,pour l'instant c'est une hypothese ;)

 

Parcontre vu le kilometrage je serais pas etonner que le carburateur soit hs ;)

 

Sur le meme moteur que j'ai eux sur une renault 11 le carburateur a lacher a 110 000 km

 

Sur la r21 de mes parent le carburateur a lacher dans les 250 000 km donc je suis quasi sur que ton probleme vient de la ;) apres je peut me tromper et je l'espere mais j'ai un gros doute qu'il soit deformer et du cout cause une prise d'air

 

Y a une solution que tu peut tester c'est de vaporiser du wd 40 sur le pied du carburateur moteur froid et bien sur moteur tournant ,si tu voit des bulle ou que le ralenti augmente legerement et bien c'est qu'il y a une prise d'air ,parcontre n'en met pas trop car sa va fumer a chauffer et sentir mauvais ;)

 

Moi je fait comme sa ,c'est un ancien mecano qui ma apris cette technique et sa marche asser bien

 

Ou alors ton joins de colecteur d'admission qui commence a fatiguer mais en generale le moteur claque legerement se que faisais la r21 de mes parent et depuis remplacement de celui ci ,plus jamais eux de probleme et carburateur neuf et elle tourne a merveille donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de t’intéresser à mon problème.

Je te joint une photo de cette pièce mystère, elle se situe au dessus du pied de carburateur, a l'arrière de celui ci et possède 1 fils de masse et un autre le tout relier a une prise qui ,quand elle est débranché ne modifie rien.063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Salut et merci de t’intéresser à mon problème.

Je te joint une photo de cette pièce mystère, elle se situe au dessus du pied de carburateur, a l'arrière de celui ci et possède 1 fils de masse et un autre le tout relier a une prise qui ,quand elle est débranché ne modifie rien.063.jpg

 

Elle est vraiment bizare cette piece ,jamais vu se genre de piece sur se carbu ,mais sa ressemble a un etouffoir je vais regarder dans ma RTA et je te dit sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

bon je viens de regarder sur ma RTA et aucune piece ne corespond a se truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

C est une membrane je croi, car j ai le même carbu que le tien

Depuis que j en est mit un neuf c'est niquel

Quant tu débranche la fiche il se passe rien, a part que tu débranche le petit cube chauffant qui ce trouve a l'avant du carbu et la masse a l'arriere, la masse sert a éviter les parasites qui pourrais rendre instable le ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

C est une membrane je croi, car j ai le même carbu que le tien

et depuis que j en est mit un neuf c'est niquel

 

Bas je pense que son carbu est HS en meme temp a se kilometrage se ne serais pas etonant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

en passent pour conserver la vie d un carbu une jamais mettre l essence qui contient du E10, ca fait fondre les joints du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

en passent pour conserver la vie d un carbu une jamais mettre l essence qui contient du E10, ca fait fondre les joints du carbu

 

Tout a fait ,j'en sais quelque chose et puis sa bouche tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon rien qu'en regardant les listes officielles des voitures "compatibles", la plupart ce sont des voitures/moteurs datant d'après 2000 en gros, donc c'est même pas la peine d'y penser pour nos R19 ;)

Et puis perso avec tout ce qu'on peut entendre sur le E10, de bon et de mal, je sais pas trop quoi en penser, donc je préfère en rester au bon vieux SP95 pour lequel la voiture a été conçue, avec une rasade de SP98 de temps en temps (environ 1 plein/5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

De toute façon rien qu'en regardant les listes officielles des voitures "compatibles", la plupart ce sont des voitures/moteurs datant d'après 2000 en gros, donc c'est même pas la peine d'y penser pour nos R19 ;)

Et puis perso avec tout ce qu'on peut entendre sur le E10, de bon et de mal, je sais pas trop quoi en penser, donc je préfère en rester au bon vieux SP95 pour lequel la voiture a été conçue, avec une rasade de SP98 de temps en temps (environ 1 plein/5).

 

 

Avec le E10 je consomer a telement pas plus mais parcontre plus long a demarer a froid et grosse perte de puissance

 

Sinon sa se vaut niveau qualiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Alors , étrange cette pièce !!!!!! Nous parlons bien de celle qui est sous la durite à droite de la photo.

Nous voyons une vis à gauche de la durite qui comporte une rondelle de masse "dans l'alu ??????? et à droite de la durite ,un fil qui entre dans cette pièce mystère.ces deux fils sont relié à un prise qui entre dans le faisceau. en la débranchant moteur tournant ,pas de différence.

PS/ jamais de SP98E10,c'est un tueur pour nos joints .

Jordane020​00, tu dit n'avoir plus de problème après en avoir mis un neuf ?????? quoi , une membrane ou un carbu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Le carbu entier, car avec l age il se deforme et fonctionne tres mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Moi en carburent je met tout le temps du SP98 voir 98 excelimum de chez total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Le carbu entier, car avec l age il se deforme et fonctionne tres mal

 

ou alors l'accelerateur reste bloquer sur certain carbu ,ou plus moyen de demarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Désolé de reprendre si tard le file de mes déboires ,mais j'ai trouvé du boulot dans le sud de la France et la voiture est resté chez moi en région parisienne .Je remonte le week-end prochain grâce au lundi férié. Je vais essayer de la remettre en route car elle devra parcourir la France du Nord au Sud durant l'été prochain. Une fois en bas ,j'aurai certainement plus de temps à lui consacrer. Je vous tiendrai au courant de la remise en route.

Pour en revenir à cette pièce étrange !!!! étouffoir ou membrane ......quel est son utilité et son mode de fonctionnement ????

Existe t' il des tests pour en valider le fonctionnement???

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...