Invité §fil806bq Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Bonjour à tous après mon soucis ABS voila que maintenant j'ai mon boitier papillon qui fait des siennes,dés que je démarre ma s80 le boitier fait un bruit d'engrenages qui saute quelqu'un connait il un endroit ou je peux en trouver un ou si je peux trouver une autre solution comme le supprimer. Ma s80 est un modèle D5 185CV de 2007 merci à vous. la pièce que je recherche est répertorié N°4 sur la photo jointe http://www.heberger-image.fr/data/images/86391_doc_technique_conduite_turbulence_d2544t4_big.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil806bq Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Bonjour pouvez vous me dire si ce site est fiable http://www.volvopartswebstore.com/ merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nefan 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Oui ce site est fiable mais attention aux frais de douane et taxes. Ce qu tu appelles le boitier papillon est en fait le volet de la vanne EGR, non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil806bq Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 oui il est juste avant la vanne egr il s'appel corps papillon d'air voila à quoi cela ressemble http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1401673717 peux tu m'en dire plus sur les frais de douanes et taxes merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nefan 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Par rapport au prix en dollars US, il faut biensûr faire la conversion en € (là tu es super gagnant) mais il faut ajouter la TVA arrivée en France + aux alentours de 25% de frais de douane sur le prix pièce et frais d'envoi. Au final le gain est souvent nul et le prix payé est l'équivalent de ce qu'on trouve en concession. A toi de faire le calcul: prix pièce + frais d'envoi x tva x 25% 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil806bq Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Pourquoi 25 % en plus je comprend pas tva ok frais douane ok mais le reste c'est quoi j'ai trouvé ceci sur les frais douaniers http://www.edition-limited.net [...] comprendre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nefan 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Le reste de quoi? Pour être plus clair, le total revient à: (Prix pièce + frais d'envoi) x TVA (soit 20.6%) x frais de douane (25%). La dernière fois que j'ai commandé sur ce site, des pièces Volvo (Electronique embarqué), j'ai payé presque 26% de frais de douane et non-pas 20%. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil806bq Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Merci,par contre la TVA en France c'est 20% Alors je me suis renseigné il y aura 20% de TVA 3 à 4 % de frais de douane puis frais de dossiers transporteur de mémoire j'avais commandé un truc au USA j'avais eu en tout 25 ou 26% de fais (cela comprenais TVA+frais de douane+ frais lié à Chronopost) toi si j'additionne les 2 cela fait 45% de frais c'est énorme,il serait intéressant de savoir le prix d'achat +livraison de ce qu tu a acheté puis la dessus connaitre le montant que les douanes ton demandé si tu es d'accord bien sur. Si d'autres personnes on commandés au USA un retour serait bien sympas merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorillaz11 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Salut ! Tu peux essayer de passer par ce site : http://en.bildelsbasen.se/se-sv/OEM/31216665/ C'est une sorte d'eBay des casses Suédoises. J'ai commandé mon boitier papillon par leur intermédiaire. Par contre il faut traiter "en direct" avec la casse auto qui vend la pièce (repérer leur adresse dans l'annonce et leur envoyer un mail directement afin de leur demander la marche à suivre pour passer commande d'une pièce), le site ne permettant pas l'expédition vers la France. J'en avais eu pour 254€ avec le port inclus. En fait le soucis du boitier papillon vient des engrenages en plastique à l'intérieur du boitier qui finissent par se bouffer, rendant ainsi son fonctionnement impossible. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil806bq Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Merci gorillaz peux tu me dire en combien de temps tu as reçu la piéce,puis te rappel tu chez quel vendeur que je vois pour commander chez eux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorillaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 J'ai reçu la pièce rapidement (envoi par UPS). Mais les frais de port sont exorbitants ! (Presque 100€ de mémoire). Pour le marchand il n'y en a pas un en particulier, il faut que tu selectionnes la pièce qui t'intéresse en fonction du prix et du kilométrage de la voiture qui a servi au "don" puis que tu contactes la casse par mail (anglais exclusivement). Il faut en choisir une pas trop cher et pas trop kilometrée, je regarderai dans la journée pour te dire combien m'on coûté les frais de port. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fil806bq Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Résolus un très très grand merci à gorillaz11. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 15 Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Filoun tu n’as pas essayé de démonter le boitier papillon et voir ce qui cloche dans ce ziguzoguenif ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
d5v50 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour, Même souci à 215000 kms environ sur mon D5....bruit d'engrenage au démarrage sur le boitier volet, mais avant le bruit, les symptômes étaient juste une perte de puissance après quelques kms..., le bruit est apparu par la suite. Démontage du boitier volet (simple) ...là ou ça fait mal c'est le prix chez Volvo...645,06 € TTC aïe !!! Démontage des clips de sertissage pour en avoir le cœur net..... sur ces deux photos on voit très nettement l'usure des dents et les 3 dents qui manquent... moralité à cause de 2 merdes d'engrenages plastique on se retrouve en rade.......si quelqu'un a une astuce pour se les procurer chez l'équipementier BOSCH je suis preneur et surement pas le seul !! !!! (les boites qui réfectionnent ces boitiers doivent se frotter les mains ). PS: profitez du démontage du boitier pour nettoyer MANUELLEMENT tout le système EGR en lien, même si vous faites de l'autoroute...ne pas écouter les discours qui prétendent que les grands trajets style autoroute évitent de polluer l'EGR c'est faux !! dès que je trouve le temps je ferais un tuto sur le nettoyage EGR du D5 ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 15 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 @d5v50 Merci pour le démontage du boitier Papillon, et nous montrer cette pièce qui s'use à l'intérieur. Je n'ai jamais encore eu l'occasion d'ouvrir un boitier papillon suite à une panne probable à ce niveau. Soit, il est possible de se fournir chez Bosch, soit, peut-être, se faire la pièce avec une imprimante 3D. La même pièce en acier/alu serait surement plus adapté ou plus fiable ? POur la suite , le nettoyage de l'ensemble EGR, tu pourras continuer ici : Nettoyage de la vanne EGR du moteur D5 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
d5v50 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour bob740, l'imprimante 3D j'y ai justement songé hier...mais ce qui rend complexe ce mécanisme c'est le pignon de commande volet, celui encore en place sur la première photo, ils ont intégré un système de contacts électriques par petits balais au corps de l'engrenage, ces petits balais viennent en fonction de la rotation du volet (ou l'inverse) en appui sur la platine interne du couvercle,(photo ), renvoyer ou gérer via le moteur du boitier le % d'ouverture volet à la gestion électronique de l'admission du turbo, complexe vous avez dit !!.... ce qui justifie (peut être) le prix exorbitant de ce boitier volet ..(on a le droit d'y croire !)... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 15 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Une photo de la roue dentée seule vue de dessus, ça donne quoi ? merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nefan 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Sur ma S60 R j'ai eu des problèmes de boîtiers papillon. J'ai aussi nettoyé les pistes en cuivre qui sont noires sur ta photo avec un peu d'alcool et un coton tige. Par contre, la roue dentée n'était pas usée du tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rie562CD Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Salut, je viens d'avoir les mêmes soucis sur un XC90D5 de 2007. Moteur en mode degradé et boitier papillon de vanne EGR qui fait un sale bruit. Apres démontage, pignonnerie interne HS. Ma solution: j'ai ouvert le boitier papillon, ai supprimé l'obturateur et le ressort de rappel et ai remonté le tout. La pignonnerie n'a donc aucun mal à tourner, le capteur de position refonctionne. La voiture fonctionne parfaitement pour l'instant. Je ne pense pas q'une partie de gaz brulés puissent faire marche arrière vers l’échangeur du fait de l'aspiration donc à priori, le moteur ne peut que marcher mieux puisque plus riche en oxygène. Voila, c'etait pour faire avancer le scmilblick... Pierre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_lc 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour Pierre, je viens d avoir ce probleme de boitier papillon qui fait du bruit et mode dégradé du moteur. ( volvo s60 D5 de 2006 et 210000km) Le devis volvo est de 800 euros !!! N'ayant pas envie de dépenser autant, pourriez vous me préciser votre réparation pour que tout refonctionne ? Merci d'avance Olivier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 15 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 @§rie562CD Ca pourrait servir, si tu pouvais nous préciser un peu plus ta réparation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_lc 0 Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 J'ai finalement aussi démonté ce boitier papillon, j'ai pu enlever l'obturateur, ùais je reste bloqué la. Impossible d 'enlever l'engrenage usé avec le ressort.Y a t il une astuce particuliere pour le faire sauter? Au cas ou ca ne fonctionne pas, je me pose la question d'acheter ce boitier sur EBAY (240 euros), apres remontage, est ce que ca va fonctionner de suite ou faudra t il passer chez volvo pour une programmation du nouveau boitier? Pouvez vous m'aiguiller merci d avance olivier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_lc 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Bon finalement je vais me repondre tout seul. J'ai acheté le boitier en excellent etat sur eba en provenance de lithuanie. Acheté le lundi et recu le mardi, j'étais scotché !!. Boitier remonté en 30mn sans probleme, le fonctionnement est revenu tout a fait normal, le message d erreur sur l'ODB a disparu le lendemain. Meme pas la peine de repasser chez Volvo Si ca peut servir a quelqu un... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 15 Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 @olivier_lc Merci de ton retour. Heureux que la facture finale soit moins douloureuse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalovolvo 0 Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Pour ceux qui cherchent encore l'engrenage je viens de trouver un site qui les refabrique en italie et je pense avoir trouver celui qui entre dans notre boitier Bosch j'ai commandé , je vous tiens au courant https://www.ebay.fr/itm/122501392628 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 15 Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Merci @Pascalovolvo pour ton retour. Je mets ici la référence : Ingranaggio gear nylon corpo farfallato 0280750133 Opel Vauxhall Bosch 24420536 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalovolvo 0 Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 J'ai reçu le pignon , memes caractéristiques meme taille , cool !!! ça rentre car le boitier de reference chez le vendeur etait pour une opel . en tout cas , 31 euros avec frais de port!! imbattable non! Par contre lorsque l'on ouvre le boitier , le joint en sortant de son logis devient trop grand , impossible a remettre sans le couper. qqu'un connait il un moyen, du genre "le mettre au friseur pour le retrecir de froid"? je vais essayer lol on sait jamais! Bonne reparation! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Guekin 19 Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Bonjour je suis propriétaire d'une volvo s60 2,4 d de 2007 et à mon tour d'avoir des soucis avec le boitier papillon j'ai commandé la pièce chez autodoc (190€) livré en 1 semaine. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment démonter et monter cette pièce svp merci pour vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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