sysd 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Salut à tous, Je vien pour soliciter votre aide pour un problème d'autoradio sur ma nissan almera n15 1998 essence, voilà l'historique : J'avais un autoradio d'origine avec K7 j'ai voulu installer un autoradio récent avec port USB MP3... J'ai réussi à l'installer et le faire fonctionner, le problème est que suite à cette installation le fusible "TAIL 10A" (ce fusible contrôle l’éclairage du tableau de bord et les feux de position) qui se trouve dans le compartiment moteur à grillé un jour (mais je ne suis pas sûr qu'il soit grillé le moment de l'installation ou bien plus tard car je n'ai pas le souvenir avoir roulé la nuit depuis cette installation) je me suis rendu compte de ce problème que quelques jours plus tard. J'ai donc remplacé ce fusible et le nouveau a sauté aussi, j'ai essayé d'intervertir les fils du câble ISO que j'avais acheté mais sans succès. J'ai donc abandonné l'idée d'installer le nouvel autoradio et voulu remettre celui d'origine, surprise l'autoradio d'origine ne fonctionne pas. Ma question est de savoir si je n'ai pas grillé autre chose que le fusible "TAIL" quand j'ai installé la 1ere fois le nouvel autoradio, ou bien il s'agit d'une sécurité sachant que sur l'autoradio d'origine il y a une étiquette rouge marquée security. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Al 551ww 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Hello ! Bon, ton problème n'est pas trop compliqué ! Tu as surement branché la masse(-) de ta radio sur le fil d'éclairage du poste d'origine. Le piège est que ce fil est une masse (-) lorsque le contact est coupé mais devient un positif (+) dès que l'on tourne la clef. Le résultat est que le fusible de l'éclairage du TB saute. La solution est simple et consiste tout simplement à brancher la masse de ta radio sur un élément de carosserie. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sysd 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2013 Merci Al Mera de ta réponse, Je vais essayé ce que tu m'as dis, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'autoradio K7 d'origine ne fonctionne plus, est-ce que je l'ai grillé, pourtant je n'ai pas modifié les fils d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Al 551ww 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 Hello. Si c'est une radio avec façade fixe, il se peut que tu sois obligé de rentrer le code de sécurité. Dans ce cas l'écran affiche 4 petits traits et rien d'autre. Si l'écran n'affiche rien du tout il s'agit alors d'un problème d'alimentation ou d'un problème lié au poste lui-même. Vérifies eventuellement le fusible placé au cul de ta radio, à côté du bloc de branchement (10 ampères). Et surtout, penses à revérifier TOUS les fusibles du véhicule, même si cela te parais inutile. A+ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sysd 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2013 Hello. Si c'est une radio avec façade fixe, il se peut que tu sois obligé de rentrer le code de sécurité. Dans ce cas l'écran affiche 4 petits traits et rien d'autre. Si l'écran n'affiche rien du tout il s'agit alors d'un problème d'alimentation ou d'un problème lié au poste lui-même. Vérifies eventuellement le fusible placé au cul de ta radio, à côté du bloc de branchement (10 ampères). Et surtout, penses à revérifier TOUS les fusibles du véhicule, même si cela te parais inutile. A+ ! salut, Finalement j'ai revérifié tout les fusibles et j'ai trouvé le n°10 (15A) dans l'habitacle grillé, je pense que c'est celui de l'autoradio, à force de faire des essais j'ai du le griller. En tout cas merci Al Mera pour ton aide. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saphir81 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Bonjour, J'avais eu le même soucis quand j'avais monté le mien! Et je me suis aperçu qu'il n y a pas besoin de branché la masse. Il suffit seulement de brancher l'antenne à l'autoradio et celle-ci fait office de masse. Bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cox24 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Bonjour à tous!! Ayant pour le moment toujours possédé des voitures du groupe VAG, j'ai dû me trouver une auto de remplacement rapidement et mon voisin vendait son Almera, 1iere main, bien entretenue, je me suis dis allez je me lance! Donc c'est une almera 1.6 SR Deluxe 100ch. Seul problème: de la rouille sur un longeron. Seulement j'ai deux questions: bizarrement la consommation fluctue beaucoup, sur un même trajet il m'arrive de faire 6L et parfois 7,3L... curieux... Dans un second temps, j'aimerais changer les auto parleur à l'avant, apparemment ils sont ovales en série mais on peut les remplacer par des ronds de 16cms. Ma question est... jusqu'à quelle épaisseur peut on aller? http://img15.hostingpics.net/pics/660764IMG20131013182313.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_542315IMG20131013182408.jpg Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saphir81 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Salut Cox. Alors, pour ton infos sur la consommation j'avais le même problème. Je l'ai résolu avec le changement de la sonde lambda. Depuis conso à 6.5L. Avant oscillation entre 7 et 8L. Pour les hauts parleur si mes souvenirs son bon, 4.5cm pour l'épaisseur. Sinon il faut fabriquer des entretoises pour pouvoirs gagné en épaisseur. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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