Invité §elh850IS 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Alors pour ce W-E j'ai atteind : plus que 1000 KM et 15jours (le premier des deux termes atteind) pour le grand entretien. J'ai aussi fait le changement du filtre habitacle avec un nettoyage du circuit avec -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 A propos du nettoyant climatisation tu peux nous en dire plus sur la méthode d'utilisation et le résultat, ça m'intéresse?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le filtre c'est pas le même??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Pour le nettoyage il est très bien expliqué Cette url n'existe plus j'ai suivi les meme étapes, le resultat une fraicheur dans l'habitacle pendant une semaine à peut près, je le fait annuellement juste pour avoir la consience traquille envers mes filles Pour le filtre il est d'une ClioII c'est juste pour comparer avec un filtre usagé, car le nouveau été installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Salut Le filtre habitacle coute combien Ibrahim pusique une fois je l'ai acheté à 9€ (emballage rouge, et de Belgique je pense) et deux fois de Renault/Turquie à 12€. Toutefois, celui de la clio II est à 6€ mais je ne pense pas qu'on pourrait l'adapteer facilement et impéccablement surtout qu'il s'agit d'air...etc la moindre petite fuite/passage rendrait tout le changement inutile. Et pour le nettoyant il coute combien parce que celui en concession a l'air un peu cher (environ 15 € ou bien 13 € ou alors 16,5€ je ne me rappelle plus très bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Oki, merci Ibrahim. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je vais voir combien coûte le kit. Le prix doit avoir changé depuis 2007. Ma clim' fonctionne toujours aussi bien en production de froid mais c'est vrai que j'ai une odeur d'humidité après l'avoir utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Salut Le filtre habitacle coute combien Ibrahim pusique une fois je l'ai acheté à 9€ (emballage rouge, et de Belgique je pense) et deux fois de Renault/Turquie à 12€. Toutefois, celui de la clio II est à 6€ mais je ne pense pas qu'on pourrait l'adapteer facilement et impéccablement surtout qu'il s'agit d'air...etc la moindre petite fuite/passage rendrait tout le changement inutile. Et pour le nettoyant il coute combien parce que celui en concession a l'air un peu cher (environ 15 € ou bien 13 € ou alors 16,5€ je ne me rappelle plus très bien). Le filtre de la Clio3/Modus/Sandero fait 10euros (PurFlux), celui de la Clio2 est plus long et moins large que le notre en plus il n'a pas de couvert integré, le nettoyage je l'est fait moi meme (environ 30Min) le produit fait 9 euros (exactement 890DA) en grande surface (UNO); Oki, merci Ibrahim. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je vais voir combien coûte le kit. Le prix doit avoir changé depuis 2007. Ma clim' fonctionne toujours aussi bien en production de froid mais c'est vrai que j'ai une odeur d'humidité après l'avoir utilisé. Moi aussi j'avais cette odeur, qui n'existe plus pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Merci pour les infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Bonjour; J'ai installé des proteges portieres avec cataphote (2 butoirs portes catadioptres) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 J'ai reçu ce WeekEnd un (plustot quatre) carton : Mon reve est exocé OUI OUI des ALIUM 15" . Les jantes en les marquage suivant : . . . . . . Du chinois pour moi, je n'est rien compris.... L'essentiel est que je les est monté et elle se colle très bien au mayeu, meme l'etrier des frein et loin . . Reste les pneu je cherche les SAVER+ j'espere que je les trouverais comparatif avec les ancienne jantes en tole . En fin la derniere semaine (j'espere) de Sandy avec des jante en tole . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Salut à votre avis si je peint les etriers et les tombours quelle couleur donnera mieux Silver (gris argent) ou noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red773pr 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 salut pas mal les jantes il sont plus large ci j'ai bien compris? j'aimerais bien voir le rendu hate pour les voir monter! pour les etrier pourquoi pas jaune ou doré sinon gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Elles sont parfaites ces jantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Avec tous les inscriptions ... etc et puis elles sont comme les jantes en tôle 15x6.0 et non pas 15x6.5. Ils t'ont couté combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 salut pas mal les jantes il sont plus large ci j'ai bien compris? j'aimerais bien voir le rendu hate pour les voir monter! pour les etrier pourquoi pas jaune ou doré sinon gris Manifestement, ces jantes sont par 6,0" de largeur, tout comme les jantes en tôle d'origine sur nos Dacia 15". D'habitude, si je ne me trompe pas, les jantes en alliages sont plus large d'un demi pouce plusque les jantes en tôle de même diamètre , exemple les jantes en tôle 15" / 6,0" ===> Jantes alliage 15" / 6,5". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Ils t'ont couté combien Je les est payé à 320euros (sa reste en nous prix de gros) à BABEZZOUAR, elle font 420euros en magasin Manifestement, ces jantes sont par 6,0" de largeur, tout comme les jantes en tôle d'origine sur nos Dacia 15". D'habitude, si je ne me trompe pas, les jantes en alliages sont plus large d'un demi pouce plusque les jantes en tôle de même diamètre , exemple les jantes en tôle 15" / 6,0" ===> Jantes alliage 15" / 6,5". J'aurais aimé qu'elle soit 6.5" de largeur pour mettre des pneus en 195mm, sinon les Alium d'origine aussi font 6.0" de largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 J'aurais aimé qu'elle soit 6.5" de largeur pour mettre des pneus en 195mm, sinon les Alium d'origine aussi font 6.0" de largeur Je ne sais pas trop, peut être que GILLES nous confirmeras ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 J'ai pu décripté quelque inscription de la jante : Le model 5528 le fabricant DW Le 15x6.0 est la taille JJ aucune idée L'année et le moi de fabrication Avril 2012 Le premier aucune idée 690KG la charge maximun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Je ne sais pas trop, peut être que GILLES nous confirmeras ça Il me semble en effet que les ALIUM font 6" d'origine. Par contre elles existent en 16" et là elles sont en 7" de largeur (celles qui équipaient de série les ClioII RS ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Les tiennes sont de largeur 6" tu en es sûr à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 C'est ce que j'ai lu sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Les tiennes sont de largeur 6" tu en es sûr à 100% Moi ce ne sont pas de ALIUM mais des BRAN. http://img508.imageshack.us/img508/4702/13dk8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 je ne comrpend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Il avait des Alium sur sa Clio II c'est sa Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 je ne comrpend rien Des ALIUM en 15" j'en avais sur ma Clio. Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Je retien sa Posté le 10-02-2007 à 21 :49 La belle ROUGE de FEU est partie sur de nouvelles routes ce matin. Elle est je pense entre de bonnes mains, celle d'un passionné qui je suis sûr va en prendre soin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Je retien sa Posté le 10-02-2007 à 21 :49 Ouai mais bon sur ce coup là je me suis bien planté. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Si tu as lu la suite. Tiens un autre topic sur mon ex. Nostalgie, je l'aimais bien cette Clio. Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 A propos GILLES, les antennes-auto-radio des clio Campus et Clio II sont adaptables à 100% sur l'embase de nos Logan I http://img159.imageshack.us/img159/2698/01bq9.jpg D'après ta photo le cercle qui sera posé sur la base semble un peu plus gros que celui de la Logan non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Je sais pas. Il faut voir si la partie filetée est du même diamètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 On trouve des antennes de ce type en vente séparement sans support (j'ai meme vu une fois des GRUNDING made in germany) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 Je sais pas. Il faut voir si la partie filetée est du même diamètre. J'ai testé C'est non Pour une antenne courte, c'est chez PSA qu'il faut aller (206/Xantia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 Donc faudrait voir celle d'une 206 elle est identique parfaitement en filetage ET en diamètre de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 Donc faudrait voir celle d'une 206 elle est identique parfaitement en filetage ET en diamètre de base C'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Par contre faut penser à enlever l'emballage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Merci Pat' j'ai juste peur un peu pour le diamètre de connexion entre le nouveau ballais et l'embase d'origine j'essayerai avant un éventuel achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Bonjour à tous, Me voila de retour parmi vous... J’ai enfin pris mon courage entre mes mains et ai fait la révision 60000 tout seul comme un grand Alors au menu j’ai fait : -Changement de la courroie distribution -Changement du tondeur -Changement de la courroie accessoire -Changement des bougies -Vidange l’huile moteur (Elf 10w40), avec changement du filtre (PURFLUX LS-218) -Changement du filtre à air -Changement Liquide du refroidissement -Nettoyage de la partie basse du moteur (carter et protège carter métallique) -Nettoyage et vérification de frein arrière à tambour Changement de la courroie distribution avec tondeur Le Premier jour : Je me lève à 7h Madame : tu travail aujourd’hui sur la voiture. Moi : Non, non sa sera pour demain Le Deuxième jour : Madame : Tu changes ta distribution aujourd’hui Moi : Non, non sa sera pour demain Le troisième jour : Madame : Enfin, tu la changes cette distribution ou pas Moi : Oui Passage à l’acte : J’ai imprimé tous ce que a écris Suitou (Merci) et je l’ai suivi à la lettre, sauf la vis qui a la tête en forme étoile je ne l’ai pas touché. Prévoir une clé à pipe de 16, de 13, de 10 et de 8mm une clé à œil couder 18mm 1-Retirer la cosse négative 2-Lever le véhicule coté avant-droit et caler avec une chandelle 3-Démonter la roue droite 4-Démonter le passage de roue en plastique 5-Démonter le protège carter métallique carter dégolace 6-Mémoriser les passages de la courroie accessoire 7-Caler le carter avec un cric et une cale en bois 8-Déposer le support moteur coté distribution 9-Déposer le cache distribution supérieur 10-Admirer la tension de la courroie à la main 11-Essayer le truc de torsion de la courroie avec le pouce et index ==> Effectivement ca tourne pas jusqu'à 90° mais aussi pas mois de 45° !! 12-Démonter la courroie accessoire en serrant de 6h vers 9h le tendeur de cette dernière 13-Avec une clé à œil couder 18mm on fait tourner la poulie jusqu'à ce que le repère "petit-triangle" sur la roue crantée de l'arbre-à-cames soit au verticale en haut face à l'insigne DACIA 14-Maintenant on essaye de bloquer (avec un bon tournevis long) le tout depuis le petit rectangle vide sur la boite de vitesse, on coincera ainsi le volant-moteur 15-Avec la même clé 18mm on desserre doucement le boulon de la poulie-vilebrequin MAIS EN VةRIFIANT QUE LE VOLANT MOTEUR EST BIEN CALE !! Y a-t-il un danger si en fait tourner le moteur contre son sens naturel (voir sens horaire) ? 16-La poulie tombe d'elle-même 17-Dévisser et retirer le cache en plastique à l'aide d'une clé-à-pipe 8mm 18-Retirer le tendeur 19-Retirer la courroie distribution 20-Pour la pompe à eau aussi RAS 21-La courroie distribution et son tendeur sont en très bon état 22-Par contre la courroie accessoires est un peut dégradée (craquelée), il fallait la changer 23-Bloquer le tout, puis remettre la nouvelle courroie à la place de l’ancienne 24-Mettre le nouveau tendeur 25-Tendre au maximum 26-Serrer l’écrou du tendeur puis on vérification de la pression à la main 27-Enlever le tournevis qui bloque le volant moteur 28-faire quelques tours à partir du disque de roue avec sa roue et la 5ème vitesse enclenchée 29-Démarrer et couper en une fraction de seconde, puis démarrer de 1 sec, puis le démarrage final , ca tourne très bien. 30-Remettre la poulie du vilebrequin 31-Monter la nouvelle courroie accessoire (j’ai un peut merdé à la remettre car je n’est pas retirer son tendeur) 32-Remettre le tout après 33-Retirer le cric sous le carter Changement du filtre à air (après 24000kms en un an) 1-Sous le capot, retirer le cache boitier du filtre à air (5 vis flèche rouge sur l’image, 4 attaches flèche verte sur l’image) 2-Retirer l’ancien filtre 3-Nettoyer le boitier 4-Comparaison entre les deux filtres 5-Mettre le nouveau filtre 6-Refermer Changement des bougies Les voici après 66000Kms Des Eyquem Changement Liquide du refroidissement J'été fatigué par de photos par concequences Il faut : 1-Vider la vase d’expansion 2-Retirer la durit haute de la vase 3-Déposer la durit basse du radiateur 4-Retirer la vis de purge 5-J’ai récupérer 5.5 litres 6-Retirer la durit basse de la vase 7-Boucher la durit basse, le trou de purge et souffler dans la durit haute 8-Laver la vase d’expansion 9-Remettre le tout en place sauf la vis de purge 10-Remplir la vase avec le nouveau liquide jusqu'à ce qu’il coule depuis le trou de purge (4litre a peut près) 11-Mettre le chauffage en position deux sur le chaud 12-Mettre le moteur en marche 13-Attendre jusqu’au déclanchement du ventilateur radiateur 14-Fermer la vase d’expansion 15-Laisser le moteur bien refroidir (le lendemain par exemple) 16-Mettre l’appoint si nécessaire Nettoyage et vérification de frein arrière à tambour Je les ai nettoyé avec un chiffon puis au séchoir, Quelqu’un m’a dit que je peut les nettoyer au jet d’eau, mais je n’est pas voulu le faire J'ai fini ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Sahit Bravo pour ton entretien Je voulais te demander un truc, as tu vraiment fais tourner le moteur sans la poulie-villebrequin sachant que c'est fortement déconseillé, en plus du risque de sortie de la courroie de son circuit Perso, je l'ai remplacé pour le test mais sans serrage fort Pour le tendeur, il ne m'a pas l'air si bien que ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif il semble avoir perdu de sa graisse non il fait pas du bruit en le faisant tourner et aussi en le faisant vibrer Pour la pompe à eau aussi, tu es sûr qu'elle ne fait aucun bruit en la tournant à la main Mais franchement, la courroie accessoires en 66.666 km elle est devenu ainsi !!!! je pense plutôt que c'est les années qui lui ont fait ça , non Les bougies aussi ont l'air limite-limite je pense même que 60.000 km c'est beaucoup pour les bougies, je verrais ca aussi sur la mienne à 60.000 km, et peut être que je rétrécirai ce délai en 30.000 km pusique les bougies c'est vraiment le rendement du moteur, si je retrouve l'accéleration augmenter après remplacement des bougies, donc je les remplacerai tous les 30.000 km pour garder tout le temps un bon rendement du moteur En fait, en démontant l'écrou du tambour, tu étais sûr que c'est du 30 mm (pour l'avant et l'arrière ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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