Alaxel 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour à tous, Me voila de retour parmi vous... J’ai enfin pris mon courage entre mes mains et ai fait la révision 60000 tout seul comme un grand Alors au menu j’ai fait : -Changement de la courroie distribution -Changement du tondeur -Changement de la courroie accessoire -Changement des bougies -Vidange l’huile moteur (Elf 10w40), avec changement du filtre (PURFLUX LS-218) -Changement du filtre à air -Changement Liquide du refroidissement -Nettoyage de la partie basse du moteur (carter et protège carter métallique) -Nettoyage et vérification de frein arrière à tambour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Sahit Bravo pour ton entretien Merci à vous Je voulais te demander un truc, as tu vraiment fais tourner le moteur sans la poulie-villebrequin sachant que c'est fortement déconseillé, en plus du risque de sortie de la courroie de son circuit Perso, je l'ai remplacé pour le test mais sans serrage fort Oui je l’ai fait tourner sans poulie pour s’assurer que le repère revient a sa place initiale, « je ne savais pas que c'est fortement déconseillé », heureusement que je n’est pas eu de mauvaise surprise Pour le tendeur, il ne m'a pas l'air si bien que ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif il semble avoir perdu de sa graisse non il fait pas du bruit en le faisant tourner et aussi en le faisant vibrer Non c’est juste de la poussière qui s’est accumulé sur le tondeur, mais il tourne sans bruit ni vibration Pour la pompe à eau aussi, tu es sûr qu'elle ne fait aucun bruit en la tournant à la main Pour la pompe, Je ne mens pas, je ne l’est pas vérifié, j’ai juste pris des photos Mais franchement, la courroie accessoires en 66.666 km elle est devenu ainsi !!!! je pense plutôt que c'est les années qui lui ont fait ça , non Et oui je ne m’attendais pas à la trouver ainsi heureusement j’ai acheté une autre Les bougies aussi ont l'air limite-limite je pense même que 60.000 km c'est beaucoup pour les bougies, je verrais ca aussi sur la mienne à 60.000 km, et peut être que je rétrécirai ce délai en 30.000 km pusique les bougies c'est vraiment le rendement du moteur, si je retrouve l'accéleration augmenter après remplacement des bougies, donc je les remplacerai tous les 30.000 km pour garder tout le temps un bon rendement du moteur Au contraire, je trouve que les bougies sont en bon état après plus de 60000 km, pour l’accélération, je n’est remarqué aucun changement à ce niveau avec les nouvelles bougies, vue leurs prix, les remplacés chaque 30000km pour un rendement optimal n’est pas une option à exclure, je la trouve plutôt envisageable En fait, en démontant l'écrou du tambour, tu étais sûr que c'est du 30 mm (pour l'avant et l'arrière ). Oui si tu te souviens j’ai posté une demande concernant cet écroue et puis j’ai acheté une douille de 30mm et une clé à douille. C’été pour l’arrière, l’avant c’est le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 No comment : Tube de PVC 300mm sur 7m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Ok Merci Ibrahim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour les dernières photos, le tube est un peu trop long non normalement l'objet transporté ,ne devrait pas dépasser les 1,5 m de 'lavant et de l'arrière n'est ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Je viens de lire tout le topic et je dois dire que j'aime bien les améliorations apporter a cet Dacier je vais suivre tout sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 Ok Merci Ibrahim Pour les dernières photos, le tube est un peu trop long non normalement l'objet transporté ,ne devrait pas dépasser les 1,5 m de 'lavant et de l'arrière n'est ce pas Pour le tube je l'ai transporté sur unr distense de 60 km à 80-90Km/h, l'avant été juste juste mais l'arrière je ne sais te répondre il dépassé trop, mais c'été mieu que de loué une camionnete pour le transporter Je viens de lire tout le topic et je dois dire que j'aime bien les améliorations apporter a cet Dacier je vais suivre tout sa... Merci à vous s'a encourage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 Pour le tube je l'ai transporté sur unr distense de 60 km à 80-90Km/h, l'avant été juste juste mais l'arrière je ne sais te répondre il dépassé trop, mais c'été mieu que de loué une camionnete pour le transporter Je ne te dirais pas le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Je ne te dirais pas le contraire En plus de rentabiliser l'achat de porte bagage , je suis entrain de faire un album de photos insolites avec ma DACIA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 ... ca serait cool de mettre quelques unes des photos de chargement dans ce Topic Espace et habitabilité de nos Dacia (Je demanderai à nos aimables Modos si ca serait possible de changer le titre en Espace, habitabilité et chargement avec nos Dacia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 C'est Fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Salut Ibrahim Vu que tu as changé ta courroie-accessoires sans son tendeur, tu pourrais me dire si ce dernier vibre un peu ou pas juste une fvérification à l'oeil nu , capot ouvert avec la main sur la tige du boitier papillon afin d'accélerer et laisser retomber au ralenti...etc ... juste pour voir si ce phénomène qui m'est arrivé entre la courroie-distri et son tendeur à ressort, est identique sur la courroie-acc et son tendeur à ressort aussi .... à part ça, tu as monté des nouvelles jantes ou pas encore ou bien tu attend de trouver des Michelin Energy Saver + (qui d'après des membres ici c'est le Top (Plus la note est basse et plus le pneu est meilleur) http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2013/02/comparatif-pneu-ete-2013-adac1.jpg http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Salut Ibrahim Vu que tu as changé ta courroie-accessoires sans son tendeur, tu pourrais me dire si ce dernier vibre un peu ou pas juste une fvérification à l'oeil nu , capot ouvert avec la main sur la tige du boitier papillon afin d'accélerer et laisser retomber au ralenti...etc ... juste pour voir si ce phénomène qui m'est arrivé entre la courroie-distri et son tendeur à ressort, est identique sur la courroie-acc et son tendeur à ressort aussi .... à part ça, tu as monté des nouvelles jantes ou pas encore ou bien tu attend de trouver des Michelin Energy Saver + (qui d'après des membres ici c'est le Top (Plus la note est basse et plus le pneu est meilleur) http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2013/02/comparatif-pneu-ete-2013-adac1.jpg http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bonjour, Justement suitou je verifi souvent ce tondeur il se comporte bien "pour vue que sa dure!" Concernat les jante j'attends les pneus ils ne sont pas diponible en ce moment, les autres michelin (XM) c'est hors de question puis que il ne sont pas commercialisé en europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Bonjour, Ah oui je vois, parce que j'aimerai bien savoir ton retour d'expérience pour ne aps faire la même erreur (si c'en est une bien sûr ) Pour les pneus, je ne sais pas trop, même si comme tu dis qu'ils ne sotn pas comemrcialisés en Europe ca ne veut pas dire qu'ils sont médiocres, surtout qu'ils sont aussi chères que les Saver, non en plus peut être que ce n'est pas par manque de qualité mais plutôt parce que les XM2 sont plus adaptés pour nos routes (je précise encore qu'un proche avait eu son Energy Saver creuvé à environ 35.000 km avec une crevaison irréparables j'en déduis que le pneu est trop souple non ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Salut Ibrahim Vu que tu as changé ta courroie-accessoires sans son tendeur, tu pourrais me dire si ce dernier vibre un peu ou pas juste une fvérification à l'oeil nu , capot ouvert avec la main sur la tige du boitier papillon afin d'accélerer et laisser retomber au ralenti...etc ... juste pour voir si ce phénomène qui m'est arrivé entre la courroie-distri et son tendeur à ressort, est identique sur la courroie-acc et son tendeur à ressort aussi Bonjour, Justement suitou je verifi souvent ce tondeur il se comporte bien "pour vue que sa dure!" Bonjour, Ah oui je vois, parce que j'aimerai bien savoir ton retour d'expérience pour ne aps faire la même erreur (si c'en est une bien sûr) Bonjour, Retour pour le meme sujet, Moi je testais juste comme ça, moteur à l'arrêt et vérification à la main... J'ai fait le test " capot ouvert avec la main sur la tige du boitier papillon afin d'accélerer et laisser retomber au ralenti... " , il vibre, meme en ayant la clim en marche il emet un bruit lors des acceleration forte. Est que c'est grave ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Ah !! donc fallait le changer ce tenderu !! il vibre vraiment à vue d'oeil même au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Non il vibre en accélerant fort Doit-je le changé dans l'immédiat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Je ne suis pas sûr de ca, mais je sais que les vibrations qui auraient dû être ammortis par le tendeur son maintenant dégagé sur la courroie et les différentes poulies de son circuit, comme l'alternateur/clim/et la DA et perso je n'aimerai pas imaginer s'il y aurait un petit désiquilibre sur l'un de ses axes Mais on ne pourra dire... puisque maintenant c'est peut être un peu mais dans 60.000 km le gain du tendeur serait il équivalent d'un défaut sur l'un des axes si ca arrive... Toutefois, j'ai assisté un ami avec une C3 (collègue de travail) qui avait le tendeur de cete courroie sur son HDI , il vibrait .... et avec le temps il faisait même du bruit, jusqu'à ce qu'il cognait même sur sa limite de mouvement tellement il était fatigué, alors un jour il avait eu la courroie sortie de son circuit (sur autoroute) et déchiré sur les poulies... il a changé après ça la courroie et le tendeur...mais après quelques temps il a vendu cette auto, alors je ne sais pas si d'autres trucs ont été maltraités par la vibrations du tendeur ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Je ne suis pas sûr de ca, mais je sais que les vibrations qui auraient dû être ammortis par le tendeur son maintenant dégagé sur la courroie et les différentes poulies de son circuit, comme l'alternateur/clim/et la DA et perso je n'aimerai pas imaginer s'il y aurait un petit désiquilibre sur l'un de ses axes Mais on ne pourra dire... puisque maintenant c'est peut être un peu mais dans 60.000 km le gain du tendeur serait il équivalent d'un défaut sur l'un des axes si ca arrive... Toutefois, j'ai assisté un ami avec une C3 (collègue de travail) qui avait le tendeur de cete courroie sur son HDI , il vibrait .... et avec le temps il faisait même du bruit, jusqu'à ce qu'il cognait même sur sa limite de mouvement tellement il était fatigué, alors un jour il avait eu la courroie sortie de son circuit (sur autoroute) et déchiré sur les poulies... il a changé après ça la courroie et le tendeur...mais après quelques temps il a vendu cette auto, alors je ne sais pas si d'autres trucs ont été maltraités par la vibrations du tendeur ou pas Bonjour; Il ne vibre que quand la clim est en marche... Si je le change doit mettre une nouvelle courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Salut Non, je ne pense pas ... malgré que c'est dans les préconisations... mais si on les suit au mm on remplacera donc la courroie démontée et j'ai déjà fait ca deux fois et remis la même courroie sans aucun soucis ni vibrations....etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Merci Suitou pour tout et pour l'enrouleur doit-je le changer aussi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Perso, si je change le tendeur (25€) je fais pareil pour l'enrouleur (8€) et j'écarte tout soupçons de ma tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 25 euros quand meme, plus chere que la courroie elle meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 J'ai fait un tour par ici : REMPLACEMENT COURROIE ACCESSOIRES + TENDEUR sur PEUGEOT 207 1_4 Ess c'est très bien expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Oui c'est cher je trouve, mais le tendeur est vraiment de très bonne qualité je trouve Pour la 207 on va lui faire la distri aussi dans quelques milliers de km (environ 5.000 km) avec les bougies...vidanges....filtres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Pour la 207 on va lui faire la distri aussi dans quelques milliers de km (environ 5.000 km) avec les bougies...vidanges....filtres.... Sa sera alors au meme temps avec ta LOGAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 oui ca se pourrait, mais de toutes façons j'éviterai de faire les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akr527wo 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 salut hadjbrahim.... j'ai lu ton topic c'est tres interessant encouragement et vivement les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 salut hadjbrahim.... j'ai lu ton topic c'est tres interessant encouragement et vivement les photos Bonjour, Merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou164ZL 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 salut elhadj je suis à la recherche du cache frein à main si tu as une idée ou peux-je le trouver ! j'ai cherché presque partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Salut Cache frein à main tu veux parler de la poignée elle même en plastique ou bien du cache en dessous qui se trouve entre les deux siègles avants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Tu veux parler de sa : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou164ZL 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Tu veux parler de sa : http://staticclub.caradisiac.c [...] /trans.gif oui je parle de ca ! c'est pour que je puisse fixer un accoudoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Ca se trouve facilement à la casse si je passe par là je demanderai son prix Mais alors tu n'en as pas comme sur les Logan Base je croyais que toutes les Sandero en avaient Dans ce cas, il te faudra acheter les deux caches pusique ton cache original pour le levier de vitesse est fini à son extremité arrière, tandis que le notre a des trucs pour emboitement avec celui du frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou164ZL 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Ca se trouve facilement à la casse si je passe par là je demanderai son prix Mais alors tu n'en as pas comme sur les Logan Base je croyais que toutes les Sandero en avaient Dans ce cas, il te faudra acheter les deux caches pusique ton cache original pour le levier de vitesse est fini à son extremité arrière, tandis que le notre a des trucs pour emboitement avec celui du frein à main non je n'en ai pas et c'est très vide et moche là dedans merci suitou je continue à chercher moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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