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Invité §elh850IS

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Invité §sui127gi

Ah oui, le kit Renault (qui comporte bien ces deux trucs identiques) coute 45€ au lieu de 32€ achetés séparément, mais je pense que c'est pas rgave pusique n fait pas ca toutes les semaines.

 

La courroie sur ton moteur est une GATES power grip sois en sûr :) et le tendeur c'est ce même KOYO sur l'auto d'origine et sur le KIT de chez Renault aussi. Mais bon, c'est plus rassurant d'acheter RENAULT (emballage) comme j'ai fait pour la distribution que je placerai à 60.000 km (achetée en dehors du réseau renault mais une vraie renault à 59€ quand même, en concession je pense qu'elle est à 70€ d'après les dire d'une gars).... mais la pompe je l'achèterai en dehors du réseau vu qu'elle est la même dans l'emballage et tout à 35€ mieux que 59€ quand même .

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Invité §sui127gi

En tout cas , cet outil ne se vend ni dasn une concession ni sur internet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

photos-img_0001-big.jpg

 

photos-img_0003-big.jpg

 

Et c'est soudé à la technique supérieure qui consiste à mettre à chaque fois de petites soudures et frapper au marteau à chaque fois qu'on soud une !! ca tir le métal , ca le solidifie come jamais :)

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Invité §sui127gi

Salut Ibrahim

 

Juste pour te dire que si tu n'as pas encore acheté une clé à doigts pour filtre à l'huile, j'ai vu un récent modèl se vendre aujourd'hui, appliquable pour ce genre de filtre bien encadtré et difficile à attraper avec une sangle ou autre....

 

Bref, il s'agit d'une sorte de film-noir de métal fin (je présume) enroulé comme une boite de tomate d'1/2 kg (cylindre) avec sur le coté en haut une sorte de clé en "L" (qu'on peu enlever) qui en tournant serre encore et encore ce film pour réctrécir le diamètre du cylindre. Ca exsite en deux gabarit un dans les filtre un peu petits comme le notre et une autre plus grande plus plus grand bah.gif.3d5778bd5cebac290aca09ea10e2f43e.gif

 

Et même restant dans le genre de la clé-à-doigts, ca existe aussi en trois droigt comme la mienne mais les doigts sont plats au lieu d'être rond, peut être que ca tient encore mieux, ... mais bon, dans le doute achète une comme la mienne, ben, elle a réussi à faire déjà ses preuces 4 fois :)

 

Un peu comme ca :

 

mecanique-technique-cylindrique-filtre-huile-big.jpg

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Invité §elh850IS

Citation : Posté le 07-11-2012 à 22***49

Alors aujourd'hui j'ai fais du shopping j'ai ramené sa :

Les prix :

Essui glace arriere complet (bras+balet)= 9 euros

5litres huile = 33euros

filtre à l'huile = 5 euros (identique à celui trouvé par suitou lors de sa premiere vidange)

deux (02) interupteurs de detection de fermeture de portes = 9 euros

clé de filtre à l'huile = 5 euros

un paquet de 100 attaches en plastique = 2.5 euros

 

le tous pour 63.5 euros

Photos-0092.jpg

j'ai le bras d'essui glace arriere cassé

Photos-0093.jpg

remarquez sa :

 

Photos-0087.jpg

 

"fabriqué à partir d'huile de base neuve"

 

il n'est nullement mentionné huile semi synthetique!!!

Est ce une huile minirale à votre avis...

 

 

Salut Ibrahim

 

Juste pour te dire que si tu n'as pas encore acheté une clé à doigts pour filtre à l'huile, j'ai vu un récent modèl se vendre aujourd'hui, appliquable pour ce genre de filtre bien encadtré et difficile à attraper avec une sangle ou autre....

 

Bref, il s'agit d'une sorte de film-noir de métal fin (je présume) enroulé comme une boite de tomate d'1/2 kg (cylindre) avec sur le coté en haut une sorte de clé en "L" (qu'on peu enlever) qui en tournant serre encore et encore ce film pour réctrécir le diamètre du cylindre. Ca exsite en deux gabarit un dans les filtre un peu petits comme le notre et une autre plus grande plus plus grand bah.gif.316e9341ab812fe7a2f99b32427fe4ff.gif

 

Et même restant dans le genre de la clé-à-doigts, ca existe aussi en trois droigt comme la mienne mais les doigts sont plats au lieu d'être rond, peut être que ca tient encore mieux, ... mais bon, dans le doute achète une comme la mienne, ben, elle a réussi à faire déjà ses preuces 4 fois :)

 

Un peu comme ca :

 

mecanique-technique-cylindrique-filtre-huile-big.jpg

 

 

Pour ce filtre

 

Bref, il s'agit d'une sorte de film-noir de métal fin (je présume) enroulé comme une boite de tomate d'1/2 kg (cylindre) avec sur le coté en haut une sorte de clé en "L" (qu'on peu enlever) qui en tournant serre encore et encore ce film pour réctrécir le diamètre du cylindre. Ca exsite en deux gabarit un dans les filtre un peu petits comme le notre et une autre plus grande plus plus grand

 

C'est celui utilisé par Renault

 

Pour ce filtre

 

Et même restant dans le genre de la clé-à-doigts, ca existe aussi en trois droigt comme la mienne mais les doigts sont plats au lieu d'être rond, peut être que ca tient encore mieux, ... mais bon, dans le doute achète une comme la mienne, ben, elle a réussi à faire déjà ses preuces 4 fois

 

Il coute 1600DA mon ami, pour l'amateur que je suis, je ne l'utilise qu'une 01 seule fois trimesttre, sa ne m'interesse pas, deja je galère pour retirer le reste de l'essui glace car j'ai décider de ne pas acheter l'arache essui glace, mais je crois que vais craquer et l'acheter...

 

En fin de compte il faut suivre deux regles :

-1- Suivre la logique DACIA, LOWCOST, entretenir avec le minimum de frais possible

-2- Faire se que a fait SUITOU car c'est le MAITRE sans contestation

 

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Invité §sui127gi

 

Pour ce filtre

 

 

C'est celui utilisé par Renault

 

Pour ce filtre

 

 

Il coute 1600DA mon ami, pour l'amateur que je suis, je ne l'utilise qu'une 01 seule fois trimesttre, sa ne m'interesse pas, deja je galère pour retirer le reste de l'essui glace car j'ai décider de ne pas acheter l'arache essui glace, mais je crois que vais craquer et l'acheter...

 

En fin de compte il faut suivre deux regles :

-1- Suivre la logique DACIA, LOWCOST, entretenir avec le minimum de frais possible

-2- Faire se que a fait SUITOU car c'est le MAITRE sans contestation

 

 

Ah oui OK j'avais oublié que t'avais fais un achat de plusieurs trucs l'autre fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Elle est pas mal cette clé je confirme mais bon l'idée de la cylindrique qui sert parrait plus proche de notre emplacement de filtre à l'huile bah.gif.1901c05dc4de1509d135460bedf16eec.gif mais à 16€ je préfère la notre, en plus j'avoue que la deuxième parrait un peu trop fragile :(

 

Merci pour le compliment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif bien que je sois très loin de ce stade là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sui127gi

Bonsoir,

Pas la place de serrer à la main sur l'essence ? Sur le 70dCi, j'utilise pas de clé.

 

Oui vraiment pas bien placé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

photos-img_1259-img.jpg

photos-09-img.jpg

 

mais seulement sur les 1.4 avec Clim et D.A, sur la base d'un ami on peut faire ca la nuit, avec des lunettes de soleil et même en costume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §elh850IS

encombrer les pieces d'usage frequant est la specialite Rino, j'ai vecu sa pour retirer le capteur PMH

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Invité §sui127gi

encombrer les pieces d'usage frequant est la specialite Rino, j'ai vecu sa pour retirer le capteur PMH

 

Oui et non, y'a des trucs forts sympa quand même comme le support moteur au dessus de la distribution, qu'on peut démonter en prenant le petit-déj http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif si tu voyais ce qu'on souffre pour faire ca par exemple une Honda Accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ou encore pour changer sa courroie d'alternateur fallait enlever le support moteur, puis l'alternateur, et desserrer la vis de la courroie de clim et faire tomber le compresseur qui se trouve dans une grotte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , la galère !!!! :(

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Invité §elh850IS

Bonjour;

crois moi qu'avec ma Clio chaque piece que je touche c'est la galere

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Invité §sui127gi

Pardon, je me souvenais seulement que c'était une Mazoutée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif j'ai un débit internet trop trop faible, le fait seul d'ouvrir une page ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sui127gi

Les photos je les rétrécis et diminu la qualité en les compressant à 65% et puis je recommence des dizaines de fois, ou bien je les upload depuis un autre PC hors chez moi bah.gif.9af768ddbb1d3f3f5ce246e30761a0b2.gif

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Invité §elh850IS

Solution au problème de démarrage le matin

Bonjour ;

Ma Sandy, avec les premiers froids, démarrée difficilement le matin, plusieurs tentatives (6 à 8 fois) sont nécessaires pour qu’elle démarre…

J’utilise du SP (une seule variante en Algérie), alors impossible de connaitre l’indice d’octane de ce fuel si c’est du 95 ou 98, c’est tous simplement du sans plomb…

Renault dit qu’un réglage électronique du starter est nécessaire, mais tous les gens qui l’ont fait, ont eus un retour à l’état initial après quelque temps

Moi je soupçonné fort, d’prés quelques recherches sur le net, le capteur PMH

Je l’ai repéré, retiré puis nettoyé comme suite :

Définition : Point Mort Haut

Localisation : Au niveau de la jonction boîte/bas moteur juste à l'aplomb du volant moteur

Sandero(42).jpg

 

Constitution : Capteur inductif, un cylindre métallique qui se déplace dans une bobine de cuivre

Principe de fonctionnement : donne des informations nécessaires au calculateur, le capteur PMH sert à connaître la position du moteur et sa vitesse de rotation !

Donne l’information nécessaire au calcul du nombre de tours minute

 

Démontage Nettoyage

Localiser le capteur PMH

Deux vis à défaire avec une douille de 10 (1+2) difficilement accessible

CapteurPMH.jpg

Sortir le capteur de son logement en tirant tout simplement

Photos-0053.jpg

Lever la petite languette sur la prise pour pouvoir la débrancher (3)

Je l’ai trouvé plein de limailles de métal, j’ai tenté un démarrage sans cette pièce, c’était sans aucune réponse

Photos-0054.jpg

Un chiffon un nettoyant contact/dégraissant non agressif, en frottant doucement jusqu'à ce que la tête soit propre

Montage au sens contraire

Jusqu'à aujourd’hui elle démarre du premier cout.

J’ai fini

 

 

Sa fait presque un mois que j'ai fais cette solution et s'a l'air l'aller en montagne en plein frois à 7h00 de matin sa démarre du premier coups

Pour vue que sa dure...

et dire que RINO disais que c'est une reprogrammation electronique du starter; les ....

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Invité §gor282ZI

 

Sa fait presque un mois que j'ai fais cette solution et s'a l'air l'aller en montagne en plein frois à 7h00 de matin sa démarre du premier coups

Pour vue que sa dure...

et dire que RINO disais que c'est une reprogrammation electronique du starter; les ....

 

C'est pas non plus impossible... Je m'explique : une panne peu avoir plusieurs causes, notamment lorsque ça touche une connexion ou de l’électronique. Et dans ton cas, il y a justement plusieurs possibilités de causes a ton pb.

 

Mais il semble que tu as trouvé la bonne ;)

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Invité §sui127gi

On l'espère de tout coeur :) mais bon, si ca recommence pour moi je ferais directement ton idée ;)

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Invité §elh850IS

C'est pas non plus impossible... Je m'explique : une panne peu avoir plusieurs causes, notamment lorsque ça touche une connexion ou de l’électronique. Et dans ton cas, il y a justement plusieurs possibilités de causes a ton pb.

 

Mais il semble que tu as trouvé la bonne ;)

 

 

 

Mais cette panne est trés repondue chez nous, dès que on rentre en concession il nous propose une reprogrammation du starter, ils font rentrer le vihecule en atelier pour 10min puis ils nous le rent sans cette panne, je crois fort qu'ils font ce nottoyage

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Invité §elh850IS

On l'espère de tout coeur :) mais bon, si ca recommence pour moi je ferais directement ton idée ;)

 

 

C'est les jours qui vont confirmer cette technique trés simple à mettre en oeuvre

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Invité §sui127gi

 

 

Mais cette panne est trés repondue chez nous, dès que on rentre en concession il nous propose une reprogrammation du starter, ils font rentrer le vihecule en atelier pour 10min puis ils nous le rent sans cette panne, je crois fort qu'ils font ce nottoyage

 

Fort possible oui, qu'ils font juste ce nettoyage :( mais en 10 min, c'est pas rapide ca :??:

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Invité §elh850IS

Avec une douille ralongée et en connaissant le technique, je peut le faire en moins de 5 minute et ce sans retirer la fiche

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Invité §sui127gi

C'est très bien alors :) ...c'est vrai que y'a pas 3 jours ou 4 j'ai jeté un coup d'oeil et que j'ai vu que c'était faisable à priori sans enlever la fiche qui elle semble un peu dans un endroit étroit, et là tu viens de confirmer que c'était faisable en entier :) ca soulage ;)

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Invité §elh850IS

Salut tous;

Alors aujourd'hui madame est servie, c'est monsieur qui a préparé le dînés, un plat typiquement ouest algérien la GARANTITA ou KARANTITA à l'oranaise, c'est une sorte de tarte de farine de pois chiches (ou flan de pois chiches en poudre).

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

200 g de farine de pois chiches

1 dose de levure chimique

1 verre de thé d'huile

1 pincée de cumin

1 pincée de sel

1 pincée de poivron noir

2 oeufs entiers

1 litres d'eau (selon le mélange)

1 portions fromage vache qui rit

 

Préparation :

allumer le four et le mettre à 200°

Mettre la farine de poiss chiches tamisés dans un récipient avec la levure chimique, faire un creux au milieu. Ajouter oeufs et petit à petit ajouter l'eau et mélanger pour obtenir un mélange liquide homogène Ajouter cumin, sel, le poivre noir et la portion de fromage coupé en dé. Beurrer un moule, verser votre pâte de pois chiches. L'épaisseur de la pâte doit être fine (3 cm).

Laisser reposer 15 min. Enfournez environ 45 min.

 

Quand le dessus du flan est bien doré, retirer du four.

Couper le flan en morceaux et saupoudrer généreusement de cumin.

Vous pouvez ajouter de la harissa si vous êtes amateur de piquant.

La tarte doit être un peu molle au milieu et ferme sur les cotés. Elle se mange très chaude

 

voici ma préparation :

Photos-0073.jpgPhotos-0074.jpg

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Invité §elh850IS

J'ai profité pendant le temps de cuisson pour préparer un jus de citron appelé chez nous La « Cherbette » de Blida (50Km sud d'Alger) je vous donnerais la recette demain

Bonne nuit

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Invité §sui127gi

Saha Ibrahim :)

 

On dit bien en abréviation "Kara" n'est ce pas :??: ... ici à l'est elle n'est pas seulement rare, elle n'existe pas du tout !! mais j'en ai raffollé quand je travaillais autrefois dans la périphérie d'Alger (du coté de Baraki) Karantéta tous les jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif après je l'ai plus trop aimé à force de la manger tous les jours :(

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Invité §sui127gi

Ah les Cherbette oui !! on dit que les meilleures sont à BOUFARIK (Département de BLIDA bien sûr) tu confirme :??:

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Invité §sui127gi

Oui Gilles, ca parrait pas comme ca, mais c'est vraiment bon, surtout en hiver, je te raconte pas sa popularité dans le centre de l'Algérie et l'ouest comme disait Ibrahim :)

 

A l'est de l'Algérie c'est plus le R'fiss avec le petit lait ou le lait caillé :

 

http://img.over-blog.com/600x398/3/72/39/98/fevrier-2012/rfiss-contantinois-noix-amandes-miel.jpg

ou sa variante en morçeaux, compact et très consistant :) Dans ma ville Constantine on le trouve même dans certaines cafétéria :

http://img10.hostingpics.net/pics/99812043.jpg

 

au coté du légendaire B'radj Constantinois :

http://www.douniacuisine.com/image-recette/113.jpghttp://img.over-blog.com/500x438/3/19/56/81/Bradj/Bradj1.jpghttp://cuisinea4mains.files.wordpress.com/2009/05/bradj15.jpg

 

ou bien la Chekhchoukha avec tous genre d'épices http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://img.over-blog.com/600x398/3/72/39/98/November-2011/chakhchoukha-biskra-bsakra.jpg

 

 

Pardon Ibrahim pour ces photos sur ton joli Topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif si tu veux que je les enlève tu me le dis ;)

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