Invité §Ena112CH 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Bonjour, La 308 SW 1.6 Turbo THP 140 chv essence roule en Syrie. C'est celle de mon père. C'est la deuxième fois qu'il pète un piston sur ce moteur (pas le même), sur un gros coup d'accélération, comme sur la photo : Peugeot ne veut rien entendre à ce sujet, car d'après eux l'essence en Syrie n'est pas d'une bonne qualité, effectivement il a un indice d'octane très bas (vers les 75 !! ) Avec mes recherches déjà je vais vérifier : - si les les chemises ont bien été ressurfacée - si l'huile utilisé est bien celle recommandée Mais est ce que vous avez d'autre piste pour savoir pourquoi ça pète comme ça ? Est ce que il y a différent type de piston avec des modèles plus ou moins robuste. Omar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Salut Omar est-ce une voiture qui a été expressément produite pour le marché Syrien ? dans les années 80, j'habitais près de la frontière Belge et j'ai vu une Renault 4 avec un piston percé car elle roulait à l'essence Belge. ô bien sûr, plein de gens roulaient de la sorte, mais là, l'indice d'octane trop bas a fait des ravages... c'était juste pour te dire que ça peut arriver, une mauvaise carburation ou un mauvais allumage peuvent causer de graves dommages au moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 C'est une voiture acheté à un concessionnaire la bas. Mais je n'ai aucun moyen de savoir si elle est modifiée spécialement pour cette région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 En tout cas voilà le numéro VIN du véhicule : VF3 4H5FTF9S001712 Puis : PSA-10FJAV0338676 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 la seule indication qui apparaît de manière un peu différente, c'est "atmosphère poussière" mais manifestement, le moteur n'a aucune différence avec celui qui est commercialisé en Europe, donc ça doit être un problème de carburant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Je suis curieux de savoir comment tu arrive a cette supposition et dire que le moteur n'a pas de modification spécifique. Quand je cherche le numéro vin sur google ça m'envoi sur des site en russe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Il doit avoir accès au site Peugeot box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Dernière question, est ce que les piston sont compatible entre eux ? Le modéle de piston prévu pour notre 308 est le 0628S1 sauf qu'il est introuvable sur le net français à par chez www.jcparts.fr qui m'a dis qu'il pouvais me le fournir après 2 semaines d'attente mais à 3 fois le prix observé pour d'autre modèles de pistons comme le 0628N0 qui est aussi prévu pour les 308 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Alors c'est trop technique pour moi!!!! Cependant une remarque, si la casse vient bien du carburant, ce qui semble probable vu le niveau de complexité des nouveaux moteurs essence à injection directe, comment peux-tu être sûr que ça ne va pas recommencer? C'est un peu l'épée de Damoclès.... Sauf à pouvoir mettre un meilleur carburant, bien sûr. Mais bon, on parle de la Syrie...... Vache, j'ai du mal à croire qu'on parle de la Syrie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Désolé, panne Internet chez moi, je ne peux pas faire de recherche concernant la référence des pistons. Par contre, il existe peut être des additifs pour augmenter l'indice d'octane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 Oui on va utiliser un anti détonnant qui va améliorer l'allumage de l'essence. On verra bien ce que ça va donner. Oui bon la Syrie, on va bosser tranquille dans un quartier alors qu'à à peine 30 Km plus loin on sort des gens de sous les décombres à cause de bombardement de l'aviation militaire. Toute les contradictions d'un pays en guerre civile... En revenant à notre sujet, c'est un pays ou on paie le piston peugeot 150 euros et la main d'oeuvre pour le changement de ce piston 100 euros seulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 désolé, je t'avais oublié ! si tu vois que demain je ne t'ai pas répondu, tu m'envoies un message privé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Dernière question, est ce que les piston sont compatible entre eux ? Le modéle de piston prévu pour notre 308 est le 0628S1 sauf qu'il est introuvable sur le net français à par chez www.jcparts.fr qui m'a dis qu'il pouvais me le fournir après 2 semaines d'attente mais à 3 fois le prix observé pour d'autre modèles de pistons comme le 0628N0 qui est aussi prévu pour les 308 ! salut je viens de regarder, le piston 0628S1 est bien monté sur les moteurs EP6CDT et EP6DT le piston 0628N0 n'est monté que sur le TU5JP4, mais ce moteur n'a pas été monté sur 308... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Merci pour ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Bon je reviens vers vous. On jette l'éponge, encore un piston de pété. Malgré l'utilisation de produit pour amélioré l'indice d'octane de l'essence, malgré la vidange récente. On change de moteur ! Est ce que vous pouvez savoir quelle est la référence d'un moteur peugeot 1.6 essence pour peugeot 308SW mais surtout sans le turbo. ça me faciliterais beaucoup la recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Bonjour, La 308 SW 1.6 Turbo THP 140 chv essence roule en Syrie. C'est celle de mon père. C'est la deuxième fois qu'il pète un piston sur ce moteur (pas le même), sur un gros coup d'accélération, comme sur la photo : https://mail.google.com/mail/u [...] w1458-h429 Peugeot ne veut rien entendre à ce sujet, car d'après eux l'essence en Syrie n'est pas d'une bonne qualité, effectivement il a un indice d'octane très bas (vers les 75 !! ) Avec mes recherches déjà je vais vérifier : - si les les chemises ont bien été ressurfacée - si l'huile utilisé est bien celle recommandée Mais est ce que vous avez d'autre piste pour savoir pourquoi ça pète comme ça ? Est ce que il y a différent type de piston avec des modèles plus ou moins robuste. Omar A mon avis c'est tout à fait normal que les pistons pètent si l'essence n'a pas assez d'octane car ça provoque de la détonation (= ondes de choc brisantes), car ce genre de moteur à haut rendement ne supporte pas un indice d'octane inférieur au sans plomb 95RON, 87 AKI ou 85 MON... Avec un indice d'octane de 75, même MON, on ne peut faire tourner sans risques qu'un moteur genre Jeep Willys modèle 1941... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.