thematrix18 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Salut à tous. Voici donc mon topic pour ma Laguna 2.0 DCI 130 de 2011. Fraichement acheter. De retour de vacances, j'ai maintenant un peu de recul sur le véhicule (plus de 1000 kms) Mon véhicule précédent était une Mégane 1.5 DCI 105 estate grise platine. L'envie de changer n'était pas préméditer mais l'affaire était bonne. La laguna Break étant trop longue c'est la berline qui a été choisi. Le 1.5 dci 110 a été éliminé car ma femme en avait marre du creux en bas des tours et du petit manque de puissance. Le 2.0 dci représenté un bon compromis. Au niveau prix assurance RAS. Pas de différence de prix (10 euros de plus) malgré le prix et la puissance à la hausse. Niveau conso. 6.1 litre au 100 sur un peu de 1100 kms avec 40 % d'autoroute, 40% de route et 20% de villes. Le tout souvent chargé à bloc. donc bonne surprise. A peine 0.5 litre de plus qu'avec la mégane dans le même condition. Les minis roulettes de 16 en pneus michelin saver doivent contribué au résultat. Pour le moteur très bien comme espéré. Assez souple en bas (Le jour et la nuit avec le 1.5). Beaucoup de couple. Permet de rouler sur un filet gaz tranquille. Par contre il faut faire gaffe le compteur de vitesse est super juste (Maxi 2 km/h d'erreur). La boite est super bien étagé est permet de tenir sans problème le 90 compteur en 6 ème. Seul petit grief, le moteur un peu trop linéaire et s'étouffe un peu passé 4000 tr/minute. Pour l'équipement. C'est vraiment bien. Full main libre. Gps Tomtom. MP3 via USB. Un truc sympa pour un père de famille. Les détecteurs de bouclage de ceintures à l'arrière. Manque les rideaux pare-soleil arrière. Taille de coffre correct même si plus petit que dans le break Mégane. Voili voulou pour un premier message. Place aux photos. Pas de l'intérieur. Trop sale pour le moment. La face avant est vraiment très belle maintenant... Sympa la double sortie. Classe. Les petites roulettes qui je trouve ne sont pas trop moche au final. Par contre difficile à nettoyer et douche assurée avec le nettoyeur haute pression. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Belle voiture! ... Il est vrai que Renault a bien fait de changer la face avant ! Nettement plus jolie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Jolie voiture . Je ferai attention quand je croiserai des Laguna III.2 BE sur Bourges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dany_405 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Très belle auto ! La phase 2 est quand même nettement plus belle que la 1... Les jantes ne sont pas vilaine mais je n’accroche pas... Encore une fois, très belle voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Salut !! Magnifique voiture !!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ree121Qm 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Seul petit grief, le moteur un peu trop linéaire et s'étouffe un peu passé 4000 tr/minute. En même temps c'est un mazout, estime toi heureux qu'il accepte de monter jusque là sans cracher une bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem583EK 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Jolie voiture ! Je trouve les jantes trop petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Salut à tous. Voici donc mon topic pour ma Laguna 2.0 DCI 130 de 2011. Fraichement acheter. De retour de vacances, j'ai maintenant un peu de recul sur le véhicule (plus de 1000 kms) Mon véhicule précédent était une Mégane 1.5 DCI 105 estate grise platine. L'envie de changer n'était pas préméditer mais l'affaire était bonne. La laguna Break étant trop longue c'est la berline qui a été choisi. Le 1.5 dci 110 a été éliminé car ma femme en avait marre du creux en bas des tours et du petit manque de puissance. Le 2.0 dci représenté un bon compromis. Au niveau prix assurance RAS. Pas de différence de prix (10 euros de plus) malgré le prix et la puissance à la hausse. Niveau conso. 6.1 litre au 100 sur un peu de 1100 kms avec 40 % d'autoroute, 40% de route et 20% de villes. Le tout souvent chargé à bloc. donc bonne surprise. A peine 0.5 litre de plus qu'avec la mégane dans le même condition. Les minis roulettes de 16 en pneus michelin saver doivent contribué au résultat. Pour le moteur très bien comme espéré. Assez souple en bas (Le jour et la nuit avec le 1.5). Beaucoup de couple. Permet de rouler sur un filet gaz tranquille. Par contre il faut faire gaffe le compteur de vitesse est super juste (Maxi 2 km/h d'erreur). La boite est super bien étagé est permet de tenir sans problème le 90 compteur en 6 ème. Seul petit grief, le moteur un peu trop linéaire et s'étouffe un peu passé 4000 tr/minute. Pour l'équipement. C'est vraiment bien. Full main libre. Gps Tomtom. MP3 via USB. Un truc sympa pour un père de famille. Les détecteurs de bouclage de ceintures à l'arrière. Manque les rideaux pare-soleil arrière. Taille de coffre correct même si plus petit que dans le break Mégane. Voili voulou pour un premier message. Salut et bienvenu au club Comme ta voiture est de 2011, tu bénéficies encore de la boite "normale" non allongée et donc de reprises correctes. Les jantes 16" plaisent ou pas, question de goût. Avantages : un confort légèrement meilleur et le prix des pneus moins cher qu'en 17" Elle a combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 24 août 2012 Auteur Signaler Partager 24 août 2012 Bonne nouvelle pour la boite. Car c'est boite ultra longue inutilisable sur route sont une plaie. Pour le 16 ont verra à l'usage. Le confort est bon. Un peu superieur à la Megane. Par contre au niveau sonore c'est pas flagrant. Très satisfait de l'autoradio arkamys. Les basses sont correctes. Pas de vibration dans les portières. Bien mieux que la mégane. Sinon une autre chose suprenante mais pas génante. Pas de feux de jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 24 août 2012 Auteur Signaler Partager 24 août 2012 Jolie voiture ! Je trouve les jantes trop petite C'est clair, c'est petit. Les 17 de la bose édition me plairait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ree121Qm 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Sinon une autre chose suprenante mais pas génante. Pas de feux de jour. C'est obligatoire que depuis une certaine date (cf google, je l'ai plus en tête) donc à voir quand t'as Lag à été immat la 1ère fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New257zr 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Très jolie on dirait presque une GT En tout cas vu de derrière c'est la même. 4000 t/min c'est un peu tôt effectivement. Le mien pousse bien plus loin mais bon, il est un peu libéré dirons-nous Le seule chose qui me choque (beaucoup), c'est les jantes. Petites, à l'ancienne avec rebord extérieur et plombs d'équilibrage sur l'extérieur. Tout simplement moche et inadmissible en 2012 ! Faut faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 25 août 2012 Auteur Signaler Partager 25 août 2012 Exact, pour le plomb. Cela sautera avec la mise en place des pneus hiver. Pour le moteur, on fera vers 15 000 kms quand il sera totalement libéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floriaaan 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Très belle ta laguna Montre nous l'intérieur une fois propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 sympa cette gouna. Effectivement avec le 2,0 DCI 130 ça sera un bon compromis puissance poids.Mes parents viennent d'acheter la même en 1,5 dCi et ce moteur se débrouille bien un poil creux en dessous de 1500 tr/min et accélére de façon quelconque. Ça suffit pour mes parents mais je trouve qu'il en manque un peu. Les jantes de 16 ça coûte moins chers ça se vole moins et ça tient tout de même bien le pavé. Un bon compromis aussi Effectivement le 2,0 dCi est plein en bas.Le tient manque de patate après 4000 tr/min ce qui me surprend pas car tu sors d'un 1,5 DCI pechu a ce régime et aussi que le 130 est dégonflé par rapport aux 150/180.Normal que ça se ressente la. C'est vrai qu'il a de bonnes affaires. Sinon t'es pas emmerde par les voisins par chez toi dis donc.Que c'est plat.Ça me rappelle mes vacances dans le loir et cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ree121Qm 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Le seule chose qui me choque (beaucoup), c'est les jantes. Petites, à l'ancienne avec rebord extérieur et plombs d'équilibrage sur l'extérieur. Tout simplement moche et inadmissible en 2012 ! Faut faire quelque chose Rien d'inadmissible là dedans. C'est pour réduire la conso, améliorer le confort et baissé le coût de la voiture. Si tu veux plus il y a les options pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Bonne nouvelle pour la boite. Car c'est boite ultra longue inutilisable sur route sont une plaie. Pour le 16 ont verra à l'usage. Le confort est bon. Un peu superieur à la Megane. Par contre au niveau sonore c'est pas flagrant. Très satisfait de l'autoradio arkamys. Les basses sont correctes. Pas de vibration dans les portières. Bien mieux que la mégane. Sinon une autre chose suprenante mais pas génante. Pas de feux de jour. la mienne est de sept 2009 elle les a................il faut les programmer dans odb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 25 août 2012 Auteur Signaler Partager 25 août 2012 la mienne est de sept 2009 elle les a................il faut les programmer dans odb Rien vu dans l'odb dans le menu de paramétrage. De plus pas d'ampoule dans le phare. Seulement 2 ampoules. Veilleuse et plein phare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 25 août 2012 Auteur Signaler Partager 25 août 2012 sympa cette gouna. Effectivement avec le 2,0 DCI 130 ça sera un bon compromis puissance poids.Mes parents viennent d'acheter la même en 1,5 dCi et ce moteur se débrouille bien un poil creux en dessous de 1500 tr/min et accélére de façon quelconque. Ça suffit pour mes parents mais je trouve qu'il en manque un peu. Les jantes de 16 ça coûte moins chers ça se vole moins et ça tient tout de même bien le pavé. Un bon compromis aussi Effectivement le 2,0 dCi est plein en bas.Le tient manque de patate après 4000 tr/min ce qui me surprend pas car tu sors d'un 1,5 DCI pechu a ce régime et aussi que le 130 est dégonflé par rapport aux 150/180.Normal que ça se ressente la. C'est vrai qu'il a de bonnes affaires. Sinon t'es pas emmerde par les voisins par chez toi dis donc.Que c'est plat.Ça me rappelle mes vacances dans le loir et cher Bonne analyse pour le ressenti par rapport au 1.5 dci. je te rejoins à 100%. Sinon pour les voisins, c'est l'avantage d'être en bout de lotissement à la campagne. Pour rien gacher c'est un champ bio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 25 août 2012 Auteur Signaler Partager 25 août 2012 Sinon un truc SUPER chiant. La petitesse des rangements dans la voiture.A part la boite à gant, tout le reste est pour les stroumphs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 25 août 2012 Auteur Signaler Partager 25 août 2012 Comme promis les photos de l'intérieur. Intérieur ambiance sombre. Tapis 3D de chez Renault. Les sièges sont fermes par rapport à la mégane. Très Allemand Clim auto très bien et très puissante. Le réglage Soft est très appréciable. Jolie volant Vides poches Riquiqui. Une bouteille de 1/2 litre tiens juste à l'avant Vide poche central peu profond. Noter la mini clé usb 8 Go pour la musique. Coffre assez grand. En retrait par rapport à la Mégane 2 estate. Très pratique les rangements sur le coté. Le nécessaire sous le tapis de coffre. Triangle et surtout la clé manche télescopique et douille de qualité pour démonter une roue. Indispensable pour ma femme en cas de crevaison. Cela facilite grandement le démontage. Place arrière sans les sièges enfants. Beaucoup de place. Avec les sièges. Noté la couverture sur le siège. L'assise est longue, et les pieds de ma puce de presque 4 ans frotte allégrement sur l'assise. Siège Renault Isofix. Ils ont toujours de très bon siège. Pour palier au manque des rideaux. Trouvé chez norauto. Ils ont la bonne dimension. Pas de dessin pourri et tant mieux. Voili voulou A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New257zr 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 En même temps c'est un mazout, estime toi heureux qu'il accepte de monter jusque là sans cracher une bielle. Mazout ok mais faut pas exagérer on est plus en 1990. Même si l'intérêt est plus bas, toutes les voitures essayées dernièrement (2.0l 160-184 ch) montent jusqu'à 4500 sans problème ni "cracher". Selon les rapports je vais même au delà. Rien d'inadmissible là dedans. C'est pour réduire la conso, améliorer le confort et baissé le coût de la voiture. Si tu veux plus il y a les options pour ça. Je ne parle pas de la taille mais de la conception. Ce genre de jantes ne devraient plus se trouver sur une voiture de cette catégorie. Vides poches Riquiqui. Une bouteille de 1/2 litre tiens juste à l'avant Vide poche central peu profond. Noter la mini clé usb 8 Go pour la musique. On a la même préférence pour les chewing gum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 On a la même préférence pour les chewing gum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Je préfère la phase 2 sur la lag 3 également. Tu a fait faire une reprise de ton ex mégane estate par renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 août 2012 Auteur Signaler Partager 26 août 2012 Oui. Reprise. 6500 euros. 72200 kms 2007 modèle dynamique. Pneus avant usés et la distri à faire pour la concess. Donc bonne reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Ca me tente bien aussi cette laguna... j'attends que les phases 2 décotent un peu plus... mais elle est bon marché en occasion, méga équipée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Sinon une autre chose suprenante mais pas génante. Pas de feux de jour. Les feux de jour sur Laguna berline et Estate ne sont pas de série sur une Black Edition. Ils impliquent d'ailleurs les lave-phares. C'est obligatoire que depuis une certaine date (cf google, je l'ai plus en tête) donc à voir quand t'as Lag à été immat la 1ère fois ! C'est depuis avril 2009. Sauf que ça n'est pas aussi simple que ça. Il faut que ce soit une nouvelle voiture arrivée sur le marché après cette date ( ex. Clio 4, Peugeot 208). La Lag 3 est commercialisée depuis fin 2007, donc pas d'obligation, même après cette date ... la mienne est de sept 2009 elle les a................il faut les programmer dans odb Ne pas comparer les équipements du coupé avec ceux des berlines et Estate ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 J'ai regardé un peu les performances d'une 130 ou 150 cv sur laguna berline. Venant de ma 150 cv sur mégane 2, j'ai carrément peur de perdre le coté explosif du 2.0 dCi quand il décolle pied au planché Y'a bien la 2.0 dCi 180, mais ses pneus de 18, sa consommation, ca me fait un peu peur...et le prix n'est pas le même non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 29 août 2012 Auteur Signaler Partager 29 août 2012 C'est claire que pour l'explosivité, il faut repasser. Cela pousse, mais c'est constant. La mégane est plus légère en plus. Après il faut savoir où on veut positionner le curseur perfo/conso/confort. Le 130 est un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2012 Salut, Un petit tour à Disney. 600 kms. Que de l’autoroute, voie rapide(80%) ou de la route (15%). Peu de ralentissement ou de ville 5% Vraiment agréable sur autoroute. Bonne reprise. On sent qu'elle en veut. Limiteur ou régulateur obligatoire. Aller pour ma femme au limiteur (136) 5,8 l au 100. Moi retour au régulateur de nuit plus dynamique au régulateur. (144). On est remonté à 6.1 litre. Vitesse moyenne 90 km/h. Vraiment TRES satisfait par cette consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Effectivement tu ne peux pas te plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Oui. Reprise. 6500 euros. 72200 kms 2007 modèle dynamique. Pneus avant usés et la distri à faire pour la concess. Donc bonne reprise. Pas cher du tout je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2012 Tu dis? C'est le prix de reprise de ma mégane. Tu trouves cela peu? Car quand on rajoute les frais de pneus et de distrib on tombe sur du 7300 -7500 euros. C'est de l'argent que j'aurais du sortir dans les 12 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil361hg 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Bonsoir à tous, Magnifique Laguna même si le gris est un peu trop passe partout, mais tu me donnes vraiment envie d'en acquérir une. Il n'y a pas à dire, le restylage lui donne un coup de jeune et de dynamisme qui ne la rend plus bizarre... tout le monde l'aime maintenant Juste une question, as tu déjà essayé le 1.5dci sur la lag parce qu'il a peut être été amélioré par rapport à la meg? Félicitations pour cette belle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2012 Le gris est passe partout, mais bon en concession, c'est souvent ces couleurs, vu que l'origine est ex location. Mais sympa au final ce gris platine. Sinon le 110 est surement suffisant pour la lag. Mais on voulait plus vif que notre ancienne mégane 1.5 dci 105. Et la assurément une laguna 110 ne pouvait pas répondre à cette exigence. Ma femme est aux anges depuis qu'elle a ce moteur. Souple et avec pas mal de pêche. Par contre le 2.0 dci fera un peu plus bobo en entretien courant avec plus de 8 litres d'huile dans le moteur. Mais la chaine de distrib compensera au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.