Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lun252AB

La notre est la première sortie, le rappel :??: , on verra bien 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif .

J'avais signaler sur le forum et au garage, pas mal de dépose de poussière sur les freins arrière, j'aimerais bien qu'il me mettent des nouveaux disque et plaquettes, ce serait le top 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif . :jap:

POUR LES RAPPELS :

 

Toyota tient à rappeler qu’aucun accident n’a été relevé, ce rappel a pour objectif de corriger un défaut de conception

du réservoir de liquide de frein. En effet, la cloison qui permet la séparation et l’alimentation sous pression des circuits hydrauliques de freinage avant et arrière est inappropriée.

 

Si une fuite se produit dans le circuit de freinage avant, cela pourrait affecter les deux circuits avant et arrière, et donc les performances de freinage du véhicule.

 

 

[h3]33 030 exemplaires au garage[/h3]D’une durée d’une heure vingt, cette opération consiste à remplacer le réservoir sur 33 030 versions hybride fabriquées

du 12 avril 2012 au 3 décembre 2014. Les clients sont informés par courrier avec accusé de réception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Pour le braquage, c'est la manœuvrabilité dans les parkings qui est chiante

Et évidemment quand tu fais un créneau dans un place un peu juste...

 

 

Je regrette que TOYOTA ne lise pas les forums, car ce problème est rédhibitoire

pour qui veut comme moi une voiture avec une bonne finition et des qualités qu'on est en droit d'attendre d'une citadine.

Du coup je conserve ma honda jazz en attendant de voir la future jazz hybride 2016 comparée à la future yaris 2017?

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le concept Lexus LF SA n'est ni une citadine, ni un Suv comme ce que l'on pourrait croire sur les photos mais bien une citadine de la taille de la IQ.

 

On voie bien les proportions lors de sa présentation au salon de Genève, Lien ici.

 

Vidéo a voir vous verrez ces proportions et le design est bien plus beau qu'en photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ha là là, si je ne fais pas tout sur ce forum...

 

tu disposes au tableau de bord de deux compteur intermédiaire (trip a et trip B) ainsi qu'un compteur AVG pour les consommations moyennes. à titre perso, j'aurais aimé AVG A et AVG B pour pouvoir avoir un historique sur un plein et un une conso moyenne sur un trajet par exemple.

 

tous ces compteurs se réinitialisent par maintien enfoncé du bouton de sélection d'affichage.

 

super mal conçu niveau ergonomie cet odb :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour,

Voilà j'ai pris possession de ma Yaris Trend HSD Bleu Acier.

Tout c'est bien passé, explication des principales fonctions, remplissage des différents papiers etc...

Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car cet après midi j'étais occupé.

Donc je vous ferais un compte rendu plus complet en fin de semaine.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour,

Voilà j'ai pris possession de ma Yaris Trend HSD Bleu Acier.

Tout c'est bien passé, explication des principales fonctions, remplissage des différents papiers etc...

Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car cet après midi j'étais occupé.

Donc je vous ferais un compte rendu plus complet en fin de semaine.

Salutations.

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifdemiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Bonjour,

Voilà j'ai pris possession de ma Yaris Trend HSD Bleu Acier.

Tout c'est bien passé, explication des principales fonctions, remplissage des différents papiers etc...

Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car cet après midi j'étais occupé.

Donc je vous ferais un compte rendu plus complet en fin de semaine.

Salutations.

 

 

Bienvenue abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Bonjour

j'ai bien compris les principes du PSG et du Pulse And Glide.

Mais selon vous, que ne faut-il surtout pas faire? synonyme de grosse consommation. (hormis le pied coincé sur l'accélérateur [:piod87:8] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler frein à main serré!!

C'est la conduite cool qui est à privilégier dans tous les cas; on s'y habitue facilement. Ce n'est pas une voiture de rallye.

Personnellement, je ne cherche pas à économiser la moindre goutte d'essence à tout pris; il faut garder un "certain plaisir" de conduire tout de même; en tout cas c'est mon point de vue.

Bonne route demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

vous savez à quoi correspond le CHG dans le compteur tour?

 

 

= charge , si je ne m'abuse.

soit le point 0 entre consommer du carburant et régénérer les batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la Yaris hybride Cacharel pour ma femme, mais je trouve que le prix d'achat de 21100€ ttc est un peu cher pour la catégorie.

Avec la prime d'état 20045€.

 

J'aimerai savoir: Combien faut-il faire de kms pour amortir cette achat ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la Yaris hybride Cacharel pour ma femme, mais je trouve que le prix d'achat de 21100€ ttc est un peu cher pour la catégorie.

Avec la prime d'état 20045€.

 

J'aimerai savoir: Combien faut-il faire de kms pour amortir cette achat ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour

Il est possible de la toucher à 17.300€ sur autoplanet.fr

Maintenant il faut comparer cette somme à une autre voiture qui t'intéresse.

Perso j'aimais bien la 208 mais elle était 3.500€ de plus que ma yaris style...à ça la 208 consomme en ville presque 10l contre 5l la yaris...donc je ne pouvais pas rentabiliser la 208...

Sans parler de la décote plus rapide sur la 208.

 

Quelles autres voitures te plaisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

 

J'aimerai savoir: Combien faut-il faire de kms pour amortir cette achat ?

 

 

 

Amortir ? Par rapport à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Il est possible de la toucher à 17.300€ sur autoplanet.fr

Maintenant il faut comparer cette somme à une autre voiture qui t'intéresse.

Perso j'aimais bien la 208 mais elle était 3.500€ de plus que ma yaris style...à ça la 208 consomme en ville presque 10l contre 5l la yaris...donc je ne pouvais pas rentabiliser la 208...

Sans parler de la décote plus rapide sur la 208.

 

Quelles autres voitures te plaisent?

 

 

c'était une 208 GTI alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Bonjour

Il est possible de la toucher à 17.300€ sur autoplanet.fr

Maintenant il faut comparer cette somme à une autre voiture qui t'intéresse.

Perso j'aimais bien la 208 mais elle était 3.500€ de plus que ma yaris style...à ça la 208 consomme en ville presque 10l contre 5l la yaris...donc je ne pouvais pas rentabiliser la 208...

Sans parler de la décote plus rapide sur la 208.

 

Quelles autres voitures te plaisent?

 

 

Bonsoir,

 

Pensez-vous que le prix est justifié pour cette Yaris hybride ?

 

J'ai vu les offres des mandataires mais j'ai une reprise à faire pour le moment.

Comparaison avec le C4 Cactus 1.2 puretech 110 cv mais il n'a pas d'hybride et ce n'est pas la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

 

c'était une 208 GTI alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

 

 

Non même pas, juste une 208 féline boite auto, toit pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Amortir ? Par rapport à quoi ?

 

Par rapport au kilométrages qu'il faut faire pour amortir son achat.

 

Ex; pour une TDI, il 45000 kms pour amortir son achat.

mon alfa 156 2.4l a du atteindre 160000 kms pour que l'amortisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

 

ouais donc sans doute le 1.6vti et sa vieille boite auto à 4 rapports :o

bref pas du tout comparable avec une yaris hsd :bah:

 

 

Certes ce n'est comparable mais il y a 2 ans je n'ai trouvé que ça qui proposait un niveau d'équipement similaire en citadine et boite auto.

Mais encore aujourd'hui je ne trouve pas de concurrence avec une Conso si faible dans les bouchons (même la Zoé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Par rapport au kilométrages qu'il faut faire pour amortir son achat.

 

Ex; pour une TDI, il 45000 kms pour amortir son achat.

mon alfa 156 2.4l a du atteindre 160000 kms pour que l'amortisse.

 

 

Ca veut rien dire :??:

 

T'amortis jamais l'achat d'une voiture, c'est que de la dépense :o

 

Par contre acheter une hybride essence par rapport à une autre essence ou un diesel, là oui, on peut calculer en combien de temps le surcôut de l'hybridation est compensé par le carburant, les freins, l'assurance, etc.

 

Ou alors prenons la question autrement... comment tu tombes sur le kilométrage dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

" comment tu tombes sur le kilométrage dont tu parles ?"

 

J'ai pu le lire sur auto plus à l'époque qui l'avait calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Certes ce n'est comparable mais il y a 2 ans je n'ai trouvé que ça qui proposait un niveau d'équipement similaire en citadine et boite auto.

Mais encore aujourd'hui je ne trouve pas de concurrence avec une Conso si faible dans les bouchons (même la Zoé)

 

Vous parlez de la Yaris hybride qui consomme moins que la Zoé ?

La Zoé est une toute électrique, la comparaison est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour à tous,

voilà mon premier jour de conduite en Yaris HSD et terminé. Je suis absolument convaincu par cette voiture. Une douceur de fonctionnement, un silence ceci même sur autoroute.

 

L'arrêt au feu rouge est assez surprenant. Juste avant l'immobilisation complète cela freine assez brusquement. La suspension est légèrement plus dure que mon Opel. La climatisation automatique est performante, le désembuage aussi. La radio DAB est très bonne.

 

Le seul point qui est moins bon c'est l'éclairage. Je le trouve identique à mon Opel qui a env. 18 ans.Et je suis aussi surpris que les phares de jour ne sont pas à Led.

 

Le système audio, téléphone se connecte avec mon Iphone 4S. Mes contacts se sont enregistré dans l'auto. Je peux téléphoner ou répondre, par contre les SMS ou E-mail ne s'affiche pas. Cela me mets votre appareil n'est pas compatible. Est-ce qu'il y'a un truc??

 

Merci et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Vous parlez de la Yaris hybride qui consomme moins que la Zoé ?

La Zoé est une toute électrique, la comparaison est bizarre.

 

 

Effectivement la Zoé va consommer pareil dans les bouchons . en revanche sur route et autoroute la Zoé consomme plus.

Il suffit de comparer le coût électrique (recharge+location) au coût du plein d essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la Yaris hybride Cacharel pour ma femme, mais je trouve que le prix d'achat de 21100€ ttc est un peu cher pour la catégorie.

Avec la prime d'état 20045€.

 

J'aimerai savoir: Combien faut-il faire de kms pour amortir cette achat ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour

si je comprends votre question :

c'est j'ai le choix entre une yaris à 20000E et une voiture X à 19000E

Sachant que la yaris couterait moins cher au km, combien de km pour amortir la différence?

Donc

1 - chercher le coût kilométrique de chaque voiture. Ce cout sera fonction de votre usage (nombre de km par an), et de plein de paramètres (durée de conservation, donc prix de revente, entretien prévisible et conseillé, et panne éventuelle d'un élément vital et couteux (turbo, embrayage), et cout de remplacement dans un garage de la marque), usure des pneus (les 15" coutent moitié moins cher que les 16".

Autoplus ou quelque chose comme ça pourrait vous aider

ou google Article trouvé par mon ami google

ou encore 2e article

2- faire une règle de 3.

Si la yaris est à 0.48 cts par km parcouru

une 108 à 0.52

à raison de 4 centimes par km, pour 1000E il faudrait 25000 km (1000/0.04).

Mais si le couts km est à 0.48 pour une est à 0.52 pour l'autre, ça veut dire que celle à 0.52 peut paraitre moins chère à l'achat et pour le carburant, mais la plus économique restera celle à 0.48 à usage identique....

 

C'est plutôt quel coût tu es prêts à mettre qu'il faut se demander.

 

Ensuite, le cout d'une voiture va baisser si le nombre de km parcouru correspond à 1 vidange par an, si le temps de conservation est plus long que la moyenne. Il faut savoir que d'un point de vue "comptable la voiture ne vaut plus rien au bout de 8 ans (un peu plus que rien d'un point de vue marché, mais ça on ne peut pas le deviner).

Par contre d'un point de vue marché elle aura perdue 25 à 40% de sa valeur en 2 ans.

Donc remplacer sa voiture tous les 2 ans coute plus cher que tous les 8 ans.

Et encore plus cher que tous les 10 ou 12 ans.

Ne pas faire l'entretien, ou reculer les échéances n'apporte pas d'économie, voir peut créer des surcoûts à moyen terme...

Ou alors acheter une voiture qui correspond à 2% de nos déplacements (une grosse routière pour partir en vacances, et rouler seul le reste de l'année, juste pour aller au travail....) coute plus cher que d'acheter une voiture pour le travail et louer une berline pour les vacances.

 

Pour finir, c'est le choix que nous faisons qui sera le meilleur pour nous.

 

Bonne route, et faites de bons choix !

 

A+

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Bonjour

si je comprends votre question :

c'est j'ai le choix entre une yaris à 20000E et une voiture X à 19000E

Sachant que la yaris couterait moins cher au km, combien de km pour amortir la différence?

Donc

1 - chercher le coût kilométrique de chaque voiture. Ce cout sera fonction de votre usage (nombre de km par an), et de plein de paramètres (durée de conservation, donc prix de revente, entretien prévisible et conseillé, et panne éventuelle d'un élément vital et couteux (turbo, embrayage), et cout de remplacement dans un garage de la marque), usure des pneus (les 15" coutent moitié moins cher que les 16".

Autoplus ou quelque chose comme ça pourrait vous aider

ou google Article trouvé par mon ami google

ou encore 2e article

2- faire une règle de 3.

Si la yaris est à 0.48 cts par km parcouru

une 108 à 0.52

à raison de 4 centimes par km, pour 1000E il faudrait 25000 km (1000/0.04).

Mais si le couts km est à 0.48 pour une est à 0.52 pour l'autre, ça veut dire que celle à 0.52 peut paraitre moins chère à l'achat et pour le carburant, mais la plus économique restera celle à 0.48 à usage identique....

 

C'est plutôt quel coût tu es prêts à mettre qu'il faut se demander.

 

Ensuite, le cout d'une voiture va baisser si le nombre de km parcouru correspond à 1 vidange par an, si le temps de conservation est plus long que la moyenne. Il faut savoir que d'un point de vue "comptable la voiture ne vaut plus rien au bout de 8 ans (un peu plus que rien d'un point de vue marché, mais ça on ne peut pas le deviner).

Par contre d'un point de vue marché elle aura perdue 25 à 40% de sa valeur en 2 ans.

Donc remplacer sa voiture tous les 2 ans coute plus cher que tous les 8 ans.

Et encore plus cher que tous les 10 ou 12 ans.

Ne pas faire l'entretien, ou reculer les échéances n'apporte pas d'économie, voir peut créer des surcoûts à moyen terme...

Ou alors acheter une voiture qui correspond à 2% de nos déplacements (une grosse routière pour partir en vacances, et rouler seul le reste de l'année, juste pour aller au travail....) coute plus cher que d'acheter une voiture pour le travail et louer une berline pour les vacances.

 

Pour finir, c'est le choix que nous faisons qui sera le meilleur pour nous.

 

Bonne route, et faites de bons choix !

 

A+

Naam's

 

 

Bonjour Naam's,

 

Merci pour ces infos.

 

"C'est plutôt quel coût tu es prêts à mettre qu'il faut se demander."

 

Ma femme fait 10000 kms par an et sur des petits trajets 5 kms pour aller au travail.

Je fais surement fausse route dans la comparaison de ces deux véhicules Yaris Hybride et C4 Cactus, mais c'est le choix coup de cœur de ma compagne.

 

Je me demandais à juste titre si l'achat de la Yaris HSD avec un prix de 21100€ était justifié car le C4 Cactus est dans la catégorie supérieure avec un prix identique ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Effectivement la Zoé va consommer pareil dans les bouchons . en revanche sur route et autoroute la Zoé consomme plus.

Il suffit de comparer le coût électrique (recharge+location) au coût du plein d essence...

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

" comment tu tombes sur le kilométrage dont tu parles ?"

 

J'ai pu le lire sur auto plus à l'époque qui l'avait calculé.je

 

je ne sais pas comment placer ici le PDF : "PRK 2014" = document de L'argus qui établit le prix de revient au kilometre pour 1000 véhicules , selon le nombre d'années d'utilisation et le nombre de Km annuels.

 

Pour la Yaris HSD style :

1 an pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.68, 0.48, 0.32, 0.26

2ans pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.5, 0.37, 0.27, 0.22

3ans pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.48, 0.36, 0.25, 0.23

4ans pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.5, 0.36, 0.27, 0.22

5ans pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.48, 0.34, 0.26, 0.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

donc, par exemple, si tu gardes trois ans la voiture et que tu fais 15 000 km par an , cette voiture aura couté:

 

(0.36 * 15 000 ) * 3 = 16 200 euros

 

(0.36 euros * 15 000 km) * 3 ans = 16 200 euros

 

mes chiffres sont calculés sur la base du PRK 2014 publié par l'Argus mais il est sans doute possible de trouver plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Ma femme fait 10000 kms par an et sur des petits trajets 5 kms pour aller au travail.

Je fais surement fausse route dans la comparaison de ces deux véhicules Yaris Hybride et C4 Cactus, mais c'est le choix coup de cœur de ma compagne.

 

Je me demandais à juste titre si l'achat de la Yaris HSD avec un prix de 21100€ était justifié car le C4 Cactus est dans la catégorie supérieure avec un prix identique ?

 

Bonne soirée.

A mon humble avis, le cout d'entretien du C4 serait plus élevé que la yaris HSD.

Coté conso, sur 5 km, le HSD ne fera pas de miracle, il ne faut pas se leurrer.

Ce sera comme une voiture standard surement 6 l au 100.

Mais aucune voiture ne peut faire des consos "exemplaires" sur d'aussi petit parcours.

Par contre, va l'essayer. Si tu emmènes ta compagne, il y a un risque d'addiction, donc c'est à tes risques et péril....

Le HSD c'est une automatique ! les femmes adorent en général, et en plus c'est un HSD donc 40% des km en tout élec (ça peut être plus, mais faut pas rêver, sur 5 km, l lui faudra bien 2 à 3km pour chauffer)

Pas d'embrayage, donc pas d'usure de cette pièce, pas de turbo, pas de FAP............

Le silence à l'arrêt.

A chaque fois que j'emmène un collègue, c'est le coté qu'ils remarquent tout de suit.

Bonne nuit.

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

.........................

Je me demandais à juste titre si l'achat de la Yaris HSD avec un prix de 21100€ était justifié car le C4 Cactus est dans la catégorie supérieure avec un prix identique ?

 

Bonne soirée.

 

 

 

Es-tu allé chez Toy pour discuter un peu du prix, de la vie, de tes économies, enfin bref qu'ils te fassent une proposition ?

Je pense que tu pourrais avoir une "bonne" surprise, surtout si tu y vas avec quelques billes (prix ailleurs) .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...