Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi885sq

Hello, après 2ans et demi avec ma Yaris HSD je viens d'avoir le feu de positionnement avant droit qui m'a laché.

Dans le bouquin d'entretien il est indiqué qu'il faut aller le changer chez Toyota. Y'a pas moyen de le faire soi même? Sachant que j'ai jeté un oeil et que je ne vois même pas comment y accéder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est toute la barre de led :??: . :jap:

 

Bonjour ! raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Espérons que ce soit un simple problème de contacteur débranché ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

Bonjour à tous, j'ai décidé de sauter le pas et de dire au revoir à ma Yaris 90 D4D après 7 ans de bons et loyaux services. J'ai donc commandé une Yaris 100h Skyblue 5P en Blue Lagoon, 16996€ avec tapis de sol et seuils de portes offerts, ça me semble plutôt correct d'autant que j'espère revendre mon ancienne entre 5500 et 6000€. J'avais eu l'occasion de la tester (pas dans les meilleures conditions j'avoue, temps pourri et conduite un peu péteuse car pas habitué à une boite auto) et j'avais été charmé par le silence de la bête. Je ne m'inquiète pas au niveau de la fiabilité, ma Yaris précédente ne m'a jamais fait défaut, pas le moindre souci mécanique à déplorer. Par contre j'entends beaucoup de remarques au sujet du rayon de braquage trop important du fait des pneus 16", perso j'ai pas remarqué lors de mon essai car comme je l'ai dit je conduisais un peu comme un veau, mais ça change vraiment des anciens modèles? C'était un vrai plaisir de me faufiler partout avec mon ancienne donc j'espère que ce n'est pas trop handicapant, y en a qui recommandent de passer sur du 15"? Est-ce que c'est possible au moins?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Beaucoup trouvent le rayon de braquage tout à fait suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Hello, après 2ans et demi avec ma Yaris HSD je viens d'avoir le feu de positionnement avant droit qui m'a laché.

Dans le bouquin d'entretien il est indiqué qu'il faut aller le changer chez Toyota. Y'a pas moyen de le faire soi même? Sachant que j'ai jeté un oeil et que je ne vois même pas comment y accéder :D

 

 

 

Ta voiture est garantie, donc visite Toy gratos . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite à Vevey en Suisse. J'ai commandé ma Yaris Trend HSD au début Janvier on me la livre demain mardi.

Il y a longtemps que je lis ce forum, et vous m'avez convaincu sur cette voiture.

Mon ancienne Opel Astra 1600 essence avec boîte automatique a bientôt 18 ans. Elle a bien fonctionné et ne ma jamais laissé tomber. Mais sa consommation est de 10 litres en ville.

Je pense que la Yaris va me changer dans ce domaine.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir.

Salutations.

D. George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite à Vevey en Suisse. J'ai commandé ma Yaris Trend HSD au début Janvier on me la livre demain mardi.

Il y a longtemps que je lis ce forum, et vous m'avez convaincu sur cette voiture.

Mon ancienne Opel Astra 1600 essence avec boîte automatique a bientôt 18 ans. Elle a bien fonctionné et ne ma jamais laissé tomber. Mais sa consommation est de 10 litres en ville.

Je pense que la Yaris va me changer dans ce domaine.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir.

Salutations.

D. George

 

Bienvenu parmi nous.

Effectivement, la YARIS HSD va te changer dans le domaine de la conso ! ;)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai décidé de sauter le pas et de dire au revoir à ma Yaris 90 D4D après 7 ans de bons et loyaux services. J'ai donc commandé une Yaris 100h Skyblue 5P en Blue Lagoon, 16996€ avec tapis de sol et seuils de portes offerts, ça me semble plutôt correct d'autant que j'espère revendre mon ancienne entre 5500 et 6000€. J'avais eu l'occasion de la tester (pas dans les meilleures conditions j'avoue, temps pourri et conduite un peu péteuse car pas habitué à une boite auto) et j'avais été charmé par le silence de la bête. Je ne m'inquiète pas au niveau de la fiabilité, ma Yaris précédente ne m'a jamais fait défaut, pas le moindre souci mécanique à déplorer. Par contre j'entends beaucoup de remarques au sujet du rayon de braquage trop important du fait des pneus 16", perso j'ai pas remarqué lors de mon essai car comme je l'ai dit je conduisais un peu comme un veau, mais ça change vraiment des anciens modèles? C'était un vrai plaisir de me faufiler partout avec mon ancienne donc j'espère que ce n'est pas trop handicapant, y en a qui recommandent de passer sur du 15"? Est-ce que c'est possible au moins?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Ah un homme de goût incontestablement! :D

 

J'ai en revanche opté pour le GPS, un peu pour l'utilité et beaucoup pour la revente! J'ai aussi eu le pack accessoires en cadeau (tapis +seuils de portes).

 

Pour ce qui est du braquage, il est vrai que pour une citadine je le trouve un peu limite, mais bon, si la fiabilité est au rendez-vous, c'est bien là le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

 

Ah un homme de goût incontestablement! :D

 

J'ai en revanche opté pour le GPS, un peu pour l'utilité et beaucoup pour la revente! J'ai aussi eu le pack accessoires en cadeau (tapis +seuils de portes).

 

Pour ce qui est du braquage, il est vrai que pour une citadine je le trouve un peu limite, mais bon, si la fiabilité est au rendez-vous, c'est bien là le principal!

J'ai longtemps hésité pour le GPS aussi, mais le prix est vraiment rédhibitoire, les mises à jour ne donnent pas envie non plus. Je préfère encore acheter un socle pour poser mon iPhone sur le tableau de bord (dommage qu'il n'y ait plus les portes gobelets au niveau des portières, c'était bien pratique pour les téléphones ce truc...). Je pense pas que ça influera beaucoup sur le prix de revente, d'ailleurs j'ai entendu dire que ce genre de voiture décote assez rapidement. Pas que je sois particulièrement inquiété là dessus, je compte bien la garder 10 ans au moins :D

 

Pour le braquage je vais devoir me faire une raison, c'est juste que je suis tellement habitué à ma Yaris et ses dimensions que je me garais dans un mouchoir de poche sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité pour le GPS aussi, mais le prix est vraiment rédhibitoire, les mises à jour ne donnent pas envie non plus. Je préfère encore acheter un socle pour poser mon iPhone sur le tableau de bord (dommage qu'il n'y ait plus les portes gobelets au niveau des portières, c'était bien pratique pour les téléphones ce truc...). Je pense pas que ça influera beaucoup sur le prix de revente, d'ailleurs j'ai entendu dire que ce genre de voiture décote assez rapidement. Pas que je sois particulièrement inquiété là dessus, je compte bien la garder 10 ans au moins :D

 

Pour le braquage je vais devoir me faire une raison, c'est juste que je suis tellement habitué à ma Yaris et ses dimensions que je me garais dans un mouchoir de poche sans problème.

 

 

Je ne sais pas ce qui te fait penser que la Yaris hsd décote vite mais regarde le peu d annonces sur le net et tu vas changer d avis... Il y en a une avec 95000 km qui est en vente à 13500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

.... d'ailleurs j'ai entendu dire que ce genre de voiture décote assez rapidement.......

 

 

Alors là , première nouvelle !! :non:

Tu as entendu dire une grosse bêtise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité pour le GPS aussi, mais le prix est vraiment rédhibitoire, les mises à jour ne donnent pas envie non plus. Je préfère encore acheter un socle pour poser mon iPhone sur le tableau de bord (dommage qu'il n'y ait plus les portes gobelets au niveau des portières, c'était bien pratique pour les téléphones ce truc...). Je pense pas que ça influera beaucoup sur le prix de revente, d'ailleurs j'ai entendu dire que ce genre de voiture décote assez rapidement. Pas que je sois particulièrement inquiété là dessus, je compte bien la garder 10 ans au moins :D

 

Pour le braquage je vais devoir me faire une raison, c'est juste que je suis tellement habitué à ma Yaris et ses dimensions que je me garais dans un mouchoir de poche sans problème.

 

 

Certes le GPS ne donnera pas de valeur supplémentaire mais ce sera toujours un +.

De plus même avec l'option GPS je l'ai touchée moins chère que toi, mais bon le vendeur je l'ai lessivé, je suis sorti avec mon bon de commande à...... 20h30 du garage qui était fermé depuis plus d'une heure! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

 

Pour le braquage je vais devoir me faire une raison, c'est juste que je suis tellement habitué à ma Yaris et ses dimensions que je me garais dans un mouchoir de poche sans problème.

 

par ses dimensions, la Yaris reste très intéressante pour se garer en ville.

Contrairement aux autres citadines, elle fait moins de 4 m en longueur.

-

pour le braquage, je voudrais connaître la différence réelle au quotidien entre les 15 et les 16 pouces. En particulier quand on se gare le long d'un trottoir entre deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Le problème c'est surtout pour faire un demi tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

La Yaris France chante la Marseillaise modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=skpoRXhVPns

 

« Nouveau niveau de finition, la Toyota Yaris France insiste sur sa production à l’usine d’Onnaing, tout près de Valenciennes. Si fière de son origine France garantie, la citadine en chante la Marseillaise sur sa ligne d’assemblage.

Suivant les vecteurs de communication et l’audience recherchée, Toyota insiste tantôt sur le Made in France, tantôt plus localement sur son implantation dans le Nord. Toujours est-il depuis dimanche (avant hier), une nouvelle publicité Toyota a surgi entre nos programmes TV. Un spot qui clame l’amour de la France à travers le nouveau niveau de finition (Yaris France) et son hymne national, la Marseillaise.

Pour l’occasion, une équipe de 30 personnes s’est infiltrée sur la chaîne de montage de la Yaris à Onnaing. Il y ont filmé le processus normal d’assemblage de la Yaris (en plus de quelques plans à l’arrêt, le samedi). Les ouvriers vus sont ceux du quotidien. Toyota insiste que la seule modification qui a été réalisée pour le tournage de la publicité a été d’aligner trois voitures précises, une bleue, une blanche et une rouge. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Quand je vois cette yaris modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif , moi aussi j'ai envie de chanter la marseillaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

 

Quand je vois cette yaris modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif , moi aussi j'ai envie de chanter la marseillaise

 

Tu ne veux plus l'Aygo ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

(Loin des yeux, loin du cœur ! djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour,

Pour le diamètre de braquage c'est 9,4 mètres en 15 pouces et 11,2 en 16

Ce n'est pas rien pour qui fait pas mal de ville.

Je vous laisse car je vais chercher ma Yaris à 11h ce matin.

Salutations

D. George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Et tu en fais souvent des demi tours?

tous les jours en rentrant chez moi.

 

j'ai 6m entre le mur de la maison et la clôture.

 

avant avec ma yaris de 2004 le demi-tour était un jeu d'enfant.

 

j'ai également un scénic, le demi tour est moins facile.

 

Mais avec la nouvelle yaris je me retrouve au milieu de la place au lieu d'être à ras de la clôture lors de mon arrivée, donc pour finir le demi-tour je dois m'y reprendre à 2 fois.

 

J'ai trouvé la solution : ranger le scénic dans le garage et me garer en lieu et place de celle-ci en faisant une simple marche arrière.

 

A chaque problème il y a une solution (enfin en théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Et tu en fais souvent des demi tours?

 

A chaque fois que je me gare chez moi....

Pour faire simple, en arrivant, je rentre chez moi en tournant à droite.

LA première place de parking (collectif) libre est la première à droite.

LA voiture braque suffisamment bien pour entrer du premier cout dans cette place.

Avec une citadine précédente je ne pouvais viser que la 2e place.... 2m d'écart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

A chaque problème il y a une solution (enfin en théorie)

C'est parce qu'il y a un problème qu'il y a une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

C'est parce qu'il y a un problème qu'il y a une solution....

Pas faux :crazy:

 

Sinon hier j'ai revu mon vendeur, un collaborateur Toyota France de Vaucresson (il a oublié de signer la carte grise, et j'ai oublié de vérifier, le con :sarcastic: )

 

Sa Yaris lui manque déjà. il va en prendre une nouvelle et je lui est conseillé une full-option mais avec des jantes 15", chose que j'ai lu possible de faire directement sur le bon de commande.

 

En espérant qu'il remonte le problème plus haut dans la hiérarchie...

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Je me demande si ce rayon de braquage en 16" jugé imense par les possesseur de 15 pouces, ne le serais pas par jalousie ... :sol:

 

En 16 c'est aussi plus joli, le pneu est plus bas, plus "racing", plus de precision, plus inconfortable aussi, plus sonore, bref plein d'autres differences que juste le rayon de braquage ... qui est le même que ma MAZDA 6 mais perso tourner le volant participe auissi à ma bonne santé physique ;)

 

Y'a longtemps qu'on à pas parlé conso :ange: parce qu'avec les T° qui remontent les conso vont redescendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je me demande si ce rayon de braquage en 16" jugé imense par les possesseur de 15 pouces, ne le serais pas par jalousie ... :sol:

 

En 16 c'est aussi plus joli, le pneu est plus bas, plus "racing", plus de precision, plus inconfortable aussi, plus sonore, bref plein d'autres differences que juste le rayon de braquage ... qui est le même que ma MAZDA 6 mais perso tourner le volant participe auissi à ma bonne santé physique ;)

Demande la suppression de la direction assistée tant que tu y es ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vais acquérir une yaris hybride la semaine prochaine.

 

J'aimerai savoir si c'était facile de mettre à zéro les stats de l'ordinateur de bord facilement?

 

J'aimerai connaitre mes conso sur le chemin du retour 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

 

 

 

ha là là, si je ne fais pas tout sur ce forum...

 

tu disposes au tableau de bord de deux compteur intermédiaire (trip a et trip B) ainsi qu'un compteur AVG pour les consommations moyennes. à titre perso, j'aurais aimé AVG A et AVG B pour pouvoir avoir un historique sur un plein et un une conso moyenne sur un trajet par exemple.

 

tous ces compteurs se réinitialisent par maintien enfoncé du bouton de sélection d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite à Vevey en Suisse. J'ai commandé ma Yaris Trend HSD au début Janvier on me la livre demain mardi.

Il y a longtemps que je lis ce forum, et vous m'avez convaincu sur cette voiture.

Mon ancienne Opel Astra 1600 essence avec boîte automatique a bientôt 18 ans. Elle a bien fonctionné et ne ma jamais laissé tomber. Mais sa consommation est de 10 litres en ville.

Je pense que la Yaris va me changer dans ce domaine.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir.

Salutations.

D. George

 

 

bienvenue dans le monde du HSD.

 

et puis à Vevey au moins, ce ne sont pas des charlots, à par un peut-être, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

ha là là, si je ne fais pas tout sur ce forum...

 

tu disposes au tableau de bord de deux compteur intermédiaire (trip a et trip B) ainsi qu'un compteur AVG pour les consommations moyennes. à titre perso, j'aurais aimé AVG A et AVG B pour pouvoir avoir un historique sur un plein et un une conso moyenne sur un trajet par exemple.

 

tous ces compteurs se réinitialisent par maintien enfoncé du bouton de sélection d'affichage.

 

C'est pas faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif ! :lol:

 

« j'aurais aimé AVG A et AVG B pour pouvoir avoir un historique sur un plein et un une conso moyenne sur un trajet par exemple. » abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gifkerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

(C'est faisable avec le SCANGAUGE II modris63.gif.8f3164b5fd0cfc77ef8c72649fb5b142.gif où l'indication AVG se réinitialise automatiquement à chaque nouveau trajet).

 

Ainsi qu'un retour arrière pour passer aux indications précédentes sans avoir à faire " un tour complet " ! http://www.condorsim.fr/communaute/images/smilies/Smiley_Clin-Oeil-Dynamique.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ses dimensions, la Yaris reste très intéressante pour se garer en ville.

Contrairement aux autres citadines, elle fait moins de 4 m en longueur.

-

pour le braquage, je voudrais connaître la différence réelle au quotidien entre les 15 et les 16 pouces. En particulier quand on se gare le long d'un trottoir entre deux véhicules.

Pour le braquage, c'est la manœuvrabilité dans les parkings qui est chiante

Et évidemment quand tu fais un créneau dans un place un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...