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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §Ten877ka

Bonsoir TenSeb ! raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Tu es toujours au Québec ?

 

Salut Modris,

ouais toujours au Québec ;) je rentre en août ^^

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Invité §aix415qy

c'est surtout que les petites essences turbo dégagent des particules donc à quoi bon acheter une essence dans ce cas là ? :)

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27217

 

 

En fait c'est l'injection directe qui génère ces particules. Il y a toutefois beaucoup moins de particules que pour les diesels et les FAP essence commencent à faire la apparition. De toute façon, le plus de particules vient des freins et des pneus... bon courage pour s'en passer :ange:

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De toute façon, le plus de particules vient des freins et des pneus... bon courage pour s'en passer :ange:

Ben sur une hybride, avec le freinage électrique il y a beaucoup moins de particules dues au freinage sans parler de la conduite zen qui incite à anticiper et moins freiner.

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Invité §aix415qy

Oui... donc on ne supprime pas totalement les particules, on est d'accord :)

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J'ai testé le mode ECO, il sert à rien, la pédale n'est plus aussi sensible donc le dosage est plus difficile

Le mode EV sert à rien aussi, même pas testé mais vu la vitesse où se décharge la batterie...

 

 

 

à propos de...

 

je suis en mode ECO depuis le début. le ressenti côté pédale c'est juste une question d'habitude ► à chacun de voir.

 

inutile d'activer le mode EV sur de longues distances ► de fait, à moins de à peu près 50 km/h, le système HSD le fait automatiquement (route plate). tu auras peut-être également lu ici même qu'après un certain nombre de kms et de recharges, les batteries ont un meilleur rendement ► elles se rechargent plus vite et se déchargent moins vite. ton avis est peut-être donc un peu trop tranché...

 

le mode EV peut permettre de déplacer la voiture sur quelques mètres sans lancer un cycle de thermique ► exemple : sortie de garage.

 

Lorsque je vérifie la pression de mes pneus chez Norauto, je quitte mon emplacement de parking en mode EV, là aussi pour éviter un cycle de thermique ► le fait que tu n'aies pas encore trouvé d'utilité au mode EV ne signifie pas forcément qu'il ne sert à rien, non ?

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Invité §MOD808VB

 

Salut TenSeb : tu as changé de coiffure ? :foudtag:

 

 

 

 

Normal, il le vaut bien ! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

 

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à propos de...

 

je suis en mode ECO depuis le début. le ressenti côté pédale c'est juste une question d'habitude ► à chacun de voir.

 

inutile d'activer le mode EV sur de longues distances ► de fait, à moins de à peu près 50 km/h, le système HSD le fait automatiquement (route plate). tu auras peut-être également lu ici même qu'après un certain nombre de kms et de recharges, les batteries ont un meilleur rendement ► elles se rechargent plus vite et se déchargent moins vite. ton avis est peut-être donc un peu trop tranché...

 

le mode EV peut permettre de déplacer la voiture sur quelques mètres sans lancer un cycle de thermique ► exemple : sortie de garage.

 

Lorsque je vérifie la pression de mes pneus chez Norauto, je quitte mon emplacement de parking en mode EV, là aussi pour éviter un cycle de thermique ► le fait que tu n'aies pas encore trouvé d'utilité au mode EV ne signifie pas forcément qu'il ne sert à rien, non ?

 

 

Tu as tout à fait raison, je parlais pour moi concernant le mode EV :D

 

Quand je sors du garage, je suis en électrique, pas besoin de le forcer en mode EV.

 

Concernant le nombre de km et de recharge, c'est à partir de combien? à ce jour elle à 31000 km, je pense que son rodage a été déjà fait...

 

Enfin bon, j'ai roulé cette après-midi, toujours aussi confortable ce silence :love:

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Invité §cev572Wx

Le truc que j'adore avec ma HSD, c'est les parking (supermarché ou école) en restant en éléctrique, je surveille les passant et ça loupe pas : y'en à toujours un qui se retourne, voir hier matin qui me dit "dite donc elle est drôlement silencieuse vot' voiture ..." :D

 

faut que j'en profite, avec toute les hybride qui se vendent, dans peu de temps ça deviendras commun de rouler en hybride... ;)

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Invité §Ten877ka

 

Salut TenSeb : tu as changé de coiffure ? :foudtag:

 

 

 

 

Normal, il le vaut bien ! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

 

 

ouais jsuis passé de brune à blonde :lol: (Erin Heatherton :love: )

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Invité §spi885sq

Hello, bon je pige rien sur les ampoules des feux avant de ma HSD... Petite précision j'y connais rien de chez rien en auto :o

 

J'ai mon feu avant droit qui n'éclaire plus. J'ai donc démonté l'ampoule et il est indiqué que c'est une HIR2 (d'ailleurs c'est pas l'ampoule qu'on démonte c'est l'ampoule dans son bloc avec connecteur...) Ampoule que je ne trouve nul part à l'achat...

Chez norauto et oscaro il me dise de prendre une H4 oO

Alors soit je ne démonte pas la bonne ampoule et dans ce cas je ne sais pas ou elle est cachée, soit Norauto et Oscaro se trompe.

 

Quelqu'un pour me dire ce qu'il faut prendre?

 

Merci

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Invité §MOD808VB

Hello, bon je pige rien sur les ampoules des feux avant de ma HSD... Petite précision j'y connais rien de chez rien en auto :o

 

J'ai mon feu avant droit qui n'éclaire plus. J'ai donc démonté l'ampoule et il est indiqué que c'est une HIR2 (d'ailleurs c'est pas l'ampoule qu'on démonte c'est l'ampoule dans son bloc avec connecteur...) Ampoule que je ne trouve nul part à l'achat...

Chez norauto et oscaro il me dise de prendre une H4 oO

Alors soit je ne démonte pas la bonne ampoule et dans ce cas je ne sais pas ou elle est cachée, soit Norauto et Oscaro se trompe.

 

Quelqu'un pour me dire ce qu'il faut prendre?

 

Merci

 

C'est bien une HIR2, tu la trouves en concession ou sur la toile ! :jap:

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Invité §spi885sq

Merci :)

 

Par contre vous auriez un lien parce que sur oscaro je ne l'ai trouve pas et j'ai pas non plus envie d'acheter n'importe quoi.

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Invité §spi885sq

Ok, je ne suis pas fou alors :D

 

Je passerai voir en concession. Une idée du prix? Histoire de ne payer ca une fortune pour rien

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Invité §spi885sq

Merci

 

Question conne, mais il vaut mieux changer les 2 d'un coup ou ca n'a aucune importance?

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Invité §MOD808VB

Merci

 

Question conne, mais il vaut mieux changer les 2 d'un coup ou ca n'a aucune importance?

 

Avec les H4, il valait mieux changer les deux, là je ne sais pas ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

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Merci

 

Question conne, mais il vaut mieux changer les 2 d'un coup ou ca n'a aucune importance?

 

Avec les H4, il valait mieux changer les deux, là je ne sais pas ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

 

 

moi je dirais que ça dépend de leur durée d'utilisation. si tu penses ne pas t'être beaucoup servi des ampoules, tu peux peut-être n'en changer qu'une.

 

au pire, si tu changes les 2, ça t'en fait toujours une de backup.

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Invité §tou572Gg

Quelle idée quand même d' installer ce genre de truc introuvable !! :non:

30 € l'ampoule : c'était mieux avant . (je ne veux pas savoir le prix en concession !!!)

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Invité §MOD808VB

J'ai le même type d'ampoule sur mon MX5 des HB4 (ampoule avec son support). C'est vrai que cela surprend au démontage...

 

La différence c'est que les HB4 coûtent une quinzaine d'euro soit deux fois moins que les HIR2 ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

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Quelle idée quand même d' installer ce genre de truc introuvable !! :non:

30 € l'ampoule : c'était mieux avant . (je ne veux pas savoir le prix en concession !!!)

 

En concession, 68 € la différence, c'est le prix de la facture!!!!

Sinon on ne trouve rien (de sérieux) au delà de 30€.... La vie est dure :non: :non: .

 

Pour changer de sujet, après un rodage de 6000 km en mode Eco, je suis passé depuis hier en mode "normal". Quelle différence de ressenti! Plus de hurlements de moteur, conduite beaucoup plus souple. Pour la consommation je n'ai pas vu de grosse différence, mais là il faut attendre un peu et faire plus de Km...Je sens que je vais adopter ce mode, surtout en montagne, c'est beaucoup plus fun.

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Invité §aix415qy

C'est ce que nombre de propriétaire de Yaris ont fait. Le mode ECO ça m'aidait pas mal surtout en ville... sur route je faisais de meilleures conso en Normal :)

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En concession, 68 € la différence, c'est le prix de la facture!!!!

Sinon on ne trouve rien (de sérieux) au delà de 30€.... La vie est dure :non: :non: .

 

Pour changer de sujet, après un rodage de 6000 km en mode Eco, je suis passé depuis hier en mode "normal". Quelle différence de ressenti! Plus de hurlements de moteur, conduite beaucoup plus souple. Pour la consommation je n'ai pas vu de grosse différence, mais là il faut attendre un peu et faire plus de Km...Je sens que je vais adopter ce mode, surtout en montagne, c'est beaucoup plus fun.

 

C'est ce que nombre de propriétaire de Yaris ont fait. Le mode ECO ça m'aidait pas mal surtout en ville... sur route je faisais de meilleures conso en Normal :)

 

 

c'est peut-être ça la bonne idée, désactiver le mode ECO sur route et le garder en ville.

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Invité §nef436gi

La différence c'est que les HB4 coûtent une quinzaine d'euro soit deux fois moins que les HIR2 ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

 

 

 

Au bout d'un an j'ai eu une ampoule qui ne fonctionnait plus, je me rend au concessionnaire qui me dit 80€ l'ampoule ! J'en ai commandé une sur ebay des Etats-Unis pour 25+5€ de frais de port pour tester et c'était nickel (livraison, delais, et surtout bonne ampoule). La pose est très simple et j'ai donc décidé d'en commander 2 autres au cas ou! J'ai bien visé car 1 mois après le second qui a lâché.

Aujourd'hui on en trouve sur Lampesdirect et Conrad...

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Invité §non407NJ

Moi, c'est ECO jusqu'à 70km/h. (plat et descente)

Normal: entre 50 (surtout en montée) et 90...

Et Power pour l'autoroute.

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ATTENTION :

Sur autoroute en mode POWER, au lever de pied, c'est principalement le thermique qui tourne à vide pour ralentir, il reste donc dans les tours.

Alors qu'en mode NORMAL, le frein est principalement électrique, le thermique ne tournant que juste ce qu'il faut pour éviter le sur-régime à MG1.

 

Conséquence : on perd en recharge des batteries HT, donc en rendement... :\

 

Pour l'exemple, mesures que j'avais relevées au ScanGauge, quand j'ai découvert le pot aux roses, pour un lever de pied à 130 km/h réel :

- NORMAL : le thermique est descendu à 1.300 t/min

- POWER : le thermique est resté à 2.600 t/min

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Invité §MOD808VB

Comment faire pour etre mode power?

 

j'ai que 2 modes sur ma Yaris lol (EV et ECOmode)

 

Le mode Power existe sur l'Auris et la Prius mais pas sur la Yaris ! :jap:

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