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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Tout dépend comment tu appuie sur la pédale de frein pour régénérer et sans scangauge c'est pas évident et loin d’être précis, l'ont recharge toujours plus avec le moteur thermique qu’avec le freinage. :jap:

 

À 1 km de chez moi, je descends une forte côte une ou plusieurs fois par jour, et j'arrive à doser le freinage pour recharger la batterie sans quasiment toucher aux freins (FRI = 0 sur Scangauge), sauf les derniers mètres (STOP) ; à ce moment là, l'intensité est généralement de 90 à 100 A, mais il arrive de ne recharger qu'à moins de 10 A, je ressens bien à la pédale que je dois attaquer les plaquettes de frein pour pouvoir m’arrêter. Ça ne vient pas du niveau de charge de la batterie qui est toujours entre 55 et 65%. Par basse température, l'intensité de recharge ne dépasse pas 50/70 A.

 

Y a-t-il des personnes qui utilisent 2 scangauges en série pour pouvoir afficher plus de 4 informations ?

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ok

mais quand je suis à l'arrêt et qu'il reste deux barrettes, normalement le thermique démarre pour recharger, non ?

 

 

Pas obligatoirement.

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu. Le système gère tes bien.

 

Par contre, dès que tu accélèrera le moteur s'enclenchera.

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Invité §naa214vg

 

Pas obligatoirement.

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu. Le système gère tes bien.

 

Par contre, dès que tu accélèrera le moteur s'enclenchera.

 

Bonjour, je dirai même beaucoup de paramètres !.

quand il ne reste que 2 barrettes d’allumées, ça ne veut pas dire que votre soc est à 40%, seuil limite du démarrage du thermique.

à 2 barrettes, le soc est entre 38 et 44% à peu prés.

Vous pouvez être à 40% de soc, le thermique ne démarrera qu'à la première accélération, ou plus tôt dés fois que ....

Ensuite, à faire trop de pure élec, le thermique peut "tourner" mais en pompe à air, càd que c'est l'élec qui l'entraine (ça arrive dans les petits bouchons en accordéon. Le scangauge est intéressant pour voir ça).

 

Pour ceux qui veulent voire toutes les barrettes allumées, ce sera très rare, sauf descendre une superbe descente à belle vitesse.

En effet, la recharge est meilleure vers des vitesses de 70km/h.

Au delà, les frottements, commencent à diminuer le rendement, et en dessous, c'est la vitesse du moteur qui est trop faible pour générer un rapport couple vitesse intéressante.

 

Moi même, je faisais une fixette sur la charge de la batterie pour optimiser ma conso.

C'est un piège.

Il faut plutôt se concentrer sur votre besoin en énergie.

dés que vous roulerez à 90km/h (ou 80), le système ramène la batterie toujours au même niveau de charge

Pour atteindre 50km/h, l'usage du thermique est obligatoire

pour rouler à 50km/h sur du plat, pas besoin du thermique, donc penser à relever le pied de votre accélérateur puis à ré appuyer que ce qu'il faut.

pour monter une cote même petite, l'usage du thermique est vite nécessaire.

Pour rouler à 65/70 ou 80 sur du plat, il faudra utiliser le thermique (en mode hérétique - aller chercher sur internet, très intéressant)), et à 90, en mode normal.

pour réduire sa vitesse, pas besoin de freiner....

l'usage des feins diminue votre rendement;

Donc anticiper au maximum favorise de bonnes conso.

en ayant anticipé un ralentissement (entrée de bourg) vous avez rechargé votre batterie.

Ce gain d'énergie, sera utilisé pour traverser le bourg (plat?) à 50 km/h en tout élec.

Vous risquez de faire descendre votre soc en dessous des 60% (vous atteindrez les 40% au bout de 2km)

En sortant du bourg, votre moteur ronflera un peu plus que d'habitude, mais votre batterie va se recharger.

Cet usage, qui nous parait peut-être moins avantageux (le moteur ronfle !) est le plus économique.

En effet, à faible puissance, c'est le tout élec qui a le meilleur rendement;

Au delà de 25cv, c'est le thermique qui a le meilleur rendement.

25cv, c'est le milieu de la zone ECO

Donc ..

Bonne nuit :jap:

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en ayant anticipé un ralentissement (entrée de bourg) vous avez rechargé votre batterie.

Ce gain d'énergie, sera utilisé pour traverser le bourg (plat?) à 50 km/h en tout élec.

Vous risquez de faire descendre votre soc en dessous des 60% (vous atteindrez les 40% au bout de 2km)

En sortant du bourg, votre moteur ronflera un peu plus que d'habitude, mais votre batterie va se recharger.

Cet usage, qui nous parait peut-être moins avantageux (le moteur ronfle !) est le plus économique.

 

 

 

pour les propriétaires issus du peuple alsacien à proximité de Strasbourg / Molsheim...

 

en guise d'illustration, je vous conseille de tester la D392 et plus particulièrement le tronçon Duppigheim/Duttlenheim/Altorf.

 

route plate et au revêtement de bonne qualité en quasi ligne droite favorable à l’anticipation en entrée de village, la traversée à 50 km/h (limitée à 30 dans altorf) et la recharge entre les villages.

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sur un terrain plat, à la condition d'avoir 3 barrettes auquel cas le risque de passer à 2 et déclencher le thermique est minime, je passe en N et j'enlève le pied du frein sans serrer le frein à main ► moins de fatigue pour moi, moins d’éblouissement pour la voiture derrière moi s'il y en a une. en cas d'arrêt prolongé en montée ou descente (1-2 mn escomptées), je passe en N + frein à main.

 

 

Bonjour,

 

Quel est l'avantage d'utiliser le "N" dans ce cas? Quand je souhaite ne pas garder le pied sur le frein à l'arrêt je passe en "P" et ça m'évite l'utilisation du frein à main. Peut-être que quelque chose m'échappe mais je ne vois pas l'intérêt de ta méthode en dehors d'une pente importante...

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Bonjour,

 

Quel est l'avantage d'utiliser le "N" dans ce cas? Quand je souhaite ne pas garder le pied sur le frein à l'arrêt je passe en "P" et ça m'évite l'utilisation du frein à main. Peut-être que quelque chose m'échappe mais je ne vois pas l'intérêt de ta méthode en dehors d'une pente importante...

 

 

j'avais cru lire, ici ou ailleurs, que si tu es en mode P, en cas de poussette par l'arrière, c'est pas top pour la voiture.

 

et puis également peut-être de [très] vieux restes du temps où je ne roulais pas encore en HSD.

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Bonjour, je dirai même beaucoup de paramètres !.

quand il ne reste que 2 barrettes d’allumées, ça ne veut pas dire que votre soc est à 40%, seuil limite du démarrage du thermique.

à 2 barrettes, le soc est entre 38 et 44% à peu prés.

Vous pouvez être à 40% de soc, le thermique ne démarrera qu'à la première accélération, ou plus tôt dés fois que ....

Ensuite, à faire trop de pure élec, le thermique peut "tourner" mais en pompe à air, càd que c'est l'élec qui l'entraine (ça arrive dans les petits bouchons en accordéon. Le scangauge est intéressant pour voir ça).

 

Pour ceux qui veulent voire toutes les barrettes allumées, ce sera très rare, sauf descendre une superbe descente à belle vitesse.

En effet, la recharge est meilleure vers des vitesses de 70km/h.

Au delà, les frottements, commencent à diminuer le rendement, et en dessous, c'est la vitesse du moteur qui est trop faible pour générer un rapport couple vitesse intéressante.

 

Moi même, je faisais une fixette sur la charge de la batterie pour optimiser ma conso.

C'est un piège.

Il faut plutôt se concentrer sur votre besoin en énergie.

dés que vous roulerez à 90km/h (ou 80), le système ramène la batterie toujours au même niveau de charge

Pour atteindre 50km/h, l'usage du thermique est obligatoire

pour rouler à 50km/h sur du plat, pas besoin du thermique, donc penser à relever le pied de votre accélérateur puis à ré appuyer que ce qu'il faut.

pour monter une cote même petite, l'usage du thermique est vite nécessaire.

Pour rouler à 65/70 ou 80 sur du plat, il faudra utiliser le thermique (en mode hérétique - aller chercher sur internet, très intéressant)), et à 90, en mode normal.

pour réduire sa vitesse, pas besoin de freiner....

l'usage des feins diminue votre rendement;

Donc anticiper au maximum favorise de bonnes conso.

en ayant anticipé un ralentissement (entrée de bourg) vous avez rechargé votre batterie.

Ce gain d'énergie, sera utilisé pour traverser le bourg (plat?) à 50 km/h en tout élec.

Vous risquez de faire descendre votre soc en dessous des 60% (vous atteindrez les 40% au bout de 2km)

En sortant du bourg, votre moteur ronflera un peu plus que d'habitude, mais votre batterie va se recharger.

Cet usage, qui nous parait peut-être moins avantageux (le moteur ronfle !) est le plus économique.

En effet, à faible puissance, c'est le tout élec qui a le meilleur rendement;

Au delà de 25cv, c'est le thermique qui a le meilleur rendement.

25cv, c'est le milieu de la zone ECO

Donc ..

Bonne nuit :jap:

 

Toujours aussi pertinent Naam !

Bravo.

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Invité §lun252AB

ok

mais quand je suis à l'arrêt et qu'il reste deux barrettes, normalement le thermique démarre pour recharger, non ?

Sur ma voiture, le thermique ne se remet pas systématiquement en marche quand je n'ai plus que deux bûchettes.

Pour la recharge en descente tout dépend de la vitesse de la voiture, lente pratiquement rien, au dessus de 50 km/H cela ne demande que quelques minutes.

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Invité §lun252AB

Bonjour, je dirai même beaucoup de paramètres !.

quand il ne reste que 2 barrettes d’allumées, ça ne veut pas dire que votre soc est à 40%, seuil limite du démarrage du thermique.

à 2 barrettes, le soc est entre 38 et 44% à peu prés.

Vous pouvez être à 40% de soc, le thermique ne démarrera qu'à la première accélération, ou plus tôt dés fois que ....

Ensuite, à faire trop de pure élec, le thermique peut "tourner" mais en pompe à air, càd que c'est l'élec qui l'entraine (ça arrive dans les petits bouchons en accordéon. Le scangauge est intéressant pour voir ça).

 

Pour ceux qui veulent voire toutes les barrettes allumées, ce sera très rare, sauf descendre une superbe descente à belle vitesse.

En effet, la recharge est meilleure vers des vitesses de 70km/h.

Au delà, les frottements, commencent à diminuer le rendement, et en dessous, c'est la vitesse du moteur qui est trop faible pour générer un rapport couple vitesse intéressante.

 

Moi même, je faisais une fixette sur la charge de la batterie pour optimiser ma conso.

C'est un piège.

Il faut plutôt se concentrer sur votre besoin en énergie.

dés que vous roulerez à 90km/h (ou 80), le système ramène la batterie toujours au même niveau de charge

Pour atteindre 50km/h, l'usage du thermique est obligatoire

pour rouler à 50km/h sur du plat, pas besoin du thermique, donc penser à relever le pied de votre accélérateur puis à ré appuyer que ce qu'il faut.

pour monter une cote même petite, l'usage du thermique est vite nécessaire.

Pour rouler à 65/70 ou 80 sur du plat, il faudra utiliser le thermique (en mode hérétique - aller chercher sur internet, très intéressant)), et à 90, en mode normal.

pour réduire sa vitesse, pas besoin de freiner....

l'usage des feins diminue votre rendement;

Donc anticiper au maximum favorise de bonnes conso.

en ayant anticipé un ralentissement (entrée de bourg) vous avez rechargé votre batterie.

Ce gain d'énergie, sera utilisé pour traverser le bourg (plat?) à 50 km/h en tout élec.

Vous risquez de faire descendre votre soc en dessous des 60% (vous atteindrez les 40% au bout de 2km)

En sortant du bourg, votre moteur ronflera un peu plus que d'habitude, mais votre batterie va se recharger.

Cet usage, qui nous parait peut-être moins avantageux (le moteur ronfle !) est le plus économique.

En effet, à faible puissance, c'est le tout élec qui a le meilleur rendement;

Au delà de 25cv, c'est le thermique qui a le meilleur rendement.

25cv, c'est le milieu de la zone ECO

Donc ..

Bonne nuit :jap:

 

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gifnor10ste.gif.32a7ccf132428f7ff2504a41043aa8cf.gif

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Hier je suis passer a ma concession pour aller chercher les cache plein des optiques, il m'en a couter 38 euros les deux.

 

Et qu'elle pas ma surprise de voir la Yaris Cacharel sur le parking, les fleurs sont très discrète fusion14tdci.gif.c33f25a83d3b13988d1eb3e386c0dc63.gif et la couleur très belle etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif , ma femme en veut une 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif .

 

J'y est été aussi pour ma prochaine vidange le 9 Avril et j'ai demander pour avoir de l'huile 0 20w ce sera ok et en même il m'est revenu le rappel du bocal de liquide de frein ce sera fait en même temps, donc j'ai économiser un RDV lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif .

 

Vu aussi autre chose, car il y avait une exposition dans le coin cette RCF avec l'i8 dans le fond, Post inexistant .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/562119P5S0497.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/430270P5S0499.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/705179P5S0500.jpg

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Invité §lun252AB

 

Bonjour,

 

Quel est l'avantage d'utiliser le "N" dans ce cas? Quand je souhaite ne pas garder le pied sur le frein à l'arrêt je passe en "P" et ça m'évite l'utilisation du frein à main. Peut-être que quelque chose m'échappe mais je ne vois pas l'intérêt de ta méthode en dehors d'une pente importante...

 

 

Il n'y a pas d'avantage à utiliser le N à l'arrêt. En effet tu déconnectes le système de gestion informatique de la voiture. Exemple : si tu restes sur le N à l'arrêt et que t'as batterie est déchargée, le thermique ne se mettra pas en fonction pour la recharger. Il suffit d'appuyer très légèrement sur la pédale de frein pour que la voiture ne bouge pas.

Mettre sur N en roulant, le problème restera le même plus de gestion et c'est la que l'on voit que la batterie se décharge très très vite à cause des accessoires qui continue de fonctionner : la radio, chauffage etc..... je l'ai expérimenté une fois, je n'ai jamais recommencé.

Des personnes préconisent de se mettre sur le N pour économiser l'essence en roulant, mais personnellement je ne pense pas que ce soit la solution, car après il faut recharger la batterie donc surconsommation de carburant.

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Invité §lun252AB

P = frein de parking, donc ce qui est sûr si l'on pousse ou l'on tracte, la boîte en prend un sérieux coup...

 

 

personnellement le fait que la boite soit en prise me dérange un peu en cas de chocs. Par-contre chez moi, je ne mets plus le frein à main, ce qui évite que les plaquettes restent coller en cas de gel important, ça m'est arrivé l'hiver 2013/2014.

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Invité §lun252AB

Hier je suis passer a ma concession pour aller chercher les cache plein des optiques, il m'en a couter 38 euros les deux.

 

Et qu'elle pas ma surprise de voir la Yaris Cacharel sur le parking, les fleurs sont très discrète fusion14tdci.gif.c33f25a83d3b13988d1eb3e386c0dc63.gif et la couleur très belle etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif , ma femme en veut une 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif .

 

J'y est été aussi pour ma prochaine vidange le 9 Avril et j'ai demander pour avoir de l'huile 0 20w ce sera ok et en même il m'est revenu le rappel du bocal de liquide de frein ce sera fait en même temps, donc j'ai économiser un RDV lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif .

 

Vu aussi autre chose, car il y avait une exposition dans le coin cette RCF avec l'i8 dans le fond, Post inexistant .

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5S0497.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5S0499.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5S0500.jpg

 

 

Effectivement elle est chouette [:scheune:6]

 

Par contre je mettrais un petit bémol pour les jantes, je trouve qu'elles alourdissent un peu l'ensemble par un manque de discrétion. Bon c'est juste mon avis :sol:

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Invité §yos680wm

Ça fait bizarre cette peinture qui donne l'impression qu'il y a des taches de peinture (style crottes de pigeons qui ont attaqué la carrosserie sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif "Le motif des stcikers sur la carrosserie est censé évoquer la prochaine collection de Cacharel." Bof bof. Mais bon les goûts et les couleurs, c'est personnel. Moi je n'y adhère point.

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Il n'y a pas d'avantage à utiliser le N à l'arrêt. En effet tu déconnectes le système de gestion informatique de la voiture. Exemple : si tu restes sur le N à l'arrêt et que t'as batterie est déchargée, le thermique ne se mettra pas en fonction pour la recharger. Il suffit d'appuyer très légèrement sur la pédale de frein pour que la voiture ne bouge pas.

Mettre sur N en roulant, le problème restera le même plus de gestion et c'est la que l'on voit que la batterie se décharge très très vite à cause des accessoires qui continue de fonctionner : la radio, chauffage etc..... je l'ai expérimenté une fois, je n'ai jamais recommencé.

Des personnes préconisent de se mettre sur le N pour économiser l'essence en roulant, mais personnellement je ne pense pas que ce soit la solution, car après il faut recharger la batterie donc surconsommation de carburant.

 

mettre sur N en roulant me semble être une hérésie à tous points de vue. ça revient implicitement à rouler au point mort avec une thermique. je crains même que la sécurité en pâtisse, et pour quel bénéfice ? Et je ne pense pas que la voiture soit conçue pour cela ► qu'en pense Toyota ? icon12.gif?v=1421834571

 

 

personnellement le fait que la boite soit en prise me dérange un peu en cas de chocs. Par-contre chez moi, je ne mets plus le frein à main, ce qui évite que les plaquettes restent coller en cas de gel important, ça m'est arrivé l'hiver 2013/2014.

 

Ceci est en effet un plus. Ma compagne ne met jamais elle-aussi le frein à main.

 

pareil et ce depuis la Golf déjà car les plaquettes se collaient encore plus vite que sur ma Vitz.

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Bonjour, je dirai même beaucoup de paramètres !.

quand il ne reste que 2 barrettes d’allumées, ça ne veut pas dire que votre soc est à 40%, seuil limite du démarrage du thermique.

à 2 barrettes, le soc est entre 38 et 44% à peu prés.

Vous pouvez être à 40% de soc, le thermique ne démarrera qu'à la première accélération, ou plus tôt dés fois que ....

Ensuite, à faire trop de pure élec, le thermique peut "tourner" mais en pompe à air, càd que c'est l'élec qui l'entraine (ça arrive dans les petits bouchons en accordéon. Le scangauge est intéressant pour voir ça).

 

Pour ceux qui veulent voire toutes les barrettes allumées, ce sera très rare, sauf descendre une superbe descente à belle vitesse.

En effet, la recharge est meilleure vers des vitesses de 70km/h.

Au delà, les frottements, commencent à diminuer le rendement, et en dessous, c'est la vitesse du moteur qui est trop faible pour générer un rapport couple vitesse intéressante.

 

Moi même, je faisais une fixette sur la charge de la batterie pour optimiser ma conso.

C'est un piège.

Il faut plutôt se concentrer sur votre besoin en énergie.

dés que vous roulerez à 90km/h (ou 80), le système ramène la batterie toujours au même niveau de charge

Pour atteindre 50km/h, l'usage du thermique est obligatoire

pour rouler à 50km/h sur du plat, pas besoin du thermique, donc penser à relever le pied de votre accélérateur puis à ré appuyer que ce qu'il faut.

pour monter une cote même petite, l'usage du thermique est vite nécessaire.

Pour rouler à 65/70 ou 80 sur du plat, il faudra utiliser le thermique (en mode hérétique - aller chercher sur internet, très intéressant)), et à 90, en mode normal.

pour réduire sa vitesse, pas besoin de freiner....

l'usage des feins diminue votre rendement;

Donc anticiper au maximum favorise de bonnes conso.

en ayant anticipé un ralentissement (entrée de bourg) vous avez rechargé votre batterie.

Ce gain d'énergie, sera utilisé pour traverser le bourg (plat?) à 50 km/h en tout élec.

Vous risquez de faire descendre votre soc en dessous des 60% (vous atteindrez les 40% au bout de 2km)

En sortant du bourg, votre moteur ronflera un peu plus que d'habitude, mais votre batterie va se recharger.

Cet usage, qui nous parait peut-être moins avantageux (le moteur ronfle !) est le plus économique.

En effet, à faible puissance, c'est le tout élec qui a le meilleur rendement;

Au delà de 25cv, c'est le thermique qui a le meilleur rendement.

25cv, c'est le milieu de la zone ECO

Donc ..

Bonne nuit :jap:

 

Merci je vais bien le relire plusieurs fois :D

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Ça fait bizarre cette peinture qui donne l'impression qu'il y a des taches de peinture (style crottes de pigeons qui ont attaqué la carrosserie sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif "Le motif des stcikers sur la carrosserie est censé évoquer la prochaine collection de Cacharel." Bof bof. Mais bon les goûts et les couleurs, c'est personnel. Moi je n'y adhère point.

 

 

En parlant de ton avatar tu as vu ou j’étais hier alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif . :jap:

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Invité §naa214vg

 

Il n'y a pas d'avantage à utiliser le N à l'arrêt. En effet tu déconnectes le système de gestion informatique de la voiture. Exemple : si tu restes sur le N à l'arrêt et que t'as batterie est déchargée, le thermique ne se mettra pas en fonction pour la recharger. Il suffit d'appuyer très légèrement sur la pédale de frein pour que la voiture ne bouge pas.

Mettre sur N en roulant, le problème restera le même plus de gestion et c'est la que l'on voit que la batterie se décharge très très vite à cause des accessoires qui continue de fonctionner : la radio, chauffage etc..... je l'ai expérimenté une fois, je n'ai jamais recommencé.

Des personnes préconisent de se mettre sur le N pour économiser l'essence en roulant, mais personnellement je ne pense pas que ce soit la solution, car après il faut recharger la batterie donc surconsommation de carburant.

 

Bonjour

N en roulant permet d'éviter la conversion d'énergie et son stockage, toujours source de pertes.

N permet de mettre l'aiguille pile entre recharge et Eco.

N en roulant, c'est le P&G....

Si on fait du PSG, il faut parfois accélérer un peu à la fin (c'est ce qui arrive si on anticipe de trop).

Donc si on veut glider plus longtemps, on peut utiliser le N ( je le fais dans des accordéons à 10/20 km/h)

Un petit coup de D, puis N, puis D ou B s'il j'ai réagit trop tard, ou D pour relancer.

Il faut bien s'occuper.....

A+

Naam's

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Invité §naa214vg

Merci je vais bien le relire plusieurs fois :D

 

De rien.

Si c'est trop long, il faut lire le manuel du constructeur :lol:

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Invité §yos680wm

 

En parlant de ton avatar tu as vu ou j’étais hier alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif . :jap:

 

Oui j'ai vu tes photos :jap: . Moi, j'ai vu une en noir onyx métallisé (217) en version RC F GT dans ma concession. Elle est magnifique. Et quand elle démarre, c'est :love: comme sonorité.

J'aime en Bleu saphire métallisé et en orange solaire.

Désolé je suis HS dans ce topic.

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Bonjour

N en roulant permet d'éviter la conversion d'énergie et son stockage, toujours source de pertes.

N permet de mettre l'aiguille pile entre recharge et Eco.

N en roulant, c'est le P&G....

Si on fait du PSG, il faut parfois accélérer un peu à la fin (c'est ce qui arrive si on anticipe de trop).

Donc si on veut glider plus longtemps, on peut utiliser le N ( je le fais dans des accordéons à 10/20 km/h)

Un petit coup de D, puis N, puis D ou B s'il j'ai réagit trop tard, ou D pour relancer.

Il faut bien s'occuper.....

A+

Naam's

 

C'est plus très zen comme conduite mais plutôt "prise de tête"...

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Invité §MOD808VB

C'est plus très zen comme conduite mais plutôt "prise de tête"...

 

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif Il réinvente, sur une automatique, la conduite avec boîte manuelle ! :lol:

Mais il faut bien s'occuper dans les bouchons n'est-ce pas ! demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

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Invité §ano501Ze

bonjour à tous !

 

nouvelle conductrice d'une toyota yaris hybride je viens ici vous faire part de mes premiers ressentis !

 

hormis le changement de gabarit (je passe d'un C4 Picasso à une Yaris) ! voici ce que j'ai constaté avantages/inconvénients :

 

commençons par les points négatifs :

 

-l'essuie glace arrière qui n'essuie pas la totalité de la vitre,

-le bord du coffre très salissant quand il pleut,

-l'odeur de neuf qui me fait très mal au coeur ;-)

-le levier qui permet de passer en Parking, Drive et Recule ne me semble pas être rétro-éclairé de nuit...(du coup comme je débute avec cette voiture, j'ai encore besoin de regarder où j'en suis !)

 

les avantages :

 

-le silence au démarrage, dans les bouchons ou à l'arrêt,

-le fait de pouvoir recevoir mes sms sur l'écran,

 

concernant la consommation je n'ai pas pu encore comparé par rapport au C4 Picasso

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Bonjour

N en roulant permet d'éviter la conversion d'énergie et son stockage, toujours source de pertes.

N permet de mettre l'aiguille pile entre recharge et Eco.

N en roulant, c'est le P&G....

Si on fait du PSG, il faut parfois accélérer un peu à la fin (c'est ce qui arrive si on anticipe de trop).

Donc si on veut glider plus longtemps, on peut utiliser le N ( je le fais dans des accordéons à 10/20 km/h)

Un petit coup de D, puis N, puis D ou B s'il j'ai réagit trop tard, ou D pour relancer.

Il faut bien s'occuper.....

A+

Naam's

 

C'est plus très zen comme conduite mais plutôt "prise de tête"...

 

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif Il réinvente, sur une automatique, la conduite avec boîte manuelle ! :lol:

Mais il faut bien s'occuper dans les bouchons n'est-ce pas ! demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

 

 

z'avez rien compris les gars...

 

sa dépense d'énergie « physiologique » (bras, cerveau, pied) est telle qu'il perd du poids à chaque sortie.

il devient donc moins lourd et sa Yaris consomme moins ! :lol:

 

faut vraiment tout vous expliquer...

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bonjour à tous !

 

nouvelle conductrice d'une toyota yaris hybride je viens ici vous faire part de mes premiers ressentis !

 

hormis le changement de gabarit (je passe d'un C4 Picasso à une Yaris) ! voici ce que j'ai constaté avantages/inconvénients :

 

commençons par les points négatifs :

 

-l'essuie glace arrière qui n'essuie pas la totalité de la vitre,

-le bord du coffre très salissant quand il pleut,

-l'odeur de neuf qui me fait très mal au coeur ;-)

-le levier qui permet de passer en Parking, Drive et Recule ne me semble pas être rétro-éclairé de nuit...(du coup comme je débute avec cette voiture, j'ai encore besoin de regarder où j'en suis !)

 

les avantages :

 

-le silence au démarrage, dans les bouchons ou à l'arrêt,

-le fait de pouvoir recevoir mes sms sur l'écran,

 

concernant la consommation je n'ai pas pu encore comparé par rapport au C4 Picasso

 

 

bienvenue parmi nous !

 

le levier qui permet de passer en Parking, Drive et Recule ne me semble pas être rétro-éclairé de nuit...(du coup comme je débute avec cette voiture, j'ai encore besoin de regarder où j'en suis !)

les petites lettres à gauche du levier sont éclairées et tu as un affichage du mode en cours au tableau de bord ► ça c'est pratique parfois.

les avantages :

 

-le silence au démarrage, dans les bouchons ou à l'arrêt,

-le fait de pouvoir recevoir mes sms sur l'écran,

et l'absence de vibrations à l'arrêt ? ça moi je le kiffe bien... pour les sms, rassure-nous : tu ne les lis qu'à l'arrêt ?

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bonjour à tous !

 

nouvelle conductrice d'une toyota yaris hybride je viens ici vous faire part de mes premiers ressentis !

 

hormis le changement de gabarit (je passe d'un C4 Picasso à une Yaris) ! voici ce que j'ai constaté avantages/inconvénients :

 

commençons par les points négatifs :

 

-l'essuie glace arrière qui n'essuie pas la totalité de la vitre,

-le bord du coffre très salissant quand il pleut,

-l'odeur de neuf qui me fait très mal au coeur ;-)

-le levier qui permet de passer en Parking, Drive et Recule ne me semble pas être rétro-éclairé de nuit...(du coup comme je débute avec cette voiture, j'ai encore besoin de regarder où j'en suis !)

 

les avantages :

 

-le silence au démarrage, dans les bouchons ou à l'arrêt,

-le fait de pouvoir recevoir mes sms sur l'écran,

 

concernant la consommation je n'ai pas pu encore comparé par rapport au C4 Picasso

 

 

Cela existe un balai d'essuie-glace arrière qui nettoie toute la lunettes?...

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Invité §Bla170dW

 

Cela existe un balai d'essuie-glace arrière qui nettoie toute la lunettes?...

 

Bonjour,

Si seulement je pouvais en trouver un qui essuie par temps de pluie celles que je porte en permanence depuis 50 ans :ange::sol:

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Invité §lun252AB

Bonjour

N en roulant permet d'éviter la conversion d'énergie et son stockage, toujours source de pertes.

N permet de mettre l'aiguille pile entre recharge et Eco.

N en roulant, c'est le P&G....

Si on fait du PSG, il faut parfois accélérer un peu à la fin (c'est ce qui arrive si on anticipe de trop).

Donc si on veut glider plus longtemps, on peut utiliser le N ( je le fais dans des accordéons à 10/20 km/h) Le problème si tu es par exemple en ville, sur la position N la batterie ne se rechargera pas, alors que sur D on récupère un peu d'électricité et lors de la traversée d'une grande ville embouteillée c'est appréciable. Ma voiture avance assez facilement avec sa simple force d'inertie, je ne sais pas la votre ! Au début de la semaine j'ai refait un essai de traverser Charleville-Mézières sur environ 7 kms, j'ai consommé 2.9 l/100 en utilisant seulement une barrette, tout simplement en accélérant pour relancer le thermique, me laisser rouler, un petit coup de thermique et quelques fois relance sur électricité si légère descente derrière.

Un petit coup de D, puis N, puis D ou B s'il j'ai réagit trop tard, ou D pour relancer.

Il faut bien s'occuper.....

A+

Naam's

 

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Bonjour

N en roulant permet d'éviter la conversion d'énergie et son stockage, toujours source de pertes.

N permet de mettre l'aiguille pile entre recharge et Eco.

N en roulant, c'est le P&G....

Si on fait du PSG, il faut parfois accélérer un peu à la fin (c'est ce qui arrive si on anticipe de trop).

Donc si on veut glider plus longtemps, on peut utiliser le N ( je le fais dans des accordéons à 10/20 km/h)

Un petit coup de D, puis N, puis D ou B s'il j'ai réagit trop tard, ou D pour relancer.

Il faut bien s'occuper.....

A+

Naam's

 

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Je le fais également... et comms tu dis, ça occupe ! ;)

cdlt.

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Invité §lun252AB

bonjour à tous !

 

 

-le levier qui permet de passer en Parking, Drive et Recule ne me semble pas être rétro-éclairé de nuit...(du coup comme je débute avec cette voiture, j'ai encore besoin de regarder où j'en suis !) tu n'as pas besoin de regarder le levier de vitesse en effet ta position s'affiche dans le cadran du tableau de bord, au début le plus difficile pour moi était de ne pas utiliser la pédale d'embrayage et maintenant cela me pose un problème sur ma seconde voiture à boite mécanique, j'oublie soit de débroyer-embrayer soit de passer les vitesses. Je te souhaite de prendre du plaisir avec ta nouvelle auto. deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif

 

les avantages :

 

-le silence au démarrage, dans les bouchons ou à l'arrêt,

-le fait de pouvoir recevoir mes sms sur l'écran,

 

concernant la consommation je n'ai pas pu encore comparé par rapport au C4 Picasso

 

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