Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif et super forum,

 

Ayant envie de changer ma mercos devenue trop gourmande par une Toyota hybride mais auris, faisant ma femme et moi plus de ville que de route depuis que nos parents respectifs sont dcd.

 

Pourriez vous me conseiller sur cette voiture, ces avantages, inconvénients etc...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Dz :jap:

 

 

Je te conseille plutôt d'aller l'essayer. Ces avantages sont:

- faible consommation

- confort avec son silence en mode électrique et sa boite ECVT.

- Rayon de braquage excellent sur la Dynamique de 2012.

- Vif et reactif.

 

Un de ces deux inconvénients :

- Réservoir d'essence un peu petit (36L)

- Manque un peu de pêche à haute vitesse, reprises notamment pour les autoroutes lors de dépassement

 

Ces points ne sont pas pour moi rédhibitoire et ne me gêne pas au quotidien.

 

Note : ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif et super forum,

 

Ayant envie de changer ma mercos devenue trop gourmande par une Toyota hybride mais auris, faisant ma femme et moi plus de ville que de route depuis que nos parents respectifs sont dcd.

 

Pourriez vous me conseiller sur cette voiture, ces avantages, inconvénients etc...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Dz :jap:

 

 

hello,

 

ne devrais-tu pas plutôt questionner les contributeurs du topic de l'Auris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Merci tous les deux pour vos réponses.

Je n'ai pas vu le topic de l'Auris et je viens de changer mes lunettes !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano501Ze

Bonjour !

j'ai remarqué que le levier du clignotant ne revient pas tout seule facilement par rapport à mon ancienne voiture ???

l'avez vous remarqué aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour !

j'ai remarqué que le levier du clignotant ne revient pas tout seule facilement par rapport à mon ancienne voiture ???

l'avez vous remarqué aussi ?

 

Oui et je ne pense pas que ce soit réglable ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai remarqué que le levier du clignotant ne revient pas tout seule facilement par rapport à mon ancienne voiture ???

l'avez vous remarqué aussi ?

 

 

pareil. raison pour laquelle je ne roule que dans la campagne alsacienne, en ligne droite et que j'évite les petites routes vosgiennes, pas comme ZENFOREVER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

pareil. raison pour laquelle je ne roule que dans la campagne alsacienne, en ligne droite et que j'évite les petites routes vosgiennes, pas comme ZENFOREVER !

 

 

 

 

As-tu essayé de rouler en marche arrière pour voir si le levier des clignotants revenait plus facilement ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Bonjour !

j'ai remarqué que le levier du clignotant ne revient pas tout seule facilement par rapport à mon ancienne voiture ???

l'avez vous remarqué aussi ?

 

 

Non, tout va bien, merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour !

j'ai remarqué que le levier du clignotant ne revient pas tout seule facilement par rapport à mon ancienne voiture ???

l'avez vous remarqué aussi ?

sur ma voiture il revient pour se remettre en place à un peu moins d'un quart de tour de volant. Par exemple clignotant dans un rond point, il se remet tout seul. Il revient quelque fois lorsque que l'on tourne par exemple à droite dans virage également à droite, la effectivement c'est un peu ennuyeux, mais j'ai rencontré ce soucis pratiquement sur toute mes autos soit le clignotant revenait trop vite ou alors pas du tout. Sur la yaris le fonctionnement est tout de même assez sonore. J'ai encore un Picasso ou l'on entend à peine le clignotement et ça m'arrive assez souvent de ne pas l'enlever. Il faut dire qu'entre vieux Diesel et une hybride c'est le jour et la nuit au niveau silence intérieur.....également dans mon esprit ! silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 256ul

Je vais devoir changer incessamment sous peu mes pneus avant (63000 km), et j'hésite entre des Michelin Energy Saver, Bridgestone, Dunlop sport bluresponse ou je ne sais pas quoi.

Vous conseillez quoi question rapport qualité/consommation/bruit?

 

(HSD Style en plus, bonjour les prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Internet les nouveaux pneus Michelin Ete / Hiver qui sont les CrossClimate.

Pour le Nord, ça peut être intéressante car les hiver peuvent être tout ou rien.

 

J'attend de voir les prochains tests notamment d'endurance et d'adhérence en été et sur neige et d'impact sur la consommation.

 

Ceci dit, j'ai encore le temps de avant de changer ces pneus (la voiture a 40000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Bonjour,

Plus que qques jours (le 17/04) et je vais aller chercher ma Yaris Hybride Style que j'ai acheté à un collaborateur Toyota.

Je me pose la question suivante...Peut-on bénéficier de la prime Ségolène (sachant que je vais me séparer d'un mazout de 2000) quand l'acquisition se fait par ce biais là ? La voiture a été mise en circulation le 05/01/15 donc occasion très récente mais comme elle a été déjà immatriculée...Cette prime ne concerne que les véhicules neufs, c'est bien ça ?

Si quelqu'un à un retour d'expérience à me faire à ce sujet là, ça serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Ce ne sont que les hybrides rechargeables qui sont concernées par cette prime, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Bon ben, si c'est bien le cas, la question ne se pose plus.

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Je vais devoir changer incessamment sous peu mes pneus avant (63000 km), et j'hésite entre des Michelin Energy Saver, Bridgestone, Dunlop sport bluresponse ou je ne sais pas quoi.

Vous conseillez quoi question rapport qualité/consommation/bruit?

 

(HSD Style en plus, bonjour les prix...)

 

 

Ma yaris a été livrée avec des Dunlop sport et ils ne sont pas top du tout. Ils s'usent très vite et sont très bruyants par rapport à mes michelins alpin4 actuellement montés sur la voiture.

Les pneus avec lesquels j'ai fait le plus de kilomètres sont les Michelin Energy, sur un Xsara Picasso sans permutation j'ai fait 90000 kms à l'avant et 120000 à l'arrière, mais je n'accélère ni ne freine violemment et évite dans le mesure du possible de tourner les roues sur place. Les Michelin sont beaucoup plus chers, mais comme je faisais énormément de kilomètres il y a encore quelques années je préférais jouer la sécurité et la fiabilité. La personne qui me vend les pneus me fait des remises relativement importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Ma yaris a été livrée avec des Dunlop sport et ils ne sont pas top du tout. Ils s'usent très vite et sont très bruyants par rapport à mes michelins alpin4 actuellement montés sur la voiture.

Les pneus avec lesquels j'ai fait le plus de kilomètres sont les Michelin Energy, sur un Xsara Picasso sans permutation j'ai fait 90000 kms à l'avant et 120000 à l'arrière, mais je n'accélère ni ne freine violemment et évite dans le mesure du possible de tourner les roues sur place. Les Michelin sont beaucoup plus chers, mais comme je faisais énormément de kilomètres il y a encore quelques années je préférais jouer la sécurité et la fiabilité. La personne qui me vend les pneus me fait des remises relativement importantes.

 

Bonjour Lundehund ! raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Si ce n'est pas indiscret combien de km as-tu pu parcourir avec les Dunlop d'origine montés sur la Yaris (À l'avant et à l'arrière) ?

As-tu permuté les pneus ? Les as-tu remplacés épisodiquement par des pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour,

Plus que qques jours (le 17/04) et je vais aller chercher ma Yaris Hybride Style que j'ai acheté à un collaborateur Toyota.

Je me pose la question suivante...Peut-on bénéficier de la prime Ségolène (sachant que je vais me séparer d'un mazout de 2000) quand l'acquisition se fait par ce biais là ? La voiture a été mise en circulation le 05/01/15 donc occasion très récente mais comme elle a été déjà immatriculée...Cette prime ne concerne que les véhicules neufs, c'est bien ça ?

Si quelqu'un à un retour d'expérience à me faire à ce sujet là, ça serait cool !

non, elle a déjà bénéficié de la prime, si m'est souvenir sont bons c'est 5%. La prime Ségolène c'est pour les véhicules électriques 10000€ et les rechargeables 6500 € et sous conditions de reprises d'un vieux diesel.

BONUS ÉCOLOGIQUE – UNE SUPER AIDE

 

Actuellement j'ai encore un Picasso de 2004 diesel qui à 350000 kms et une C2 qui en a 285000 kms de 2005 et je les garde car je pense qu'il y aura à nouveau de nouvelles aides d'instituer d'ici un an sur les véhicules dits propre mais aussi pour relancer l'économie automobile qui n'est pas en bonne forme actuellement au niveau international. Mon épouse à l'idée de racheter depuis plus d'un an une auris hsd break pour son l'entreprise. La technologie hybride d'ici la aura encore évoluée.

 

 

Je suis un peu étonné que tu ai pu acheter une voiture à un collaborateur de chez Toyota, en effet chez Toyota il n'applique comme Peugeot, Renault pour ses employés, l'achat de voitures neuves avec une grosse remise et les autoriser à la revendre au bout de 6 Mois. Ne serait-ce pas plus tôt une voiture de direction, c'est à dire une voiture de démonstration d'un concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano501Ze

bonjour,

encore un petit détail que j'ai remarqué sur ma petite auto !

quand je me gare, j'appuie sur la pédale de frein, je met le levier sur P et j'appuie sur START/STOP pour couper le moteur et quand je relache la pédale la voiture avance ou recule de quelques millimètres avant de s'arrêter.... estce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour Lundehund ! raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Si ce n'est pas indiscret combien de km as-tu pu parcourir avec les Dunlop d'origine montés sur la Yaris (À l'avant et à l'arrière) ?

As-tu permuté les pneus ? Les as-tu remplacés épisodiquement par des pneus hiver ?

 

 

Bonjour Monsieur Modris63 hell_max.gif.edb316a0fcd3fbdbb62e325145b50bc0.gif

 

Non ce n'est pas indiscret.

J'utilise des pneus hiver Michelin Alpin4 et les pneus été d'origine Dunlop SP Sport Fast Response

A chaque montage je fais permuter les pneus, ce que je ne faisais plus depuis de nombreuses années.

 

Les pneus d'origine été ont 29747 kms et les pneus hiver approximativement 20000 kms, ils sont encore sur la voiture actuellement, je ne vais pas tarder à les démonter.

 

Les dunlop sont approximativement a moitié de leur usure, ce qui n'est pas normal. J'anticipe énormément les arrêts et les ralentissements, mes démarrages sont normaux et sans brutalité. Ayant un compresseur à la maison, je vérifie régulièrement la pression au minimum une fois par mois et systématiquement avant de long parcours sur autoroute. A mon avis il n'iront pas au delà de 60000 kms. C'est bien la première fois que mes pneus feront si peu de kilomètres.

 

Je les trouve également très bruyants par rapport aux Michelin Alpin. L'étiquetage pour les Dunlop indique 68 db et pour les Michelin 70 db, ça ne me semble pas être juste.

J'avais déjà banni Uniroyal et Goodyear je vais ajouter Dunlop à ma liste. denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir changer incessamment sous peu mes pneus avant (63000 km), et j'hésite entre des Michelin Energy Saver, Bridgestone, Dunlop sport bluresponse ou je ne sais pas quoi.

Vous conseillez quoi question rapport qualité/consommation/bruit?

 

(HSD Style en plus, bonjour les prix...)

 

Je vais changer mes pneus avant Bridgestone Ecopia qui n'ont pas été permutés avec ceux de l'arrière après 38000 km. Je les remplace par des Toyo NanoEnergy 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

bonjour,

encore un petit détail que j'ai remarqué sur ma petite auto !

quand je me gare, j'appuie sur la pédale de frein, je met le levier sur P et j'appuie sur START/STOP pour couper le moteur et quand je relache la pédale la voiture avance ou recule de quelques millimètres avant de s'arrêter.... estce normal ?

enlève le pied une seconde plus tard, la voiture ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Je vais changer mes pneus avant Bridgestone Ecopia qui n'ont pas été permutés avec ceux de l'arrière après 38000 km. Je les remplace par des Toyo NanoEnergy 2.

 

seulement 38000 kms ! tu es sûr qu'ils ne peuvent pas faire encore des kilomètres ?

Peux tu nous mettre une photo s'il te plait sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Bonjour Monsieur Modris63 hell_max.gif.edb316a0fcd3fbdbb62e325145b50bc0.gif

 

Non ce n'est pas indiscret.

J'utilise des pneus hiver Michelin Alpin4 et les pneus été d'origine Dunlop SP Sport Fast Response

A chaque montage je fais permuter les pneus, ce que je ne faisais plus depuis de nombreuses années.

 

Les pneus d'origine été ont 29747 kms et les pneus hiver approximativement 20000 kms, ils sont encore sur la voiture actuellement, je ne vais pas tarder à les démonter.

 

Les dunlop sont approximativement a moitié de leur usure, ce qui n'est pas normal. J'anticipe énormément les arrêts et les ralentissements, mes démarrages sont normaux et sans brutalité. Ayant un compresseur à la maison, je vérifie régulièrement la pression au minimum une fois par mois et systématiquement avant de long parcours sur autoroute. A mon avis il n'iront pas au delà de 60000 kms. C'est bien la première fois que mes pneus feront si peu de kilomètres.

 

Je les trouve également très bruyants par rapport aux Michelin Alpin. L'étiquetage pour les Dunlop indique 68 db et pour les Michelin 70 db, ça ne me semble pas être juste.

J'avais déjà banni Uniroyal et Goodyear je vais ajouter Dunlop à ma liste. denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

 

Merci de m'avoir répondu si rapidement et de façon si détaillée ! :jap:

Habitant dans la banlieue de Clermont-Ferrand mon choix sera vite fait MICHELIN Energy Saver2. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 38000 kms ! tu es sûr qu'ils ne peuvent pas faire encore des kilomètres ?

Peux tu nous mettre une photo s'il te plait sur le forum.

Je vais partir dans un mois pour 2500 à 3000 km et je préfère les changer avant.

Je n'ai pas trouvé comment mettre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCC255bY

Voilà rendez-vous la semaine prochaine à la concession pour changer le bocal de liquide de frein pour une Yaris HSD de février 2014; 2h00 d'intervention!

Idem Yaris HSD de mars 2014, révision des 30000km dans une semaine (RAS) :wahoo: + rappel du bocal de liquide frein (2H prévues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

J'ai recu un SMS hier de la concession m'indiquant que ma Toyota est concerné par une campagne de rappel (bocal de liquide de frein) et m'invitant à prendre RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

non, elle a déjà bénéficié de la prime, si m'est souvenir sont bons c'est 5%. La prime Ségolène c'est pour les véhicules électriques 10000€ et les rechargeables 6500 € et sous conditions de reprises d'un vieux diesel.

BONUS ÉCOLOGIQUE – UNE SUPER AIDE

 

Actuellement j'ai encore un Picasso de 2004 diesel qui à 350000 kms et une C2 qui en a 285000 kms de 2005 et je les garde car je pense qu'il y aura à nouveau de nouvelles aides d'instituer d'ici un an sur les véhicules dits propre mais aussi pour relancer l'économie automobile qui n'est pas en bonne forme actuellement au niveau international. Mon épouse à l'idée de racheter depuis plus d'un an une auris hsd break pour son l'entreprise. La technologie hybride d'ici la aura encore évoluée.

 

 

Je suis un peu étonné que tu ai pu acheter une voiture à un collaborateur de chez Toyota, en effet chez Toyota il n'applique comme Peugeot, Renault pour ses employés, l'achat de voitures neuves avec une grosse remise et les autoriser à la revendre au bout de 6 Mois. Ne serait-ce pas plus tôt une voiture de direction, c'est à dire une voiture de démonstration d'un concessionnaire ?

 

 

Oui, il s'agit bien d'un véhicule collaborateur Toyota. J'ai eu plusieurs contacts téléphoniques et par mails avec la personne et on a signé un contrat en bonne et due forme avec livraison prévue pour le 17/04 donc, à priori, il n'y a pas de soucis. Je ferai un post pour dire si je suis satisfait ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Merci de m'avoir répondu si rapidement et de façon si détaillée ! :jap:

Habitant dans la banlieue de Clermont-Ferrand mon choix sera vite fait MICHELIN Energy Saver2. :sol:

Comme tu es dans la patrie de Michelin, il y a peut-être une possibilité d'obtenir des réductions par exemples par des personnes qui y travaillent ? car il est vrais que les pneus ne sont pas donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60.000 bornes avec des pneus à vocation sportive c'est très bien, c'est un pneu plus tendre que les blocs de béton que sont les toyo nano/energysaver/ecocontact.

Certes ils durent moins longtemps mais quel grip sous la pluie, un pneu qui n'affole pas l'ABS même sous grosse pluie c'est rare.

Personnellement je préfère faire un peu moins de kms et avoir de vrais pneus qui font le job correctement plutôt que des pneus écobidule qui sont ignobles sur le sec et limite dangereux sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...