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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §MOD808VB

Personnellement je préfère faire un peu moins de kms et avoir de vrais pneus qui font le job correctement plutôt que des pneus écobidule qui sont ignobles sur le sec et limite dangereux sous la pluie.

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Invité §xab545UE

c'est bien beau d'applaudir MMOOn nain tracassin, mais t es attendu pour l ouverture de l'open bar ce matin, et tu passeras un coup de serpilliere c'est pas tres propre dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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60.000 bornes avec des pneus à vocation sportive c'est très bien, c'est un pneu plus tendre que les blocs de béton que sont les toyo nano/energysaver/ecocontact.

Certes ils durent moins longtemps mais quel grip sous la pluie, un pneu qui n'affole pas l'ABS même sous grosse pluie c'est rare.

Personnellement je préfère faire un peu moins de kms et avoir de vrais pneus qui font le job correctement plutôt que des pneus écobidule qui sont ignobles sur le sec et limite dangereux sous la pluie.

 

 

bonjour,

 

+1

je confirme que les Dunlop montés d'origine accrochent terriblement bien dans les virages, même sous la pluie.

Maintenant, j'aimerais savoir si des pneus genre energy font vraiment gagner en essence par rapport aux pneus "normaux" ?

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c'est bien beau d'applaudir MMOOn nain tracassin, mais t es attendu pour l ouverture de l'open bar ce matin, et tu passeras un coup de serpilliere c'est pas tres propre dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

C'est toujours moi qui me tape la serpillère, en plus vous êtes des gros dégueux :o

 

 

bonjour,

 

+1

je confirme que les Dunlop montés d'origine accrochent terriblement bien dans les virages, même sous la pluie.

Maintenant, j'aimerais savoir si des pneus genre energy font vraiment gagner en essence par rapport aux pneus "normaux" ?

 

Si tu gagnes un plein sur l'ensemble de la durée de vie du pneu considère toi heureux, je sais que sur le PTC certains disent gagner 0.5l/100 mais je n'y crois pas du tout, remarque certains pensent aussi que leur prius met minable une mégane RS à l'accélération :D

 

"Cependant, les aspects économiques sont plus négligeables car l'économie de carburant représente une dizaine d'euros pour quelqu'un qui fait 20 000 Km par an. Les pneus verts coûtent en moyenne 8% plus cher que les pneus classiques, l'économie réalisée au final est donc très faible. "

 

"Quand on compare les résultats sur les mêmes voitures avec des pneus classiques, on observe une augmentation des distances de freinage de 5 à 10m."

 

une étude trouvée sur le net, pas de quoi s'emballer donc.

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Invité §xab545UE

C'est toujours moi qui me tape la serpillère, en plus vous êtes des gros dégueux :o

 

 

Si tu gagnes un plein sur l'ensemble de la durée de vie du pneu considère toi heureux, je sais que sur le PTC certains disent gagner 0.5l/100 mais je n'y crois pas du tout, remarque certains pensent aussi que leur prius met minable une mégane RS à l'accélération :D

 

Dis donc mes glangions qui ont du styyyylle!!!!! c'est pas moi qui met ces affreuses traces de pneu accrocheur de route mouillé sur le sol de l'open bar !! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Sky784Wt

Il y a un résumé de ce qu'il faut bien faire quand on a une hybride pour la première fois pendant les 1000 premiers kilomètres ? Des trucs à savoir !? On a une bible avec la voiture ? Un genre de manuel d'utilisateur ?

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Invité §lun252AB

Il y a un résumé de ce qu'il faut bien faire quand on a une hybride pour la première fois pendant les 1000 premiers kilomètres ? Des trucs à savoir !? On a une bible avec la voiture ? Un genre de manuel d'utilisateur ?

 

 

oui tu auras un manuel utilisateur un peu ardu à lire car il traite de toutes les yaris : plus de 1000 pages.

Tu n'as pas trop de soucis à avoir, en effet tu mets le levier de vitesse sur D et tu accélères, le reste se fait tout seul par gestion informatique, le moteur n'est jamais au même régime.

Les premiers milliers de kms il ne faut pas rouler trop vite, le rodage dure environ 80000 kms,

 

Je te site mon exemple j'ai racheté un contrat de yaris hsd dans la région de Montpellier et j'habite à la frontière belge. Quand je suis allé chercher la voiture, j'avais un peu d'inquiétude car j'ai fait 1200 Kms d'autoroute en une journée, et en principe avec une voiture neuve ce n'est absolument pas ce qu'il faut faire, mais la voiture n'est jamais au même régime très longtemps et la voiture n'a absolument pas souffert.

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Invité §dzi646JU

Est ce vrai que les personnes grandes (1,88) et corpulentes (130kg) ne sont vraiment pas à l'aise dans une Yaris ? clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

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Invité §Kai822cu

Les premiers milliers de kms il ne faut pas rouler trop vite, le rodage dure environ 80000 kms,

Rassure moi, tu voulais plutôt dire 8000km?

 

Pour moi ça va être ardu de la roder, les 8000km il me faut bien 2 ans pour les faire avec mes habitudes de conduite...

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Invité §lun252AB

Est ce vrai que les personnes grandes (1,88) et corpulentes (130kg) ne sont vraiment pas à l'aise dans une Yaris ? clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

 

A mon avis cela devrait aller car le siège conducteur se règle sur une grande amplitude, il recule de beaucoup et monte assez haut, on n'est pas loin d'un réglage d'un monospace.

Le mieux est de passer en concession est de monter dedans pour que tu puisses te rendre compte.

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Invité §dzi646JU

 

A mon avis cela devrait aller car le siège conducteur se règle sur une grande amplitude, il recule de beaucoup et monte assez haut, on n'est pas loin d'un réglage d'un monospace.

Le mieux est de passer en concession est de monter dedans pour que tu puisses te rendre compte.

Ok et merci pour ta réponse

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Invité §Sky784Wt

Rassure moi, tu voulais plutôt dire 8000km?

 

Pour moi ça va être ardu de la roder, les 8000km il me faut bien 2 ans pour les faire avec mes habitudes de conduite...

 

Il me faudra 9 mois. C'est sur 8000 km ? Ca fait long.

 

En tout cas merci pour la réponse lundehund. Je vais lire avec intérêt ce manuel. Peut-être pas chaque ligne, mais le principal.

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Est ce vrai que les personnes grandes (1,88) et corpulentes (130kg) ne sont vraiment pas à l'aise dans une Yaris ? clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

1,90m et 100kgs ici, 15 ans de rugby pour te situer le gabarit et la Yaris était royale, pas de souci et on pouvait encore coller quelqu'un derrière moi sans lui couper les jambes, la Yaris est surement la plus habitable des citadines du moment ;)

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Invité §dzi646JU

1,90m et 100kgs ici, 15 ans de rugby pour te situer le gabarit et la Yaris était royale, pas de souci et on pouvait encore coller quelqu'un derrière moi sans lui couper les jambes, la Yaris est surement la plus habitable des citadines du moment ;)

Merci pour ta réponse :jap:

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Invité §leo387zT

Bonjour tous,

 

Je me présente (bien que très ancien sur le forum ; je vais vérifier ma signature qui ne doit plus être à jour !):

Je viens de commander une Yaris Hybride Dynamic avec pack Zen et jantes alu (15"). Couleur volcanique (stromboli je crois !).

 

Elle va remplacer ma 106 électrique de 2000 qui a des problèmes de batterie que je n'ai plus le courage de remonter, et ma Twingo de 1994, que je vais garder pour aller à la déchetterie avec la remorque (pas de remorquage possible pour Yaris hybride).

Je ne dois pas espérer une livraison avant le 15 mai. En attendant, j'aurais bien aimé lire le bouquin de l'auto ; peut-on le trouver quelque part en pdf ?

 

Merci d'avance.

Cordialement semi-électrique ;-)

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Bonjour tous,

 

Je me présente (bien que très ancien sur le forum ; je vais vérifier ma signature qui ne doit plus être à jour !):

Je viens de commander une Yaris Hybride Dynamic avec pack Zen et jantes alu (15"). Couleur volcanique (stromboli je crois !).

 

Elle va remplacer ma 106 électrique de 2000 qui a des problèmes de batterie que je n'ai plus le courage de remonter, et ma Twingo de 1994, que je vais garder pour aller à la déchetterie avec la remorque (pas de remorquage possible pour Yaris hybride).

Je ne dois pas espérer une livraison avant le 15 mai. En attendant, j'aurais bien aimé lire le bouquin de l'auto ; peut-on le trouver quelque part en pdf ?

 

Merci d'avance.

Cordialement semi-électrique ;-)

 

Oui mais seulement le résumé essentiel (prise en main rapide) pas l'encyclopédie qui est dans la boîte à gant... (d'ailleurs saviez-vous qu'il y a un espace dédié pour ce gros bouquin au dessus de la boîte à gant!!!)

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Invité §leo387zT

Merci Xoum, mais c'est sans doute accessible quand on a créé un compte ; or il est demandé le N° de châssis que je n'ai pas encore...

 

Tant pis, attendons.

 

A+

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Invité §MOD808VB

Oui mais seulement le résumé essentiel (prise en main rapide) pas l'encyclopédie qui est dans la boîte à gant... (d'ailleurs saviez-vous qu'il y a un espace dédié pour ce gros bouquin au dessus de la boîte à gant!!!)

 

Oui et cela a été dit sur ce topic :

 

 

Cachette.jpg

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Invité §MOD808VB

Merci Xoum, mais c'est sans doute accessible quand on a créé un compte ; or il est demandé le N° de châssis que je n'ai pas encore...

 

Tant pis, attendons.

 

A+

 

Tu ne trouveras pas le manuel complet mais beaucoup d'infos sur ce topic : ici

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Invité §kab817et

Bonjour tout le monde !

 

J'ai a dispo une station E85 près de chez moi avec un tarif très agressif...

j'ai fais quelques recherches sur l'E85 et notre petite HSD mais aucune réponse... alors que pour l'Auris et la Prius c'est légion !

 

Certains auraient testé l'E85 ? j'aimerais bien avoir un retour la dessus :)

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Invité §lun252AB

 

bonjour,

 

+1

je confirme que les Dunlop montés d'origine accrochent terriblement bien dans les virages, même sous la pluie.

Maintenant, j'aimerais savoir si des pneus genre energy font vraiment gagner en essence par rapport aux pneus "normaux" ?

 

 

Je pense sincèrement que cela doit être difficilement quantifiable. En effet la consommation est dépendante de beaucoup de paramètres : revêtement de route, du conducteur, de la température et surtout du taux d'humidité extérieur. En effet par temps très humide la voiture peut consommer pratiquement un litre de plus que par temps sec.

D'autre part les étiquettes des pneux avec les A, B etc... ne semble pas exacte.

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Invité §lun252AB

Rassure moi, tu voulais plutôt dire 8000km?

 

Pour moi ça va être ardu de la roder, les 8000km il me faut bien 2 ans pour les faire avec mes habitudes de conduite...

Heu...... vercors-07.gif.f2151fe4a78710bf0ba8facb9366a613.gif oui je dis bien huit mille kilomètres,

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Invité §pat042Nk

Bonjour. Comment expliquer une augmentation de la consommation par temps humide ? Je ne vois pas de raisons.

buée = ventilo , ventilo consomation

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Invité §lun252AB

Je ne suis pas assez féru de mécanique pour pouvoir te l'expliquer, je pense qu'une autre personne du forum pourra te répondre. J'ai eu d'autres voitures de marque française ou étrangère et je contrôlais mes consommations à chaque plein, par temps humide j'ai toujours consommé de plus. Le souci c'est que la majeure partie d'entre nous n'y étais pas sensibilisés.

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Bonjour tout le monde !

 

J'ai a dispo une station E85 près de chez moi avec un tarif très agressif...

j'ai fais quelques recherches sur l'E85 et notre petite HSD mais aucune réponse... alors que pour l'Auris et la Prius c'est légion !

 

Certains auraient testé l'E85 ? j'aimerais bien avoir un retour la dessus :)

 

Le E85 est déconseillé pour la Yaris HSD. Ceci pourrait endommagé son moteur.

 

Si tu veux mettre du E85, il faut connaître le taux de tolérance du moteur. J'ai lu sur Internet mais impossible de le retrouver qu'il ne faudrait pas dépasser 1/4 du réservoir de E85 et le reste en SP95 (si mes souvenirs sont bons).

 

Dans tous les cas, le E85 seul engendrera l'allumage de la LED de défaut moteur et pourrait aller jusqu'à des dommages du moteur.

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Invité §leo387zT

Merci à Modris pour le topic bien informatif, à Louis pour le lien, et à lundehund pour les fichiers de apreslachat.com.

 

Me voilà avec de la lecture pour patienter !

 

A+

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1,90m et 100kgs ici, 15 ans de rugby pour te situer le gabarit et la Yaris était royale, pas de souci et on pouvait encore coller quelqu'un derrière moi sans lui couper les jambes, la Yaris est surement la plus habitable des citadines du moment ;)

 

c'est la citadine avec le meilleur espace aux jambes à l 'arrière :jap:

 

en revanche, je pense qu'on peut trouver mieux pour les grands gabarits niveau position de conduite :o

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