Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lun252AB

Donc tu me conseillerais les HIR2 bleue

On dit toujours que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dans mon cas personnel en septembre je rachèterais des bleus pour l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec830UV

Ok merci pour ta contribution. Je vais acheter les HIR2 bleue et on verra bien. De toute façon ça ne sera pas pire que les HIR2 actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aucune question n'est bête.

 

En ce qui me concerne :

Je laisse mon pied sur le pédale de frein (attention, sinon la voiture va avancer doucement) , donc en restant en Drive, quand l'arrêt est court (ou quand je pense que ça va être court);

 

Je me mets en P quand l'arrêt peut durer plusieurs minutes.

 

En fait, je pense que tout dépend de l'appréciation de chaque conducteur à chaque situation rencontrée. Il n'y a pas de "règles" précises à mon avis. En tout cas, je n'ai rien appris à l'auto-école comme j'ai passé le permis B classique.

 

Je ne me mets quasiment jamais en N. Je préfère être en situation de pouvoir agir (partir, accélérer) à tout instant (donc souvent en D). En N, la voiture n'est pas freinée, elle peut donc avancer quand la route est en pente, même légère. Il ne faut pas oublier de freiner. Donc il faut faire attention.

 

Par contre, depuis que j'ai une BA, je ne veux plus de BM. C'est très appréciable dans un bouchon, en ville. On a 2 mains plus dispo qu'en BM

 

J'ai relevé ça ailleurs pour compléter ce fil:

 

Stationner sur P ou sur N

Pour stationner un véhicule automatique, placez le sélecteur soit sur les positions P (Parking), ou N (Neutral) en actionnant le frein à main. Sur le mode "P" la voiture est en prise directe, c'est-à-dire que la boîte est "bloquée". Ce mode est à éviter si vous êtes garé de manière serrée entre des voitures, car pour sortir, il se pourrait qu'en manœuvrant un usager essaie de vous pousser légèrement, ce qui pourrait être dommageable pour la boîte de vitesse.

En mode "N" la voiture est au neutre, c'est à dire en "roues libres". Elle est alors généralement serrée au frein à main comme avec une boîte mécanique.

 

Ah merci. Très intéressant pour le parking serré.

 

 

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab817et

 

voici la mienne de septembre 2012 après un brin de toilette ► produits de beauté made by Alchimy.

 

la photo a été prise vendredi 10 avril 2015.

 

elle et pas belle ma Dynamic toute brillante ?

 

 

Vitz_Alchimy_100415.jpg

 

 

T'as mes photos de l'annonce qui ont été prise après un lavage avec des produits Alchemy7 !

Le produit de jantes P7 est un délice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Révision des 15000 / un an aujourd'hui à la concession de Toulouse Vauquelin (160€).

- Remplacement du réservoir de liquide de frein suite au rappel

- Diag Hybride

- Réglage des phares

Tout va bien :)

 

J'ai récupéré ma voiture toute propre et ils m'avaient prêté une yaris vvti 100 manuelle modèle 2015 pour l'après midi.

 

Sur le trajet concession/boulot (pratiquement que de la rocade) la vvti consomme à peine plus que la 100h d'après l'ODB (4.8 contre 4.6) j'ai conduit la vvti très coolos hein.

 

Je trouve la nouvelle yaris vraiment très proche de la précédente niveau prestation intérieure. J'ai pas vu de grosse révolution à part peut-être la présence du limitateur de vitesse en plus du régulateur qui n'était pas dispo sur la version d'avant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

L'intérieur fait quand même plus cossu, même si en touchant les plastiques, on est un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais sont connus pour leurs plastiques peu flatteurs mais qui vieillissent bien et se nettoient bien; ce n'est pas le cas de ces plastiques moussés dont je me moque éperdument tant que le mobilier ne couine pas au bout de 2 ans... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

voici la mienne de septembre 2012 après un brin de toilette ► produits de beauté made by Alchimy.

 

la photo a été prise vendredi 10 avril 2015.

 

elle et pas belle ma Dynamic toute brillante ?

 

 

Vitz_Alchimy_100415.jpg

On ne te vois pas sur la photo ? :??: tu n'utilises pas Alchimy pour ton corps de rêves ? http://stkr.es/p/18sm

 

 

Maintenant que nous faisons partie de la même région, je peux peut-être t'amener ma voiture à nettoyer, un beau rouge stromboli, ça ne te dit rien ?

 

Il va falloir que je me décides à nettoyer ma voiture car elle est cracra. J'utilise Protech je trouve que ça protège bien des intempéries de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici la mienne de septembre 2012 après un brin de toilette ► produits de beauté made by Alchimy.

 

la photo a été prise vendredi 10 avril 2015.

 

elle et pas belle ma Dynamic toute brillante ?

 

 

Vitz_Alchimy_100415.jpg

 

On ne te vois pas sur la photo ? :??: tu n'utilises pas Alchimy pour ton corps de rêves ? http://stkr.es/p/18sm

 

 

Maintenant que nous faisons partie de la même région, je peux peut-être t'amener ma voiture à nettoyer, un beau rouge stromboli, ça ne te dit rien ?

 

Il va falloir que je me décides à nettoyer ma voiture car elle est cracra. J'utilise Protech je trouve que ça protège bien des intempéries de l'hiver.

 

 

mon corps de rêves ? disons plutôt le corps dont je rêve ! remarque avec une voiture électrique, ça pourrait aussi être mon corps de RAVE...

 

pour ta voiture, désolé, je ne lave plus que les voitures blanches ► le rouge me rappellerait trop ma petite Polo Fox !

 

perso, je reste sur Alchimy dont je suis satisfait. j'avais un peu peur au début à cause du rapport Prix/Quantité.

 

mais pour le shampoing, je prends 40 ml pour 7 litres d'eau (si j'ai pas bon EvangelionStyle va me crucifier) et pour aio j'ai fait 3x la voiture complète ainsi que la semaine dernière le toit + capot + dessus des ailes + spoiler AV. et la semaine passée j'ai commencé mon flacon de luminance. je n'aurai donc qu'à recommander du shampoing Extremys pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

On ne te vois pas sur la photo ? :??: tu n'utilises pas Alchimy pour ton corps de rêves ? http://stkr.es/p/18sm

 

 

Maintenant que nous faisons partie de la même région, je peux peut-être t'amener ma voiture à nettoyer, un beau rouge stromboli, ça ne te dit rien ?

 

Il va falloir que je me décides à nettoyer ma voiture car elle est cracra. J'utilise Protech je trouve que ça protège bien des intempéries de l'hiver.

 

 

tu es devenu alsacien Lundehund? !-))) super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Mais au fait ...moi aussi je suis devenu Alsacien ...lol :-)

 

 

on va créer un club! vive Alsace Toyota! lol

t'es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

tu es devenu alsacien Lundehund? !-))) super!

Ben... presque, j'habite les Ardennes et on nous a raccroché à l'Alsace, alors que ces régions historiquement n'ont jamais été ensemble, le Nord ou la Picardie oui. Il va bien falloir sympathiser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat367kD

Je viens de recevoir un courrier par AR de Toyota pour changer le liquide de frein. Êtes-vous nombreux à l'avoir reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

Mon concessionnaire m'a dit que j'aurai ma voiture cet aprem, mais quand je suis passé ce matin prendre mon certificat d'immatriculation j'ai remarqué que la Yaris Hybride Skyblue en vitrine qui est identique à la mienne niveau équipement et qui est là depuis des mois avait mystérieusement disparu. Il est en train de me mettre une carotte et de me refiler la voiture en concession c'est ça? J'ai le droit de pousser une gueulante contre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Reçu ce midi également

 

Moi aussi à l'instant mais pour l'échange du réservoir de liquide de frein et non du liquide lui-même ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à l'instant mais pour l'échange du réservoir de liquide de frein et non du liquide lui-même ! :jap:

 

 

Il a dues ce tromper, moi il me l'ont changer j'en ai un tout neuf et il change aussi en même temps le liquide de frein a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Il a dues ce tromper, moi il me l'ont changer j'en ai un tout neuf et il change aussi en même temps le liquide de frein a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

Certainement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier par AR de Toyota pour changer le liquide de frein. Êtes-vous nombreux à l'avoir reçu ?

 

 

J'ai reçu un AR aussi ce matin... mais comme j'étais pas à la maison, je sais pas ce qu'il y a dedans... Sans doute ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier par AR de Toyota pour changer le liquide de frein. Êtes-vous nombreux à l'avoir reçu ?

 

Reçu également, mais il s'agit du réservoir de liquide de freins. Probablement qu'ils changeront le liquide également.

 

D'après le réceptionniste de ma concession, ils remplacent l'ancien bocal par une version munie de "cloisons" intérieures, à la manière de certains réservoirs d'essence compartimentés ou de carters d'huile -ceci est mon interprétation-, afin d'éviter le déjaugeage pour ces derniers. J'ignore si le phénomène existe pour les réservoirs de liquide de freins. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi reçu la lettre avec AR.

Ceci dit j'avais prévu l'opération en même temps que la vidange lundi dernier.

Je ne sais pas s'ils changent le liquide de frein, mais c'est très probable. Du coup je suppose que le remplacement du liquide n'est plus nécessaire pour la révision des 2 ans en toute rigueur (ce qui rentre pour une grande part dans le prix plus important de cette seconde révision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu ma lettre de Toyota ce midi.

 

Comme j'avais eu la veille un appel de ma concession pour savoir si tout allait bien à la voiture, j'en avais profité pour parmer de ce rappel. Elle m'a dit que je pouvais attendre ma révision de Juin car n'étant plus si loin.

 

Je passerais quand même faire un tour pour confirmer avec l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Mon concessionnaire m'a dit que j'aurai ma voiture cet aprem, mais quand je suis passé ce matin prendre mon certificat d'immatriculation j'ai remarqué que la Yaris Hybride Skyblue en vitrine qui est identique à la mienne niveau équipement et qui est là depuis des mois avait mystérieusement disparu. Il est en train de me mettre une carotte et de me refiler la voiture en concession c'est ça? J'ai le droit de pousser une gueulante contre ça?

 

Alors que s'est-il passé?

A mon humble avis, pousser une gueulante, ça ne sert à rien, en tout cas, ça ne te sert pas.

Faire l'offusqué, en restant fairplay (de toute façon, eux aussi, ils jouent un jeu).

Le très déçu, celui qui repartirait sans prendre la voiture, aborder d'autres client dans la concession (limite en faisant le niais), pour leur demander conseil, ce qu'il ferait à ta place.

Très vite le vendeur devrait te proposer quelques gadgets pour "te consoler", et à partir de là, demande tous ceux que tu veux (tapi, accessoire hybride : seuil de porte, de coffre, porte clé, nettoyage gratuit pendant 1 an (1 fois par mois au moins !), ils te donneront ce qu'ils voudront (pourront) espérant te faire plaisir.

Que penses-tu de cette stratégie?

D'un autre coté, il faut bien qu'elles se vendent ces voitures d'expo.

Et je préfère récupérer une voiture d'expo qu'une voiture qui attend depuis 6 mois sur un grand parking......

 

A+

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

Alors que s'est-il passé?

A mon humble avis, pousser une gueulante, ça ne sert à rien, en tout cas, ça ne te sert pas.

Faire l'offusqué, en restant fairplay (de toute façon, eux aussi, ils jouent un jeu).

Le très déçu, celui qui repartirait sans prendre la voiture, aborder d'autres client dans la concession (limite en faisant le niais), pour leur demander conseil, ce qu'il ferait à ta place.

Très vite le vendeur devrait te proposer quelques gadgets pour "te consoler", et à partir de là, demande tous ceux que tu veux (tapi, accessoire hybride : seuil de porte, de coffre, porte clé, nettoyage gratuit pendant 1 an (1 fois par mois au moins !), ils te donneront ce qu'ils voudront (pourront) espérant te faire plaisir.

Que penses-tu de cette stratégie?

D'un autre coté, il faut bien qu'elles se vendent ces voitures d'expo.

Et je préfère récupérer une voiture d'expo qu'une voiture qui attend depuis 6 mois sur un grand parking......

 

A+

Naam's

Ce qui m'a vraiment énervé, c'est que ça fait des semaines qu'il me parlait de délais de livraison, qu'il doit appeler pour fixer la date de livraison, etc...

Et soudain, le lendemain que je donne mon chèque de paiement, comme par magie elle vient d'arriver alors qu'il était pas fichu de me donner une date de livraison précise!

 

Et celle qui traînait dans le hall de la concession depuis des semaines à mystérieusement disparu. Le plus drôle c'est qu'il tenait absolument à m'offrir les seuils de portes avant, normal celle en concession les avait. Si j'avais demandé à ne pas les avoir là j'aurai peut être eu une voiture toute fraîche sortie de l'usine, ce qu'il m'avait promis à la commande. Si c'est pour me refiler une voiture où tout le monde pose ses fesses dedans depuis des semaines, c'est clair que j'aurais demandé une plus grosse ristourne encore. S'il avait été clair depuis le départ j'aurai pu accepter si la ristourne était bien négociée, mais là c'est le manque total d'honnêteté qui m'a vraiment énervé, je pense que personne n'aime être pris pour un con aussi ouvertement.

 

Bref j'ai essayé de lui faire cracher le morceau, qu'il me montre le bon de livraison de la voiture pour savoir depuis quand elle était arrivée exactement, pas moyen. Il m'a sorti tout un tas d'explications vaseuses et commençait à me menacer qu'il allait pas me donner mes tapis de sols offerts si je continuais! Bref, au lieu de lui coller mon poing dans la figure j'ai préféré laisser tomber...

 

Inutile de dire que mes révisions je ne les ferai pas à ce garage là, il serait fichu de me rajouter des trucs qui n'ont pas besoin d'être changés.

 

Au final je n'ai rien obtenu de plus si ce n'est à m'énerver et lui aussi au passage, j'espère que ça l'amènera à réfléchir sur ses méthodes mais j'en doute...

 

Heureusement que j'adore ma nouvelle Yaris quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Au final je n'ai rien obtenu de plus si ce n'est à m'énerver et lui aussi au passage, j'espère que ça l'amènera à réfléchir sur ses méthodes mais j'en doute...

 

Heureusement que j'adore ma nouvelle Yaris quand même :D

Le plus efficace serait de connaître la concession pour éviter à de futurs clients de se faire piéger à leur tour. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...