gerald156 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Et bim... tout allait si bien jusque là..... samedi matin je prends la petite bombe pour aller à une manifestation sportive qui a lieu tout le we , à 150 bornes de la maison... Tout va bien, et puis quelques a coups dans l'accélération.... des pertes de puissances sporadiques... 10 mn après.... voyant moteur ( tient ca faisait longtemps ) , ca tremble de partout, plus de puissance.... je m'arrete, à 3 Km de ma sortie d'autoroute.... je viens d'avoir Mini vaignon en ligne : le verdict aussi inquiétant que vagues : " msieur, je vais rien vous cacher.... ( oula mon dentiste me parle comme ca aussi...) vot' voiture, y'a un gros problème de moteur.... on a testé les 4 cylindres, y'en a qu'un qui compresse correctement... donc faut qu'on dépose, c'est p'tet les segments, ou la distribution... ( je vois pas le rapport mais bon...) verdict : j'ai kiffé quatre mois....et je sens le plan foireux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Et bim... tout allait si bien jusque là..... samedi matin je prends la petite bombe pour aller à une manifestation sportive qui a lieu tout le we , à 150 bornes de la maison... Tout va bien, et puis quelques a coups dans l'accélération.... des pertes de puissances sporadiques... 10 mn après.... voyant moteur ( tient ca faisait longtemps ) , ca tremble de partout, plus de puissance.... je m'arrete, à 3 Km de ma sortie d'autoroute.... je viens d'avoir Mini vaignon en ligne : le verdict aussi inquiétant que vagues : " msieur, je vais rien vous cacher.... ( oula mon dentiste me parle comme ca aussi...) vot' voiture, y'a un gros problème de moteur.... on a testé les 4 cylindres, y'en a qu'un qui compresse correctement... donc faut qu'on dépose, c'est p'tet les segments, ou la distribution... ( je vois pas le rapport mais bon...) verdict : j'ai kiffé quatre mois....et je sens le plan foireux.... THP, distribution décalée.... !? Si ce n'est QUE ça !? Faut pas tout désosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 13 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2016 THP, distribution décalée.... !? Si ce n'est QUE ça !? Faut pas tout désosser arrete je déprime.... :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 arrete je déprime.... :triste: Avant de déprimer faut déjà avoir un diagnostic fiable. Et un historique limpide de l'auto.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Un cylindre qui fonctionne aléatoirement est un (des) symptôme de pompe HP hs En tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 je reste persuadé que ce n'est pas "si" grave. si la concession ne sait pas trop de quoi il s'agit, va voir ailleurs... une concession qui "connait" le problème des THP. A ce stade, ils doivent savoir de quoi il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 @gerald156 Des News !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 on a testé les 4 cylindres, y'en a qu'un qui compresse correctement... donc faut qu'on dépose, c'est p'tet les segments, ou la distribution... ( je vois pas le rapport mais bon...) S'ils ont pris les compressions de chaque cylindre je ne vois pas le rapport avec la distribution ni même la pompe HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 S'ils ont pris les compressions de chaque cylindre je ne vois pas le rapport avec la distribution ni même la pompe HP bé voui.... c'est précisément la reflexion que je me suis faite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 je viens de les relancer , l'expert doit passer en début de semaine ( ente lundi et mercredi ... lool...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Un cylindre qui fonctionne aléatoirement est un (des) symptôme de pompe HP hs En tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Hé oui Dans un moteur tout est plus ou moins lié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Ce qui fait la compression d'un cylindre ce sont les segments et si ces derniers sont bons ça peut provenir des soupapes La pompe HP sert à envoyer de l'essence dans la rampe d'injection, où est le rapport avec la compression :??: A ce rythme là on va bientôt lire que la pompe HP est la cause du problème de distribution sur le THP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Tu ne crois pas si bien dire, c'est une hypothèse, qui d'ailleurs est bien établie pour d'autres moteurs connus pour leurs problèmes de distribution (car il n'y a pas que le thp loin de là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Non mais Je veux bien un lien pour lire les arguments trouvés de comment passer d'un dysfonctionnement de pompe HP à un décalage/casse de distribution !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Google est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Pas de temps à perdre avec ça, pour moi il n'y a aucun lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Pas de temps à perdre avec ça, pour moi il n'y a aucun lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Oh les gars, le souci de la chaine de distribution sur le THP provient de son tendeur de chaine: rien n'a voir avec la pompe HP Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant +56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant +56 Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !! La pompe à huile sur THP est entrainée mécaniquement avec le fonctionnement du moteur, elle tourne en continue... Publicités N°DescriptionsSupplémentQtéA partir deJusqu'àRéférence piècePrix Note01 Pompe à huile 1 11417647376 01 Pompe à huile 1 12/2012 11417647376 uniquement en combinaison avec -- Fixation de support oscillant 1 12/2012 22119812036 02 Électrovanne 1 11417647238 03 Vis Isa M6X20 1 07129905152 04 Pignon à chaine 1 11417548872 $15.00 05 CHAINE 1 11277500502 $30.08 06 Pignon à chaine 1 11217588996 $36.43 07 Vis Isa M8X35 1 11417553143 $1.03 08 Recouvrement 1 11417585445 09 Anneau d'étanchéité 1 11417645836 10 Plaque fermeture 1 11417585448 11 Support pour boîtier connecteur 1 11417585444 12 Vis Isa M8X28 3 11417547748 $1.03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant Evidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant La cause: mauvais fonctionnement du tendeur de chaine de distribution. La conséquence: contrainte importante sur la chaine de distribution qui s'étire mécaniquement. Aller chercher de 'supposées' conséquences, dans ton argumentaire, pour en faire des causes! C'est le serpent qui se mord la queue, bien tenté mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 18 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2016 breaking news : Une bougie aurait cassée. Le bout serait alors parti se ballader dans le moteur.... j'espère juste que l'expert qui doit passer ne va pas faire en sorte de minimiser le montant des travaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 La cause: mauvais fonctionnement du tendeur de chaine de distribution. La conséquence: contrainte importante sur la chaine de distribution qui s'étire mécaniquement. Aller chercher de 'supposées' conséquences, dans ton argumentaire, pour en faire des causes! C'est le serpent qui se mord la queue, bien tenté mais ... Bon ben... c'était pas la cause ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 La cause: mauvais fonctionnement du tendeur de chaine de distribution. La conséquence: contrainte importante sur la chaine de distribution qui s'étire mécaniquement. Aller chercher de 'supposées' conséquences, dans ton argumentaire, pour en faire des causes! C'est le serpent qui se mord la queue, bien tenté mais ... Tu as sans doute lu trop vite, j'ai évoqué un défaut de gestion (électronique) de l'hydraulique du tendeur breaking news : Une bougie aurait cassée. Le bout serait alors parti se ballader dans le moteur.... j'espère juste que l'expert qui doit passer ne va pas faire en sorte de minimiser le montant des travaux... Qui a changé la bougie en question, facture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 18 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2016 Tu as sans doute lu trop vite, j'ai évoqué un défaut de gestion (électronique) de l'hydraulique du tendeur Qui a changé la bougie en question, facture ? hello changé chez mini, facture en juillet de cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Donc tu sais qui va payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Donc tu sais qui va payer En espérant que ce soit aussi simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 En fait j'ai déduit du de Gerald que ce serait simple, mais ça ne l'est peut-être pas effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 En fait j'ai déduit du de Gerald que ce serait simple, mais ça ne l'est peut-être pas effectivement Ça.... La casse aurait eu lieu au garage, le mécano les mains dans le moteur.... On n'en discuterait même pas Mais là, une casse après trois mois d'utilisation.... Aie !!! Même si le mécano est très correct et je n'en doute pas, il va grimacer sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Tu as sans doute lu trop vite, j'ai évoqué un défaut de gestion (électronique) de l'hydraulique du tendeur Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !! La pompe à huile sur THP est entrainée mécaniquement avec le fonctionnement du moteur, elle tourne en continue... En espérant que ce soit aussi simple... Idem, parce que c'est pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Effectivement, il n'y a pas de gestion du tendeur de chaine. C'est la pression d'huile moteur, passant par "l'injecteur" spécifique qui pousse le tendeur de chaine, qui lui tend/guide la chaine de distribution. Il n'y a aucun capteur ou organe d'action sur cette partie, purement mécanique. Pour le souci @Gerald156, attendons l'après changement des bougies pour voir le comportement du moteur... @gerald156 : as-tu vu l'état de la bougie ? Est son/ses électrodes qui ont fondues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 La pression d'huile, elle est gérée à la louche, vraiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.