Invité §MAG412ms Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Petit voyant orange slow down 5-8 qui s allume de tps en tps et la voiture se met a déconner dans les tours ,quand il s’éteint sa repart directe les 380cv sont bien la . Alors après avoir eu le problème il y a 1 mois , news sonde lambda nikel plus de voyant ou de rate environ 500km depuis hier grosse chaleur 38° ballade et rebelote le voyant qui fait des brefs apparition toujours quand on met le compte tour en haut régime et se met à brouter , quand le voyant s éteint la voiture fonctionne de nouveau normalement en pleine charge . Voiture decata et valve ouvert , modèle 2.7 sur une facture ferrari de 2008 je voie qu'il y a deux boitier thermocoupe ref 142581 neuf 685€ttc , par contre la ref ne correspond pas la f355 !!! http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;S=142581 avis au pro , il y a des forums anglais sur le problème mais je ne comprend pas . merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §F35303uj Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 essaye de débrancher les fiches et passe de l'anti humidité normalement après c'est bon ,sur la mienne sa le faisait après le lavage et depuis ça plus rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Je peut toujours essaye , mais je penche tout de même plus pour la pièce suivante http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;TB=40970 Mais le problème sur ma voiture je n'est pas les boîtiers d'origine, ferrari a installé des versions de 348 tb 2.7 , du coup je sais pas trop quoi acheté et se qui va avec qui et quoi sur cette auto !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mic077BS Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 les thermocouples , tu les trouves sur EBay pour meme pas 15 £ , il te suffit de recuperer les connecteurs sur les tiens. mais avant tout , il faut essayer d'intervertir tes boitiers de thermocouple, et également les thermocouples, ainsi tu sauras quel element est vraiment en cause . enfin moi c'est ce que je ferais... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Oki donc quand on voie une sonde de 348 a 80euro et une pour f355 a 150euro qu une question d argents . Je vais changer les sondes gauche droite, en 1er tps . Donc si le voyant 5-8 s allume tjs je suis bon pour racheter la centraline 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tavutatete2 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 C'est une bonne idée, je l'avais fait pour mes bobines... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Un coup de clef de 14 sur l ecrou de sonde au niveau du pot , il n etait pas bien serre . demontage des fiches spray contact , essai de 30km , plusieurs forte acceleration jusque 230kmh ! Pas de voyant Par contre on a detecte une petite fuite de liquide ... rien sur le sols mais sur le pont on voie des goutes Mais vraiment pas de place ... on pense peut etre vire le capot moteur et bosser par le dessus. sinon demonter le reservoir prend combien de tps ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki6867 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Petit voyant orange slow down 5-8 qui s allume de tps en tps et la voiture se met a déconner dans les tours ,quand il s’éteint sa repart directe les 380cv sont bien la . Alors après avoir eu le problème il y a 1 mois , news sonde lambda nikel plus de voyant ou de rate environ 500km depuis hier grosse chaleur 38° ballade et rebelote le voyant qui fait des brefs apparition toujours quand on met le compte tour en haut régime et se met à brouter , quand le voyant s éteint la voiture fonctionne de nouveau normalement en pleine charge . Voiture decata et valve ouvert , modèle 2.7 sur une facture ferrari de 2008 je voie qu'il y a deux boitier thermocoupe ref 142581 neuf 685€ttc , par contre la ref ne correspond pas la f355 !!! http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;S=142581 avis au pro , il y a des forums anglais sur le problème mais je ne comprend pas . merci J'ai eu le même problème il y a 10 ans sur ma 355. Le Mecano de Ferrai m'a conseillé de changer de station essence. J'ai suivi son conseil et ça ne s'est jamais plus allumé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 hier je répare le voyant quasi tout le tps allumé et plein de coupure a l’accélération , la je commande la sonde avant de changer le boité photo du modèle sur mon auto http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/90/55/20140610.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/90/55/20140611.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 j'ai fait un petit test j'ai débranche les boîtiers thermocouple , donc les voyants rouge slow dow rouge qui s'allume normal je part teste l'auto fonctionne très bien et une fois bien chaude voyant 5.8 orange qui s'allume et de nouveau des coupure a l’accélération ... par contre je remarque que le voyant orange reste allumée , au départ il fessait des intermittence. http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/90/55/20140612.jpg la sonde lambda et neuf cote gauche . donc d après le test la centrales et les thermocouples ne sont pas en causse ?? je pense au faisceau électrique , mais il a était changé en décembre sur l'auto par un occaz d'une accident de 16 000km chez ferrari il n'avait pas de stock ... la sa commence a me soûler un peu cette f355 , au vue des factures qui bout a bout dépasse les 46 000€ pour a peine 69 000km et sa fonctionne toujours pas !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 J'ai eu le même problème il y a 10 ans sur ma 355. Le Mecano de Ferrai m'a conseillé de changer de station essence. J'ai suivi son conseil et ça ne s'est jamais plus allumé tu aurai plus d'information sur la pièce exacte ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ConstanceD 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Avant de remplacer le thermocouple, je démontrais les 1-4 et 5-8, et à l'aide d'un milivoltmètre je mesurerais la tension de sortie en chauffant progressivement le thermocouple à l'aide d'un petit chalumeau camping gaz, une mesure comparative. Attention, utiliser des files aussi court que possible pour ne pas fausser la lecture, à moins d’utiliser un file en alumel et un file en chromel pour effectuer les mesures Comme l'avait souligné blackpower, il n'est pas à exclure que le probleme soit uniquement lié à une essence de mauvaise qualité. Autre hypothèse; un mélange trop sec, donc une T° plus haute et déclanchement du slow down... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Pour l essence je prend toujours chez shell du sans plomp 95 comme dans le manuel ferrari . lors de mon deuxième essaie j'ai débranché totalement les centralines thermocouples , mais le voyant orange slow down 5.8 c rallumé une fois bien chaud ! Donc le problème, en théorie ne vient pas de la centraline ou sonde thermocouple ? j'ai vue une procédure sur le net pour faire un test obd1 http://www.dailymotion.com/vid [...] -sans_auto 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ConstanceD 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Peux-tu ré-initialiser les boitiers ? [:tiptop311:12] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 C la procedure du manuel , deja teste mais sa n a rien donnee 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 J ai une peu le meme probleme que rassurel , mais il n a pas donne la fin . on va essaye de la passer au diag , pas dit que son boitier est compatible 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Se soir je reprend l auto une fois fait 10 km voyant slow down orange 5.8 et rate moteur. on branche la valise sur le cote droit , mesure des sondes lambda ok , batterie 11,7 volts au contact . defaut le verdict tombe : 1 - sonde temperature d air . 2- debimetre d air . on branche la valise cote gauche sonde lambda ok Default : sonde temperature d air . j inverse les debimetres , efface les defaults , j ai fait 30 km, j ai ouvert a fond plus de voyants l auto fonctionne au top .... se weeckend j irai teste pour voir si le voyant ne pointe pas le bout de son nez 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Du coup j'ai une petite question: combien t'as couté ce pb de voyant slow down? Branchement valise + inversion débit metre? Merci! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 salut Pour la valise j'ai un amis qui un diag alfa fiat , sa a fonctionné sur la f355 . inversion des débitmètres 2 minutes donc 0 euro . mais je suis curieux de voir si sa fonctionne en tout cas hier soir pas de problème , et vue que j'ai inverse les deux débimetres je suis curieux de voir si le voyant slow down 1.4 s'allume au moins je suis fixé . se weeckend je vais un peu faire de route pour confirmée . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 bon après 500km toujours pas de voyant et plus de raté , un priori un faux contact au niveau de la prise du débitmètre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur rouge 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 ouffffff 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
audi86 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 yes!!!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Deux semaines sans rouler et de nouveau en panne ... L auto broute et n arrive pas a garde une vitesse constante sous les 3500trm.. et autre phenomene la lumiere de l allume cigare qui a des varations d intensite j ai fait une video de nuit. https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Ce n'est qu'une idée mais j'opterais pour un problème de roulement d'alternateur qui entrainerait une mauvaise charge et un fonctionnement erratique des ECU 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Je pense aussi a cette panne . mais au niveau du tableau de bord et phare aucune varation .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gb-one 0 Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 bonjour , les branchements et autres masses derrière le boitier de fusible 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gb-one 0 Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 bonjour , les branchements et autres masses derrière le boitier de fusible aux pieds du passager ! roulement alternateur c'est non !!!! à ce niveau de variation le voyant batterie scintillerait et de nuit cela se verrait parfaitement !!! par contre vu que la voiture slow down et broute vu que à droite on a relais et fusible pompe à essence why not ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 0 Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 quand tu mets tes phares et que tu tires sur autre choses ex: essayer de remonter les vitres alors qu'ells sont déjà en position hautes: est ce que ça fait baisser l'intensité du tdb et des phares? Si oui alors alternateur... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §RE9224gd Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 solution toujours rester au dessus des 3500tr/min cqfd 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 En faite cette fois aucun voyant slow down et plus de coupure nette en regime comme avant , plus le meme probleme qu au depart qui venait du debimetre gauche . maitenant l inverse sa broute sous les 3500trm au moment ou tu te cals sur une vitesse stable ta l impression que l auto freine puis repart freine pui repart des petites varaition de vitesse et quelque rate moteur genre broutage. si tu roule sur un regime de 4000trm nikel . quelqu un pourrai regarde si son allume cigare fait la meme chose que la miene ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 0 Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 J'ai eut ce genre de chose avec une voiture qui n'était pas ma 355. Résultat: alternateur... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gb-one 0 Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 la variation d'intensité se ferait sur tous les équipements électriques ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 branchement du diag : default cote gauche revolution sensor . par contre je sais pas a qu elle ref sa correspond 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Je ne parle pas anglais , mais cela semble etre peut m'a panne . petit traduction merci https://www.ferrarichat.com/fo [...] nsors.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mic077BS Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 je suppose que tu parles des capteurs , PMH , tachymetrique ou phase . j'ai quand meme l'impression sans vouloir etre rabat-joie , que tu etais nettement moins emmerdé avec ta 348 qu'avec ta 355 ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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