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slow down 5-8 orange f355


Invité §MAG412ms

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Invité §MAG412ms

Petit voyant orange slow down 5-8 qui s allume de tps en tps et la voiture se met a déconner dans les tours ,quand il s’éteint sa repart directe les 380cv sont bien la .

 

Alors après avoir eu le problème il y a 1 mois , news sonde lambda nikel plus de voyant ou de rate environ 500km depuis

 

hier grosse chaleur 38° ballade et rebelote le voyant qui fait des brefs apparition toujours quand on met le compte tour en haut régime et se met à brouter , quand le voyant s éteint la voiture fonctionne de nouveau normalement en pleine charge .

 

Voiture decata et valve ouvert , modèle 2.7

 

sur une facture ferrari de 2008 je voie qu'il y a deux boitier thermocoupe ref 142581 neuf 685€ttc , par contre la ref ne correspond pas la f355 !!!

 

http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;S=142581

 

 

 

avis au pro , il y a des forums anglais sur le problème mais je ne comprend pas .

 

merci

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Invité §MAG412ms

Je peut toujours essaye , mais je penche tout de même plus pour la pièce suivante

 

http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;TB=40970

 

Mais le problème sur ma voiture je n'est pas les boîtiers d'origine, ferrari a installé des versions de 348 tb 2.7 , du coup je sais pas trop quoi acheté et se qui va avec qui et quoi sur cette auto !!

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Invité §mic077BS

les thermocouples , tu les trouves sur EBay pour meme pas 15 £ , il te suffit de recuperer les connecteurs sur les tiens.

 

mais avant tout , il faut essayer d'intervertir tes boitiers de thermocouple, et également les thermocouples, ainsi tu sauras quel element est vraiment en cause .

enfin moi c'est ce que je ferais...

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Invité §MAG412ms

Oki donc quand on voie une sonde de 348 a 80euro et une pour f355 a 150euro qu une question d argents ;).

 

 

Je vais changer les sondes gauche droite, en 1er tps . Donc si le voyant 5-8 s allume tjs je suis bon pour racheter la centraline

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Invité §MAG412ms

Un coup de clef de 14 sur l ecrou de sonde au niveau du pot , il n etait pas bien serre .

 

demontage des fiches spray contact , essai de 30km , plusieurs forte acceleration jusque 230kmh ! Pas de voyant :)

 

 

Par contre on a detecte une petite fuite de liquide ... rien sur le sols mais sur le pont on voie des goutes

 

Mais vraiment pas de place ... on pense peut etre vire le capot moteur et bosser par le dessus.

 

sinon demonter le reservoir prend combien de tps ??

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Petit voyant orange slow down 5-8 qui s allume de tps en tps et la voiture se met a déconner dans les tours ,quand il s’éteint sa repart directe les 380cv sont bien la .

 

Alors après avoir eu le problème il y a 1 mois , news sonde lambda nikel plus de voyant ou de rate environ 500km depuis

 

hier grosse chaleur 38° ballade et rebelote le voyant qui fait des brefs apparition toujours quand on met le compte tour en haut régime et se met à brouter , quand le voyant s éteint la voiture fonctionne de nouveau normalement en pleine charge .

 

Voiture decata et valve ouvert , modèle 2.7

 

sur une facture ferrari de 2008 je voie qu'il y a deux boitier thermocoupe ref 142581 neuf 685€ttc , par contre la ref ne correspond pas la f355 !!!

 

http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;S=142581

 

 

 

avis au pro , il y a des forums anglais sur le problème mais je ne comprend pas .

 

merci

 

 

J'ai eu le même problème il y a 10 ans sur ma 355. Le Mecano de Ferrai m'a conseillé de changer de station essence.

 

J'ai suivi son conseil et ça ne s'est jamais plus allumé

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Invité §MAG412ms

j'ai fait un petit test

 

j'ai débranche les boîtiers thermocouple , donc les voyants rouge slow dow rouge qui s'allume normal

 

je part teste l'auto fonctionne très bien et une fois bien chaude voyant 5.8 orange qui s'allume et de nouveau des coupure a l’accélération ... par contre je remarque que le voyant orange reste allumée , au départ il fessait des intermittence.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/90/55/20140612.jpg

 

la sonde lambda et neuf cote gauche .

 

donc d après le test la centrales et les thermocouples ne sont pas en causse ??

 

 

je pense au faisceau électrique , mais il a était changé en décembre sur l'auto par un occaz d'une accident de 16 000km chez ferrari il n'avait pas de stock ...

 

la sa commence a me soûler un peu cette f355 , au vue des factures qui bout a bout dépasse les 46 000€ pour a peine 69 000km et sa fonctionne toujours pas !!

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Invité §MAG412ms

 

J'ai eu le même problème il y a 10 ans sur ma 355. Le Mecano de Ferrai m'a conseillé de changer de station essence.

 

J'ai suivi son conseil et ça ne s'est jamais plus allumé

 

 

 

tu aurai plus d'information sur la pièce exacte ??

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Avant de remplacer le thermocouple, je démontrais les 1-4 et 5-8, et à l'aide d'un milivoltmètre je mesurerais la tension de sortie en chauffant progressivement le thermocouple à l'aide d'un petit chalumeau camping gaz, une mesure comparative.

Attention, utiliser des files aussi court que possible pour ne pas fausser la lecture, à moins d’utiliser un file en alumel et un file en chromel pour effectuer les mesures

 

Comme l'avait souligné blackpower, il n'est pas à exclure que le probleme soit uniquement lié à une essence de mauvaise qualité.

 

Autre hypothèse; un mélange trop sec, donc une T° plus haute et déclanchement du slow down...

 

 

 

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

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Invité §MAG412ms

Pour l essence je prend toujours chez shell du sans plomp 95 comme dans le manuel ferrari .

 

lors de mon deuxième essaie j'ai débranché totalement les centralines thermocouples , mais le voyant orange slow down 5.8 c rallumé une fois bien chaud !

 

Donc le problème, en théorie ne vient pas de la centraline ou sonde thermocouple ?

 

j'ai vue une procédure sur le net pour faire un test obd1

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] -sans_auto

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Invité §MAG412ms

Se soir je reprend l auto une fois fait 10 km voyant slow down orange 5.8 et rate moteur.

 

on branche la valise sur le cote droit , mesure des sondes lambda ok , batterie 11,7 volts au contact .

 

defaut le verdict tombe : 1 - sonde temperature d air .

2- debimetre d air .

 

on branche la valise cote gauche sonde lambda ok

Default : sonde temperature d air .

 

j inverse les debimetres , efface les defaults , j ai fait 30 km, j ai ouvert a fond plus de voyants l auto fonctionne au top ....

 

se weeckend j irai teste pour voir si le voyant ne pointe pas le bout de son nez

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Invité §MAG412ms

salut

 

Pour la valise j'ai un amis qui un diag alfa fiat , sa a fonctionné sur la f355 .

 

inversion des débitmètres 2 minutes :) donc 0 euro .

 

 

mais je suis curieux de voir si sa fonctionne en tout cas hier soir pas de problème , et vue que j'ai inverse les deux débimetres je suis curieux de voir si le voyant slow down 1.4 s'allume au moins je suis fixé .

 

se weeckend je vais un peu faire de route pour confirmée .

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bonjour , les branchements et autres masses derrière le boitier de fusible aux pieds du passager !

 

roulement alternateur c'est non !!!!

 

à ce niveau de variation le voyant batterie scintillerait et de nuit cela se verrait parfaitement !!!

 

par contre vu que la voiture slow down et broute vu que à droite on a relais et fusible pompe à essence

 

why not ???

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Invité §MAG412ms

En faite cette fois aucun voyant slow down et plus de coupure nette en regime comme avant , plus le meme probleme qu au depart qui venait du debimetre gauche .

 

maitenant l inverse sa broute sous les 3500trm au moment ou tu te cals sur une vitesse stable ta l impression que l auto freine puis repart freine pui repart des petites varaition de vitesse et quelque rate moteur genre broutage.

 

si tu roule sur un regime de 4000trm nikel .

 

quelqu un pourrai regarde si son allume cigare fait la meme chose que la miene ?

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Invité §mic077BS

je suppose que tu parles des capteurs , PMH , tachymetrique ou phase .

 

j'ai quand meme l'impression sans vouloir etre rabat-joie , que tu etais nettement moins emmerdé avec ta 348 qu'avec ta 355 ...

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Invité
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