Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PAT146ME

Bonjour,

 

Suite de la prise en main de mon Verso-S.

 

Le kit "réparation crevaison" est bien là, sous le siège passager avant. Il suffisait de lire complètement le guide utilisateur. et paf !

 

Justement dans le guide en question, on apprend que lorsque le siège arrière "40" est rabattu, il n'est plus possible de transporter 2 passagers sur la partie "60" car la ceinture centrale ne peut plus être bouclée (l'attache étant coincée sous la partie "40"). Vue le confort du siège central, ce n'est pas dramatique mais c'est bon à savoir.

 

Sinon, je confirme que le confort est bon et que c'est globalement une voiture très agréable à conduire. Elle s'inscrit bien dans l'air du temps où il n'est plus guère possible sur nos routes d'avoir une conduite sportive (et oui, toujours ma nostalgie des R8 Gordini et autres NSU 1000 TT). Alors, je m'amuse à accompagner la boite de vitesse, à anticiper ses changements ou à les provoquer au moment adéquat. Par contre comme elle tire long, les rétrogradages se font souvent attendre, mais il est toujours possible de passer en mode séquentiel.

 

En ce qui concerne la monte en pneus hiver, je me retrouve avec des Bridgestone Blizzak 32 LM en 185 65 R 15 alors que la monte de pneus été est 185 60 R 16.

En vérifiant sur le forum newbeetle pneus, je constaté que la monte hiver n'était conforme. C'est un point qu'il faut que je vois avec le concessionnaire début janvier.

Je lui avait pourtant fait part des contraintes de choix, à la lumière des infos que nous avons échangées sur ce forum ces derniers mois.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Bonne année à toutes et à tous.

 

On évitera d'évoquer la morosité ambiante pour laquelle les meilleurs voeux seraient déplacés et probablement peu efficaces. Par contre, je ne prends pas de risque en souhaitant une bonne année au volant d'un Verso-S.

 

Donc, à tous les possesseurs de Verso-S, je souhaite bonne route 2012 (et plus avec la garantie Toyota) et beaucoup de plaisir à parcourir nos belles (bonnes ?!) routes de France et de Navarre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT330Lx

Merci à tous pour vos comptes rendus et appréciation sur notamment le confort du verso s

Le court essai que j'avais fait m'avait laissé une bonne impression à ce sujet mais j'avais besoin d'autres avis portant sur une utilisation prolongée.

 

Autre souçis que je me pose : J'appréhende le prix exorbitant sur le prix des réparations ou révisions en comparaison avec un C3 Picasso par exemple. (je pense le conserver 10 ans environ)

On m'a dit que pour une batterie, ce n'est pas les mêmes utilisées couramment, elles coûtes très chères et sont d'un modèle spécial Toyota. + délai d'approvisionnement.

Que pouvez-vous m'en dire à ce sujet. MERCI pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu deux toyota avant celle ci

 

il est vrai que certaine piece son plus cher que els model européen , mais son remplacé beaucoup moin souvent que les européen

 

Pour les batteries , j'ai jamais racheté chez toyota et jamais eux de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Mon Verso-S est enfin équipé du régulateur de vitesse et de sa ferrure d'attelage depuis aujourd'hui.

 

Pour faire court, on dira que l'utilisation du régulateur n'est pas très intuitive et que sa précision quant au choix d'une vitesse précise est un peu aléatoire. Je viens de le tester sur une centaine de kilomètres donc je ne maîtrise pas bien la bête mais je vais m'y atteler. La fonction limiteur de vitesse n'a pas été testée encore mais ça devrait aller.

 

Bizarrement, il n'y a pas de notice livrée avec l'appareil, dommage. A titre perso, je m'insurge déjà quand des notices sont rédigées en français approximatif ou que le tableau de bord de ma voiture s'orne de mots anglais que tout le monde est censé comprendre et là, même pas de notice, le néant !. Bon le monde est comme ça.

 

Quant au Verso-S, je poursuis ici mes observations. En ce qui concerne l'accoudoir dont le positionnement était, pour moi, trop incliné vers le bas, j'ai solutionné le problème en le démontant, en glissant une petite cale dans la rainure courbe qui le guide quand on le relève et remonté le tout. Et, voilà, je roule content. Ah non, pas tout à fait ! je confirme que la caméra de recul, c'est moyen, très moyen. Quand il pleut, les projections d'eau la rendent inopérante et sur un plan ergonomique, il y a quelque chose qui me gêne.

Quand je fais un créneau, je me tourne généralement pour voir l'arrière et le côté droit du véhicule alors que l'écran donnant l'image de la caméra est sur le tableau de bord, donc à l'opposé de mon champ visuel.

 

Je reconnais que je reste attaché au radar de recul sonore et aussi à un truc que j'avais sur ma C5, c'est le rétro droit qui bascule légèrement vers le bas quand on enclenche la marche arrière et qui permet de voir et de placer ses roues au centimètre près le long d'un trottoir. Le genre de truc pas très sophistiqué mais très utile au quotidien.

 

Sinon, déjà 1500 kilomètres et globalement, beaucoup d'agrément.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut, les projections d'eau la rendent inopérante et sur un plan ergonomique, il y a quelque chose qui me gêne.

Quand je fais un créneau, je me tourne généralement pour voir l'arrière et le côté droit du véhicule alors que l'écran donnant l'image de la caméra est sur le tableau de bord, donc à l'opposé de mon champ visuel.

 

Pour limiter les projections d'eau sur la caméra, il faudrait essayer avec une cire hydrophobe ou du rainX pour voir si ça améliore les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm673mL

Merci à tous pour vos comptes rendus et appréciation sur notamment le confort du verso s

Le court essai que j'avais fait m'avait laissé une bonne impression à ce sujet mais j'avais besoin d'autres avis portant sur une utilisation prolongée.

 

Autre souçis que je me pose : J'appréhende le prix exorbitant sur le prix des réparations ou révisions en comparaison avec un C3 Picasso par exemple. (je pense le conserver 10 ans environ)

On m'a dit que pour une batterie, ce n'est pas les mêmes utilisées couramment, elles coûtes très chères et sont d'un modèle spécial Toyota. + délai d'approvisionnement.

Que pouvez-vous m'en dire à ce sujet. MERCI pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

Roulant depuis 25 ans en Toyota et toujours au rythme de 50 à 70'000 kms par an, je pense que tu dois pas trop te faire de soucis quant au coût des réparations. La cause, il n'y en a que très peu et si un problème survient lors de la garantie, pas de frais.

J'ai changé une batterie sur un Picnic à 237'000kms pour un coût de ~180 euros.

Quant aux pseudos délais d'approvisionnement je n'ai jamais attendu sur le peu de pièces changées en 25 ans.

J'en profite pour faire le point après 9 mois d'utilisation de mon Verso-s D4D et 45'000kms: rien à signaler :) . Conso moyenne entre 4 et 5.3l.

 

Ciao à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

:) Bientôt 4000 kms au compteur et des impressions qui se précisent après un aller retour dans les Alpes dans des conditions un peu délicates parfois. Sur le parcours, route et autoroute mais aussi quelques cols ou montées en stations (les Aravis, le Praz de Lys....) conso moyenne sur l'ensemble : 5 litres de gasoil aux 100.

 

 

Le confort se révèle très bon et le moteur se montre discret. Confirmation qu'il est un peu fainéant à bas régime mais ensuite les tours se prennent avec entrain. La boite robotisée est très douce, contrairement à ce que je craignais sauf dans certaines épingles pentues où elle manifeste quelques hésitations. Si ça agace de trop, le passage en mode manuel peut régler le problème. En descente un peu prononcée le frein moteur est trop faible. Là encore, passage en mode manuel presque obligé pour soulager les freins et... pouvoir continuer à écrire sur ce forum...

 

Sur la neige, la voiture est bien équilibrée et la direction douce et précise tout cela avec des pneus neige neufs, un vrai régal...

Je maîtrise relativement bien le régulateur de vitesse maintenant mais je confirme que sa mise en oeuvre et sa précision sont un peu aléatoires.

 

Un bon point pour le grand essuie glace avant très efficace et un zéro pointé pour celui de l'arrière qui à mon avis devrait être adapté au poste de conduite à gauche. Comme la lunette arrière se salit à la vitesse V, il est très sollicité mais ne dégage pas assez la visibilité sur la gauche.

Quant à la caméra de recul, je maintiens ce que j'ai déjà écrit à son sujet : pas terrible, trop déformante et presque inutile. je vais me pencher sur l'installation d'un radar de recul sonore, c'est sûr.

 

Autre petit détail concernant la vie à bord, lorsque le froid se fait un peu plus vif, il faut occulter le toit vitré car les passagers se plaignent d'une sensation de froid sur la tête mais au premier rayon de soleil, c'est un vrai plaisir, surtout pour le panorama en montagne.

 

Je termine par une anecdote qui peut se révéler un précieux conseil pour vos futurs voyages. Par précaution, j'ai mis dans les bagages, le double de la clé de la voiture, au cas où. L'autre exemplaire dans ma poche. Lors de la pause de midi, au moment de s'éloigner de la voiture pour se rendre au restaurant, impossible de fermer la voiture, le tout accompagné du bip d'une alarme. Dans ces cas là la solution ne vient pas immédiatement à l'esprit et on s'agacerait vite, surtout avant de passer à table. Et bien, il ne faut pas oublier de prendre les 2 clés sur soi sous peine de devoir extraire le fameux double de la valise située sous le sac qui retient la glacière etc.etc. le tout sous une pluie battante et avec un vent force 5...

 

A+ dans d'autre kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff

En france mon concess me parle de l'an prochain pour des feux de jour en option

 

Sinon, quelqu'un a deja essayé de déconnecter l'airbag passager avant ?

Chez moi, marche pas !

 

 

Disponible via le réseau belge , mais 380€.....

 

non jamais éssayé poiur quoi il ce déconnecte pas chez toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maîtrise relativement bien le régulateur de vitesse maintenant mais je confirme que sa mise en oeuvre et sa précision sont un peu aléatoires.

 

 

 

Hello ,

 

tu avais mis celui d'origine?

 

car moi je vient de le commandé après 25.000km :p

 

j'arrive pas a mis faire , ça me manquais de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Difficile de dire si c'est celui d'origine car je n'ai eu aucune notice et la "formation" m'a été donnée sur route par le technicien de Toyota. Pour l'enclencher, pas de problème, mais pour viser une vitesse de croisière précise, ça nécessite des ajustements. D'ailleurs pour la vitesse, je me base sur un Max wikango qui me donne une indication plus précise de la vitesse que le compteur de la voiture. J'ai mis un bip sur le Max pour le dépassement des 50 kms/heure et au dessus je me sers du régulateur si le trafic le permet. S'il y a trop de monde sur la route, je mets le limiteur et en montagne, j'écoute le moteur... à chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Je te décris rapidement le fonctionnement du régulateur/limiteur de vitesse qui a été monté par les bons soins de Toyota Auxerre.

 

 

Le levier est positionné légèrement en dessous de celui des clignotants ce qui a provoqué quelques ratés au début, du genre : je vais bloquer la vitesse à 90 et hop....je clignote à droite ! surprise pour la voiture qui suit !

Bon, ça c'est maintenant du passé.

 

Donc pour la mise en service, une impulsion vers moi et un petit voyant vert s'allume sur le levier (je le vois jamais car il est caché par le volant).

Ensuite, une impulsion très brève en sens opposé avec un bip et c'est le régulateur de vitesse qui est enclenché. Dès que j'ai atteint la vitesse à laquelle je veux me maintenir, une impulsion vers le haut (d'où le clignotement à droite du début) et hop, je peux poser les pieds sur le tableau de bord. Encore une impulsion vers le haut et la vitesse augmente de 2 km/h ou bien vers le bas et elle diminue d'autant. La difficulté, c'est le temps de latence qui se passe entre l'impulsion et l'accélération. Parfois on peut penser que l'info n'a pas été prise en compte, alors par agacement, on peut faire 2 ou 3 impulsions ce qui a pour effet de faire grimper la vitesse bien au-delà de ce qu'on souhaitait. Bon ! on s'y fait.

Pour le limiteur, voyant vert puis impulsion longue et 2 bips et ensuite, une impulsion vers le haut lorsqu'on atteint la vitesse limite qu'on ne veut pas dépasser, limite qui reste ensuite active jusqu'à une coupure contact ou désenclenchement du système par une impulsion vers moi.

Il y a aussi 2 boutons mémoires mais il faut que je revois le technicien du garage pour des explications complémentaires.

En fait le reproche que je fais à ce système, c'est que parfois, on se mélange les crayons entre limiteur et régulateur car à part les impulsions différentes, rien ne vient rappeler que l'on est sur un mode ou sur un autre.

Difficulté aussi de se caler sur la bonne vitesse sur la lecture du compteur de la voiture dont les graduations sont un peu larges, d'où le calage sur le GPS.

A lire mes explications les choses peuvent sembler un peu compliquées mais on s'y fait vite. Je conseille cependant de faire des tests sur route dégagée....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit rappelé par : TOYOTA

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : TOYOTA

Produit : Verso avec Toit Panoramique

Modèle : Fabriquée entre février 2009 et novembre 2011

 

Motif du rappel : Eventuel problème de décollement du toit

Modalités du rappel : Réseau TOYOTA

Informations supplémentaires : Plus de 8000 propriétaires sont concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Le forum Verso-S est bien calme ces temps ci.

Les problèmes de délai de livraison doivent être réglés et tout le monde roule content. En ce qui me concerne, l'équipement audio de la voiture ne constituait pas une priorité dans mon choix mais je dois reconnaître que le son rendu est d'une très grande qualité, quelque soit la source. La boîte robotisée est aussi un vrai plaisir. Certes elle est un peu lente mais la possibilité de rétrograder avec la palette au volant tout en restant en mode automatique est un plus très utile.

 

Petit bémol, la hauteur de la jupe avant qui frotte parfois sur les trottoirs en se garant ou au passage de certains ralentisseurs et la forme du hayon qui ne permet pas un nettoyage correct dans les stations de lavage automatique. Côté consommation, pour le D 4D, c'est 4,9 litres aux cents kilomètres après 5200 kms, tous parcours confondus. Sympa, surtout par les temps qui courent.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur tous ces points patmou !

 

sauf que je trouve la boite robotisée bien réactive, sauf en debut d'acceleration, mais c un detail

J'ajoute que le lancement de la voiture a été raté par le tsunami, la dynamique de vente est tombée

en france tout le monde a changé de petite voiture avec la prime à la casse

Tant mieux, on n'en croise pas a tous les coins de rue, cela fait "premium" ce verso s

A quoi ca sert de rouler en Audi si on en voit tous les 10 mètres ?

 

J'attend le crash test demain, toyota ne m'a pas repondu sur celui ci qui n'existe pas en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Tout à fait d'accord au sujet de la boîte robotisée. Ce n'est pas elle qui est lente mais le moteur qui est un peu creux. Par contre une fois sur le couple, c'est impeccable.

 

 

Par curiosité, je voudrais bien avoir un retour des utilisateurs de la boite CVT. Comme je l'ai déjà écrit, j'ai adoré ma Daf 55 qui en était équipée. J'ai toujours trouvé le principe intéressant et avec l'introduction de l'électronique, il a dû bien évoluer depuis 1972. Ce que j'aime lorsque plusieurs technologies de transmission sont proposées sur un même modèle, c'est que cela génère des types de conduite différents pour la même voiture. Sur la boite robotisée, c'est l'accompagnement du passage des vitesses qui prime et qui se fait assez bas dans les tours alors que sur la CVT (du moins le souvenir que j'en ai), c'est la recherche de la meilleure association nombre de tours/vitesse, (sinon le moteur se fait entendre).

C'est assez subtil et çà explique aussi que les essayeurs au pied droit un peu lourd soit déçus par la CVT.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif Toujours pas de crash test, bon dieu !!!

kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif Qu'est ce qu'ils foutent chez TOY ?!

 

Pour la boite robotisée, en mode manuel il faut jouer des palettes et passer les vitesses rapidement pour ne pas avoir le bruit du moteur trop présent

Perso, je me suis trop habitué au tout auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Bonjour,

 

Toujours très satisfait de mon Verso-S. Cependant, aujourd'hui, je vais faire le "chiant" sur quelques détails.

 

Avez vous remarqué, heureux conducteurs du Verso-S, les reflets parasites de l'entourage chromé des bouches de ventilation latérales dans les rétroviseurs extérieurs ?

 

Le logo Toyota chromé sur le hayon s'encrasse à la vitesse V. Pour le nettoyer, pas d'autre solution qu'un petite brosse. De toutes façons, la zone essuie glace - caméra et poignée du hayon nécessite un action particulière pour être propre.

 

Dernier point enfin, la présence d'un film de protection en bas des portières et des ailes arrières est un petit plus, sauf que la tranche de ce film, pourtant très fin, s'encrasse et se dessine en noir sur la carrosserie.

 

Bon, la perfection n'est pas de ce monde mais essayer de l'atteindre est toujours un petit plus !

 

Bonne journée et bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm673mL

Salut à tous,

 

Je viens de franchir les 54'000km avec ma Verso-S D4D (11mois) et suis toujours aussi satisfait de cette voiture. Tout au plusje peuxlui reprocher des bruits parasites provenants de la boite à gants (supérieure), j'y ai remédier en posant 2 petites bandes autocollantes.

Sinon , que du bonheur! Pour sa taille, ma Verso-S m'en offre beaucoup: conso moyenne 5,0l avec pneus neige et 4,7 en pneus d'été avec des extrèmes entre 3,9 et 6l (pied au plancher sur l'autoroute en Allemagne sur 400km), espace intérieur intéressant par rapport à l'encombrement extérieure, bon confort général, moteur nerveux et relativement peu bruyant.

Je recommande lors d'achat de nouveaux pneu d'été en 185/65 15H, les Nokian H bien meilleurs que les Bridjestone d'origine qui s'usent très vite.

En hiver des Continental TS830 également très bon, je reviens de Suède ou j'ai fait environ 4000kms sur la neige et la glace, ils sont parfaits et la voiture se comporte d'ailleurs très bien sur ce genre de sol.

 

Ciaolove.gif.d89df15fc2ebf73c013a472bd1f90d41.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...