Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

Messages recommandés

Invité §phi810WP

Début janvier :non::non::non::non:

et dire que j'ai commandé mon verso-s il y a 1 mois, pour une livraison mi-décembre, et que je trouve que c'est long !!!! j'admire ta patience :jap:

Je comprends parfaitement les problèmes liès au tsunami, mais quand même, ça fait trèèèèèèès trèèèès long !

 

Pour moi ce sera un VVTi aussi en boite CVT. Et comme je suis actuellement en prius 2, ça devrait pas trop me changer en style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi057pP

Bonjour à tous,

Voilà j'ai enfin reçu ma verso-s la semaine passée après l'avoir commandée début janvier!!!!!!! (je pense que je vous bats tous ;) )

Mais quel bonheur :sol: ! Seul regret, l'accoudoir un peut étroit mais pour le reste elle est super. Le skyview est nickel et le moteur vvti n'est pas mal du tout mais il faut un peu s'y habituer au début (surtout que je viens d'une voiture plus puissante).

 

 

Cet acccoudoir est d'un ridicule sur le verso-s je trouve ( etroit et mal positionné et difficile a relever..bref tout faux alors que l'idee est bonne, cf la honda jazz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai enfin reçu ma verso-s la semaine passée après l'avoir commandée début janvier!!!!!!! (je pense que je vous bats tous ;) )

Mais quel bonheur :sol: ! Seul regret, l'accoudoir un peut étroit mais pour le reste elle est super. Le skyview est nickel et le moteur vvti n'est pas mal du tout mais il faut un peu s'y habituer au début (surtout que je viens d'une voiture plus puissante).

 

félicitation

 

Fais nous vite un beau petit post d eprésentation svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le voyant essence pour les 7 litres sur la réserve, je pense qu'il s'agit d'une sécurité :p

car les moteurs a injection directe ont besoin, de 25 % du réservoir, pour purger correctement dans le circuit

(source : dossier que choisir)

 

Sinon, comme je suis pas trop pour le diesel - :sol: vous l'aurez remarqué :sol: - voici des news :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/toyota-14-d-4d-gourmand-en-huile-1136366.html

 

ARGUS AUTOMOBILE

Toyota 1.4 D-4D : gourmand en huile

Les Toyota Auris, Corolla, VersoS, Urban Cruiser ou Yaris, équipées du moteur diesel 1.4 D-4D de 90ch, souffre d'une consommation anormale d'huile.Cet inconvénient n’est pas nouveau chez Toyota puisque le 2.0 D-4D était également sujet à cette gourmandise en raison d’une variation des tolérances au niveau de la segmentation. Sur le 1.4, il s’agit de problèmes de conception du turbo et de la pompe à dépression. En fonction des numéros de pièce et de fournisseur, il faut remplacer ces éléments. Le constructeur monte des turbos de nouvelle conception sur les chaînes d’assemblage depuis juillet 2010.

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Après un moment d'inactivité sur le forum, voici les nouvelles de notre Verso-S (enfin plutôt celle de ma femme).

Nous avons rendus la Yaris D4D MMT de prêt et avons pris livraison le 1er octobre dernier de la bête, qui depuis affiche près de 700km au compteur et 8,2 l/100 de moyenne selon l'afficheur (plutôt élevé selon moi, mais attendons la fin de la période de rodage).

Voilà donc mes premières impressions concernant cette version 1,33 VVTi CVT7 couleur blanc en provenance d'Allemagne mais équipée de manière équivalente à une Lounge en France et quelques accessoires additionnels (seuil de porte alu, seuil de coffre chromé, sortie de pot chromée, écrous antivols).

Le pack jantes alus et pneus hivers ont été commandés vu les hivers Alsaciens et l'obligation d'être équipé de manière adéquate pour circuler en période hivernale en Allemagne (sinon PV de 40€ par roue non équipée) et gros ennuis en cas d'accident, même non responsable.

 

Mon bilan en tant que passager et conducteur très occasionnel (peut-être 50km parcourus depuis la livraison)

 

Points sympa:

* Vive l'ouverture/fermeture des portes les clefs dans la poche et le bouton Start/Stop.

* Position de conduite satisfaisante et sièges avant enveloppant corrects pour la catégorie (bémol du siège passager non réglable en hauteur).

* L'écran multimédia est sympa et intuitif sans mode d'emploi (il m'a semblé petit lors de la livraison j'en avais un souvenir plus grand lors des essais). Un coup de gueule pour la compatibilité Apple (comme bien trop d'appareils d'aujourd'hui qui ne font pratiquement que dans le i.machin) avec les jaquettes des chansons qui s'affichent si l'i.machin est branché en USB et pas en BT. Sniff pour Windows Phone ou Android qui se contentent du BT et donc d'une interractivité moindre pour zapper les titres.

* Moteur souple, relativement bien insonorisé idéalement accouplé à la boite CVT pour la conduite de tous les jours et les trajets de la ville. Ensuite pour une voiture principale vouée à un usage un peu plus poussé, tel les départs en vacances chargés, je pense que les 100ch pourraient se trouver un peu juste en pensant au 1500kg de la bête à vide.

* La banquette 2/3 - 1/3 pratique et le seuil de coffre plat qui permet un beau bac de rangement.

* le toit panoramique offrant une belle luminosité.

 

Points négatifs ou un peu dommage:

* Comme mentionné plus haut, dommage que le siège passager n'est pas réglable en hauteur.

* Aucune ceinture avant n'est réglable en hauteur.

* Bizarre que la banquette arrière ne coulisse pas comme dans la petite soeur Yaris ou concurrentes (Modus, C3 Picasso).

* Le régulateur de vitesse inexistant en option officielle, et même en monte garage à la livraison, je le trouve de conception antédiluvienne sans report de la vitesse enclenchée sur l'afficheur digital.

* plastiques durs et non moussé sur la planche de bord pour une voiture de 2011...

* Avec l'allumage automatique des codes, il n'y a pas de voyant vert sur la planche d e bord pour rappeler que les lumières sont en route (mesquin...)

* Absence des feux de position à LED pour un véhicule de 2011, dommage.

* Absence d'un manomètre de température moteur (juste 3 mano: vitesse, compte tour et jauge de carburant).

* Absence d'une roue de secours (même en option) sous prétexte de gagner de l'espace de coffre.

* Dommage pour le manque de l'option sièges en cuir (surtout qu'il y a un bouton "mort" présent pour le chauffage cuir de présent) ni d'option phares au xénon

 

Le point "rigolo" fut l'assurance. A conditions de garantie et franchises équivalente sur les grands noms du marché (pas les versions par téléphone) pour notre bonus on a reçu des tarifs variant du simple à plus du double, ce qui nous a fait quitter notre assureur pour un autre (le notre ayant été de loin le plus cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

[

Points négatifs ou un peu dommage:

* Comme mentionné plus haut, dommage que le siège passager n'est pas réglable en hauteur.

* Aucune ceinture avant n'est réglable en hauteur.

* Bizarre que la banquette arrière ne coulisse pas comme dans la petite soeur Yaris ou concurrentes (Modus, C3 Picasso).

* Le régulateur de vitesse inexistant en option officielle, et même en monte garage à la livraison, je le trouve de conception antédiluvienne sans report de la vitesse enclenchée sur l'afficheur digital.

* plastiques durs et non moussé sur la planche de bord pour une voiture de 2011...

* Avec l'allumage automatique des codes, il n'y a pas de voyant vert sur la planche d e bord pour rappeler que les lumières sont en route (mesquin...)

* Absence des feux de position à LED pour un véhicule de 2011, dommage.

* Absence d'un manomètre de température moteur (juste 3 mano: vitesse, compte tour et jauge de carburant).

* Absence d'une roue de secours (même en option) sous prétexte de gagner de l'espace de coffre.

* Dommage pour le manque de l'option sièges en cuir (surtout qu'il y a un bouton "mort" présent pour le chauffage cuir de présent) ni d'option phares au xénon

 

 

Banquette non coulissante pour cause probable de chassis idem yaris 3 ( prevue elle pour une version hybride avec batterie sous banquette).

Le regulateur de vitesse est bien disponible officiellement maintenant sur la version club en Allemagne ( idem yaris 3) et pour version essence uniquement.

Plastique dur comme partout ou presque!! ( picasso et autre aussi) et franchement qui caresse sont tdb en roulant?

Pas de voyant de code comme presque toutes les voitures non francaises il me semble . Dommage effectivement ( idem sur prius).

PAs de roue de secours comme presque partout maintenant ( une polo ou un touran par exemple n'en a pas non plus).

La presentation interieur est minable a mes yeux ( une version interieur beige etait prevue avant le tsunami!!) et meme avec du cuir ca resterait trop toyota bas de gamme ( idem aygo quoi).

 

Sinon la conso me semble sacrement élévée !! Et pour le poids le vehicule fait 1150kg a vide et pas 1500...heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

Et bien moi j'hallucine aussi ..... mais pas pour les mêmes raisons ... livraison prévue de la belle fin décembre, puis mi-décembre, puis aux dernières infos de ce matin fin novembre !!!

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfi166UR

Et moi livraison ce vendredi au lieu de fin novembre! Le monde est fouuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfi166UR

Véhicule bien livré ce matin. J'ai un peu roulé (50 km) et je trouve que l'on est loin du "veau" annoncé dans la presse pour le moteur essence. Les prestations sont tout à fait correctes pour un véhicule non rôdé.

Sièges confortables, bonne position de conduite et bon maintien du dos. Système média pas mal du tout, j'ai déjà configuré mon téléphone en bluetooth, un peu de chipoterie mais relativement facile. Consommation 7,5 /100 km sur le premier run en ville, tout à fait correct, avec pneus neiges et airco en fonction (oui je sais, combinaison bizarre mais bon...). Je roulerai un peu plus ce long week-end, mais pour le moment, bon achat (et encore bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

Content pour toi !!! Livraison prévue pour moi le 29 novembre au matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

j'espère bien, moi aussi, me joindre à vos commentaires avec la livraison de ma voiture vers la fin novembre. Suite à mes interrogations au sujet des pneus neige, mon concessionnaire m'a laissé entendre que Toyota devrait faire une offre spéciale pneus + jantes courant novembre. A voir donc !

Bien que je me sois bien imprégné des caractéristiques du Verso-S, j'ai encore quelques questions à poser à ceux qui ont la chance de déjà rouler avec.

Par exemple, lorsqu'il pleut, est-ce que l'image donnée par la caméra de recul n'est pas altérée par les projections d'eau et de boue dues aux turbulences générées à l'arrière de la voiture ?

La vitre passager est-elle à impulsion ? Y a t il une prise 12 volts dans le coffre ? Efficacité de l'essuie-glace unique et des anti-brouillards ?

Le fait que le Verso-S soit très discret sur nos routes pour les raisons que l'on sait, attise bien plus la curiosité puisqu'on ne peut pas trouver de réponse en l'observant dans la rue.

Soyons patient...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea221Nb

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre les utilisateurs de Verso S.

J'ai la mienne depuis 5 mois et 8000 kms parcourus, et pas grand chose à dire coté moteur 90ch d4d, de bonnes reprises et une consommation entre 4.5l et 5l en urbain et extra-urbain.

Pour ce qui est de la caméra de recul, lorqu'il pleut la visibilité n'est pas terrible avec les gouttes d'eau qui sont dessus. Pour moi meme par temps sec, je me méfie de la vision de la camera qui n'est pas top à mon gout sauf pour les creneaux ou là c'est bien pratique pour ne pas toucher le véhicule de derrière.

La vitre passager n'est pas à impulsion, seul celle du conducteur y est. L'essuie -glace unique pas génant et les antis-brouillards ont l'air de bien compléter les feux de croisement (tester une seule fois par brouillard la semaine passée).

Par contre d'accord avec toi sur le fait de ne pas en croiser sur les routes, car en 5 mois je n'en ai croiser qu'une seule et encore il n'y pas si longtemps que ça; la seule que je croise fréquement c'est celle du vendeur qui habite à coté de chez moi.

J'ai eu la chance d'avoir la mienne assez vite, car commander 2 jours après le tsunami, elle était en stock dans le bateau en route vers l'europe et je l'ai eu au bout de 8 semaines.

Seul bé-mol, l'émmeteur d'embrayage qui m'a lacher à 2500 kms et une semaine d'immobilisation au garage, verdict défaut de fab.......

A suivre et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfi166UR

Ayant aussi des doutes quant à la praticité de la caméra de recul en toute situation, j'ai fait monté le park sensor arrière d'origine pour 400 EUR. Les 2 combinés, alors c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm673mL

j'espère bien, moi aussi, me joindre à vos commentaires avec la livraison de ma voiture vers la fin novembre. Suite à mes interrogations au sujet des pneus neige, mon concessionnaire m'a laissé entendre que Toyota devrait faire une offre spéciale pneus + jantes courant novembre. A voir donc !

Bien que je me sois bien imprégné des caractéristiques du Verso-S, j'ai encore quelques questions à poser à ceux qui ont la chance de déjà rouler avec.

Par exemple, lorsqu'il pleut, est-ce que l'image donnée par la caméra de recul n'est pas altérée par les projections d'eau et de boue dues aux turbulences générées à l'arrière de la voiture ?

La vitre passager est-elle à impulsion ? Y a t il une prise 12 volts dans le coffre ? Efficacité de l'essuie-glace unique et des anti-brouillards ?

Le fait que le Verso-S soit très discret sur nos routes pour les raisons que l'on sait, attise bien plus la curiosité puisqu'on ne peut pas trouver de réponse en l'observant dans la rue.

Soyons patient...

A suivre.

 

Bonjour,

 

Pour répondre à vos demandes et étant possesseur d'un Verso-S 1.4 D4D 36'000km, je dirais que l'essuye glace unique est plus performant qu'un modèle à 2 bras.Les anti-brouillard fonctionnent normalement...,quoique dans le brouillard, à part lâcher le pied, y a pas grand chose à faire. Il y a une prise 12v dans le coffre ,à gauche dans le retour.La vitre passager est à impulsion, en tous cas sur la mienne (LinéaLuna Suisse).

Concernant la caméra de recul, se trouvant juste à côté de la poignée de la porte du coffre elle est assez bien protégée, toutefois,il est vrai que quand il pleut, la vision est moin bonne.Il suffit de passer un mouchoir,ou même avec la main dessus et c'est bon.Je dirais également qu'il faut s'habituer à utiliser cette caméra qui est fort utile, mais gare aux angles!!

Voilà, alors patience car cette voiture vaut vraiment la peine d'être attendue par ce qu'elle offre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm673mL

Bonjour,

 

Précision aux utilisateurs des versions 1.33 vvti boite manuel,et qui trouveraient que ce moteur est "mou", c'est bien l'étagement de la boite 6 manuel qui est le résultat d'un certain manque de reprise du moteur et non le moteur lui même et ces 99cv.

En effet, dans la course à la baisse de consommation d'essence/diesel, le ralongement des rapports de vitesse et une de solution adoptée par les marques automobiles dont Toyota.

En ce qui concerne le choix entre le diesel et l'essence je me permet de vous conseiller selon l'utilisation que vous allez avoir de votre Verso-S:

Moin de et environ 15'000km par an et majorité de trajets urbains et péri-urbains, n'hésitez pas =essence.

Plus de 20'000km par an avec trajets réguliers sur autoroute = diesel

Sachez qu'avec les filtres à particule montés sur les diesels modernes (toutes marques confondues)il faut régulièrement faire des trajets d'au moin 60-70 km pour éliminer les "particules"qui encrassent le filtre.

C'est pour des raisons de mauvaises utilisation que bon nombre de propriétaire ont rencontré des problème avec leur D4D (et autre).

Il est vrai, à ce propos, que très souvent le conseil du vendeur est dicté uniquement par le souci de vendre plus cher, donc diesel, plutôt que par souci de bien orienter l'acheteur vers une solution adéquate.

Optez pour la motorisation qui vous convient et vous n'aurez, normalement pas de problème avec votre Toyota.

Pour ma part , mon Verso-S ne m'apporte que des satisfactions.

A bon entendeur ,salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VER348UL

Bonjour,fini de me lamenter !!!

En passant devant la concession TTA de Valenciennes,je vois le parking plein à craquer !!!

Enfin,un bateau est arrivé,il y a des modèles en quantité,je scrute ... et ma femme me dit:

"Ce serait pas elle,là-bas ?"

Oui,tout coincide !! Nous allons dans le Show-room et on nous annonce qu'elle n'attend plus que nous !!!

Nous l'aurons la semaine prochaine et je ne manquerai pas de vous en dire plus...

Pour l'instant une petite photo d'elle parmi les dernières arrivées.

Bonne soirée à toutes et à tous.versos.jpg.6997cf06e980b992edaa499ce1ea3079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

Yes !! content pour toi. Elle est belle en blanc <3 !! Allez dans 28 jours j'ai la mienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VER348UL

Merci philout09 :jap: ,cela va passer vite et qui sais, tu l'auras peut-être avant !!!

En tout cas,nous allons commencer à en voir sur les routes,ce ne sera plus la voiture fantome !!

Bonne nuit à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm673mL

Yes !! content pour toi. Elle est belle en blanc <3 !! Allez dans 28 jours j'ai la mienne !!

 

En blanc elle est terrible!!

C'est la couleur que je voulais à la base et j'ai du me contenter du gris claire, seule voiture libre en mars qu'en je l'ai eue..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point SECURITE

 

Pour ceux que ca intéresse le crash test japonais de la ractis (notre verso s) qui date de 2005,

elle obtient 90 % de protection des passagers. Lien : http://www.nasva.go.jp/mamoru/en/car_detail/60

Je suis moyennement rassuré, cela doit donner du 80 85 % chez euro n cap avec les nouvelles normes :non:

 

Le freinage lui, semble être juste moyen, déjà confirmé par l'auto magazine en france qui classe en orange....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac207Mv

bonjour

j'espére quelle sera plus fiable que notre yaris une bete a emmerde pour 107mk un débimetre , deux sondes lambda ,maintenant roulement de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'espére quelle sera plus fiable que notre yaris une bete a emmerde pour 107mk un débimetre , deux sondes lambda ,maintenant roulement de boite.

 

 

La Yaris est construite en France avec des pièces de merde européenne. Il me semble le Verso S est fabriqué au Japon. Désolé mais une japonaise s'achète au japon pas en Europe. Je possède une Avensis diesel, voiture relativement fiable mais, exemple: Remplacement de mes plaquettes de frein avant à 60000km pourtant conduite pèpère (de la merde de chez Bosch) . Précédente voiture, Toyota Corolla essence conduite bourrin plaquette de freins remplacée à 120000km mais de marque Denso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le verso-s, il n'est pas basé sur la plateforme de la nouvelle yaris 3 ?

 

Et la version testée n'a que 2 airbags.

 

Pour la verso s je n'en sais trop rien, mais c'est possible que ce soit la yaris

 

Les tests japonais ont l'air + rigoureux avec crash contre un mur

Mais sur l urban cruiser, euro n cap l a bien descendu, pas JNACP.... :??:

c compliqué :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le verso-s, il n'est pas basé sur la plateforme de la nouvelle yaris 3 ?

 

Et la version testée n'a que 2 airbags.

 

Bonsoir

 

oui en effet la verso-s et la yaris 3 on la meme plateforme/chassis

d'ailleur suffit de mesuré la yaris 3 a pris plusieur centimétres :ange: (mauvais régime :lol: ).

 

La ractis est une autres tyles .

 

Pour ce qui est de la fabrication : la verso-s est fabriqué qu'au japon , mais bientot en turkie aussis

 

Ps: l'avensis est fabriqué au japon oui mais aussis en Gb et un peu en turkie

 

La verso : japon/turkie

 

Mais fini 100% piece japonaise (voir démareur internateur....)

 

Autres ps : je préfère mille fois du bosh que du valéo ou cie ;) , mais le spalquette on diminué en résitance d'usure non due a leur provenance mais surtous depuis l'interdiction d'utilisé l'amiante dans les ingrédients de fabrication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfi166UR

497km maintenant, la moyenne est redescendue à 6,6L/100 km :) à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Deja dit mais le nouveau ractis est le nom au japon du verso-s europeen. Et effectivement c'est pas la meme base que l'ancien ( enfin si comme souvent c'est une base modifiee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm673mL

Voici une photo de ma Verso-S.Ce jour, 37'000km sans soucis.(comme toutes mes Toy's d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dMq852Ss

bonjour tout le monde, très contente de ma verso S par de surpise.Délai comme prévu. Quand on l'a commandé le 13 mai, on nous avait donné maximun 6 mois d'attente. Et le 27 octobre livraison de notre verso S lounge blanc nacré.

Un régal !!!!

Quel bonheur de voir le ciel, notre option GPS super !!!

Bonne route à tous et à toute et pour ceux qui ne l'on pas encore, je pense qu'elles vont plus tarder car mon mon garage m'a dit qu'elle arrivait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...