Invité §FrE170Ts Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Ferrari 348 TS. J'étais déjà présent sur ce forum depuis un autre pseudo mais perte du MDP et anciennes adresse email. Véhicule année 1991 avec 63000km, propriétaire depuis 3 ans. Il y a 3 semaines j'ai fais le rajout d'huile moteur, liquide de refroidissement et liquide de frein. J'ai mis tous ce qui était préconisé et dans les limites. Avec ceci j'ai juste changé le fusible de klaxon et vérifier la boite a fusible au niveau des pieds du passager. Tout ce passe bien, j'arrête le véhicule au bout d'une moment. La semaine suivante, je veux démarrer, plus rien. Explication : Des que je met en après contact, Les essuies glaces fonctionnent tout le temps, l'aiguille de contrôle de niveau d'eau se met a fond, bien au dessus des 120 degré et la ventilation se déclenche. Je vérifie d'autres choses donc, et la, les clignotants s'allume mais ne clignote plus des que j'actionne la commande, la vitre coté passager s'ouvre et se referme à l'inverse des commandes (j'appuie en bas, la vitre monte,...) Quand j'essaye de démarrer, j'entend un "clac" mais rien ne se passe. PS : j'ai changé la batterie également. Donc j'hésite entre une masse qui s'est faite je ne sais où, ou un la sonde de température d'eau, mais je ne comprend pas pourquoi la voiture ne démarre pas et que tout ces symptomes arrivent d'un coup. Merci d'avance pour l'aide, en espérant avoir était assez précis. Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour Si tu ne l'a pas déjà fait : débranche tes câbles de batterie, nettoie les/gratte les et refait un essai de démarrage. Contrôle le serrage de ton câble de masse côté caisse. Essaie de la démarrer soit avec des câbles soit avec un booster. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
scoref430s 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 T'as pas inversé les pôles de la batterie au moins? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari 40 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Problème de masse ou batterie défectueuse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Salut si ta 348 est une version a batterie dans l'aile ARG , tu as une prise de connection de batterie sous la boite du filtre a air a peu pres. c'est une grosse prise rouge assez peu visible type connecteur rapide avec 2 gros cables (reliés a la batterie) regarde si elle est pas cramée ou oxydée ça m'est arrivé et ça met la pagaille.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
audi86 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Salut si ta 348 est une version a batterie dans l'aile ARG , tu as une prise de connection de batterie sous la boite du filtre a air a peu pres. c'est une grosse prise rouge assez peu visible type connecteur rapide avec 2 gros cables (reliés a la batterie) regarde si elle est pas cramée ou oxydée ça m'est arrivé et ça met la pagaille.. oui possible, mais je plus à un problème de masse d'un fil dénudé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Bon je vais racheter une batterie. j'ai vu mini 66 mais 70A je pense que c'est mieux. Et au dessus c'est juste niveau place, qui se trouve oui ahvlanico ARG. Euh, en espérant pas avoir fait n'importe quoi, les 2 gros câbles, dont celui à gaine, c'est sur le +, et il n'y a qu'un câble, plus fin, sur le - ? Je vais en même temps regarder où vous m'avez dit, et je vais nettoyer tout ça. Merci bien pour ces réponses, et rapide en plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonjour Tu m'inquiète là Si tu avais inversé les cosses tu aurais eu de magnifiques étincelles et en aucun cas tu n'aurais pu remettre en route la voiture. Pour reconnaître facilement les câbles en règle général il y a deux diamètres de cosses (impossible de les inverser), éventuellement il y en a un noir (masse) et un rouge (positif). Sinon le câble de masse est le plus court des deux et il est branché directement sur le châssis de la voiture. Essaye de respecter l'ampérage de la batterie d'origine, car l'alternateur et la batterie sont calibrés pour optimiser leur rendement. Bon courage et tiens-nous au courant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
audi86 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonjour Tu m'inquiète là Si tu avais inversé les cosses tu aurais eu de magnifiques étincelles et en aucun cas tu n'aurais pu remettre en route la voiture. Pour reconnaître facilement les câbles en règle général il y a deux diamètres de cosses (impossible de les inverser), éventuellement il y en a un noir (masse) et un rouge (positif). Sinon le câble de masse est le plus court des deux et il est branché directement sur le châssis de la voiture. Essaye de respecter l'ampérage de la batterie d'origine, car l'alternateur et la batterie sont calibrés pour optimiser leur rendement. Bon courage et tiens-nous au courant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Problème déterminé, j'ai pas branché comme il fallait... Démarreur HS Je vais voir sur le forum le démontage du démarreur et le modèle (ou l'équivalent) car je sais plus s'ils sont encore fabriqués. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Alors je recherche dans les forums et site mais je ne trouve rien. Il me semble d'ailleurs que plusieurs modèles étaient possible. Je vais le démonter et regarder cela de plus près. Vérifier si c'est vraiment le démarreur. Mais il a du griller en faisant trop d'étincelle avec la batterie. Sinon, ça pourrait être quoi d'autres ? Je vais regarder le cable en dessous du filtre à air, ca peut-etre un relai ? Connaissez-vous les modèles pour le démarreur ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Alors rien ne fait, le démarreur est apparement HS. Le hic, j'arrive pas à le démonter. J'ai démonté les deux vis avec le tube bleu et à l'intérieur une partie du démarreur, mais à coté, ou il y a le vis pour le cable, cette partie j'ai l'impression quelle est avec le bloc moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Problème déterminé, j'ai pas branché comme il fallait... Démarreur HS Je vais voir sur le forum le démontage du démarreur et le modèle (ou l'équivalent) car je sais plus s'ils sont encore fabriqués. Qu'est-ce que tu n'as pas branché correctement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Il y a deux montages possibles : Item N° 41 Il y a deux références : Référence Ferrari (couleur noir) :141706 jusqu'au châssis 13389 Référence Ferrari (couleur argent) : 151852 à partir du châssis 13390 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Il n'est pas possible de mal brancher la grosse cosse ronde est un + permanent en provenance de la batterie et l'excitation du solénoïde se fait par une cosse plate sur un fil blanc en provenance du "neiman", la masse se fait "naturellement" par la fixation, elle même "tressée" au chassis Pour les réferences des démarreurs ce sont des Denso mais les pièces détachées sont difficiles à trouver même sur le net toutefois les bons éléctriciens auto les trouvent par l'intermédiaire de "leurs" réseau 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant le problème. Alors j'ai changé la batterie, mais le démarreur est bien HS. Sinon tout fonctionne correctement. Je vois les spécialistes pour refaire le démarreur. J'en es trouvé un qui peut le refaire pour 300 - 350 €. Qu'en pensez vous ? Sur le fait de le refaire et sur le prix ? Merci pour votre aide depuis le début. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
niler 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour FrEdRRARI, pour le prix d'une réparation cela semble être dans la moyenne. Essaye peut être de voir avec NPGPrince qui a trouvé une solution très interressante et il maitrise le sujet !!!!! Personnellement si je devais faire un changement cela serait surement pour un "high torque mini starter" (avec un prix très abordable....) Tu peux trouver des infos sur le topic de NPGPrince qui sont très interressantes ;-) > Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens bon courage pour la suite des travaux ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et plus de détails. Donc démontage du démarreur, test avec des pinces, et la surprise, il fonctionne. Remontage du démarreur, j'entend le "clac" mais le véhicule ne démarre toujours pas. Est ce possible que le démarreur fonctionne avec des pinces mais qu'il n'est pas assez puissant pour démarrer le véhicule ? Comment être sur que ce soit le démarreur ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard76610 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour Si le démarreur fonctionne "à vide" quand il est démonté comme j'ai cru comprendre, oui il est possible qu'il n'ai pas de puissance. S'il est déposé, le mieux est de le donner à tester à un pro, non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Il s'agit certainement d'un affaiblissement de la conductivité du courant entre le neiman et le démarreur le plus simple serait de rajouter un relais qui serait "excité" par le neiman qui alimenterait directement le démarreur depuis la batterie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Oui c'est ça il fonctionne à vide. C'est certainement ce qui y'a de mieux à faire, je vais voir ça avec un pro. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Il me semble avoir vu le sujet avec le relais, apparemment ça se fait régulièrement. Si ça peut aider également aider à démarrer... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 En attendant de voir avec un pro, j'ai retesté le démarreur, le pignon avance et tourne comme il faut, et en testant au multimètre, la tension est de 11 volts. Ce qui me laisse perplexe sur un mauvais état du démarreur, mais qui sait... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour Pour le relais c'est tout bête à faire et le résultat est parfait. 11 volts c'est trop peu pour lancer le démarreur, essaie de brancher un booster ou une batterie avec des câbles et vois ce que cela donne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Ah je me suis mal fait comprendre, 11 volts, c'est le Démarreur. La batterie est neuve et je l'ai chargé à fond. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Tu as une chute de tension trop importante. Ton alternateur charge correctement à 14 volts ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondialisere 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Salut a toi fredrrari tu doit avoir un problème au neiman pulverise un produit pour contacteur dans le neiman par le passage de la cle sa devrait repartir tu trouvera le produit a norouto surtout n'oublie pas de débrancher la batterie et tu attend un bon moment pour laisser le produit se dissiper est tu fais demarrer tient nous au courant a+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard76610 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Il s'agit certainement d'un affaiblissement de la conductivité du courant entre le neiman et le démarreur le plus simple serait de rajouter un relais qui serait "excité" par le neiman qui alimenterait directement le démarreur depuis la batterie Je ne comprend pas. Sur les moteurs de bateau (que je connais mieux, mais cela doit être pareil), le démarreur est alimenté par des câbles de section importante et qui sont directement branchés sur la batterie, non? Entre le neiman (ou similaire) et le démarreur, il n'y a que de petits conducteurs qui n'alimentent que des relais ou excitation et dans lesquels il ne passe pas une grosse intensité. En quoi un relais améliorerait? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 C'est le même principe que pour les lèves-vitres : le bouton de montée/descente passe de circuit de puissance à circuit de commande quand tu rajoutes un relais. C'est par ce relais que passe la puissance pour alimenter le moteur de lève-vitre. Pour le démarreur en ajoutant ce relais tu soulages le neimann et le démarrage est facilité. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 En fait 11 Volts du démarreur c'est en test sur un autre véhicule moteur à l'arrêt. Je vais voir pour acheté le produit pour le neiman. Par contre le relais à rajouter, je le met à quel niveau ? Et je dois rajouter du câble ? Merci pour votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Tu peux le placer près du démarreur, ainsi tu utilise la cosse d'excitation du solénoïde pour activer le relais et tu alimentes ledit solénoïde par le "+" du démarreur qui passe par le relais donc peu de fils Pour "gerard", les alimentation "Ferrari" sont assez légères(et vieillissent mal) en les utilisant uniquement pour enclencher un relais, il est aisé de faire passer une plus grande intensité par des sections de fils plus importantes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FrE170Ts Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 D'accord. Par contre y'a un type spécial de relais ? Tu as un exemple ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
protruck 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonsoir, as-tu une bonne masse sur ton moteur ? la liaison de masse est peut être corrodée avec le temps. essaie de brancher un câble de démarrage entre le moins de la batterie et la masse du moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Faudrait vérifier la valeur nécessaire avec un électricien auto mais à mon avis un classique 4 broches en 40A devrait suffire La masse moteur aussi doit également être vérifiée comme l'a très justement fait remarquer "protruck" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Vérifie également, lorsque tu tourne la clé, que tu as bien de 12 volts sur ton alimentation de solénoïde. Sur la mienne, lorsque l'on mettait le contact, un faux-contact dans une broche du faisceau faisait que le 12 volts disparaissait. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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