Invité §Chr785iJ 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Bonjour je voulais faire ce post pour tous ceux qui roulent en RX4 essence ou diesel... pour partager les avis, les connaissances, les plus, les moins, la mécanique, etc..... propriétaires de cette voiture originale à vos plumes... RX4 2.0 16V 2003 version AIGLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Belle Initiative "Chris du 12" Il faudrait que chacun illustre son rx4 avec une photo ce serait sympa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Oui aussi c'est vrai les photos parlent d'elles même!! de plus cela permet de mieux les commenter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Tu commences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Voila je commence en effet du fait que j'ai lancé le sujet....mon RX4 donc, version aigle de 2003 2.0 16V. Gris métal. A ce jour 143070 km Avec en options chargeur 6CD et GPS couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Belle acquisition Chris du 12 !!! En plus, c'est un 2003 donc rx4 assez rare puisque ceux sont les derniers à sortir des chaines de montage... Ce qu'il faut savoir c'est que leur arbre de transmission n'est pas le même que les 1ers puisque Renault a décidé de supprimer l'anneau d'inertie que l'on trouvait juste devant le Flector... Cet anneau était à l'origine de grosses avaries sur les arbres de transmission, ce qui a participé à la mauvaise réputation des RX4... Maintenant, pour ma part j'ai déjà rencontré le problème il suffit d'enlever l'anneau et plus de problème... En tous cas, il est en super état, et puis tu l'as l'option GPS que je n'ai pas... Par contre, une question comment se font les mises à jour ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Merci... oui pour ses 10 ans qu'il vient de fêter Il est vraiment.....il est vraiment.....en super état.....on a bien cherché le modèle qu'on voulait avec les critères aussi....et 1 mois et demi plus tard... Sinon pour les mises à jour c'est par CD, celui qu'y était, datait de 2003, puisque c'est une 1ère main. J'ai juste acheté une copie (30euros) d'un autre CD avec les nouvelles cartes, routes, etc...de 2012 (chez Renault 135euros!!) une fois installé dans le chargeur de celui-ci, il fait sa mise à jour tout seul.....le seul hic avec ces 1er GPS a CD, c'est que si tu veux des nouvelles mises à jour faut changer de CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Et bien 135 euros chez Renault, c'est pas donné mais bon c'est le prix d'une belle option sur le RX4... Voici mon Véhicule Lunaire : RX4 2L 16v Modèle Salomon limité à 10000 exemplaires Il compte aujourd'hui 190000kms, ça fait 4 ans que je l'ai et c'est mon 3ème rx4... Il est toutes options sauf le GPS. Les modifications : jantes 17 pouces et pneumatiques 235/55/r17 Pare buffle Amortisseurs MAXI-GAZ Silencieux arrière double sortie SEBRING Kit d'admission dynamique BMC Pour info, depuis j'ai supprimé la rampe de phare sur le capot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 il est vraiment sympa aussi.....la couleur bleu de glace? j'aime beaucoup ta double sortie çà en jette! tu la trouvé où? et as tu une sonorité particulière du coup? les gaz sortent t-ils des 2 côtés? et au niveau du kit d'admission sens tu une différence? j'avais çà sur une Honda civic et il y avait quelque chose de différent...le bruit et l'impression que le ça "respirer" mieux ha oui et le pare buffle cool aussi çà change du modèle d'origine en plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Les peintures Renault sont vraiment sympa sur les RX4, et puis elles changent de teinte avec la luminosité. la teinte qui change le plus sur le rx4 est la teinte violine... Sinon pour la double sortie, c'est vraiment un silencieux spécifique RX4 et donc oui les gaz sortent des 2 côtés... Pour le kit d'admission dynamique, c'est surtout au niveau du bruit que j'ai ressenti la différence, j'ai maintenant un bruit rauque en accélération, c'est sympa... Et puis le pare-buffle d'origine est tout de même mieux adapté pour la ville que celui que j'ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Nous on aime bcp la couleur du salomon pour la sortie tu la trouver sur un site en particulier? et le kit oui c'est vrai que un son rauque qui en sort, on aime bien C'est clair en ville ton pare buffle doit être un peu plus hors norme...mais tu es sur que personne te colle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 En fait, pour le silencieux je l'ai trouvé sur leboncoin, une super affaire car sur le site sebring il est à + de 500 euros... Personne pour présenter son rx4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Bin oui alors....nous ne sommes pas que 2.... aller aller propriétaires de RX4 n'hésitez pas à vous manifester....et à quand un rassemblement de RX4....ça serait trop sympa non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Ben j'y avais déjà pensé mais apparemment on est pas assez nombreux, c'est pour ça que je me suis tourné vers FaceBook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Pourtant ils y en à bien qui roulent.... sur chez moi il en a environ 3/4 bon c'est vrai c'est pas énorme, mais un petit peu sur chaque région et voila! après c'est clair qu'à organiser c'est du boulot! tu as plus de monde sur facebook pour organiser ce genre de manifestation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Le problème sur facebook, c'est qu'ils sont à 90% étranger et donc c'est quasiment impossible à organiser. Par contre, il y en a un qui prépare un raid d'angleterre vers les pays de l'est, et il est possible qu'il ne soit pas tous seul à le faire... J'aimerai vraiment faire un rassemblement de RX4, mais faut être au moins une 20aines pour le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Oui pas simple en effet, et c'est sur que de rassembler un peu de monde au même endroit, du fait que le RX4 n'est pas la voiture de Mr tout le monde... Mais c'est clair sur un week-end ça serait le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 bonsoir à tous je vais essayé de mettre quelques photos de mon rx4 dès que j'ai un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Je me suis décidé à mettre en ligne mon site sur le rx4 : l'adresse est la suivante : http://www.rx4.supersite.fr J'espère que vous vous inscrirez en tant que membre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Je me suis décidé à mettre en ligne mon site sur le rx4 : l'adresse est la suivante : http://www.rx4.supersite.fr J'espère que vous vous inscrirez en tant que membre bonsoir pas beaucoup de temps en ce moment mais dés que j'ai un moment je viens faire un petit tour à part ça, mauvaise nouvelle concernant mon scenic, hier après un freinage brusque j'ai entendu un bruit bizarre puis quand je suis repartis, un affreux bruit de ferraille qui venait de sous la caisse dieu merci j'étais pas loin de chez moi, je suis partis voir en dessous et j'ai constaté les dégâts: l'anneau en acier devant le flector s'est carrément barré ! un tru de fou en fait il se ballade sur l'arbre donc pas le choix, faut que je descende l'arbre et me débarrassé de cette ... alors maintenant je sais pas si je dois dire tant mieux ou zut !? incroyable quand même ! un truc en acier ,lourd et au millieu un bidule en caoutchou bref, j'ai rien compris voilà les gars, faut garder la pêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Salut le problème que tu as rencontré est classique et c'est de cette anneau dont je te parlais sur un autre post... Renault a décidé de le supprimer sur les derniers modèles et mnt dès si tu commandes un arbre chez renault, il n y a plus d'anneau... Bien entendu, il faut enlever l'anneau mais tu devras conserver la flasque en ayant pris soin d'enlever le reste de caoutchouc... Bon courage, mais c'est rien ça arrive à tous les rx4 ayant des arbres de 1ère génération... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Salut le problème que tu as rencontré est classique et c'est de cette anneau dont je te parlais sur un autre post... Renault a décidé de le supprimer sur les derniers modèles et mnt dès si tu commandes un arbre chez renault, il n y a plus d'anneau... Bien entendu, il faut enlever l'anneau mais tu devras conserver la flasque en ayant pris soin d'enlever le reste de caoutchouc... Bon courage, mais c'est rien ça arrive à tous les rx4 ayant des arbres de 1ère génération... @+ salut, merci pour ta réponse quand tu dis "j'enlève l'anneau mais que je dois conservé le flasque" autrement dit j'enlève l'annaeu en acier, je le débarrasse de son caoutchouc et je le remonte sur l'arbre ? dis moi si j'ai bien compris ou pas merci j'avais lu sur d'autres post que ce flasque ne servait pas à grand chose et qu'il était la cause des vibrations et que certains l'ont viré. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Salut, Oui il y a 2 pratiques concernant la suppression de l'anneau... Et je suis un peu partagé sur la position à prendre en cas de suppression de l'anneau... Les premiers disent qu'il faut le supprimer et les autres disent qu'il faut conserver la flasque car la longueur de l'arbre tient compte de l'épaisseur de la flasque, ce n'est que l'histoire de 2-3mm, mais par précaution ils préfèrent la conserver. Sur mon 2ème RX4, j'ai conservé la flasque comme me l'avait préconisé un dénommé Daniel qui vend des flectors MTU sur leboncoin.fr... D'ailleurs j'ai encore la procédure je crois et je pense même que tu peux la retrouver dans ce forum... Je pense que les 2 marchent sans pbs donc à toi de faire ton choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Salut, Oui il y a 2 pratiques concernant la suppression de l'anneau... Et je suis un peu partagé sur la position à prendre en cas de suppression de l'anneau... Les premiers disent qu'il faut le supprimer et les autres disent qu'il faut conserver la flasque car la longueur de l'arbre tient compte de l'épaisseur de la flasque, ce n'est que l'histoire de 2-3mm, mais par précaution ils préfèrent la conserver. Sur mon 2ème RX4, j'ai conservé la flasque comme me l'avait préconisé un dénommé Daniel qui vend des flectors MTU sur leboncoin.fr... D'ailleurs j'ai encore la procédure je crois et je pense même que tu peux la retrouver dans ce forum... Je pense que les 2 marchent sans pbs donc à toi de faire ton choix... Salut, merci, je vais l'enlever et voir ce que sa donne, j'ai juste besoin d'acheter un peu de matos (chandelles, enprunter un bon cric etc,..) pour pouvoir bosser. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Je sais t pas trop photos mais si tu pouvais prendre des photos de l'anneau HS ce serait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Je sais t pas trop photos mais si tu pouvais prendre des photos de l'anneau HS ce serait bien... bonjour, j'espère que tout le monde va bien, j'ai démonté mon flector HS j'ai également enlevé l'anneau qui s'est détaché : j'ai bien galéré pour les enlever car je n'ai pas de pont ni fosse, mais bon quand y a pas le choix faut se débrouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Je sais t pas trop photos mais si tu pouvais prendre des photos de l'anneau HS ce serait bien... si tu veux d'autre photos plus précise dis moi OK ? j'aimerais acheté un nouveau flector mais j'ai peur de pas prendre le bon modèle, donc je fait appel à vous les gars pour m'indiquer le meilleur rapport qualité prix (ebay, oscaro, mercedes ou casse ?) merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Salut Joulroum59 et merci pour les photos de l'anneau... Voici la référence du flector que j'ai acheté sur oscaro et que j'ai installé il y a 10000 kms FEBI BILSTEIN/Joint, arbre longitudinal - 03616 Tu verras sur oscaro qu'il y a deux références mais il y en a un pour lequel la référence renault n'est pas référencé dans la fiche du produit... Donc prend bien celui que je t'ai donné... Tu comptes garder la flasque ou pas ? @+ et merci encore pour les photos... Est ce que tu permets que je les utilises pour mon site ? Et d'ailleurs t'es pas encore inscrit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Salut Joulroum59 et merci pour les photos de l'anneau... Voici la référence du flector que j'ai acheté sur oscaro et que j'ai installé il y a 10000 kms FEBI BILSTEIN/Joint, arbre longitudinal - 03616 Tu verras sur oscaro qu'il y a deux références mais il y en a un pour lequel la référence renault n'est pas référencé dans la fiche du produit... Donc prend bien celui que je t'ai donné... Tu comptes garder la flasque ou pas ? @+ et merci encore pour les photos... Est ce que tu permets que je les utilises pour mon site ? Et d'ailleurs t'es pas encore inscrit ? salut, de rien, merci pour la référence, je vais regarder ça pour le flasque je pense que je vais le garder, c'est quoi le mieux à ton avis ? pour les photos pas de soucis tu peux t'en servir t'inquiète pour l'inscription, ça ne serait tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 re-salut j'oubliais, sur mon contrôle technique "silencieux fuite importante", je voulais savoir est ce que c'est celui à l'arrière du véhicule ou devant coté moteur afin de rechercher la fuite. j'ai pu constaté sur celui coté moteur comme une sorte de fissure ? je vais essayé de mettre des photos si possible merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Ben normalement lorsque l'on parle de silencieux, c'est celui de l'arrière, normalement c'est indiqué sur le contrôle technique mais c'est souvent sous forme de code style AVD (pour avant droit)... Il faut savoir que la ligne d’échappement des rx4 casse souvent au niveau du catalyseur, est ce que la fissure que tu vois n'est pas plutôt au niveau du catalyseur ? Je pense que pour la flasque tu peux la garder, maintenant essaye de bien enlever le caoutchouc résiduel pour éviter de générer de légères vibrations ou un bruit (exemple caoutchouc enlevé que d'un coté, c'est pas terrible)... Tu as enlevé l'arbre ou pas ? Si tu l'as enlevé tu peux rouler avec et tu verras la différence... Si tu as déposé l'arbre profite pour vérifier tes paliers (roulements) car si tes roulements sont HS, à la limite n'achète pas de flector et ne te tracasse pas avec la flasque car si un des roulements est HS, tu es bon pour changer l'arbre complet... Désolé de te faire peur mais avant tout achat vérifie ton arbre, ça t'évitera de faire des frais inutiles... @+ Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr785iJ 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Salut à tous Suis toujours avec mon problème d'infiltration d'eau.... Après arrosage copieux chez mon mécano....et attendre à l'intérieur de la voiture alors qu'il pleut commequi c'est toujours trempé....et rien qui coule dedans.... je sais plus quoi faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou310Ee 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 Bonjour je voulais faire ce post pour tous ceux qui roulent en RX4 essence ou diesel... pour partager les avis, les connaissances, les plus, les moins, la mécanique, etc..... propriétaires de cette voiture originale à vos plumes... RX4 2.0 16V 2003 version AIGLE bonjour, quelques photos de mon RX4 pris à l'arrache, car il est bloqué sur le parking, je bricole dessus j'essaierais d'en prendre d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 Salut à tous Suis toujours avec mon problème d'infiltration d'eau.... Après arrosage copieux chez mon mécano....et attendre à l'intérieur de la voiture alors qu'il pleut commequi c'est toujours trempé....et rien qui coule dedans.... je sais plus quoi faire.... Salut Chris du 12, Tu peux donc éliminer une fuite au niveau du circuit de chauffage. non ? Puisque tu arroses et tu découvres que c'est mouillé... La zone mouillée c'est bien au niveau du conducteur ? A l'arrière du conducteur tu n'as rien et au niveau du passager tu n'as rien non plus ? A mon avis, il doit y avoir des orifices d'évacuation bouchés au niveau des essuis glaces avant et vu que c'est bouché l'eau doit rentrer dans l'habitacle à l'avant. Je me demande s'il ne faut pas enlever les garnitures en plastique au niveau des essuis glaces et voir s'il y a pas une évacuation de bouchée. J'avais eu le problème avec une golf et une r5... Bon courage, c'est pénible des fuite d'eau à détecter... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RX4255Hf 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 bonjour, quelques photos de mon RX4 pris à l'arrache, car il est bloqué sur le parking, je bricole dessus j'essaierais d'en prendre d'autres J'aime bien la couleur de ton RX4, la couleur steppe est l'une des meilleurs pour le rx4, il a l'air en super état au niveau de la carrosserie, comme souvent sur les rx4 la carrosserie est nickel mais c'est la mécanique qui ne suit pas En tous cas vivement que tu puisses le reparer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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