Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Pour ceux qui roulent en RX4


Invité §Chr785iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §RX4255Hf

Bonjour, :)

 

Je me permets à la vue de vos connaissances éclairées sur le RX4 de vous demander quelques conseils mécaniques, en vue de l'achat d'un modèle Salomon DCI de 154 000 kms de novembre 2001.

 

Ceci suite à vos indications fort précises lues ci-dessus sur la transmission notamment qui par ailleurs semble être le défaut principal du RX4.

 

 

 

-A l'essai la boite est floue et molle (comme du Renault diesel...) mais la seconde est difficile à trouver et ne se verrouille pas bien.

 

-La transmission AR émet parfois un bruit ("glong" ;) à l'accélération et en virage ce même train AR crisse au sol et ça vibre un peu sous le plancher (rond-points...) : le tout à vitesse même réduite.

(Enclenchement du pont et ESP... :??: ) ETC ???

 

-La ligne d'échappement sonne moyen mais je crains que ce soit le collecteur, enfin, si il se ressoude ça ira... :\

 

-Le CT du vendeur (PRO) va t'il m'indiquer L'ESSENTIEL sur son état et surtout sur la sécurité ???

 

Voilà, j'aime beaucoup le RX4, mais je ne voudrais pas engager des frais qui dépassent sa valeur... :??:

 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses et j'espère bientôt faire partie du "Club" ! :D

 

 

CORDIALEMENT.

 

Salut,

 

Tu es bien avisé de faire attention avant d'acheter :)

 

Au regard de ce que tu décris, je dirai qu'il ne faut pas l'acheter maintenant je ne connais pas le prix de vente ;)

 

Ce qu'il faut faire :

1 - Vérifier sous le RX4, l'état du flector et des masselottes et des paliers (bruit et vibrations sous la caisse) > pas trop grave si c'est le flector ça se remplace en 1h pour 90 euros

2 - Vérifier l'echappement au niveau du catalyseur (souvent la ligne casse à ce niveau surtout les diesels) > si tu es soudeur pas trop grave ;)

 

3 - Vérifier si le pont fuit au niveau des cardans ou au niveau du visco-coupleur (Assez grave mais les joints de détaillent et se remplacent)

4 - Par contre si la boite est bizarre et bien moi je ne l’achèterai pas car les boites de RX4 sont trop fragiles surtout le 1.9dci, maintenant elles sont assez facile à réparer mais faut être un bon mécano...

 

 

le CT va aller à l'essentiel concernant l'état de ton RX4, ce que je veux dire ça va être surtout les éléments de sécurité qui vont être contrôlés, maintenant l'état d'une boite ou d'un pont... à la limite il s'en fiche. Pour exemple celui de mon épouse, le pont n'avait plus d'huile et il pissait terrible et pourtant le contrôleur à juste indiquer léger suintement pont arrière :D

 

En tous cas, le rx4 est un bel engin mais à mon avis il est destiné aux bricoleurs et aux passionnés car c'est vite un gouffre pour les personnes qui n'y connaissent rien en mécanique...

 

Pour info, je viens de faire 1700 kms en 2 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §La_546gs

Bonjour à tous,

 

Comme Scenickolas je vais acquerir mon 1er RX4... ceci au regard de ses performances sur la neige !

 

Je me suis déjà arrêtée sur une occasion qui à l'air fiable : 2l. i 16V 4x4 140cv - 159.000 KM - année 2002... et puis pour prévoir le coup, j'ai trouvé une boite de vitesse complète + arbre de transmission + flector le tout pour 200 € ... d'ailleurs si quelque sait ou trouver un visco coupleur ? (avec toutes ces pièces d'avances je compte pouvoir le faire rouler 4 ou 5 ans en toute sérénité)

 

Par contre RX4-Salomon à écrit : "Ce qu'il faut savoir c'est que leur arbre de transmission n'est pas le même que les 1ers puisque Renault a décidé de supprimer l'anneau d'inertie que l'on trouvait juste devant le Flector..."

 

Comment je fais pour savoir si mon véhicule fait partie de ceux ou la l'anneau d'inertie a été supprimé ?

Par ailleurs, est-ce que cet anneau est aussi ce que d'autre appel "la flasque" qui va autour du flector ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Biz depuis la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_546gs

Bon en fait, suite à la lecture du forum je viens de jeter un oeil sur les RX4 Aigle.. et j'en ai trouvé un qui à l'ai pas mal non plus.... ERFFFFF quelle galère pour se décider !

 

Alors, vous voteriez pour :

1 - 2002 - 160.000 KM - 2.0 16S - essence - Pack Cuir

ou

2 - 2003 - 156.000 KM - 1.9 dci - Diesel - Double toit ouvrant

 

Quelle fiabilité ? réelle différence entre les 140 ch de l'essence et les 105 du diésel ? (NB je fais dans les 10.000 km / an avec 1 AR Paris, soit 1200 km, par mois), autre ?

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Bonjour,

Pour t'aider...nous avions un RX4 Aigle 2.0 16S de 2003 (les derniers modèles, et plus fiable) rapport

au flector et transmission.

Acheté chez un PRO, c'était une 1ère main avec 139600Kms et en plus de cette version, double toit ouvrant

électrique etc...et nous avions le chargeur 6CD + GPS intégré couleur....

 

Bref une superbe... :lol: que nous avons revendu à grand regret... :cry: pour cause de perte d'emploi....

 

Nous l'avions gardé pendant prêt de 6/7 mois et parcouru environ 7000Kms avec.

Pas de problèmes rencontré, très confortable, le moteur essence a du répondant pour un 4x4 comme celui-ci

avec ses presque 1500Kgs.

 

Bref un très bon véhicule que nous regrettons.... :o et avec 10.000km/an sans hésitation l'essence

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Oui, en fait le modèle Aigle est le même que nous avions avec le GPS

et l'autre je pense que c'est un modèle Salomon mais avec un intérieur cuir

 

car les Aigle et Salomon on le même intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_546gs

Et la différence de fiabilité entre les Aigle et les Salomon ? (transmission, flector, pignon de la 5...)

 

De plus question insonorisation, il va y avoir une grande différence de bruit dans l'habitacle ?

 

Par ailleurs, de ce que j'ai pu lire, la différence essence diesel porte surtout pour l'achat d'un véhicule neuf, pour de l'occasion, le ration kilometrage / an devient moins important. Hé oui je pense au passage à la caisse...

 

(PS tu recherches toujours un emploi ? dans quelle branche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Ce sont les même....j'ai un ami qui a le Salomon ils sont identique :??:

même intérieur Alcantara, même couleur intérieur avec les touches "orange"

seul le logo change...

 

Pourquoi Renault a fait si peu de différence...mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Heu...oui aussi, ils on le double toit ouvrant électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_546gs

Bon,... j'ai demandé au vendeur de l'Aigle de réviser son prix... si il me le lâche à 2700 // 2800 je pense le prendre... est ce raisonable comme estimation ?

Le double toit ouvrant me plait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Salut la_montagnarde et bienvenue sur le topic du RX4.

 

Je suis content de voir que tu connaisses les qualités du rx4 sur la neige et là je peux te dire que tu ne trompes pas. Maintenant je vois aussi que tu es une future proprio avertie et ça c'est une qualité essentielle lorsque l'on veut acquérir un rx4...

 

Pour ma part, j'ai 3 rx4, deux en essence et un en diesel et ce que je peux te dire c'est que l'essence est beaucoup mieux en confort de conduite, sonorisation et surtout moins de problème de fiabilité autre que les pbs de transmission qui sont connus... Maintenant la conso en montagne ça doit donner, je pense que tu devrais tourner autour des 12L ce qui n'est pas négligeable... Sauf si ce n'est pas un pb pour toi, tu devrais te tourner vers le diesel maintenant le 1.9dci... Si tu pars sur un 1.9dci, il faut être vigilant sur le turbo, la boite, la vanne egr et la ligne d’échappement... Pour info, la vanne egr est souvent désactivée donc à vérifier !

 

Sur les deux liens que tu as mis, je ne prendrai pas l'essence car chose curieuse il a le pommeau orangé (comme une version aigle ou salomon) et l'intérieur cuir. ce qui me semble impossible dans les combinaisons renault... Est ce qu'il a changé l'intérieur ?

 

Pour le diesel, il a l'air bien maintenant tu peux vraiment négocier, je pense que tu peux le toucher à 2200 euros.

 

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé mais je vois que Chris du 12 t'a déjà bien éclairé...

 

 

Au fait mon site perso sur le rx4 pour les passionnés : http://www.rx4.supersite.fr/

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_546gs

Bon au plus je me renseigne... au plus le choix devient difficile...

 

Concernant la conduite sur la neige c'est Youtube qui m'a décidé :

Et en tant que future proprio avertie, hé bien,... une femme avertie vaut 3 hommes non ? :biggrin:

 

Sinon pour le choix diésel VS essence, je vise avant tout la fiabilité... effectivement pour le modèle du côté de Mulhouse, le garage a probablement changé le pommeau et les jantes... il faudrait voir la carte grise. Dans tout les cas il ne fait pas mention du double toit ouvrable...

 

Voici une RX4 que j'ai pu essayer... le vendeur m'a l'air honnete, il a les facture et a déjà fait remplacer le pignon de la 5è ... bon il est un peu cher à mon avis, mais peut être vaut il mieux partir sur un véhicule essence plus vieux mais bien entretenu, qu'un autre plus jeune mais qui va avoir toute les casses prévisibles ?

 

Dans tout les cas je vais devoir me décider rapidement car ma voiture actuelle se meurt !!!! (une Honda Civic de 86 !)

Bon aller hop, je file et je vous tiens au courant.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_546gs

Bon, après moulte réflexion, je ne sens pas du tout de partir sur le RX4... je ne peux pas me permettre de jouer au dès avec une voiture pour les 2 ans à venir.

 

Je vais finalement partir en Hyundai Santa Fe... plus grand, plus gros, plus fort et surtout plus fiable :lol: . Oui bien sur il a quelques défaut récurent mais proportionnellement, beaucoup moins que le 4*4 de Renault.

 

Donc merci pour tout et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

C'est raisonnable, mais bon esthetiquement le rx4 est beaucoup mieux que le santa fé et sa polyvalence également. Bonne acquisition tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RX4 dans le four

Bonjour 

Est ce que ce topic est toujours pourvu de ses plus actifs rédacteurs ?

Je recherche un RX4 double toit ouvrant 2.0L 

 

Au plaisir de vous lire 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...