Invité §blu832GA 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Bonjour à tous, Amis motards J'ai une Yamaha 450 WRF de 2003 et depuis ma dernière sortie, j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un trou (genre trop plein) qui se situe sous la pompe à eau. A quoi sert ce trou et comment puis je régler ce problème car je suis au Kenya et doit me débrouiller seul. J'ai demonté ma pompe qui ne présente à priori aucune anomalie !!! Merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle215MI 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Aïe :/ Une bonne nouvelle : ca ne devrait pas coûter cher. C'est très certainement le joint tournant de l'arbre de pompe qui est mort. Ca coûte moins de 15€ en métropole, au Kenya je ne sais pas et ça se monte très facilement Une mauvaise nouvelle : c'est un premier signe de fatigue de ta pompe à eau. Pense à un éventuel changement dans le futur. PS : attention au démontage, c'est très fragile Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu832GA 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Merci pour cette réponse rapide, Pourrais-avoir plus de détails sur ce joint tournant ? - Où se situe t-il ? - Comment le démonter ? Merci et bonne route ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle215MI 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 En fait ce joint sépare deux cavités de la pompe, et ce petit trou est justement présent pour éviter toute surpression et endommager davantage le corps de pompe. Ce joint se situe directement sur l'axe. Comment démonter ta pompe à eau, je ne sais pas, je ne connais pas particulièrement ta bécane :/ Si tu décides de la démonter en tout cas, prévois également de changer l'ensemble des joints, généralement, quand celui-ci se détériore, les autres suivent dans les semaines/mois... Mes connaissances s'arrêtent là pour ton WRF Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu832GA 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Merci pour toutes ces infos, il semblerait qu'il existe 2 bagues d'étenchéité, une de chaque coté du carter interieur. Je pense également que ce trou permet d'alerter les premiers signes d'usure avant une éventuelle catastrophe !!! Je vais démonter, commander et changer. Encore Merci et bonne route Fugazy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle215MI 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Pas de problème, tu nous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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